La Métempsycose du Bodhisattva

Avalokiteshvara

Métempsychose de méta, «changement», et de en, «dans», et psyché, «âme».   Ou en d’autres termes, le processus de Réincarnation ou d’incarnation du Pneuma (Geburah et Chesed) au moyen du processus de reniement à l’intérieur de la Bodhichitta.

    Chasmalim illuminez-moi avec les splendeurs des Elohim et de Shechinah!

C’est une prière récitée dans l’Invocation de Salomon, quand le prêtre, qui représente Chesed, invoque toutes les puissances des différents mondes de l’Arbre de Vie, qui sont bien sûr liés à Assiah, Yetzirah, Briah et Atziluth.

Nous arrivons avec la séquence de ces conférences à la Sephirah Chesed, qui est liée à l’Esprit, à l’Esprit individuel de chacun de nous. Chesed est traduit par «miséricorde» ou «charité» mais a aussi un autre nom, qui est Gedulah, et ce Gedulah signifie «amour», aussi «bonté».

Quand on se réfère à la bonté ou à l’amour, nous disons Gedulah et Chesed qui est miséricorde ; les deux noms sont attribués à Chesed (l’Intime) ou à la Sephirah numéro 4 dans l’Arbre de Vie, qui est au sommet des sept Sephiroth inférieurs comme vous le voyez en comptant depuis le bas: Malkuth, Yesod, Hod, Netzach, Tiphereth, Geburah, et Chesed. Ce sont les sept Sephiroth inférieurs que nous disons toujours liés à l’être humain véritable, l’Être qui doit se développer dans les sept corps pour être appelé un Zauir-Anpin (petit contenance).

Malkuth, le corps physique avec ses trois cerveaux, est l’opposé de l’Esprit Triun : Chesed, Geburah et Tiphereth (le Pneumatikon – l’Esprit).

Malkuth est effet l’opposé de Chesed. Tous les Sephiroth liés au travail de la Bodhitchitta que nous discutons dans différentes conférences sont entre Chesed et Malkuth.

L’esprit triun – ou le «pneuma» comme on l’appelle en Grec – est la Monade, qui est un trio de Chesed, Geburah et Tiphereth, autrement dit Esprit, Âme Divine et Âme Humaine.

Les trois aspects (Chesed, Geburah et Tiphereth) sont ce que nous appelons la Monade ou le Pneuma; leurs opposés, bien sûr, sont en bas dans Malkuth, ceux-ci sont liés aux trois cerveaux. Rappelez-vous que nous avons toujours trois cerveaux: le système nerveux central, le système nerveux grand sympathique et le système nerveux parasympathique, que gnostiquement nous nommons toujours: le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur instinctif sexuel.

A travers ces trois cerveaux, la Bodhichitta agit. Rappelez-vous que la Bodhichitta doit construire les corps intérieurs, ou ce que nous appelons les véhicules solaires, parce que Malkuth, le corps physique, est symboliquement appelé «une carcasse.» Malkuth est réellement un véhicule, mais ce véhicule a à l’intérieur (en toute personne ordinaire) les corps protoplasmiques qui sont lunaires, mécaniques, négatifs; c’est pourquoi Malkuth est appelé Assiah, qui est le monde de la matière et de l’action.

Jesus-and-nicodemusEn effet, l’Initié, le Kabbaliste, doit construire (à l’intérieur, à travers l’Alchimie Sexuelle) les véhicules supérieurs liés à cette déclaration donnée par le Maître Jésus à Nicodème: «En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît pas de l’eau et de l’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.» – Jean 3: 5. En d’autres termes, nous devons construire des véhicules supérieurs, parce que le Pneuma, l’Esprit, qui est la Monade, ne peut pas s’incarner ou ne peut pas se réincarner si le Kabbaliste n’a pas ces véhicules.

Voici que je prononce le mot Kabbaliste parce que ce mot vient de la langue Hébraïque «Kabel», qui signifie recevoir. Ainsi, un véritable Kabbaliste est précisément un Initié qui marche sur le Chemin Direct, ou sur le Chemin de l’autoréalisation. Oui, un Kabbaliste est quelqu’un qui reçoit, quelqu’un qui a les véhicules, le Mercabah, qui lui permet de recevoir le Pneuma et aussi la psyché dans différents processus. En effet, c’est précisément le but de l’Initié ou Kabbaliste: Incarner ou réincarner son Âme et son Esprit, ou mieux dit en Grec, sa Psyché et son Pneuma.

De ce point de vue, nous pouvons voir que dans Malkuth il y a deux types de Kabbalistes. C’est très important à comprendre. Quand je dis qu’il y a deux types de Kabbalistes, comprenons que nous parlons du point de vue alchimique, parce que l’Alchimie est précisément la science pour transformer les énergies dans le corps. L’Alchimie est appelée dans l’Arbre de Vie : Daath, le Mystère de Daath.

Donc, la raison pour laquelle Malkuth est appelé le Mesocosmos, ou le cosmos au milieu, c’est parce que, comme vous le voyez, il est entre Klipoth et le Royaume des Cieux lié aux Sephiroth supérieurs au-dessus. Malkuth lui-même, comme je le répète, est le corps physique que nous avons, la carcasse, et à l’intérieur de lui tout le monde a les corps protoplasmiques, qui dans leur conjonction sont ce que nous appelons «ego» – qui est le patrimoine de toute bête du Royaume. Si vous examinez clairvoyamment un chat, un chien, un cheval, un taureau, vous verrez que, tout comme nous avons les corps protoplasmiques, les bêtes aussi les ont, et ces véhicules parce que (c’est précisément ce que nous devons comprendre) les corps protoplasmiques sont des véhicules; ce sont des véhicules créés par la nature pour son propre but, qui est un but mécanique.

Les corps protoplasmiques transforment les énergies pendant le processus d’évolution du règne minéral, du règne végétal et du règne animal, mais la nature a aussi besoin de ces forces appelées forces lunaires. La nature utilise donc les mêmes corps protoplasmiques à travers l’involution. Les corps protoplasmiques involutifs sont des véhicules qui attirent les forces lunaires qui sont directement liées à Klipoth.

tree-daath-largeAinsi, lorsque vous apprenez la Kabbale, lorsque vous étudiez la Kabbale, vous découvrez qu’à l’intérieur de vous, vous avez votre propre Esprit, votre propre Chesed ou votre propre Gedulah, qui est une émanation de Daath, comme vous le trouvez dans l’Arbre de Vie ce Daath est entre Binah et Chesed. Le rayon de la création dans sa descente, de Binah passe à travers Daath vers Chesed.

Il est très important de comprendre (comme nous l’avons expliqué précédemment dans de nombreuses conférences) que l’Intime, l’Esprit que nous avons à l’intérieur, est l’enfant du Saint-Esprit. Chesed est le septième corps ci-dessus; il est au-dessus des sept Sephiroth inférieur. Ainsi, Chesed, en effet, Kabbalistiquement parlant, est le fils ou l’enfant de Jehovah-Elohim, qui est lié à la Sephirah Binah. C’est pourquoi la Bible déclare que Jehovah-Elohim (qui est le Saint-Esprit) a fait toute la création à travers Chesed qui est précisément cet élément qui est placé dans notre propre individualité particulière. Oui, Chesed est ce que la Bible appelle le «Ruach Elohim», qui, comme vous le voyez, est traduit par «l’Esprit de Dieu» (mais il est préférable de dire l’Esprit des Elohim) qui, au commencement, planait sur la surface des eaux.

Ainsi ce Ruach Elohim, je le répète, est notre Intime. L’Intime doit se développer, doit créer l’âme. L’Intime est en soi notre Esprit qui grandit et se développe en planant sur la surface des eaux. C’est pourquoi, lorsque vous étudiez le Chesed de toutes les créatures qui existent dans la nature, vous découvrez que tous ces Chesed ne sont pas entièrement développés. Le développement de Chesed / Gedulah commence quand il commence à travailler à travers nous dans les eaux, comme il est dit dans le Livre de la Genèse. Notre propre Chesed ou Gedulah doit construire à l’intérieur de nous tout ce qui est écrit symboliquement dans le Livre de la Genèse.

C’est pourquoi vous trouvez, Kabbalistiquement, que lorsque la Genèse déclare que Jehovah-Elohim, ou Elohim (qui est le mot Hébreu symbolique pour les Dieux), a dit: Que la lumière soit et la lumière fut. Et Elohim vit la lumière, qui était bien. – Gènes 1: 3, 4.

Donc, quand Kabbalistiquement et Alchimiquement, ces précédents versés sont traduits en Français simple, nous dirons que Chesed ou le Ruach Elohim (l’esprit que les Elohim ont mis dans notre intérieur au commencement) à travers l’Alchimie que nous enseignons, à travers les mystères de Daath, ou la Transmutation Sexuelle, dit: qu’il y ait la lumière.

Les Elohim dans Daath symbolisent la Divine Mère (Aima Elohim) et le Saint-Esprit (Abba Elohim). Dans différentes conférences, nous expliquons que la Divine Mère est appelée Shechinah en Kabbale, l’aspect féminin du Saint-Esprit en Binah. L’union de ces deux forces féminine et masculine travaillent dans Malkuth, qui est la carcasse. Ainsi, depuis le bas, dans Malkuth, ils font leur travail. Ecoutez attentivement: Abba et Aima, Père et Mère dans le ciel, font passer à travers Chesed leur travail dans Malkuth. C’est pourquoi il est dit qu’au commencement l’Esprit de ces Elohim flottait sur la surface des eaux. Ces eaux génésiaques, nous le répétons, sont les eaux sexuelles, et d’elles, de leur transmutation (que nous avons précédemment expliquée) émerge la lumière, de sorte que la lumière est bien la lumière portée par le feu qui monte dans la colonne vertébrale, ainsi la lumière est le résultat du Tzalem.

Encore, le Tzalem est le même Chesed qui a l’image des Elohim à l’intérieur, car en effet, Chesed est l’image des Elohim, ou mieux dit, Chesed est cet Esprit fait à l’image des créateurs, ou Elohim, ou Dieux comme nous parlons. Donc, quand cet Esprit livre à travers la Transmutation Sexuelle son propre Tzalem, ce Ruach Elohim, ce Chesed, commence à faire de la lumière à l’intérieur de nous ou à l’intérieur de son véhicule, qui au commencement est Malkuth, la carcasse. Ainsi, c’est comme cela que nous recevons (Kabel); c’est ce qu’on appelle le Tantrisme Blanc ou la volonté de recevoir (Ratzon-l-Kabel), c’est-à-dire la volonté de recevoir le Tzalem ou l’Essence-Esprit de Chesed (Gedulah) pour commencer le Grand Oeuvre.

Quand vous lisez: Et Elohim a vu la lumière, que c’était bien. – Genèse 1: 4, cela signifie que la lumière était Gedulah, qui est «bonté» ou «droiture». C’est précisément ce que beaucoup de gens ne comprennent pas lorsqu’ils lisent la Bible, car ils sont enfermés dans les termes «bien et mal». Comprenez que les termes «bien et mal» comme les gens ordinaires les comprennent n’ont rien à voir avec ce dont nous parlons ici.

Gedulah est la bonté; c’est précisément cette bonté ou compassion que nous commençons à bâtir à travers la Chasteté, parce que construire cette bonté dans sa totalité, c’est accomplir tous les jours de la Genèse à l’intérieur. Ainsi, au commencement, nous éveillons cette lumière ou Kundalini, qui est ce serpent dont parle Moïse et qu’il a appelé le serpent d’airain qui a guéri les Israélites dans le désert; c’est la Kundalini ou le feu du Saint-Esprit.

brazen-serpent

    C’est pourquoi le peuple est venu à Moïse, et a dit: Nous avons péché, car nous avons parlé contre Iod-Chavah (le Saint-Esprit) et contre toi (Ratzon-l-Kabel ou bonne volonté à recevoir); Priez à Iod-Chavah, qu’il enlève les serpents (le Kundartigateur) de nous. Et Moïse pria pour le peuple. Et Iod-Chavah dit à Moïse: Fais-toi un serpent ardent (la Kundalini), et posez-le sur une perche; et il arrivera que quiconque qui est mordu (par Fornication), lorsqu’il le regardera vivra. Et Moïse (en amalgamant le cuivre féminin de Vénus avec l’étain masculin de Jupiter à travers l’Alchimie Sexuelle) fit un serpent d’airain et le mit sur une perche (moelle épinière), et il arriva que si un serpent (tentateur) avait mordu un homme, quand il a vu le serpent d’airain, il a vécu.   – Nombres 21: 7-9

Le feu du Saint-Esprit est précisément le Serpent d’Airain, le serpent ardent Kundalini qui agit à travers Gedulah, le fils de la Divine Mère, qui est Shechinah. Ainsi, il y a deux types de Shechinah selon la Kabbale : Shechinah est l’aspect féminin de Binah qui crée. Ainsi, la Shechinah en haut est la Divine Mère, la femme du Saint-Esprit qui est une émanation de Chokmah. Vous voyez c’est pourquoi quand Dante Alighieri parle de la Divine Mère Kundalini comme il l’a déclaré dans sa Divine Comédie au Paradis Canto 33 Verse 137, il dit:

    «Vierge Mère, Fille de ton Fils,

    Plus humble et sublime que n’importe quelle créature,

    Objectif fixe décrété de toute éternité»

    «Ta bonté ne répond pas seulement à celui qui demande,

    Mais elle est souvent prête à répondre librement longtemps avant la demande.

    En toi la compassion est, en toi est la pitié, en toi est la générosité (Chesed),
    En toi est toute bonté (Gedulah) trouvée dans n’importe quelle créature. – La Divine Comédie, Paradis, Canto 33, vers 1-37

Binah-ShechinahDonc, la Divine Mère est ce que nous appelons dans la Kabbale Shechinah, la femme du Saint-Esprit. Elle est la fille de son fils, parce que Chokmah est son père. Chokmah est le père de Binah. Lorsque vous étudiez le rayon de la création, vous voyez comment le rayon de la création descend de Kether, puis à Chokmah, puis à Binah, puis passe à travers Daath vers Chesed. Ainsi donc, Binah est le résultat de Chokmah, ou un dédoublement de Chokmah ; c’est pourquoi il est dit que Binah a comme père Chokmah, qui est sagesse.

Quand Binah se divise en polarités féminine et masculine, elles s’unissent encore dans le Mystère de Daath. Le Mystère de Daath est le mystère des deux, de l’union du féminin et du masculin, qui dans la Kabbale sont appelés Abba et Aima. Aima est précisément ce que nous appelons «Mère» et c’est la Shechinah en-haut dans le ciel. Elle est cette Shechinah ou cette puissance des Elohim qui a le pouvoir de créer ou de mettre en chacun de nous cet embryon, cet Esprit qui est appelé «l’enfant de Dieu», c’est-à-dire le Ruach Elohim qui doit descendre dans le corps physique. Ainsi, à travers eux, à travers ces Jehovah Elohim, à travers ces deux polarités en-haut, nous faisons le travail, parce que quand vous lisez la Bible, vous lisez dans la Genèse: Et Elohim dit, ainsi, ce Elohim est Abba et Aima comme un, parce que Elohim signifie «Dieux et Déesses», les deux polarités, homme-femme.

Et Elohim dit: Que la lumière soit, et la lumière fut. Et Elohim vit la lumière, qui était bien. – Gènes 1: 3, 4. En d’autres termes, la lumière qui a émergé là dans la colonne vertébrale était Gedulah. Et séquentiellement vous continuez à lire et vous trouvez que ce Elohim travaille et continue à travailler dans Malkuth en transmutant les eaux, qui sont appelées Mayim en Kabbale. Mayim est «eau», qui nous rappelle Maya, un mot Sanskrit relatif au nom de la mère de Bouddha, et aussi Maya est la force de la Mère Divine parmi les Mayas. Voilà donc la similitude de Maya et Mayim; Ces eaux sont simplement les eaux en-bas dans Yesod, dans les organes sexuels, et est ce que nous appelons la Shechinah inférieure. Ainsi, c’est la Shekhinah en-bas, dont la puissance est enfermée dans le Chakra Muladhara, ou comme nous disons dans la Kabbale, elle est en exil à l’intérieur du Chakra Muladhara.

Le Chakra Muladhara que nous étudions dans la Kabbale et l’Alchimie est directement lié à Malkuth, parce que Malkuth est la Terre et que le Chakra Muladhara est lié au tattva de la Terre appelé prithvi.

Suivez donc attentivement cette explication, car c’est précisément la signification du caché, ou comment Shechinah travaille avec la puissance du Saint-Esprit à travers la croix, parce que c’est dans Gedulah-Chesed que nous enseignons le Mystère de la Croix.

De nos jours, beaucoup de fondamentalistes parlent du pouvoir de la croix et de nombreux Chrétiens ont ce symbole de la croix dans leurs foyers, mais ils ne connaissent pas la signification de la croix. Ils pensent qu’il est simplement lié à la torture ou la crucifixion du seigneur Jésus il y a deux mille ans. Ils ignorent que la croix est un symbole antique très ancien et que le processus de crucifixion, écrit dans les Évangiles, est lié au creuset alchimique ou aux forces croisées, liées à l’acte sexuel.

Ici, nous n’allons pas parler de la torture que les gens ont infligée au Maître Jésus il y a deux mille ans; c’est un autre sujet.

Ici nous parlons du symbole alchimique de la croix, en relation avec ce qui est écrit dans les Évangiles au sujet de la croix; c’est ce que nous devons comprendre. Parce que sur la croix se trouve précisément le salut; sur la croix, dit-on, c’est là que le Christ a versé son sang et son eau de la blessure après que ce soldat l’a percé avec la lance. En effet, c’est précisément un symbole sexuel complet dont beaucoup de Pharisiens n’aiment pas parler.

Oui, les Puritains n’aiment pas en parler, mais il est vrai et certain que la sexualité est ce que nous expliquons ici par rapport à la croix, parce que c’est à travers l’union, la croix, la connexion de la poutre horizontale, qui est la femme, l’aspect féminin, avec la poutre verticale, qui est l’homme, dans l’acte sexuel par le biais du Mystère de Daath (qui est l’Alchimie Sexuelle) que le Ruach Elohim s’éveille. Oui, l’Esprit de Dieu qui plane sur les eaux sexuelles, sur Mayim, sur Maya, en-bas dans Malkuth se développe à travers le processus de la Genèse, le processus des sept jours de la Genèse ou mieux dit six, parce que le sixième jour c’est quand l’Être humain est créé.

Ainsi, la Genèse est un processus de transmutation ou de transformation, et c’est pourquoi après la création de chaque jour ou chaque jour de la Genèse (à l’exception du second), il est dit: «Et Elohim vit que c’était bien. En d’autres termes, nous dirons, c’est Abba et Aima, le Saint-Esprit, travaillant dans le véhicule de Malkuth dans différentes octaves; ainsi, à chaque octave, Jehovah Elohim, le Saint-Esprit et la Divine Mère Kundalini, ont vu que Gedulah apparait à chaque pas, parce que l’oeuvre est faite par Chesed / Gedulah, qui est le vrai Fils de Dieu au-dessus qui descend pour créer.

C’est précisément ce que notre propre Bouddha, Monade ou Esprit veux. Il veut créer l’homme à son image et c’est pourquoi il descend comme Tzalem à l’intérieur de l’énergie sexuelle pour élaborer la Bodhichitta peu à peu en différentes étapes. C’est pourquoi nous déclarons que le Soma Psuchikon ou la Bodhichitta est le résultat du Pneuma, ou le travail – travail très dur – que Chesed doit construire à travers nous. Le Pneuma construit ce qui est appelé le véhicule, vous voyez? La Bodhichitta est ce véhicule, parce que ce véhicule doit recevoir l’incarnation du Pneuma, qui est en-haut. C’est comme si vous voulez utiliser une voiture; supposons que vous ne savez pas qu’il y a un moyen d’acheter une voiture, mais, vous avez la possibilité de construire une, donc vous la construisez; vous construisez votre voiture avec votre capacité, avec votre intelligence, avec votre Binah. Ainsi, à la fin quand elle est faite, cela pourrait être un chariot ou n’importe quel véhicule, alors vous entrez juste dedans et cela devient votre véhicule, le véhicule que vous avez fait.

Comme vous le voyez, dans ce travail d’Alchimie, que nous expliquons ici, personne ne va faire le travail pour vous; cela doit être fait par vous. Il faut donc comprendre que lorsque le véhicule est terminé, vous commencez à recevoir à travers un processus les différents éléments, les éléments psychologiques et les éléments Pneuma, qui sont la Psyché et l’Esprit dans les différentes étapes. C’est le processus que nous appelons la «Métempsycose» ou le processus de changement à l’intérieur de la psyché ou Buddhata pour atteindre l’Incarnation ou la Réincarnation de l’Âme Humaine et de l’Esprit à travers un processus d’initiations représentées par les nombreuses têtes d’Avalokiteshvara.

Cependant, dans Malkuth, dans ce monde physique, nous avons d’autres types de Kabbalistes. En d’autres termes, d’autres types d’initiés qui «reçoivent» aussi, mais ils ne reçoivent pas le Pneuma.

C’est pourquoi, en-bas de Malkuth, dans Klipoth, vous trouvez ce que l’on appelle Klipha qui signifie «coquille, coquilles vides», ce qui signifie des véhicules qui n’ont rien à voir avec Chesed. Pourquoi? Parce que dans le monde physique, dans Malkuth, ces Kabbalistes qui – même connaissant le Mystère de Daath – forniquent encore. En d’autres termes, ils répandent le Ruach Elohim; ils répandre le Tzalem de Dieu qui plane sur leurs propres eaux sexuelles. Par cette attitude, ils s’éveillent naturellement dans Klipoth; c’est ce qu’on appelle le Tantrisme Noir.

Le Tantra Noir chez les Kabbalistes travaille à travers le désir (mauvaise volonté). Ils nomment également ce Tantra «volonté de recevoir» – Ratzon-l-Kabel – mais, elle est auto-voulu; dans d’autres endroits, le Tantra Noir est nommé avec des noms différents, cependant puisque ici nous parlons de Kabbale, nous appliquons le mot Hébreu Kabel, qui signifie «recevoir» et est la racine du mot Kabbale, et Ratzon, volonté.»

Ainsi, les Initiés Tantriques Noirs de la Kabbale commettent le crime de répandre le Tzalem, l’image de Dieu, qui (comme je l’ai déjà dit) flotte sur nos eaux sexuelles. À travers cette procédure, ils développent le Kundartigateur. Qu’est-ce que le Kundartigateur? C’est ce qui est référé dans la Bible comme le serpent tentateur de l’Eden (la queue de Satan).

    Car (à travers la fornication) ils jetèrent chacun leur verge, et ils devinrent des serpents (tentateurs d’Éden); mais la verge d’Aaron (Kundalini) engloutit leurs verges (Kundabuffer). – Exode 7: 12

Les Initiés Tantriques Noirs de la Kabbale à travers l’orgasme éjectent l’énergie sexuelle créatrice qui est dans Malkuth (corps physique), en d’autres termes, à travers l’orgasme la Shechinah qui est en exil, qui est dans le Chakra Muladhara au lieu de s’élever dans la colonne vertébrale (ou verge d’Aaron) et leur donner la naissance spirituelle à travers leur Ruach Elohim (qui est la bonté ou Gedulah), ils font l’inverse; ils éveillent la Shechinah dans le sens opposé, en d’autres termes, ils éveillent et travaillent avec Lilith.

Dans la Kabbale, nous parlons de la vierge nue ou de la Shechinah nue, qui est précisément la force de Shechinah descendant dans Klipoth à travers l’orgasme et qui se transforme en Lilith et Nahemah. Quand Adam et Eve avaient forniqué – dans ce cas nous dirons quand Chavah / Eve a forniqué, car Malkuth est lié aux forces de procréation. Les forces de procréation sont Chavah; c’est pourquoi, dans la Bible, Chavah est appelée «la mère des vivants», parce que le Chaiah, la vie, est dans l’énergie sexuelle.

Quand nous arriverons à ce sujet, nous dirons que l’énergie sexuelle est divisée en deux polarités. Le sperme dans le sexe est l’opposé du liquide Céphalique Rachidien dans la tête. Un pôle est en relation avec Adam: le fluide Céphalique Rachidien est en relation avec Adam, qui est Pingala, qui développe le cerveau. Mais Chavah, qui est Ida, Eve, est en relation avec le sperme, ou la procréation. Adam est le cerveau et Chavah (Eve) est le sexe.

Donc, quand nous transmuons l’énergie sexuelle, Chavah / Eve s’élève comme Shechinah, au cerveau, et alors l’ange est créé avec tous les véhicules que nous expliquons alchimiquement ici à travers le Livre de la Genèse.

Personne ne peut créer ces véhicules à travers la fornication ; personne ne peut recevoir le pouvoir de Gedulah et au-dessus s’il ne crée pas d’abord ces véhicules.   Néanmoins, comme je l’ai dit, les Kabbalistes Tantriques Noirs répandent leur énergie sexuelle. Peu importe qu’ils le fassent une fois par semaine, une fois par mois ou une fois par an; car répandre est un crime tel qu’il est écrit dans la Bible:

Mais de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras point; car au jour où tu manges (le fruit de la sexualité) tu mourras certainement. – Genèse 2:17.

Entre parenthèses, cela me rappelle une expérience du Maître Samaël lorsqu’il a investigué sur la chute de l’humanité à l’époque de la Lémurie. Il a écrit que lorsqu’il était dans les Régistres Akashiques invoquant un certain couple de la septième sous-race de la Lemurie, qui était déjà une humanité déchue, il demanda au couple, précisément à l’homme, comment ils se reproduisaient à leur époque.

«Eh bien», disait l’homme, nous répandions le Tzalem de Dieu pour avoir nos créatures, mais nous ne le versions que pour la multiplication, seulement pour cela.

Le maître lui dit: «Qu’importe que tu le faisais à cette fin, puisqu’il s’agit d’un sacrilège, tu ne devrais pas répandre le Tzalem de Dieu pour créer des créatures dans le monde physique».

«Oh!» disait l’homme, «Mais en ce moment nous avions une attitude très édifiante et digne et nous étions concentrés dans notre Gedulah particulière pour créer cette créature.»

Le maître Samaël répond à ce Lémurien: «Pire! Parce que si vous étiez concentrés dans votre Gedulah et que vous renversiez son image à travers l’orgasme sexuel, c’est un crime vraiment dans le visage de Dieu. N’en avez-vous pas honte?

Il a dit: «Eh bien, c’est ce que nous avons fait, c’est ainsi que nous nous sommes multipliés.»

«Oui», disait le Maître, mais la multiplication des races n’a pas toujours été ainsi. Permettez-moi d’invoquer pour vous un autre ami qui a vécu dans la quatrième sous-race de cette race Lémurienne, qui en leur temps se multipliaient eux-mêmes selon les commandements des Elohim.»

Et puis l’homme a dit: « S’il vous plaît faites-le.»

Ainsi, Samael a invoqué un Maître et le Maître est venu. Ce fut le Bodhisattva du Maître. «Malheureusement» a dit le Maître, «ce Bodhisattva était tombé parce que, à ce moment-là en Lémurie il était debout et maintenant il était tombé, par conséquent, il est venu avec beaucoup de chapeaux sur sa tête. Ces chapeaux symbolisent les différentes nationalités où ce Bodhisattva était réincarné; chaque chapeau représentait une femme, des femmes différentes avec lesquelles il avaient forniqué.»

Alors, quand le Bodhisattva est arrivé, le Maître a dit: «Nous vous avons invoqué parce que je veux vous poser une question pour que vous soyez témoin devant ces amis à moi, mais pourquoi avez-vous tous ces chapeaux sur votre tête? Ne soyez pas sacrilègieux, ne soyez pas vulgaire, désintègrez les!»

Le Maître a continué, «Le Bodhisattva a fait un effort – un effort profond – et a désintégré les chapeaux, qui réellement»,  il a dit, «J’étais heureux, parce que c’est un symbole de quelque chose qu’il va faire plus tard.» Ceci bien sûr est lié au sexe.

Et puis, quand les chapeaux ont disparu de la tête de ce Bodhisattva, le Maître a dit: «Pouvez-vous nous dire comment vous vous multipliez dans votre temps?»

«Eh bien», a-t-il dit, «Nous avons effectué l’acte sexuel, mais nous n’avons jamais fait répandre le Tzalem de Dieu, autrement dit, nous n’avons jamais mangé de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal.»

«Ah, voilà comment vous vous êtes multipliés dans votre temps, hein?»

«Oui», dit-il.

«Réalisez- vous cela?» dit-il à l’autre couple qui était là depuis la septième sous-race de la race Lémurienne.

«Oui», répondit l’homme, «mais nous ne savions pas.»

«Eh bien, maintenant vous le savez», dit le Maître.

Alors le Maître a continué à parler de cette expérience qu’il a eue avec cet ancien Lémurien qui, au moment de l’invocation était tombé.

Ainsi, il lui demanda: «Êtes-vous prêt à témoigner dans le plan physique de ce que vous me dites ici dans les plans internes?»

Cet ancien Lémurien dit: «Oui, je le ferai.»

Alors, voilà comment l’expérience est terminée, il y a en elle d’autres de plus amples détails, que nous n’allons pas parler ici. Le fait ici dans ce récit est que ce couple de la septième sous-race de l’époque Lémurienne a effectué l’acte sexuel avec cette attitude sainte, etc., c’est précisément la façon dont de nombreux Kabbalistes le font dans cette époque. Ils pensent qu’en ayant cette attitude de se souvenir de Gedulah, que l’éjaculation du sperme n’est pas mal, donc, en faisant leur travail sexuel de cette façon, ils deviennent précisément sacrilègieux parce qu’ils invoquent d’abord leur propre Gedulah, leur propre Chesed, et après, ils répandent leurs semences, leur Tzalem. C’est précisément un crime terrible; ce fut le crime d’Esaü, ou Essau, que la Bible parle dans la Genèse. Qui est Essau? Essau était celui qui a vendu son droit d’aînesse pour un plat de lentilles, qui est un symbole de fornication.

Jacon-and-EsauCe Essau est précisément le serpent. Pourquoi ai-je dis que Essau est le serpent, le serpent tentateur de l’Eden? Il est écrit dans les Évangiles ou dans l’Ancien Testament que lorsque Essau est né, derrière lui vint Jacob tenant son talon, mais bien sûr, c’est un symbole de la façon dont Jacob (qui symbolise Tiphereth) le contrôlait par le biais de la volonté, qui est symbolisée par la main droite. Cela ne signifie pas littéralement que le bébé Jacob tenait le talon d’Essau. Cela signifie que symboliquement il contrôle déjà son Essau, qui est un symbole du sang venin. Essau représente le mental animal qui travaille à travers ce sang poison qui circule dans Malkuth (corps physique), qui est le serpent (qui rampent sur la terre selon son genre), qui apporte tout cet héritage bestial, animal du règne animal, parce que tout animal fornique. Et Jacob est le sang oxygéné qui contient le Aleph, le souffle, l’oxygène de Kether, l’héritage du Père.

Donc, lorsque vous en tant qu’âme entrez dans le règne animal intellectuel, vous recevez alors le commandement de Dieu: Mais de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas de celui-ci: car le jour où (comme une bête) tu en mangeras (le fruit de la sexualité) de celui-ci tu mourras. – Genèse 2: 17.   Malheureusement, vous avez à l’intérieur de votre sang, à l’intérieur de ce sang poison qui vient du foie, l’appât du serpent tentateur de l’Eden.

Voici, vous trouverez ici précisément un autre symbole fascinant: le foie est lié à la planète Mars, et Mars est gouverné par Samael. Samael est l’un des Archanges qui ont donné le corps du désir aux bêtes, aux animaux, c’est pourquoi il est écrit dans le Zohar que Samael était monté sur un serpent, et Samael était celui qui a tenté Eve, qui est la force sexuelle de procréation, parce que la force du désir sexuel de procréation provient du règne animal à travers le sang empoisonné, qui est appelé Essau.

Il est écrit dans la Genèse 32: 24-30 que Jacob a lutté avec l’Archange Samael:

Samael-Archangel-and-Jacob

Et Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu’au lever du jour. Et quand il a vu qu’il ne gagnait pas contre lui, il a touché le creux de sa cuisse (parce que cet Ange, avait sur son vêtement et sur sa cuisse – son sexe – un nom écrit: Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.- Apocalypse: 19: 16); et le creux de la hanche de Jacob se démit (démit du désir sexuel de la bête), pendant qu’il luttait avec lui. Et il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et il dit: Je ne te laisserai point aller, sauf si tu me bénis. Et il lui dit, quel est ton nom? Et il a dit, Jacob. Et il dit: Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël (Ish-Ra-El, le feu du Dieu Ra – l’Ain Soph Aur): car comme un prince tu as ton pouvoir avec (la puissance sexuelle de) Dieu et avec (la puissance sexuelle des) hommes, et tu as prévalu. Et Jacob lui a demandé, et dit: Dites-moi, je te prie, ton nom. Et il dit: Pourquoi est-ce que tu demandes mon nom? Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel (Penis – El, ou le Iod de Dieu): car (dans l’acte sexuelle) J’ai vu Dieu face à face, et ma vie est préservée. – Genèse 32: 24-30

Donc, Essau représente le mental animal qui travaille à travers ce sang poison qui circule dans Malkuth ou corps physique. Qu’en est-il du talon d’Essau; Vous souvenez-vous de la Genèse? Quand il a dit dans la Genèse que la femme mange de l’Arbre de la Connaissance, c’est Chavah / Eve dans les organes sexuels, celle qui mange du fruit. Voilà pourquoi il est dit dans la Genèse chapitre 3:15 que Jehovah dit au serpent:

«Et je mettrai l’inimitié entre toi (le feu serpentin passionel sanglant toxique) et la femme (Urania-Venus, Aima Elohim), et entre ta postérité (ou les enfants de fornication) et sa semence (enfants de Dieu); (le feu solaire de Aima Elohim, la Divine Mère Kundalini) écrasera ta tête (ton Mental, l’antre du serpent est dans le mental animal, Essau), et tu (le feu serpentin passionel sanglant toxique, à travers la fornication) blesseras son talon (le talon d’Essau dans Malkuth avec Kamaduro et Karmasaya).»

Mais, à travers le Tantra Noir, à travers l’orgasme sexuel, le feu serpentin passionel tombé à travers Chavah / Eve ou Ida meurtrit le talon, Malkuth. La tête du serpent est Essau ou ego qui transmet son désir empoisonné à travers le feu serpentin passionel sanglant toxique du foie et à travers la fornication blesse la tête (qui est le cerveau – Adam). Ainsi, Essau ou mental animal est fortifié dans le cerveau, c’est précisément ce qui se passe avec les gens qui pratiquent le Tantrisme Noir. Ils forniquent, ils bénéficient de l’orgasme, pour développer le Kundartigateur (le feu serpentin passionel sanglant toxique) ou la queue de Satan et voilà comment ils deviennent disciples de Jahve dans le monde de Klipoth.

Les Adeptes Tantriques Noirs deviennent des véhicules vides, des véhicules sans Gedulah, mais des véhicules qui absorbent toutes les ordures de Klipoth et acquièrent le pouvoir dans Klipoth – en enfer – mais jamais dans le ciel. Bien sûr, les véhicules qu’ils utilisent pour acquérir ce pouvoir abyssal à travers le développement du Kundartigateur, la queue de Satan, sont le corps physique et les corps protoplasmiques, qui sont lunaires.

Et voilà pourquoi plus ils forniquent, plus ils reçoivent de Klipoth et plus gros ils deviennent psychologiquement, leur ego devient de plus en plus gros, de plus en plus énorme. Si vous lisez le livre La Révolution de Belzébuth voilà comment précisément c’est expliqué.

Belzébuth était réellement très gras, un énorme gorille, noir, un monstre, parce qu’il  connaissait comment développer le Kundartigateur et acquérir les 13 degrés de la magie noire. Les 13 degrés de la magie noire sont à l’opposé des 13 Sephiroth. Quand vous parlez de l’Arbre de Vie, vous comptez 10 Sephiroth de Malkuth à Kether, mais au-delà de Kether vous trouvez l’Ain Soph Aur, l’Ain Soph et l’Ain. Ce sont les 13 cieux que tout Kabbaliste Blanc authentique développe, les 13 cieux. Mais, malheureusement, il existe les 13 degrés noirs qui sont exactement le contraire, l’opposé.

Les Kabbalistes Noirs qui développent le Kundartigateur absorbent toute la puissance de Klipoth et ils acquièrent le pouvoir dans le monde physique. C’est-à-dire l’argent, comme le démon Mammon, le pouvoir de différentes manières en relation avec les coquilles vides de Klipoth, l’enfer, donc ils deviennent hiérarques de l’enfer. Bien sûr, Belzébuth était l’un d’entre eux; quand le Maître l’a trouvé, il était vraiment énorme, un monstre, et tous les pouvoirs qu’il développait et avait à cette époque étaient liés à Klipoth. Alors Belzébuth était un magicien; rappelez-vous que le mot magicien vient du mot Sanskrit «Mag» qui signifie «prêtre»; ainsi Belzébuth pensait qu’il marchait sur le chemin positif parce qu’il développe des pouvoirs, mais dans les infradimensions.

Pourquoi parlons-nous de Tantrisme en ce moment, à ce niveau du Chemin du Bodhisattva? Parce que nous entrons dans Chesed et Chesed est le chef des 7 Sephiroth inférieurs. Le sommet de la Montagne de l’Initiation – et c’est ici dans la tête ou comme l’Evangile dit dans «le Mont du crâne», qui est l’endroit où vous trouvez précisément le liquide Rachidien Céphalique, et en-bas dans la moelle épinière, qui est commandé ou contrôlé par Pierre, le chef de l’église ou le chef du temple.

Vous voyez c’est pourquoi Pierre, l’apôtre de Jésus, est toujours le chef ou comme nous avons toujours déclaré, Pierre est lié à la glande pinéale, n’est-ce pas? Et Pierre est appelé Cephas qui un mot qui partage les mêmes racines que céphalique, Cephas, Céphalique, du Grec, «Kephale», lié à la tête.

Donc, comme vous le savez, dans Jean 01:42, Pierre est Cephas: «Tu seras appelé Cephas, qui est par interprétation une pierre.» «Et je te le dis, tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon église.» Matthieu 16: 18

Pierre signifie «pierre» et sur cette pierre je bâtirai mon église. Cela signifie qu’à travers la glande pinéale Pierre construit l’église de Dieu, parce que la science de Pierre est la Transmutation Sexuelle que nous parlons ici. Voilà pourquoi l’apôtre Pierre fut crucifié la tête en bas, en d’autres termes, comme disant votre tête, votre Cephas, votre Kephale, votre céphalique, doit contrôler vos eaux sexuelles. La Transmutation Sexuelle est la science de Pierre.

Simon Pierre est le 1er apôtre, mais son contraire est Simon Magus, qui représente le pôle opposé du Tantra. Vous voyez, tout a deux pôles dans le cosmos. Kabbalistiquement vous trouvez Pierre l’apôtre le chef de l’église, votre propre église, votre propre construction que vous devez construire à l’intérieur de vous à travers la Transmutation Sexuelle ou Tantra Blanc, mais l’opposé de Pierre est Simon Magus.

Simon Magus, Simon Pierre pouvez-vous voir l’évidence? Simon Magus est Simon Prêtre en d’autres termes ou les personnes qui connaissent le Mystère de Daath que nous parlons ici, parce que ce mystère était caché, mais maintenant est public. Donc, «ces prêtres» ou comme nous allons le dire en sanskrit «ces magiciens» («mag» signifie prêtre) qui sont à l’opposé de Pierre sont appelés symboliquement Simon Magus.

Bien sûr, Simon Magus est un magicien noir, un prêtre noir, comme il est écrit dans le Livre des Actes, comment Simon Magus a essayé d’acheter la puissance de la Shechinah en-haut.

Simon-Peter-and-Simon-Magus

    Et quand Simon vit qu’à travers l’imposition des mains des apôtres le Saint-Esprit était donné, il leur offrit de l’argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, que celui à qui je pose les mains, il peut recevoir le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé que le don de Dieu peut être acheté avec de l’argent. Tu n’aura de part ni de lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas juste aux yeux de Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée. Car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité. Alors Simon répondit, et dit: Priez le Seigneur pour moi, aucune de ces choses que vous avez dit ne viennent sur moi. Actes 8: 18-24.

Alors, Simon Pierre représente les Kabbalistes Tantriques Blancs, la Chasteté, ou la Transmutation Sexuelle pour la Christification de l’âme. Les anges ont les deux pôles de l’énergie sexuelle vers le haut, vers sa tête, vers Pierre – Cephas. Ils ont complètement développé la Kundalini.

Et Simon Magus représente les Kabbalistes Tantriques Noirs, le fornication, ou tout autre type de dégénérescence sexuelle pour le mal, pour l’ego. Les êtres humains communs et ordinaires ainsi que les démons ont un pôle vers le haut (Pingala) et l’autre vers le bas (Ida). Les animaux intellectuels et les démons forment le cerveau avec un pôle (Pingala), et ils forniquent avec l’autre pôle (Ida), développant l’abominable organe Kundartigateur.

La puissance de Dieu ne peut être vendu; néanmoins, dans ce monde de Malkuth il y a beaucoup de prêtres, magiciens, qui travaillent dans différents niveaux avec le Tantra et ils pensent qu’ils peuvent acquérir tout avec de l’argent; pourquoi? Parce que l’argent est le pouvoir de Malkuth ; l’argent est le pouvoir dans ce monde physique, vous savez. Voulez-vous le pouvoir en Assiah? Eh bien, vous devez acquérir de l’argent et plus d’argent, mais c’est le chemin noir. Et en Tantra Noir, les Kabbalistes noirs vous enseignent comment faire de l’argent, comment devenir un millionnaire, comment devenir milliardaire, ainsi, voilà ce qu’ils disent quand ils apparaissent en public: «Oh oui, vous êtes un Kabbaliste, parce que vous avez beaucoup d’argent.»

Donc, les Kabbalistes Noirs «recoivent et recoivent et recoivent» beaucoup de pouvoir de Malkuth. Toutefois, lorsque vous entrez dans le plan astral (Hod), vous trouvez que l’argent du plan physique est symbolisé là dans les plans internes comme du fumier, comme de la merde.

Donc l’argent physique n’est pas le pouvoir de la Loge Blanche; le pouvoir de la Loge Blanche, l’argent de la Loge Blanche, est des valeurs supérieures, les niveaux de conscience, les forces que vous devez développer; voilà pourquoi le Maître Jésus a dit: «N’amassez pas des trésors sur la terre… mais amassez-vous des trésors dans le ciel.» – Matthieu 6:19, 20, parce qu’à la fin vous mourez et vous ne prenez pas quelque chose de la Terre.

De plus, c’est précisément la raison pour laquelle le Seigneur Christ est crucifié sur «le Mont du crâne»; vous voyez, dans le crâne ou la tête, nous trouvons le cerveau, et le cerveau est le véhicule soit du Mental Solaire qui est Elijah (comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences) ou du mental protoplasmique, Essau, qui est le mauvais larron. Il y a deux larrons crucifiés de chaque côté du mont du crâne: le bon larron et le mauvais larron. Écoutez attentivement: le bon larron est Gedulah, la bonté, cet élément que vous avec lequel vous devez travailler pour voler l’énergie créatrice de la nature et créer le véhicule pour votre propre Dieu, votre propre Elohim. C’est le bon larron, Gedulah; mais le mauvais larron, bien sûr, est ce pouvoir bestial d’Essau, l’ego (Esaü était un habile chasseur, un homme des champs – Genèse 25: 27) qui éveillera votre Kundartigateur et volera la puissance de Elohim pour acquérir le pouvoir dans Klipoth.

Donc, lié à Daath il y a deux types de Tantrisme dans Malkuth, la Sephirah qui reçoit (Kabel) les émanations que ce soit venant des Sephiroth d’en-haut ou venant de Klipoth, les Sephiroth d’en-bas.

Two-thieves-and-JesusOui, il y a (alchimiquement parlent) deux voleurs. Voilà pourquoi lorsque nous entrons dans le mystère de Gedulah / Chesed vous trouvez précisément le mystère des deux voleurs; soit vous vous éveillez pour Gedulah pour le bien, pour votre propre Chesed, soit vous vous éveillez pour le mal et le mal dans Klipoth pour votre propre Essau à travers Lilith, le Tantrisme Noir.

    Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et certains pour la honte et le mépris éternel. – Daniel 12: 2

Est-ce que vous suivez ceci? Comprenez-vous cela?

Comprenez que la Mère Divine Kundalini est appelée en Hébreu Aima-Elohim. Aima signifie «mère», mais en Grec Aima signifie «sang». Bien sûr, le Grec et l’Hébreu ont les mêmes racines dans la langue Atlante, Watan. Ima ou Aima est la Mère, est le sang.

N’avez-vous jamais entendu que le sang est le véhicule de l’esprit? Voici que nous trouvons ici un autre sens; en Hébreu, le sang est «Dam». Ce mot est écrit avec Daleth et Mem, donc «Dam» est le sang, mais si vous écrivez Aleph au début de ce mot, vous trouvez le mot Adam. Aleph dans la Kabbale est le symbole de l’air; l’air est le vent, l’Esprit qui plane sur le Dam, le sang. C’est la raison pour laquelle nous l’avons dit dans d’autres conférences que lorsque vous respirez vous extrayez de l’oxygène de l’atmosphère le souffle de Dieu dans vos narines. Cet oxygène qui apporte le souffle de Dieu le Tzalem de Dieu dans votre narine va dans vos poumons et purifie Essau. En d’autres termes, Jacob dans le cœur qui transforme à travers Aleph (oxygène), le sang empoisonné d’Essau en sang purifié. Comprenez-vous cela?

En Hébreu, le mot pour le poison est «Sam». Cela signifie le sang passionel animal qui vient du foie dans votre corps physique est un sang empoisonné qui va dans vos poumons et à travers le système respiratoir devient purifié et va et retourne dans la coeur, et ce sang purifié est Jacob; pouvez-vous voir cela? Voilà comment Jacob prend l’héritage d’Essau venant du foie et le place dans le cœur. Avez-vous compris cela? Parce que cela est très caché dans le sang, et c’est un symbole très caché dans la Bible. Et ce n’est pas une tâche facile; rappelez-vous l’échelle de Jacob, vous devez l’escalader après avoir lutté avec Sam-a-El, la puissance de Dieu dans le sexe.

Ainsi, voilà comment A-Dam est créé; voilà pourquoi la création de l’être humain véritable est fait à travers le cœur. Voilà pourquoi Jacob est dans le cœur, qui, dans l’Arbre de Vie représente Tiphereth, ou celui qui reçoit l’héritage d’Essau. Mais ce Essau (qui est le sang empoisonné dans votre corps) est la seule force bestiale qui vous pousse à forniquer, trafiquer, et à faire toute la bestialité que dans cette époque tous les êtres humains (ou mieux dits les animaux intellectuels) font sur la planète Terre; ils sont Essau.

Comprenez le travail: quand vous venez ici, vous venez comme Essau, parce que nous sommes tous des fornicateurs, nous tous sont adultères, nous avons tous ce sang empoisonné dans notre corps. Alors nous commençons à appliquer la science de Dieu que nous savons comme Daath, où cet Aleph, ce vent, cet Esprit de Dieu qui pénètre par les narines, va et purifie le sang et non plus est Dam mais Adam. Et comme A-dam, le sang transporte l’Esprit de Dieu, ainsi, le sang qui est le véhicule de l’Esprit descend et se transforme en semen.

Aleph par lui-même représente le son «Ah», mais aussi l’élément air, ou le souffle – donc «Adam» est le résultat de «Aleph», le souffle de vie, le Tzalem ou l’image de Dieu qui pénètre par le nez et qui assainit «Dam» le sang, qui devient finalement le semen, avec lequel le Soma Puchicon est créé à l’image (Aleph) de Dieu. C’est ainsi que nombreuses vérités alchimiques et kabbalistiques sont cachées dans la Bible

Donc, le semen est précisément le dernier résultat du sang; le semen est l’endroit où le Tzalem de Dieu est placé. C’est la raison pour laquelle le semen en Hébreu est appelé Tzara. Vous voyez c’est le mot pour le semen: T-z-a-r-a. Et ici si nous enlevons la lettre tzade de Tzara et que nous mettions la lettre Shin, alors nous disons Shari, qui est le nom que l’épouse d’Abraham avait au commencement: Sarai. Mais à la fin, elle est devenue Sarah ou Sharah (avec Shin), parce que le feu est là; Shin est le feu.   Donc, quand vous connaissez au sujet de Daath, vous savez que Tzara est le semen. Dans la langue Tibétaine, le même mot pour Bodhitchitta est le mot pour semen. Donc, le semen, la Bodhichitta, le mental, tout est lié ici.

Tzara ou Sarah l’épouse d’Abraham est Sarah avec Shin ; mieux si nous disons Sharah, parce que le semen n’est plus éjaculé; le Tzalem de Dieu est transmuté. Le feu en Hébreu est Ish. Isha est le feu féminin ou aspect féminin de Dieu montant dans la verge d’Aaron, et c’est Sarah ou Sharah, la femme d’Abraham.

Abraham a aussi un symbole dans sa descente, il est Chesed. Abraham signifie «le Père exalté.» Dans Daath, il symbolise Binah. Mais, en tant que dédoublement de Binah, il est Chesed des hauteurs. Abraham a sa femme, qui est Malkuth ; est-ce que vous voyez? Voilà pourquoi Abraham dit lorsqu’il est devant Pharaon ou devant Abimelech un autre roi de cette région d’Egypte, il a dit: «Elle est ma soeur, fille de mon père, mais pas la fille de ma mère.» Cela signifie que Sarah représente Aima-Elohim, Binah-Shechinah, la fille de Chokmah, qui est aussi le père de Binah-Abba-Elohim. Ainsi, Sarah-Binah et Abraham-Binah sont les Abba et Aima supernels, frère et sœur dans Daath ; les deux sont un dédoublement de Chokmah.

Mais, Abraham en tant que Chesed a la Shechinah de Malkuth comme sa femme; cette Shechinah dans Malkuth est également Sarah, qui est un dédoublement de la Shechinah dans Daath, Aima Elohim dans Daath où tout commence et où tout est caché.

Voilà pourquoi Abraham en tant que Chesed est le fils de Sarah-Binah, mais Abraham en tant que Abba-Binah a Sarah comme sa sœur.

Et Abraham comme Chesed est marié à Shechinah-Sarah-Malkuth, qui n’est pas la fille de Shechinah-Sarah-Binah, mais un dédoublement de celle-ci; parce Shechinah-Sarah est toujours Shechinah-Sarah en-haut dans Binah ou en-bas dans Malkuth.

La Mère Divine en-haut dans Daath devient le feu en exil de la Shechinah-Sarah dans Malkuth en-bas (dans le chakra Muladhara) et quand vous éveillez ce feu, cettei Shechinah dans Malkuth, la Divine Mère brille en-haut et en-bas, car c’est la même force, un dédoublement du Saint-Esprit. Donc, ici vous trouverez pourquoi il est écrit dans Galates 3:16:

     «Maintenant, à Abraham et à sa semence les promesses ont été faites. Il ne dit pas, et aux semences, comme de beaucoup; mais comme d’un, et à ta semence, qui est le Christ (qui est le Tzalem caché à l’intérieur du tzarah).»

Cette semence est tzarah qui devient Sarah son épouse quand il commence à transmuter son énergie sexuelle; alors Isaac naît. Isaac est le résultat de cette Chasteté.

Alors suivez-vous cela? Parce qu’ici vous trouvez précisément le mystère des deux voleurs et pourquoi Pierre (qui en Grec signifie Petra, rocher ou pierre) est la tête, exactement dans la glande pinéale de l’église de Rome. Roma à l’envers est Amor en Latin ou en Italien. Alors Pierre est le chef de l’Eglise de l’amour; en d’autres termes, Pierre dans la tête contrôle la Transmutation Sexuelle à travers le travail avec la croix; néanmoins, son opposé est bien sûr Simon Magus, le prêtre qui fornique, le prêtre qui devient un véhicule pour Klipoth.

Donc, dans le monde physique, le monde de Malkuth, le corps physique, comme vous le savez, nous avons les trois cerveaux; ces trois cerveaux sont en relation avec le monde religieux. Lorsque nous parlons du monde religieux, nous parlons de ces gens qui veulent vraiment s’autoréaliser, les gens qui aiment vraiment la religion. Ici, nous ne parlons pas des athées, mais des gens qui connaissent ce mystère dont nous discutons ici. Néanmoins, parfois, ils ne savent pas comment interpréter les Ecritures, ils suivent simplement la lettre morte de ce qui est écrit, c’est ce qu’on appelle «le monde religieux.» Le monde religieux est en relation avec Malkuth et pourrait être appliquée à n’importe quelle religion ou n’importe quel religieux.

Par conséquent, puisque nous parlons ici au sujet des Evangiles, alors nous devons parler d’elles en relation avec la Kabbale pour comprendre les trois cerveaux du monde religieux auxquels l’initié doit se confronter, ou doit faire face. Parce que c’est ce que nous faisons lorsque nous commençons à travailler avec notre propre bonté particulière, avec notre propre Gedulah particulier, et que nous enseignons cette connaissance, alors quelque chose se passe. Il y a deux façons pour la Monade de se développer, c’est la raison pour laquelle la quatrième Sephirah a deux noms: Chesed et Gedulah. Gedulah est précisément que la bonté qui apparaît à chaque étape jusqu’à ce que vous devenez un Adepte Initié, qui est quand vous élevez tous les sept serpents de feu, alors ce Gedulah est Gedulah, juste supérieur.

Si cette bonté veut descendre et aider l’humanité, alors cette bonté décide, ce Pneuma décide, de prendre le Chemin Direct, le Chemin du Bodhisattva, et au lieu de Gedulah, il devient Chesed. Alors là, vous devez comprendre ces deux noms: Gedulah est supérieure, mais Chesed est quand le travail est fait et quand vous commencez à travailler avec la charité ou quand vous commencez à donner la connaissance, à aider vos semblables. Et voilà pourquoi il est écrit dans l’Évangile de Marc 8:34:
Deny-himself,-take-up-the-c

Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il se renie, et qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive.

Oui, ce sont les Trois Facteurs de la Révolution de la Conscience.

Le premier est: se renier. Cela signifie annihiler toute la bestialité que nous avons à l’intérieur, que nous avons hérité du règne animal; c’est ce que nous appelons l’ego. Ainsi, nous devons annihiler tous les véhicules lunaires qui recueillent seulement, les véhicules qui reçoivent seulement de Klipoth; ces véhicules sont les corps protoplasmiques. C’est se renier; c’est un long processus.

Le second est: prendre sa croix. Pour prendre la croix, vous devez devenir un pratiquant Tantrique Blanc, parce que les Tantriques Noirs ne peuvent pas recevoir le Pneuma. Rappelez-vous que le Chemin du Bodhisattva est l’acquisition du Pneuma, qui est en-haut, qui est en relation avec Geburah, Chesed, et Tiphereth et aussi l’autre triangle au-dessus (Kether, Chokmah et Binah), qui forment le Pneuma Supérieur.

Donc, incarner ou réincarner, c’est, recevoir le Pneuma à l’intérieur de vous comme Kabbale Intuitive, vous voyez? Kabel signifie recevoir. Incarner le Pneuma est ce qu’on appelle Incarnation ou Réincarnation, et non pas comme beaucoup d’autres personnes pensent que la Métempsycose est uniquement liée au processus de la transmigration ou le retour de l’âme dans de nombreux corps. Un tel processus est mécanique; nous appelons ce processus «retour».

Mais, la Réincarnation est un processus d’initiation dans lequel vous recevez peu à peu votre Pneuma; comprenez que le Pneuma ne peut pas s’incarner dans les corps protoplasmiques. En d’autres termes, Dieu ne peut pas s’incarner dans une bête. Dieu s’incarne seulement dans la Bodhichitta avec des véhicules supérieurs, que nous devons construire.

Voilà pourquoi le livre de la Genèse a été écrite, de sorte que vous pouvez créer cela. Ne pensez pas que le livre de la Genèse a été écrite juste pour le plaisir, non! La Genèse a été écrite pour vous indiquer ce que vous devez créer, si vous souhaitez recevoir le Pneuma.

Néanmoins, les gens ici dans ce monde physique pensent qu’ils peuvent recevoir le Pneuma et tous les attributs des Sephiroth juste en étudiant intellectuellement la Kabbale ou simplement en récitant des prières, etcetera, en dépit du fait qu’ils forniquent et répandent le Tzalem de Dieu. Ils ne comprennent pas qu’à travers cette attitude ils ne recoivent rien que Klipoth.

Le troisième est: et suivez-moi. Bien sûr, ce troisième facteur est la charité (Chesed).

Vous voyez, voilà comment vous étudiez ce verset: «se renier vous-même» signifie (commencer par) éviter le spasme, ce sera le début, cela, pour créer les véhicules supérieurs, le Mercavah afin que votre Dieu puisse conduire dans ce char; c’est la 1ère étape.

«prendre la croix» est la deuxième étape, car c’est avec la croix, avec la Croix Sexuelle, avec le Tantra, la Transmutation Sexuelle Blanche que vous accomplissez à 100% ce reniement. Ainsi, lorsque vous effectuez l’ensemble de ce travail, bien sûr, vous êtes en train de le suivre.

«Suivre Chokmah, suivre le Christ» c’est précisément prendre le Chemin Direct, le Chemin du Bodhisattva. Alors, quand vous commencez à réaliser ce travail, bien sûr, vous trouverez de nombreux ennemis à l’intérieur et à l’extérieur de vous. Les ennemis qui sont liés à votre cetre moteur, instinctif, sexuel sont appelés dans les Évangiles «les anciens». Les anciens du temple sont des individus qui sont attachés aux traditions: traditions Juives, traditions Bouddhistes, les traditions Chrétiennes, traditions Musulmanes, tout type de traditions liées à une religion quelconque. Ils accomplissent leur devoir dans le temple, ils assistent au temple, et ils pensent que parce qu’ils sont de bons parents, parce qu’ils remplissent les devoirs d’un bon citoyen et parce qu’ils vont à l’église, au temple, à la synagogue, etc. etc., qu’ils sont accomplis, de sorte que quand ils meurent, ils iront au ciel ou qu’ils ressusciteront dans le futur jour simplement parce qu’ils appartiennent à cette secte particulière. Ce sont précisément «les anciens du temple.»

Les autres ennemis, qui sont au-dessus des anciens, sont «les Pharisiens» dans le cerveau émotionnel. Les Pharisiens, les religieux orthodoxes, présument d’avoir la vérité et effectuent leurs rites et à travers ces rites que nous expliquons ici, croient qu’ils vont finalement être de grands initiés, de grands véhicules du Pneuma, de l’Esprit. Ils ne comprennent pas que personne ne devient un véhicule de l’Esprit juste en croyant ou tout simplement en étudiant ou en répétant des prières; parce que les vrais véhicules de l’Esprit sont construits avec la croix.

C’est la raison pour laquelle vous trouvez que lorsque le seigneur est crucifié, ces anciens, ces Pharisiens du temple disent: «Que le Christ, le Roi d’Israël, descende maintenant de la croix pour que nous puissions voir et croire.» – Marc 15: 32. En d’autres mots, ils disent: abandonnez cette transmutation avec la croix; pourquoi souffrez-vous tant cloué sur la croix? Pourquoi essayez-vous de vous transformer avec cette torture de transmuter votre énergie sexuelle et d’annihiler votre ego? Parce que se renier c’est transmuter l’énergie sexuelle, c’est le symbole du Christ crucifié sur la croix, parce que le Christ est INRI, Igne Natura Renovatur Integra: le feu renouvelle intégralement la nature, sans cesse.

Donc ce Christ, cette entité, fait le travail sur la croix de l’homme et de la femme; c’est INRI, c’est le mystère. Et bien sûr, les Pharisiens et les anciens n’aiment pas cela. Ils veulent un Christ qui soit d’accord avec leur fornication, avec leur adultère, avec leur fanatisme, et tout ce qui est en relation avec cette bestialité que nous avons à l’intérieur. Mais le Christ les connaît déjà très bien.

Les autres ennemis sont «les scribes», qui sont dans la tête: les intellectuels, bien sûr, ceux qui étudient la Bible, qui étude le Zohar, qui étude le Bouddhisme, la Torah ou le Coran, les Veda, etc., et parce qu’ils mémorisent les Ecritures, ils pensent qu’ils savent au sujet du Chemin, simplement parce qu’ils étudient beaucoup intellectuellement leur religion. Ce sont les scribes que Jésus trouve quand le Pneuma descend dans Malkuth et commence à monter dans la colonne vertébrale.

D’abord les aînés dans le cerveau moteur instictif sexuel; puis les Pharisiens dans le cœur ou le cerveau émotionnel, ceux qui croient qu’ils sont bons parce qu’ils croient aux Écritures, parce qu’ils font seulement de bonnes choses, mais ils ne font pas le bien avec Gedulah. Ils font juste le bon avec leurs corps protoplasmiques. Mais, ce n’est pas le bien conscient. Gedulah est précisément celui qui effectue le bien correct. Donc, Chesed doit descendre et effectuer le bien correct. Voilà pourquoi nous disons, amour, Gedulah, est loi, mais Gedulah conscient, amour conscient. Vous savez, il y a beaucoup de gens qui disent que nous devons faire preuve de compassion, oui, nous devons aller aider l’humanité, mais avec amour conscient, avec Gedulah. Ainsi, si vous ne savez pas que Gedulah est à l’intérieur de votre énergie sexuelle et qu’il doit construire tous les sept jours de la Genèse à l’intérieur de vous, alors qu’est-ce que vous prêchez? Est-ce que vous prêchez que vous devez être bien avec votre corps protoplasmiques? Vous ne comprenez pas que ces corps protoplasmiques appartiennent à Klipoth?

Par conséquent, si vous êtes un Kabbaliste, un Juif, un Chrétien, un Bouddhiste, un Musulman, un Brahmane ou même un Gnostique, oui, si vous mémorisez tout ce Gnosticisme et que vous ne réalisent pas ce que nous expliquons dans ces enseignements, alors vous allez avec votre corps protoplasmiques dans Klipoth, parce que Dieu ne peut pas être reçu dans les corps protoplasmiques, dans le corps d’une bête. Par conséquent, vous devez construire les corps supérieurs de Dieu, qui sont l’image de lui.

Donc, par conséquent, lorsque vous commencez à faire ce travail, comme vous le savez, vous trouverez tous les Anciens, tous les Pharisiens et les Scribes de différentes religions argumentant avec vous, vous disant que vous avez tort, que ce n’est pas le chemin, que le chemin doit être pratiqué de cette façon ou de cette autre façon, etc., ils disent, pourquoi Dieu met un fardeau si lourd sur le dos? Pourquoi ceci et pourquoi cela, etc.?  Ils ne veulent pas suivre le chemin que Jésus a enseigné pratiquement:

    Et (dans Yesod) il porte sa croix (depuis le coccyx) sortit (à travers le système nerveux central) dans un endroit appelé le lieu du crâne, qui est appelé en langue Hébraïque Golgotha. – Jean 19: 17

Oui, à travers la montée de ce feu au mont des crânes, le Christ qui monte avec Gedulah vient connaître chaque partie de notre psyché, ainsi, il reçoit toutes sortes d’insultes à l’intérieur de nous.

La croix qu’il porte sur ses épaules, cette croix ou ce chemin de la croix, est le symbole de la Transmutation Sexuelle, la Chasteté sexuelle que nous devons effectuer avec notre propre Marie-Madeleine particulière (si nous sommes des hommes) et si nous sommes une femme alors nous devons avoir notre propre mari pariculier pour réaliser et porter la croix depuis le fond de Malkuth jusqu’à Chesed. Et à travers ce processus, bien sûr, le Christ vous découvre et vous connaît, connaissant vos Anciens, connaissant vos Pharisiens, et toutes vos théories, qui sont les Scribes.

Ainsi, lorsque que le Christ-force arrive au sommet du crâne, lorsque que le Christ-force est crucifié là dans le Golgotha, c’est parce que le repaire de l’ego, la grotte où tout ce qui se cache bestialement est le mental. Ce mental, ce mental protoplasmique qui utilise le cerveau comme un véhicule pour implanter des théories, pour implanter des dogmes et croyances , mais, ce Christ-force là dans le crâne est contre tout cela. Et voilà pourquoi quand ils voient le Seigneur crucifié sur le mont des crânes, au lieu de sentir de la pitié pour lui, ils le haïssent, et le Seigneur dit seulement: Eli, Eli, lama Sabachtani. Et alors ils ont dit: «Cet homme appelle Elijah (l’Homme Solaire, le Logos).» Ils disent: «Voyons si Elijah viendra le sauver», c’est-à-dire, «Voyons si le Logos descend et l’emmène hors de ce Chemin du Bodhisattva, le Chemin de Croix, et de tous ces mystères que nous ne voulons pas parce que nous détestons cette croix.» En d’autres termes, ils disent en synthèse, «Nous sommes des vampires, nous n’aimons pas la croix, parce que nous aimons forniquer, nous aimons commettre tout type d’adultère avec Lilith», parce que Lilith est la mère de la dégénérescence sexuelle.

Oui, la dégénérescence sexuelle est précisément ce que les Tantriques Noirs suivent. Ils pratiquent cela et ils enseignent cela; ils disent: «vous devez atteindre l’orgasme cosmique» et beaucoup de choses stupides comme cela, pour vous rendre plus esclave de Klipoth. Ils savent que vous êtes déjà un esclave de Klipoth parce que vous avez les corps protoplasmiques qui appartiennent à Klipoth. Alors, pourquoi allez-vous fortifier ces éléments à l’intérieur de vous? C’est peut-être parce que vous voulez tomber plus vite en enfer en étant psychologiquement plus gras?

Mais, ce que les Gnostiques doivent faire c’est d’éliminer ces éléments psychologiques, c’est précisément ce que dit le Seigneur Jésus dans Matthieu 16: 24-28:

    Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même et qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera. Car à quoi profite-il à un homme, s’il gagne le monde entier, et perde son âme? Ou que donnera un homme en échange de son âme (le Soma Puchicon)? Car le Fils de l’Homme (le Pneumatikon) doit venir dans la gloire de son Père (Pneuma), avec ses anges; et alors il rendra à chacun (Bodhichitta) selon ses œuvres. En vérité, je vous le dis, il y a des gens (Deux fois nés) debout ici, qui ne goûteront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’Homme (le Pneumatikon, Tiphereth) venant dans son royaume (Malkuth ; en d’autres termes, s’incarnant en lui).

Parce que quand vous êtes déjà à ce niveau, vous pouvez incarner le seigneur, le Fils de l’Homme et continuer votre travail psychologique.

Donc, c’est pourquoi quand au début de la conférence, nous avons dit:

    Chasmalim (de Chesed), illuminez-moi (comme un Bouddha) avec les splendeurs des Elohim et de Shechinah!

Shechinah-Kuan-YinExpliquons ce qu’est la Shechinah: La Shechinah est les attributs féminins de l’Esprit Saint, Binah. Elle a cinq aspects, mais, dans la Kabbale, dans l’Arbre de Vie hiéroglyphique nous étudions spécifiquement deux aspects: la Shechinah en-haut et la Shechinah en-bas. La Shechinah d’en haut est dans la Sephirah Daath et se tient avec les Elohim des douze constellations zodiacales qui sont liés à Chokmah. La Shechinah d’en bas est dans Yesod (qui correspond physiquement à l’énergie des organes sexuels) et se tient (le serpent d’airain) dans la colonne vertébrale (ou verge) des Initiés des douze tribus ou douze signes du zodiaque. La Shechinah d’en haut (Aima Elohim) et la Shechinah d’en bas (la Kundalini) brillent simultanément lorsque Abba-Elohim-Binah la féconde avec Ruach- Chokmah-El (l’Esprit de Dieu de la Sagesse); ainsi, Chokmah (en tant que Fils de l’Homme) ouvre les sept sceaux de l’Apocalypse et dévoile leurs mystères par le biais de sa Shechinah en-bas. Enfin, lorsque l’ego est complètement annihilé à l’intérieur de l’Initier, alors «L’Ensemble de la Terre (L’Homme Septénaire) est remplis de la gloire de la Shechinah.»

Lorsque les enfants d’Israël (les âmes des douze signes ou constellations zodiacales) sont en exil (en Malkuth-Assiah), leur Shechinah n’est pas parfaite en-bas ou en-haut. Ceci est dû à la fornication.

Maintenant, les Chasmalim sont les Êtres, les Dieux en d’autres termes, en rapport avec Chesed. Ces Dieux qui sont charitables, qui font preuve de compassion, ceux sont les Chasmalim. Séquentiellement nous lisons les mots, illuminez-moi avec les splendeurs des Elohim et de Shechinah!

Pourquoi disons-nous illuminez-moi? Parce que les Chasmalim sont appelés. «Les illuminés» Voilà ce que le mot Chasmalim signifie en Hébreu : les illuminés. Et ces illuminés sont les Bouddhas (en Sanskrit), ce qui signifie «illuminés», et bien sûr le véritable Bouddha est Chesed en nous; mais nous disons «illuminez-moi avec les splendeurs des Elohim», nous avons déjà expliqué que les Elohim sont les forces supérieures de Binah qui travaillent à travers l’Alchimie Sexuelle, à travers le Tantra blanc, pas noir. En d’autres termes, les splendeurs des Elohim sont les splendeurs des forces de la lumière des Elohim.

Et Shechinah, vous devez non seulement voir les splendeurs de la Shechinah en-haut mais aussi en-bas, parce que chacun de nous a sa propre Shechinah particulière. Ici en-bas dans ce corps physique, cette Shechinah est précisément dans le Chakra Muladhara, cachée, attendant son éveil.

Tel est précisément la signification de «illuminez-moi avec les splendeurs des Elohim et de Shechinah!» Quand, dans le travail d’Alchimie Sexuelle, quand il a été crucifié, le Seigneur prononce: «J’ai soif», et ils ont mis sur une canne une éponge imbibée avec du vinaigre. Ce roseau, cette canne, symbolise la colonne vertébrale; et quand il prend ce vinaigre, il le fait comme pour dire symboliquement: Le chemin est dans la moelle de la colonne vertébrale, à l’intérieur de laquelle vous travaillez, et puisque maintenant vous atteignez le sommet du crâne, alors, là vous devez faire face à vos propres éléments protoplasmiques, qui sont à l’intérieur de votre crâne, à l’intérieur de votre mental, à l’intérieur de votre tête, à l’intérieur de votre céphalique, à l’intérieur de votre Golgotha. Et bien sûr, c’est amer, parce que je vais vous dire, il n’y a rien de plaisant à s’asseoir et commencer à étudier votre ego dans votre mental à travers la Méditation, ainsi, voir que dans votre mental il y a seulement des souillures. Et comprendre que votre ego requière l’annihilation à travers votre Shechinah; le vinaigre signifie la nécessité d’annihiler cet ego, l’amertume de la souillure et plus de souillures. Le travail psychologique est amer, et c’est précisément fait par le Seigneur, qui est ce Christ-Lumière unis à l’initié qui voit son ego à travers les sens de sa colonne vertébrale.

Donc, le vinaigre est le symbole des éléments impurs qui font surface dans le mental. Tout au long du travail de transmutation, nous ne voyons que des souillures à l’intérieur; ainsi, c’est la raison pour laquelle le travail que nous faisons est amer. Mais, le Christ reste là à l’intérieur de l’initié et dit : «Je dois mourir à l’intérieur de cet initiatié parce que je veux l’aider.» et avec sa mort, il annihile la mort, avec sa mort, il détruit complètement l’ego de cet initié à l’intérieur duquel il est incarné.

Vous devez comprendre que ce travail ne se fait pas seulement en croyant. Nous comprenons que dans le mystère de la croix est le salut, mais cette croix doit être prise depuis le bas, à partir de Malkuth jusqu’à Chesed. Le seigneur n’était pas déjà dans Chesed, ici sur le crâne crucifié, non! D’abord, il est allé à Pilate, au mental, comme vous le savez si vous lisez ce que nous avons expliqué dans la conférence précédente en Geburah.

En Geburah, Il était là en face de Barabbas, qui est précisément cet ego qui reçoit toutes les ordures de Klipoth, ainsi le Seigneur vit Barabbas et il a dit (c’est ma propre interprétation): «mon Dieu ici est cet individu que je dois annihiler, que je dois tuer, quelle horreur il est, mais il a le pouvoir maintenant.» Et alors les multitudes disent: «libérez Barabbas, libérez Barabbas» parce que ces multitudes sont des egos, la bestialité que nous avons à l’intérieur. Ils n’aiment pas le Seigneur, donc, ils disent: «pourquoi devons-nous mourir, pourquoi devons-nous être annihilé?» Et bien sûr, Pilate le mental se lave les mains; il dit: «nous devons envoyer cet individu à la mort parce que c’est ce qu’il veut, il veut se renier.»

Ainsi, voilà comment le Seigneur commence par le bas portant la croix depuis Malkuth jusqu’à ce qu’au mont des crânes, à Cephas, où Pierre est le chef de l’Eglise, et donc il va. Et si vous lisez dans les Évangiles au sujet du Chemin de Croix, alors vous comprendrez tout ce processus psychologique. Voilà comment vous souffrez avec le Seigneur si vous acceptez de prendre la croix. Comprenez! Ce n’est pas que vous allez croire à la croix, ce n’est pas que vous allez prendre ce symbole et l’accrocher sur votre poitrine, ou vous allez comparaître devant les multitudes avec une canne, avec une croix là, et montrer la croix au dessus de votre tête, et dit: «Oh, Je suis le Christ», ou «Je suis un Chrétien», Non! Prendre la croix signifie descendre dans la neuvième sphère, parce que c’est précisément la signification de ce moment où les foules crient: «Crucifie-le! Crucifie-le!» Cependant, les multitudes sales attendent que le Seigneur fornique.

mary-magdaleneMais, il descend dans la neuvième sphère et prend sa femme, qui est Marie-Madeleine, et commence à travailler avec elle dans la croix, qui est la Transmutation Sexuelle, donc il ne commet pas le crime de renverser le Tzalem. Et à cause de cela, bien sûr, c’est un grand scandale. Les anciens du temple, les Pharisiens, font le plus grand scandale. «Regardez cet homme avec sa femme; ils ne forniquent pas, ils transmutent leur énergie sexuelle; c’est la folie, ils vont être malades, ils vont avoir des maladies etcetera», donc ils commencent à dire beaucoup de choses ignorantes.

Mais l’initié continue d’avancer, recevant du crachat de l’ego des gens, qui sont des critiques venant des autres, des pierres, etc. Cependant, sur le chemin l’initié trouve aussi, bien sûr, de belles personnes, des symboles de ces parties de l’Etre qui l’aident. Ainsi, sur le chemin, il trouve Simon, un autre Simon; vous voyez un autre Simon, Simon de Cyrène. Simon de Cyrène est le même Chesed, son propre maître intérieur qui vient l’aider, son gourou, son propre maître intérieur vient pour l’aider sur le chemin, car Tiphereth doit marcher sur le Chemin de Croix avec Chesed, qui dit : «Avance mon fils, laisse-moi t’aider à porter ta croix», vous voyez? Si Gedulah ne descend pas, comment est-ce qu’il va aider l’initié à porter la croix? Gedulah doit descendre parce qu’il est le Ruach Elohim, l’Esprit de Dieu, et en tant que Gedulah il aide son âme à porter la croix vers le mont des crânes.

Voilà pourquoi il est écrit dans la Bible, dans les Évangiles, que ce Simon de Cyrène était le père d’Alexandre et de Rufus. Alexandre est bien sûr celui qui accomplit ce sacrifice pour l’humanité; permettez-moi de vous transcrire l’interprétation:

simon-of-cyrene

    Et comme ils sortaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène (une ancienne cité Grecque notée comme un centre intellectuel avec des écoles de médecine et de philosophie distinguées), Simon par nom (le père d’Alexandre – un nom qui signifie en Grec «défenseur d’Andros»- hommes – Tiphereth) et Rufus (roux, synonyme de feu) : ils le forcèrent à porter la croix (Le Guru Interne Chesed apparaît toujours sur le chemin pour aider les initiés).

Donc, Rufus est le Mental qui travaille avec le feu parce qu’il est lié à une personne qui a les cheveux roux, et les cheveux roux est un symbole dans la Mythologie Grecque des alchimistes qui travaillent avec le feu – qui ont la connaissance du feu dans leur tête.

    «Et le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil: et ils appelèrent son nom Esaü.» – Genèse 25: 25

Vous voyez? La connaissance du feu dans la tête parce qu’ici nous parlons du mont des crânes; qui est, la tête et tout cela en rapport avec le feu sacré, qui est écrit en symboles là dans les Evangiles.

Le Chemin de Croix est le Chemin du Bodhisattva. C’est la raison pour laquelle nous avons dit que nous ne sommes pas les premiers à enseigner cela, tout comme Jésus n’était pas le premier qui a pris la croix et a été crucifié sur le mont des crânes. Il y avait beaucoup d’initiés qui l’ont fait avant, parce que c’est un processus alchimique dans lequel vous devez travailler avec l’Esprit de Dieu. Vous devez élever l’Esprit de Dieu depuis votre sexe vers le crâne pour crucifier votre bestialité dans votre tête, qui est votre mental, qui est le repaire des défauts, et faire face à vos propres Scribes, à vos propres Pharisiens, et vos propres Anciens du temple.

C’est un processus que tous les initiés ont vécu dans le passé, et beaucoup d’initiés sont en train de vivre dans ces temps présents, et de nombreux initiés vivront dans le futur. Parmi les grands initiés, Jésus est le plus grand qui est venu et a montré ce chemin publiquement. Il est venu pour montrer ce que nous enseignons ici au public. A cette époque, bien sûr, les initiés, les Kabbalistes, Tantriques Blancs, ont compris toutes les étapes vers cette transformation psychologique, vers l’incarnation ou la Réincarnation du Pneuma. Oui, ce processus est un processus que nous appelons la Réincarnation ou la Métempsycose.

Au début, lorsque vous atteignez le niveau de Tiphereth, la Cinquième Initiation des Mystères Majeurs, vous incarnez votre Âme Humaine, vous devenez une Bodhichitta. Quelqu’un qui a tous les véhicules déjà créés, mais cette Bodhichitta a encore une partie de sa Conscience embouteillée dans l’ego, à l’intérieur des corps protoplasmiques. Voilà pourquoi quand vous trouvez ces types d’initiés ici, ils sont toujours avec l’ego. C’est la première incarnation ou devrions nous dire la Réincarnation si cet initié est tombé dans les ages passés, et maintenant il est en train de se relever; bien sûr, il est en train de se réincarner. Incarnation signifie être dans la chair; tel est la signification du mot incarnation. Et la Réincarnation signifie être à nouveau à l’intérieur de la chair.

Malheureusement, en raison du fait que l’ego de gens vient toujours et entre dans un nouveau corps, dans une nouvelle chair à nouveau, les gens pensent: «Oh, Je suis réincarné», mais à proprement parler dans l’ésotérisme, nous ne parlons pas de Réincarnation des corps protoplasmiques ou l’ego ou la bestialité que nous avons à l’intérieur, car cela seul retourne mécaniquement dans ce monde physique 108 fois. Comprenez que quand on parle de l’incarnation ou de la Réincarnation nous parlons de l’incarnation ou de la Réincarnation de la Monade, le Pneuma.

Donc, d’abord Tiphereth (qui est appelé l’Âme Humaine) entre et s’incarne ou se réincarne, puis commence le processus de la croix (qui est l’annihilation, le reniement de notre propre bestialité), quand cet ego est complètement annihilé dans le monde de Malkuth (qui est lié à l’ego des 96 lois de la première sphère de Klipoth). Lorsque cet initié annihile tous ces egos, tous ces agrégats psychologiques liés aux 96 lois, et est tout à fait propre, alors il est prêt à incarner Geburah et Chesed, la partie supérieure de sa Monade.

De nombreux Gnostiques pensent que quand quelqu’un arrive à la Cinquième Initiation des Mystères Majeurs que le Pneuma, Chesed avec Geburah, s’incarne aussi; non! La seule chose qui s’incarne est Tiphereth, l’Âme Humaine. Si vous voulez incarner votre Gedulah et Geburah, vous devez annihiler votre ego, vous devez vous renier. Voilà pourquoi il est écrit: «Celui qui veut venir après moi (Pneuma) doit se renier.» Alors, quand vous vous reniez et annihilez complètement votre ego, votre véhicule dans Malkuth est propre, seul Malkuth est propre. Vous êtes mort sur la croix de Malkuth et alors vous dites comme dans Luc 23:46: «Père, entre tes mains Je remets mon Esprit (Chesed).» Bien sûr, le Père auquel dans cette phrase Jésus se réfère est Binah, la partie supérieure de Chesed.

chasmalim

Donc, alors ce Gedulah qui est dans Geburah (comme une flamme dans un vase d’albâtre), entre dans Malkuth et c’est ce qu’on appelle la Réincarnation d’un Bouddha. Avant cela, personne n’est un Bouddha réincarné, parce que, pour être un Bouddha réincarné, un tel Bouddha doit être à l’intérieur du véhicule. Par conséquent, si votre propre Bouddha n’est pas à l’intérieur du véhicule, pourquoi allez-vous vous appeler un Bouddha? Peut-être que vous pouvez vous appeler quelqu’un en train de devenir un Bouddha; parce que c’est seulement par Geburah et Gedulah entrant dans Malkuth, que quelqu’un devient un Bouddha réincarné, ou mieux dit, un illuminé, qui est Chesed. Les Chasmalim ont le Pneuma à l’intérieur et voilà pourquoi ils sont à juste titre appelé «les illuminés» ou Bouddhas. Chasmalim, illuminez-moi avec les splendeurs des Elohim et de Shechinah!

Voilà pourquoi nous avons dit que Jésus de Nazareth était un Bouddha, et c’est parce que Chesed était à l’intérieur de lui, et comme Chesed il a enseigné à la multitude. Jésus était ce que nous appelons dans le Bouddhisme «un Dhyani Bodhisattva». Le Dhyani est Geburah et Chesed et Tiphereth ensemble; c’est le Dhyani Bodhisattva. Mais, un Bodhisattva en lui-même sans Geburah et Chesed est seulement un Bodhisattva avec Tiphereth en processus.

Donc, c’est précisément la Métempsycose, le processus dans lequel la psyché est en train de changer peu à peu et le Pneuma, l’Esprit, se réincarne.

Le Maître Samaël Aun Weor était un Bouddha réincarné, qui, en raison d’avoir pris le Chemin du Bodhisattva, le Chemin Direct, est devenu un Bouddha Maitreya, qui est un symbole qui signifie un Bouddha Christifié, un Bouddha qui incarne Avalokiteshvara. Voilà donc ce que nous appelons gnostiquement Bouddha Maitreya; mais si vous avez votre ego vivant ou en processus de désintégration, bien sûr, il est difficile de vous appeler un Bouddha Maitreya. Maitreya signifie «amour» Gedulah. Néanmoins, rappelez-vous, Bouddha est le Gedulah en-haut, parce qu’il y a beaucoup d’initiés dans le nirvana qui ont le Gedulah, parce qu’ils réalisent le travail qu’ils sont à ce niveau de Bouddha, mais un Bouddha en-haut, pas en-bas.

Pour être un Bouddha en-bas dans Malkuth, c’est-à-dire, incarné ou réincarné dans le corps physique, pour cela vous devez avoir les véhicules, pour cela vous devez annihiler votre ego, c’est précisément ce que tous les prophètes et le maître Jésus a enseigné: comment devenir un Chasmalim, comment devenir un illuminé avec les puissances des Elohim et de Shechinah; simple, n’est-ce pas? Je veux dire simple à expliquer, car, en effet, le faire de la manière pratique est n’est possible que si vous suivez les règles, qui sont cachées dans le processus de la croix sur le mont des crânes.

Donc, lisez attentivement le processus de la croix, et alors vous comprendrez ce qu’est d’être un vrai Chrétien, parce que dans le sang du Christ, dans son sang se trouve le salut, mais ce sang est Aima en Grec, qui est Mère en Hébreu, le sang qui à travers le métabolisme devient semence, semen :

    «Maintenant, à Abraham et à sa semence les promesses ont été faites. Il ne dit pas, et aux semences, comme de beaucoup; mais comme d’un, et à ta semence, qui est le Christ (qui est le Tzalem caché dans le tzarah).» Galates 3: 16.

C’est la raison pour laquelle il est dit que le sang est le véhicule – l’utérus de l’Esprit-Christ Solaire, c’est pourquoi le sang-Aima du Christ rachète les péchés du monde à travers la croix, la croix de l’Alchimie Sexuelle, la croix de l’union sexuelle de l’homme et de la femme, l’union de Iod et de Chavah ou Jehovah Elohim dans Daath, qui sont la Mère-Père de Gedulah Ruach Elohim, le Tzalem de Dieu qui plane sur les eaux-Mayim-Maya Waters, la Mère dans Yesod.

    Et l’Esprit (Gedulah) des Elohim se mouvait au-dessus des eaux (Mayim, Maya, la Mère dans Yesod, sexe). Et Dieu dit: Que la lumière soit et la lumière fut. Et Elohim vit que la lumière était bien (Gedulah) etc…  

Par conséquent, si vous renversez la semence (semen) vous n’êtes pas lavé ou purifié avec le sang (feu) du seigneur. Le sang (feu) du Seigneur doit être assimilé, transmuté dans votre organisme, parce que le sang du Seigneur lave, brûle les péchés de notre bestialité, notre monde bestial. Oui, voilà comment vous êtes sauvé, sauvé de la Seconde Mort, sauvé de Klipoth, sauvé de l’annihilation de la Seconde Mort, parce que les âmes, malheureusement, nous sommes embouteillées dans l’ego. Eh bien, j’ai plus à dire, mais pour cela vous pouvez poser des questions.

Question: Puisque nous entrons dans les différents niveaux de conscience disons comme l’inconscience à l’étape de rêve, même si nous pratiquons l’Alchimie et le Pranayama dans le plan physique et que nous forniquons, disons dans la scène de rêve, est-ce le même niveau de péché contre le Saint-Esprit comme si on fornique dans le plan physique?

Réponse: La question est de savoir si forniquer dans les rêves est égal à forniquer dans le plan physique ou quand nous sommes dans le corps, parce que quand nous sommes à l’extérieur du corps, parfois, nous avons des rêves humides, n’est-ce pas? Eh bien, c’est le même, mais ne sont pas recueillies de la même manière, ne sont pas prises de la même manière, parce que dans le plan physique, vous êtes bien sûr capable de contrôler votre corps physique, tandis que dans les rêves parfois vous ne savez même pas qui vous êtes; n’est-ce pas? Donc, la loi ne prend pas ce péché au même niveau que dans le plan physique.

C’est la raison pour laquelle lorsque de nombreux initiés qui sont testés dans les plans internes, comme le Maître Samael explique dans un de ses livres qu’il était déjà chaste dans le plan physique, il ne regardait même pas les femmes. Quand il regardait une femme, il dit: Je regardais n’importe quelle femme à partir de la taille. Pas vous, dit-il, quand on regarde les femmes parce que je l’ai fait aussi, la première chose que vous voyez est toujours de la taille vers le bas.

Regarder les femmes de la taille vers le bas est la bestialité; n’importe quel chat, n’importe quel chien, n’importe quel cheval fait cela, sens même cela.

Il a continué et dit: Mais j’ai vaincu cela donc je suis chaste, mais dans les plans internes ma propre Lucifer personnel particulier m’avait testé et m’a mit dans une situation où je me trouvais avec cette femme et au moment où je me trouvais avec cette femme et avait oublié qui j’étais en train de forniquer. Quand je me suis réveillé physiquement de cette expérience, j’étais désespéré et je méditais parce que réellement je n’aimais pas manger le fruit défendu, car j’enseignais ne pas le faire.

Et alors il a dit: Maintenant, je comprendrais mon ego, maintenant, je continuerai à avancer, alors il méditait et Lucifer mettait à nouveau le même test et il tombait à nouveau à plusieurs reprises. À ce niveau, disait-il, il avais même peur de méditer parce que, disait-il, je ne voulais pas sortir de mon corps, car, je craignais, j’allais tomber à nouveau, donc, il se sentait vraiment découragé avec lui-même.

Alors, dans les mondes internes, le gardien du temple lui disait: sais-tu quel est le problème avec toi?

Oui, dites-moi s’il vous plaît, demanda-t-il.

Tu as oublié ton Aima, tu as oublié ta Divine Shechinah, ta Mère Divine.

Alors il a compris et il a invoqué sa Mère Divine et la Divine Mère l’a aidé et l’a emmené aux tribunaux du Karma. Et avec une négociation avec Anubis, un bourreau de ce temple a enlevé cet ego de l’intérieur de lui et réellement, disait-il: l’ego émettait ce bruit que les chevaux font, c’est-à-dire le hennissement quand il est sorti de lui. Ce fut une bête qu’il a créé au Moyen Age quand il vivait comme un Don Juan, alors il a compris que pour complètement recevoir l’aide dans le chemin vous ne devez pas oublier votre Mère Divine, parce qu’elle vous aide toujours à comprendre.

Mais vous devez faire beaucoup de bien pour recevoir ce type d’aide dans les tribunaux du Karma. Il a reçu cette aide parce qu’il était en train d’écrire des livres et de donner beaucoup d’aide; si nous voulons recevoir ce type d’aide, nous devons faire beaucoup de bien.

C’est lorsque l’ego est très profond et nous fait du mal parce que nous en avons un trop grand nombre, mais la loi comprend cela, et votre propre Elohim intérieur comprend que vous faites vos efforts. Bien sûr, nous avons des milliers d’egos de luxure qui font leur sale travail, malheureusement, lorsque nous rêvons ainsi nous devons continuer à comprendre.

Question: Ils disent que, après avoir annihiler l’ego lié aux 96 lois nous incarnons Geburah et Chesed mais ne devons-nous pas annihiler l’ego complètement, les egos de la lune noire liés même à plus de lois que les 96 pour incarner l’Etre… deuxième cercle?

Réponse: Le processus de la Deuxième Montagne est seulement pour les Maîtres incarnés, vous le savez, seulement pour eux. Vous entrez dans la Deuxième Montagne après l’incarnation de Geburah et Chesed ou lors du premier processus de la Deuxième Montagne, vous les incarnez. Vous ne pouvez pas avancer dans la Deuxième Montagne sans Geburah et Chesed à l’intérieur, parce que celui qui doit comprendre la lune noire, Lilith, qui est liée à d’autres sphères très profondes, est seulement Chesed en combinaison avec Geburah et Tiphereth, vous savez? Tel est précisément l’ensemble des travaux, Tiphereth, Geburah, Chesed allant en enfer. Tel est le mystère de la table ronde. Tel est le mystère de Siegfried descendant pour recevoir ce Pneuma, et c’est seulement avec le Pneuma que vous pouvez entrer dans la Deuxième Montagne. C’est quelque chose que vous devez comprendre. Vous ne pouvez pas entrer dans la Deuxième Montagne si le Pneuma n’est pas incarné à l’intérieur de vous. Avec Tiphereth seul ce n’est pas possible, vous devez amener Gedulah en bas dans votre corps et pour cela vous devez annihiler les egos de 96 lois, qui est Malkuth parce que la Deuxième Montagne commence à partir de Yesod en-haut. Avez-vous une autre question?

Question: Cet incarnation est-t-elle progressive à travers le processus de la Deuxième Montagne?

Réponse: Bien sûr, l’incarnation de cela est un processus, est un processus que vous connaissez. L’incarnation du Pneuma est un processus de la Deuxième Montagne. Peu à peu, vous incarnez une partie de Geburah et Gedulah, n’est-ce pas? En différentes étapes, jusqu’à ce que vous allez dans Binah et au-delà, dans le Glorian. Tel est le processus de la Deuxième Montagne. Mort, incarnation, mort, incarnation, et ascension; nous appelons la Deuxième Montagne la montagne de la résurrection.

Question: Vous avez dit que jusqu’à la réalisation des sept initiations de feu la Monade est connu comme Gedulah et c’est seulement après avoir pris le Chemin Direct que la monade appelé Chesed / Miséricorde; pouvez-vous élaborer sur ce sujet?

Réponse: Eh bien, dans le nirvana, il y a beaucoup de maîtres qui ont fait les sept serpents de feu, par conséquent, ils développent leur propre Gedulah / Amour, mais ils sont égoïstes. Pour élaborer le travail ou le Chemin du Bodhisattva, ce Gedulah doit abandonner le nirvana et devenir Chesed. En d’autres termes Miséricorde, Charité, Compassion, vous le savez, vient en bas, n’est-ce pas? Et alors quand vous voyez Gedulah dans la terre, c’est Chesed. Ainsi, quand quelqu’un dit: oh c’est un Maître de Compassion, il est en train de dire, que la compassion, qui est Gedulah, est devenu Chesed ou devient Chesed dans le corps de ce maître; avant cela, ce maître est dans le procéssus. Vous voyez, vous devez comprendre que ce n’est pas comme un tour de magie, non! Le processus de construction de l’Âme Humaine est un processus jusqu’à ce que vous atteignez Gedulah. Et après cela suit le processus de construction de l’Esprit; n’avez-vous jamais entendu que le Maître a dit aussi que vous devez créer l’Esprit? Cela signifie que vous devez l’incarner ici dans le monde physique et dans tous vos corps internes, peu à peu. C’est un long processus de Méditation, d’annihilation. Voici ce que le Christ a dit: reniez vous, prenez votre croix et suivez- oi, à travers l’ensemble du processus.

Question: Vous avez dit que notre Monade et Chesed doivent se développer, mais l’Être n’est-il pas le Maître Intérieur parfait?

Réponse: Le Maître Intérieur est parfait dans son propre niveau et son propre octave. Vous savez toutes les plantes, tous les animaux, tous les minéraux ont leur propre Gedulah intérieur à l’intérieur, mais non développés. Le Maître dit que notre Etre intérieur est un maître, oui, mais dans le processus d’autoréalisation. Lorsque l’initié reçoit pour la première fois la Première Initiation des Mystères Majeurs des initiations de feu, la première, lorsque ce feu s’éveille et s’élève tout le long du corps physique, alors pour la première fois ce Gedulah devient un maître, mais est un maître nouveau-né dans les plans internes, il n’est pas un maître dans le plan physique, mais dans les plans internes. Il devient un autre maître, une autre Monade qui entre dans le chemin qui mène au nirvana et quand enfin cette Monade atteint le nirvana, il devient Gedulah. S’il veut aller de l’avant, il doit devenir Chesed.

Question: Pouvez-vous expliquer ce que la première et la seconde venue du Christ est en nous?

Réponse: La première est écrit dans la Genèse que le feu de Gedulah, le Fils de Dieu qui doit venir et élaborer ou créer. Telle est la première venue parce que le Christ est le feu qui aide avec Gedulah à travailler pour créer les corps internes; c’est la première venue. La seconde venue est le Chemin du Bodhisattva, lorsque vous recevez le Seigneur en tant que Fils de l’Homme, pour vous perfectionner dans différents niveaux et pour atteindre la résurrection; c’est la seconde venue.

Question: Je veux vous parler au sujet de la croyance et ce que vous dites est que cela dépend de votre croyance.

Je suis arrivé à croire que nous sommes tous Enfants de Dieu et nous avons tous Dieu à l’intérieur de nous et c’est notre libre arbitre et intention, si on fait de bonnes ou mauvais choses comme vous pourriez le faire, si vous avez l’intention de faire quelque chose de bon et il se révèle être mauvais que je pense que c’est notre intention qui importe.

Réponse: Eh bien, au début oui, c’est l’intention qui compte. Avoir l’intention de faire le bien, mais si vous ne le faites pas, alors vous rester dans ce niveau. Bien sûr, le début c’est de croire, d’avoir la connaissance dans votre tête, connaître au sujet du chemin comme nous recevons maintenant la doctrine dévoiléé, clarifiée pour tout le monde; c’est le début. Si vous l’acceptez, c’est bien, si vous ne la pratiquez pas et n’élaborez pas ce que nous expliquons ici, alors c’est très mauvais, car alors vous resterez en tant que croyant. Un croyant est juste un croyant; tout le monde peut changer cette croyance. Comme vous le savez, il y a des gens là-bas qui sont Catholiques et tout à coup lorsque les Témoins de Jehovah frappent à leur porte et les endoctrinent, ils deviennent des Témoins de Jehovah, c’est-à-dire, après cela, ils changent de croyances. Et quand vous les examinez, vous voyez qu’ils restent avec leur propre luxure, cupidité, orgueil, paresse, gourmandise, et tous les défauts; ils changent juste de croyances, mais ils sont la même chose. Ils ne créent rien à l’intérieur; ils ne se transforment pas avec ce que nous appelons la Métempsycose: qui est un changement dans la psyché.

Par conséquent, si vous ne transformez pas votre psyché, même si vous croyez dans toutes les religions du monde, cela ne vous changera pas. Personne ne change en croyant en quoi que ce soit. Pour changer, vous devez Être: «Être ou ne pas Être, telle est la question», et non pas, croire ou ne pas croire.

Si vous en tant que femme voulez avoir un enfant, alors vous avez besoin d’un homme, mais juste en croyant que vous aurez un enfant, l’enfant ne viendra pas dans votre utérus. Comprenez que vous devez effectuer le sexe pour obtenir un spermatozoïde; ainsi, comme ce qui est ici-bas dans ce plan physique, de même c’est la façon dont il est là-haut dans le royaume des cieux ou plans supérieures: c’est-à-dire, à travers l’acte sexuel, vous devez transmuter cet élément, c’est-à-dire, l’Esprit, pour créer pour naître de nouveau, comme il est écrit:

    Ce qui est né de la chair, est chair; et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ainsi, ne sois pas étonné que je te dis, tu dois naître de nouveau.» – Jean 3: 6, 7.
    Et voici, le voile du temple (le voile qui cache les mystères de l’Arbre de Vie aux fornicateurs) se déchira en deux (après la mort de l’ego) à partir du haut (de Chesed) jusqu’au fond (à Malkuth) ; et la terre (Malkuth) trembla, les rochers (de Yesod) louèrent. – Matthieu 27:51

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Metempsychosis of the Bodhisattva