Yoga du Rêve Cours 4: Interprétation des Expériences

Nous entrons dans la quatrième conférence du Yoga du Rêve. C’est la pratique de l’éveil de la Conscience à travers la technique du Yoga du Rêve.

Encore une fois, Yoga signifie «union» et ce que nous voulons c’est l’union de notre Conscience avec notre Être intérieur.

    Le mot «yoga» signifie en général unir son mental avec un fait réel… – Le 14e Dalaï-Lama

Nous, qui sommes prisonniers de l’illusion, devons nous relier à quelque chose de factuel, réel: notre véritable Être Intérieur. Notre Être Intérieur est Dieu, l’Esprit qui est relié à notre Conscience à travers la glande pinéale. Rappelez-vous que dans la glande pinéale nous avons le siège de l’âme.

Donc, quand nous nous souvenons de notre vrai Être, nous sentons cela en tant qu’âmes dans la glande pinéale. Réellement, depuis la glande pinéale nous devons nous sentir dans tout le corps. Mais le centre de gravité de la Conscience, qui se souvient du véritable Être, se trouve dans la glande pinéale.

Ce qui est l’Esprit, Dieu, est toujours dans la sixième dimension, non dans le corps. Pour avoir l’Esprit incarné nous devons avoir les corps solaires créés. L’ego doit aussi être désintégré. Donc ce que nous voulons avec cette technique est l’annihilation de l’ego, qui est mental. C’est le mental qui tisse les illusions qui nous hypnotisent et nous aveuglent de ce qui est réel (l’Être).

Nous avons expliqué dans la dernière leçon que lorsque nous entrons dans les plans internes, dans le plan astral, alors nous voyons beaucoup de représentations ou d’images des objets dans le plan astral, et aussi des visions qui sont les messages venant de la sixième dimension de notre Esprit intérieur, qui sont des enseignements, de la connaissance, de la sagesse, directement liés au niveau de notre Conscience, liés à ce que nous devons accomplir pour avancer d’un pas de plus sur le chemin de notre Auto-Réalisation.

En relation avec les représentations et les visions que nous avons vécues à l’intérieur de nous, nous devons étudier très attentivement notre propre psyché pour ne pas tomber dans les différents états erronés et les confusions et pour ne pas commettre de crime. C’est parce qu’avec le Yoga du Rêve, nous commencerons à développer notre Conscience, les sens intérieurs de notre âme, principalement la clairvoyance, qui est liée à l’hypophyse et à la glande pinéale. Ce que nous voulons, c’est développer l’Intuition superlative, qui est aussi appelée Clairvoyance Intuitive. Pour cela nous devons exercer la Conscience. Il n’est pas possible d’éveiller la Conscience si nous ne sommes pas éveillés dans le plan physique; Si nous ne nous souvenons pas de nous-mêmes, si nous ne nous observons pas, il est impossible de s’éveiller dans le plan astral et de comprendre les messages et tous les mystères qui sont en chacun de nous.

Rappelez-vous qu’il y a une loi qui existe dans l’univers qui est la Loi Trogo Autoegocratique Cosmique Commun; C’est la nourriture réciproque de toutes les unités cosmiques. Nous donnons et nous recevons selon notre niveau d’Être. De la même manière que nous donnons, de la même manière que nous recevons. Cette loi est accomplie toujours dans le plan physique ou dans tous les plans, dimensions, et nous devons la comprendre pour ne pas tomber dans des erreurs liées au développement de nos capacités intérieures.

Toutes les impressions que nous recevons dans le plan physique entrent toujours par les cinq sens et nous avons toujours un secrétaire qui reçoit ces impressions et ce secrétaire met ces impressions en différents endroits. Ce secrétaire est l’ego lui-même.

Au lieu de l’ego, nous avons besoin de la Conscience pour être là en prenant toutes les impressions à travers les cinq centres, afin de placer toutes les impressions dans les centres appropriés, afin de ne pas commettre d’erreur et d’éviter ainsi toute projection ou fausse transformation à l’intérieur de nous-mêmes.

Cependant, chez nous tous, l’ego est généralement là à la place. Quand l’ego reçoit une impression, l’impression se transforme en fonction de l’ego particulier qui est en ce moment dans la machine humaine. Par exemple, si nous voyons notre petite amie, notre épouse, notre petit ami, parler très près d’une certaine personne et si nous sommes très jaloux, immédiatement nous allons transformer cette impression en conformité avec notre jalousie. Nous allons placer cette impression dans le mauvais centre, parce que l’ego de la jalousie la transforme en ce moment même. Pensons un instant que cette personne veut une amitié étroite avec nous. Mais en raison du fait que nous voyons cette personne proche de notre bien-aimée et nous pensons que cette personne essaie de s’impliquer avec notre bien-aimée alors nous pensons et nous commençons à envoyer des vibrations négatives. C’est la façon dont l’inconscience fonctionne. L’inconscience est cette partie de nous-mêmes qui est liée à l’ego dans lequel nous avons les différents traumatismes, défauts, vices, erreurs, qui nous personnifient.

    Le «Moi» du clairvoyant piège toutes les représentations suprasensibles qui lui parviennent et il les interprète selon sa haine, sa jalousie, sa méfiance, sa malice, sa passion, ses souvenirs, son orgueil, sa jalousie, son arrogance, etc. Le clairvoyant est le résultat de son «Moi». – Samael Aun Weor

Si après cette mauvaise transformation nous nous endormons, alors dans le plan astral l’ego de la jalousie va projeter une image des deux personnes. C’est parce que nous avions pensé dans le plan physique que cette personne essayait de s’impliquer avec notre partenaire, même si nous les avons vus parler très étroitement et peut-être aucun d’entre eux n’ont aucune intention d’avoir une relation intime. Alors, dans le plan astral, parce que nous étions en train de le sentir, nous verrons notre partenaire commettre l’adultère avec l’autre personne. Quand nous nous réveillons, nous disons: «Oh, j’avais raison, parce que je connais les différentes significations des images astrales!»

Ici, dans notre exemple, nous pouvons également voir les désirs inconscients des deux, et vraiment cette personne essaie d’être avec mon partenaire et mon partenaire veut aussi être avec cette personne, mais seulement dans les niveaux du mental ils l’ignorent. Si nous nous réveillons et devenons suspects et les blâmons tous les deux, le résultat est encore un faux jugement. Nous devons faire la différence entre l’ego et la Conscience.

    Que celui qui est sans péché jette la première pierre.

Si nous ne faisons pas attention, si nous ne connaissons pas au sujet de l’inconscience, qui est la partie de l’ego qui projette toujours de nombreux fantasmes dans les plans internes, alors nous allons tomber entre les mains de Satan, l’ego, et nous commettrons beaucoup d’erreurs.

Il est donc indispensable de comprendre l’ego parce que chaque expérience que nous avons dans les plans internes doit être corrélée avec le plan physique. Si ce que nous pensons être vrai ne correspond pas avec les faits du plan physique, alors ce n’est pas vrai. C’est pourquoi nous devons examiner soigneusement notre propre Conscience, parce que ce que nous voulons, c’est développer la clairvoyance consciente et non l’inconscient.

Malheureusement, nous avons beaucoup de clairvoyance inconsciente du fait que nous sommes des esclaves de l’ego et que nous projetons les différents agrégats que nous avons à l’intérieur. Il est donc nécessaire de ne pas projeter.

Nous devons consciemment juger sans projeter. Nous devons analyser sans préjugés. Malheureusement, dans notre mental, nous avons beaucoup d’éléments de jugement: le faux jugement, la colère, la jalousie, la luxure, la haine, etc. Nous avons beaucoup de manies, comme la paranoïa, qui est la façon dont l’ego se sent grand, puissant et parce qu’il est puissant il a beaucoup d’ennemis. Un tel ego pense toujours que tous les mouvements que les gens font autour de lui, ils le font pour le détruire. C’est pourquoi le délire de la persécution est lié à la paranoïa. Beaucoup de gens d’Amérique du Sud viennent en Amérique du Nord parce qu’ils avaient des problèmes en Amérique du Sud avec la guérilla. Ensuite, ils pensent que toute personne de langue espagnole de n’importe quel pays se renseigne sur eux, parce qu’ils sentent qu’ils sont espionnés par leur gouvernement. Ils sentent qu’ils sont persécutés, un type de paranoïa. Ainsi, toute personne d’Amérique du Sud qui les approche est perçue comme étant liée au gouvernement de leur pays qui vient les attraper. Et cette personne projette la même chose dans le plan astral. Et si cette personne n’est pas consciente de son propre paranoïa, alors il va juger beaucoup de gens qui ne se soucient pas de la politique ou ne savent rien du tout sur ce que la personne a peur. De même, de nombreux autres types de paranoïa existent.

Nous devons donc nous examiner avec soin pour ne pas tomber dans ces erreurs parce que l’inconscience projette très facilement des traumatismes comme cela dans le plan astral.

Nous pouvons penser que notre Être intérieur nous avertit au sujet d’une personne. Si nous avons une grosse bouche alors nous allons commencer à répandre des rumeurs au sujet d’une personne innocente.

C’est un gros problème lorsque nous entrons dans ces études parce que lorsque nous pratiquons de nombreux exercices alors la clairvoyance commence à se développer. Beaucoup de gens ont tous les types de manies en raison de l’abus de l’intellect. La personne schizophrénique tourne toujours dans sa double personnalité et projette toujours dans le plan astral sa propre folie. La Neurasthénie est l’abus du centre émotionnel. Ce sont des gens qui sont toujours émotionnellement malades et qui réagissent violemment à tout moment. Par exemple, lorsque les femmes sont dans le syndrome prémenstruel, elles réagissent violemment. Si elles contrôlent cela, elles éveilleront beaucoup de Conscience parce que c’est l’état du corps en ce moment qui est très malade.

Nous devons étudier soigneusement l’inconscience et pour cela nous devons nous rappeler nous-mêmes, que nous sommes ici et maintenant, physiquement parlant. Se souvenir de nous-mêmes, c’est se souvenir de Dieu. Nous devons transformer les impressions au moment même où elles entrent par les cinq sens, surtout quand ces impressions sont très fortes, pour ne pas former de faux jugements, car comme je l’ai dit, nous avons en chacun de nous un très mauvais secrétaire qui prend les impressions et les met au mauvais endroit. Ensuite, nous faisons ou créons de faux jugements, physiquement parlant. Si nous ne méditons pas et n’analysons pas cela, nous allons projeter cela dans le plan astral.

La plupart de nos rêves sont simplement des désirs frustrés, ou lorsque nous sommes blessés dans notre fierté ou amour-propre.

Examinons-nous et voyons si nous avons une de ces manies. Il est très difficile de trouver quelqu’un sur cette terre sans manie mentale.

C’est pourquoi nous avons besoin de beaucoup de méditation et de nous souvenir de notre Dieu en tout temps parce qu’il est très facile de développer la clairvoyance, surtout quand nous commençons à pratiquer le Yoga du Rêve.

La Clairvoyance est l’interprétation de toutes les représentations que nous voyons dans le plan astral. Après cela nous allons développer les sens intérieurs qui aident la clairvoyance intuitive, les différents chakras.

Il est nécessaire d’étudier les Quatre Evangiles. Là, nous trouverons l’information morale dont nous avons besoin pour savoir ce qui nous manque, ce dont nous avons besoin et quels défauts nous avons pour être un clairvoyant très conscient. Nous devons être des personnes très cultivées.

Nous devons étudier la Kabbale avec beaucoup de soin.

    L’objectif de l’étude de la Kabbale est d’être qualifié pour le travail dans les Mondes Internes…

    Celui qui ne comprend pas reste confus dans les Mondes Internes. La Kabbale est la base pour comprendre la langue de ces mondes. – Samaël Aun Weor, Tarot et Kabbale

Nous devons mettre dans notre mental beaucoup d’informations, la psychologie. Quand nous disons que nous devons étudier la psychologie, je ne parle pas de psychologie conventionnelle, parce que cette psychologie est écrite pour les gens qui sont embouteillés dans l’inconscience. Ce ne sont pas des personnes qui travaillent avec l’éveil de la Conscience ou qui travaillent avec l’Auto-Réalisation de l’Être. Ils sont là pour des affaires. Alors ne vous attendez pas à trouver quelque chose de bon dans la psychologie conventionnelle pour l’Auto-Réalisation de l’Être. Quand on parle de psychologie, je parle de la Psychologie Objective liée aux grands Maîtres. C’est pourquoi nous vous conseillons de lire la Bible, principalement les Quatre Evangiles, qui nous enseignent comment nous comporter. Pas «oeil pour œil» parce que c’est la colère et cela va fertiliser l’ego.

Dans cette connaissance, nous devons avoir une pensée très logique et un concept concret et exact lié à l’analyse que nous allons faire liée à nos expériences dans le plan astral. De la même façon que nous allons mesurer les autres, la Loi va nous mesurer. N’oubliez pas qu’il n’est pas bon de jeter des pierres contre d’autres lorsque vous éveillez vos sens intérieurs. Il y a beaucoup de gens inconscients et ils ne savent rien de l’éveil de la Conscience et nous avons l’avantage sur eux parce que nous sommes éveilés.

    Les symboles (vus dans nos expériences intérieures) doivent être analysés froidement, sans superstition, malveillance, méfiance, fierté, vanité, fanatisme, préjugés, idées préconçues, haine, envie, avidité, jalousie… Samael Aun Weor

En rapport avec le subconscient, nous devons comprendre notre voisin. Nous devons comprendre qu’ils ont aussi l’ego et qu’ils projettent.

De la même manière que nous trouvons le subconscient en nous-mêmes, nous le trouvons dans la nature. Le subconscient est la mémoire du passé. Nous avons dans notre subconscient le souvenir de toutes nos expériences intérieures, des expériences que nous avons eues dans le passé avec nos familles. Dans le subconscient, nous avons notre héritage qui est lié à nos vies passées, différentes bonnes et mauvaises actions que nous avons fait dans nos vies passées dont nous ne nous souvenons pas parce que nous sommes inconscients, endormis. Quand nous commençons à éveiller la Conscience, une partie du subconscient nous amène dans ce temps présent des images du passé.

De même, parfois de façon très mécanique, nous entrons dans les plans internes dans le subconscient de la nature et nous pouvons voir les vies passées des autres sans savoir que nous sommes dans le passé. Dans le plan astral, qui est l’éternité, passé présent et futur sont un éternel maintenant. Seul celui qui a la Conscience Continue et qui est capable d’être dans un état de vigilance dans le plan astral peut examiner attentivement le passé. Mais quand nous dormons (psychologiquement), nous pouvons entrer dans le passé et nous pouvons voir les mêmes personnes que nous voyons maintenant se comporter très mal parce que nous voyons la vie passée d’une telle personne. Si nous ne savons pas que nous entrons dans le passé dans le plan astral, nous allons mal juger cette personne. Il faut donc se taire et attendre le temps de parler et de ne pas prononcer de jugement, surtout quand il s’agit d’expériences liées à d’autres personnes.

Tout le monde qui est dans ces études est toujours curieux de chaque chose mystérieuse. Dans les vies passées, telle ou telle personne n’avait pas la possibilité de trouver cette connaissance, cette personne pratiquait alors la magie noire afin de satisfaire sa propre curiosité liée à la connaissance occulte. Cette personne pratiquait la sorcellerie. Il faut savoir qu’il est rare de trouver parmi les étudiants d’occultisme un qui n’a pas l’ego de sorcellerie et de magie noire. Rappelez-vous que nous revenons toujours et lorsque la Conscience ne trouve pas la connaissance, l’ego lui-même est toujours à la recherche de la même chose et nous tombons dans la pratique des choses négatives. Maintenant, nous sommes dans cette connaissance et nous savons ce qui est bien et ce qu’il faut faire. Peut-être que nous pouvons entrer dans le plan astral et nous pouvons voir qu’un étudiant fait quelque chose de très mauvais ou un étudiant que nous savons était un assassin ou un voleur dans une vie passée. Peut-être que cette femme qui est très fidèle à son mari commettait l’adultère dans sa vie passée. Si nous entrons dans le plan astral et que nous voyons cette personne se comporter de façon négative, nous devons attendre parce que nous entrons peut-être dans le subconscient de la nature et nous regardons les images du passé.

Donc l’ego est quelque chose que nous devons étudier. Lorsque nous nous éveillons dans le plan astral, nous pouvons demander à notre Être intérieur:

«Mon Père, mon Dieu, toi qui es mon Être réel, montre-moi mes existences passées. Je veux savoir quel type de personne j’étais pour connaître mes défauts, mes vices et mes erreurs que j’ai commises dans mes existences passées.»

De cette façon, nous saurons que nous ne sommes pas des moutons humbles mais des loups terribles. C’est pourquoi nous sommes dans cette connaissance parce que nous voulons nous éveiller. Mais nous devons faire attention à la subconscience.

Il est intéressant de constater que lorsque nous nous adressons à d’autres groupes, lorsqu’ils parlent d’ésotérisme, lorsqu’ils se souviennent de leurs vies passées, ils ont toujours été Napoléon, le Roi Salomon, Cléopâtre, etc. L’ego de la paranoïa est très fort parmi les étudiants de l’occultisme. Ils ne veulent pas être petits, ils veulent être grands. S’ils croient réellement qu’ils étaient une telle personne alors ils projettent cela dans le plan astral. Ensuite, vous retournez dans le plan physique et vous dites: «Oh, maintenant, je suis sûr, j’étais Napoléon! Tout le monde veut être grand. Mais si vous vous examinez, soyez franc avec vous-même. Ne trichez pas avec vous-même. La façon la plus horrible c’est de tricher avec vous-même. Lorsque vous commencez à croire que vous êtes une personne importante, alors vous êtes en train de tricher avec vous-même. Vous commencez à projeter et à croire que vous êtes un grand.

Nous nous souvenons d’une femme qui a dit que dans une vie passée elle était Guenièvre, mais elle n’est pas Elizabeth Claire Prophet (qui dit qu’elle était Guenièvre aussi), cette femme de notre exemple était un autre. Maintenant, nous nous demandons qui Guenièvre est parce Elizabeth Claire Prophète dit aussi qu’elle était Guenièvre dans une de ses vies passées. Tous deux ignorent que Guenièvre n’est qu’un symbole de l’Âme Divine.

Nous connaissons aussi beaucoup de personnes qui disent être Jean-Baptiste. Ne tombez donc pas dans l’erreur de croire que vous étiez un héros ou une héroïne. Si vous voyez votre Dieu Intérieur, lorsque vous connaissez votre Dieu Intérieur, il est toujours saint, parfait, toujours extrêmement puissant. Si vous retournez dans votre corps, vous n’êtes pas Lui. Si vous avez l’ego, vous devez être franc avec vous-même. Il est saint, pur et propre, mais nous ne sommes pas propres et parfaits. Nous devons cesser d’être paranoïaque. La paranoïa n’est pas bonne parce que nous finissons par construire la Mythomanie, créant des mythes à l’intérieur. Ce que nous voulons, c’est l’éveil de la Conscience, la pensée logique et le concept exact en tout, développer la clairvoyance consciente, pas la clairvoyance subconsciente, parce que la clairvoyance subconsciente apporte des images du passé et nous nous confondons avec elle. Ce que nous devons faire c’est d’examiner notre passé, surtout dans cette vie, lorsque nous avons dans notre personnalité beaucoup de fausses connaissances, comme les connaissances que nous recevons dans le collège et les universités.

Nous entendons par exemple que beaucoup d’ignorants disent que Tchaikovsky, Léonard de Vinci et Néron, empereur de Rome, étaient homosexuels.

Oui, nous avons entendu beaucoup d’entre eux dire que tous les grands hommes du passé étaient des homosexuels. Pourquoi insertent-ils ce non-sens? Ils ne peuvent pas comprendre que le cerveau de l’homosexuel est rempli de Vibrations Poisoninoskirienne (Vénénoskirienne). Ce sont des émanations ou des énergies résultant du mélange du sperme sexuel avec les excréments humains. Cela produit une horrible énergie qui monte au cerveau, le pourrissant ainsi complètement. Ces vibrations appartiennent totalement et irrévocablement à ces royaumes qui partagent ce niveau vibratoire: l’abîme, l’enfer, le royaume de la dégénérescence et de la luxure et toutes les formes de comportement animal. Une personne qui se remplit de ces vibrations (à travers l’activité, la pensée et le mot) s’abaisse psychologiquement et spirituellement dans ces mondes. Leur cerveau reflète cela. Un cerveau ainsi dégénéré ne peut pas développer les sens spirituels nécessaires pour amener des messages supérieurs (comme la musique et la sagesse) des lieux célestes ou des Sephiroth supérieurs. Ils ne peuvent tout simplement pas recevoir ces vibrations, et ils ne peuvent pas les comprendre. C’est pourquoi ces personnes dégénérées aiment la musique, la littérature, les images et les manières de se comporter dégénérées.

Les grands hommes du passé étaient de grands Maîtres; Ils n’avaient jamais eu ces types de manies ou de dégénérescence, ils étaient des hommes et des femmes qui avaient une psyché très pure et très propre. Pour apporter de la connaissance vibratoire élevée à la terre, il faut pouvoir vibrer en affinité avec cette connaissance. Cependant, il arrive que beaucoup de ces hommes et de ces femmes, travaillant sur le Chemin vers l’Auto-Réalisation de l’Être, aient aussi à affronter leur propre karma, leurs propres ego, tant d’accusations portées, diffamations publiques, ragots, etc. Certains ont été accusés d’homosexualité à cause du karma, ou parce que leur propre vrai amour, pour des raisons karmiques, était incarné dans un corps de même sexe, donc ils ne pouvaient pas être mariés, et à la place ils ont dû faire face à cette douleur. Beaucoup ont été simplement diffamés par leurs ennemis, et maintenant nous ne nous souvenons plus que ce que leurs ennemis veulent qu’on se souvienne.

Maintenant, les gens répètent ce non-sens et croient des mensonges. Nous polluons notre subconscience avec des mensonges. Il est nécessaire de nettoyer notre subconscience de toutes les ordures que nous avons, en particulier le type de connaissance que nous recevons.

«Discrétion des téléspectateurs recommandé.»

Si nous vous disons d’aller à la station d’essence et de boire du gaz, allez-vous le faire? Non, pourquoi? Parce qu’il va blesser votre corps. Pourquoi ne pensez-vous pas de la même manière avec votre Conscience? Ce que vous prenez à travers les cinq sens polluera votre Conscience ou nourrira votre Conscience. Vous devez sélectionner votre nourriture. Lisez de bons livres qui alimenteront votre Conscience. Le journal est la pire façon de polluer votre mental, surtout avec toute la politique.

Nous réagissons toujours selon les circonstances, les exemples que nous recevons dans notre enfance, à l’université, dans notre travail. Nous projetons toujours cela en fonction de ces expériences. Nous faisons la même chose dans le plan astral. C’est pourquoi nous avons ces rêves qui n’ont aucun sens.

Le début de ceci est d’être ici et maintenant, de commencer à nettoyer notre Conscience, en sélectionnant la nourriture que nous devons manger à travers les cinq sens. De la même façon, nous devons sélectionner les aliments que nous mangeons par la bouche, nous devons le recueillir à travers nos cinq sens. Sinon, nous allons faire des choses stupides, nous essayons d’éveiller la Conscience pendant que nous mettons de plus en plus de déchets.

Un autre type de danger dont nous devons être conscients est l’infraconscience, l’infraconscience de la nature et notre propre infraconscience…

Si nous examinons la Loi de la Réincarnation ou du retour, nous découvrons que tous les egos ne retournent pas dans un nouveau corps. Il y a toujours un type d’ego qui est très fort et très dégénéré qui ne revient pas, mais entre dans les infra-dimensions de la nature. De la même manière que nous trouvons les supra-dimensions qui sont dans les cieux, nous trouvons les infra-dimensions qui sont dans l’enfer.

pancho_villaLe Maître Samaël Aun Weor a donné un exemple de ce type de retour ou réincarnation. Pancho Villa était un révolutionnaire très célèbre qui a aidé la révolution au Mexique, mais il était aussi un violeur et un assassin. Il a fait beaucoup de bien pour le Mexique. Il a créé beaucoup de dharma à cause de la révolution, mais pendant la révolution il a violé et tué beaucoup de gens. Ainsi la Grande Loi a pris les bons egos dans lesquels la Loi a trouvé les bonnes valeurs de cette personne révolutionnaire et ces bons egos sont retournés dans un nouveau corps. Ce nouveau corps a créé une nouvelle personnalité et est maintenant un grand avocat. Ce grand avocat va être ou était déjà un président du Mexique. La Grande Loi l’a payé ainsi. De plus, il connaissait la Gnose dans cette incarnation actuelle. Alors il se régénère. Mais ces egos liés au crime et aux viols sont en enfer, alors une partie de sa Conscience est en enfer.

Si nous rencontrons cet homme au Mexique (nous ne disons pas le nom parce que c’est privé) et avons une expérience avec lui dans le plan astral, nous le verrons comme un assassin et un violeur, et nous dirons des choses mauvaises contre lui.

Ainsi, dans l’infraconscience de la nature, vous trouverez l’aspect négatif de toute personne, ainsi que notre propre infraconscience particulière.

Nous avons nous-mêmes beaucoup d’ego qui sont actuellement actifs dans les royaumes de l’enfer, mais qui ne peuvent pas se manifester dans notre vie physique à cause de la miséricorde de la Grande Loi. Si tous nos egos étaient en nous maintenant, la terre serait vraiment insupportable.

Lorsque nous avons un cauchemar, c’est parce que notre propre infraconscience nous entraîne dans l’enfer, dans les infra-dimensions de la nature. Toutes les bestialités, les crimes et toutes les dégénérations négatives du passé sont en enfer. Dans l’infraconscience de la nature se trouvent les choses les plus criminelles que nous puissions voir. Tous ces monstres dont nous nous souvenons qui existaient dans le passé existent dans les infra-dimensions de la nature. C’est pourquoi quand nous avons un cauchemar nous voyons ces monstres, les démons qui essayent de nous faire du mal et nous avons peur. Nous devons comprendre que nous avons cela en chacun de nous.

Dans l’infraconscience de la nature, nous trouvons le mystère des Âmes Jumelles lié aux ténèbres et à la lumière. Devant Anael, l’ange de l’amour, nous trouvons Lilith, l’ange des ténèbres de la haine. Devant tout ange de lumière, nous trouvons un démon des ténèbres dans l’infraconscience de la nature. Si nous sommes dans le plan astral et que par n’importe quel accident nous descendons dans l’infra sans le savoir et si nous invoquons un ange de lumière, immédiatement l’aspect négatif viendra à nous, l’âme jumelle, qui est une entité ténébreuse. Et nous jugerons cet ange dans le mauvais sens. Toute personne que vous trouvez en train de faire le bien ici a son aspect négatif faire le mal dans l’infraconscience, parce qu’une partie de notre ego est là dans l’infraconscience de la nature.

Lorsque nous parlons de la Loi de la Réincarnation, le Seigneur Krishna dit que certaines personnes se réincarnent dans les animaux et d’autres dans les plantes et les pierres. Ce qu’il indique, c’est que certains egos ne retournent pas dans le corps physique parce qu’ils sont très lourds et dégénérés, et donc ils retournent dans les animaux et vont même dans l’infraconscience de la nature. C’est pourquoi nous devons comprendre qu’une partie de notre Conscience est dans quelque animal sauvage, ou mieux, une partie de notre ego, et quelques autres ego sont dans l’infraconscience. C’est pourquoi il est facile pour nous d’entrer dans l’infraconscience de la nature parce qu’une partie de nous est là. Quand nous entrons dans le chemin de l’Auto-Réalisation, nous devons comprendre que tôt ou tard nous aurons à comprendre ces ego et les annihiler. Ou si nous nous dégénérons de plus en plus, notre voyage final c’est d’être avec le reste de notre Conscience dans l’infraconscience de la nature.

Alors, bien sûr, nous avons besoin de courage sur ce chemin. Lorsque nous découvrons des aspects négatifs de notre Conscience, nous devons être francs. Ne soyez pas un type masochiste, battre votre poitrine et dire: «Je me mauvais, quelque chose ne va pas avec moi.» Cela ne fonctionne pas; Il faut être franc, méditer et demander l’annihilation de cet élément pour marcher sur le chemin de l’Auto-Réalisation. La culpabilité n’aide pas. Quand nous découvrons dans les plans internes que nous nous comportons de la mauvaise manière ne vous tabassez pas en étant coupable. Comprenez-vous. Vous ne remédiez à rien en vous sentant mal. L’ego de la pitié de soi va prendre de la force en nous. La pitié de soi est un autre ego qui est très fort en nous.

Donc voilà, nous devons étudier soigneusement l’infraconscience de la nature et nous devons nous rendre compte que nous avons beaucoup de cela à l’intérieur de nous.

Les images viennent à nous conformément à notre Conscience, inconscience, et infraconscience.

Parce que nous développons la clairvoyance intuitive avec ce type de technique, nous allons expérimenter beaucoup de choses avec beaucoup de gens. Il est bon de se taire et attendre le moment de parler afin de ne pas commettre un crime. Sinon, le karma va être sévère contre nous. Nous devons étudier l’ego attentivement afin d‘éveiller la Conscience.

Qu’est-ce que nous devons faire pour éveiller la clairvoyance intuitive consciente? Nous devons méditer et exercer notre Conscience avec la pensée logique et le concept exact, le Maître nous donne un exercice dans le but de développer ce concept exact et la pensée logique.

Nous devons mettre en face de nous une plante. Nous devons nous pencher sur cette plante pour un espace de cinq minutes, puis nous fermons les yeux. Ensuite, nous devons imaginer le métabolisme, la fonction de cette plante: ses cellules, les fleurs, nous devons voir le développement des molécules, des atomes, des cellules, des organes, liés à cette plante, soigneusement, examiner comment était cette plante comme une graine simple, provenant du sol et s’agrandissant petit à petit. Nous devons examiner avec une pensée logique comment les différentes feuilles, troncs, une partie de la plante s’accroissaient jusqu’à ce qu’elle a pris cette forme que nous trouvons en face de nous. Ensuite, nous devons imaginer, avec la logique, conformément à ce que nous savons, comment cette plante va mourir et se transformer en bois séché.

Donc, avec l’imagination nous allons voir cela. L’imagination est la même que la clairvoyance, car l’imagination c’est voir. Mais nous devons voir la réalité, la vérité, et non pas les fantasmes de l’ego. Nous devons nous rappeler nous-mêmes, nous devons être ici et maintenant, et pendant la pratique nous devons être dans la glande pinéale se souvenant de notre Dieu et voir le développement de cette plante de la simple graine jusqu’à ce qu’au moment présent, et puis comment la plante va mourir dans l’avenir. Ce processus d’évolution et de d’involution, soigneusement examiné l’extérieur et l’intérieur, voyant les cellules, les molécules et les atomes, voyant soigneusement la chlorophylle de cette plante courir dans les veines de cette plante, l’arôme de cette plante, le pollen, etc, développera notre glande pinéale, notre chakra, dans le bon sens. C’est la façon d’éveiller la clairvoyance, la Conscience. Si nous faisons cet exercice tous les jours et que nous nous souvenons de nous tous les jours, à chaque instant, 24 heures du jour, alors nous allons développer en continu la Conscience, l’état continu de la Conscience qui est appelé l’état de veille. Alors, nous allons répéter la même chose dans le plan astral.

Maintenant, avec la Conscience continue dans le plan astral, nous allons voir les mêmes images et symboles, mais nous savons que nous sommes dans le plan astral. On ne va pas rêver. Nous allons voir les mêmes symboles et images dans le plan astral et nous allons nous déplacer consciemment dans la cinquième dimension. Ensuite, nous verrons les différents symboles et nous sentirons que chaque symbole a sa signification à l’intérieur. Mais nous ne savons pas encore son sens. Ensuite, nous allons entrer dans la deuxième étape de la Méditation qui est l’Inspiration, qui est de trouver la signification de ce symbole en face de nous. Nous vous avons dit que, pour trouver la signification du symbole nous devons appliquer la Loi des Nombres, l’Analogie des Contraires, les Analogies Philosophiques et l’Analogie des Correspondances. C’est sur la base de ces 4 lois que nous allons prendre la vérité et découvrir la signification de ce symbole.

C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de la Méditation.

Bien sûr, nous devons écouter de la musique classique, en particulier Beethoven. Afin de découvrir le niveau inspirationnel de la Méditation, nous devons écouter de la musique et entrer dans le courant du son de la même manière que l’abeille fait lorsqu’il fait son travail, qui est, faire du miel. Observez l’abeille lorsqu’il fait du miel, il est juste là en train de faire, sentir, vivre dans tout son corps le miel. De la même manière, nous devons travailler avec nous-mêmes lorsque nous écoutons de la musique classique. Nous devons entrer comme l’abeille avec du miel dans le courant du son et nous devons sentir chaque vibration, chaque son, dans toutes les cellules, les molécules de notre corps. Voilà comment nous vivons la musique et elle nous aide à développer l’inspiration pour connaître la signification de ce que nous sommes en train d’écouter. Ensuite, cela va nous aider à développer l’inspiration. Lorsque vous développez l’inspiration, la signification de ces images ou représentations que vous voyez dans le plan astral sera connu. Lorsque vous êtes éveillé dans le plan astral, vous verrez l’objet, vous verrez la forme, le symbole et vous connaîtrez la signification de cela.

C’est comme quand on apprend une langue. Au début, vous êtes en train d’écouter les sons et vous savez qu’ils signifient quelque chose. Peu à peu, vous apprenez et tout à coup vous comprenez; mais cela prend du temps. De la même manière notre Monade a sa propre langue. Au début, nous ne voyons que les symboles et les formes et nous essayons de comprendre la signification de cela. Mais avec de la patience et de la sérénité, nous entrons dans la signification, et tout à coup, nous allons parler le langage des rêves. Nous allons savoir ce que signifient les symboles et nous allons connaître notre avenir et nous allons connaître l’état de la Conscience que nous sommes en ce moment et nous allons découvrir de grandes choses.

Mais pour acquérir cela, nous avons besoin de développer deux vertus, ce sont la patience et la sérénité. Ne vous attendez pas à développer toutes ces capacités en un mois ou en un an parce que nous avons beaucoup de subconscience, infraconscience et inconscience de cette vie et d’autres vies et pour faire face à cela vous avez besoin de patience, car le chemin de l’Auto-Réalisation de l’Etre n’est pas une blague, un jeu ou quelque chose pour la curiosité. Il est sérieux et nous devons l’accomplir avec Conscience. Nous devons éveiller la Conscience.

Ainsi, lorsque nous développons cette connaissance inspirationnelle alors nous sommes prêts à entrer dans la partie intuitive de celle-ci, qui est le plus haut niveau de la Méditation. Ensuite, vous allez au-delà du plan astral, au-delà du plan mental. Alors vous expérimenterez la vérité, la réalité en elle-même. Pour entrer dans la sixième dimension et comprendre la langue du monde intuitionel nous devons savoir au moins les bases des mathématiques parce que ce monde est de la mathématique pure, où la Kabbale vient. Si vous ne connaissez pas la Kabbale ou les bases des mathématiques vous ne comprendrez pas la langue de la sixième dimension. Nous devons développer cela. La Méditation est le chemin.

L’Élément Initiatique, ou cet élément qui va venir à nous lors de nos expériences dans le plan astral, est ce message, cette forme, cette image, que notre Être intérieur place dans nos expériences, nos rêves et à travers cela il nous enseigne. Quand nous découvrons cet élément initiatique, juste par la concentration sur lui nous serons immédiatement dans le plan astral et quand on voit l’élément initiatique devant nos yeux, nous savons immédiatement que nous sommes hors de notre corps, et que notre Être est en train de nous enseigner quelque chose. Mais nous avons besoin d’une étude très sérieuse de notre psyché et nous devons être ici et maintenant. Nous ne devons pas dormir en tant que Conscience. Se souvenir de notre Être c’est se souvenir de nous, et s’observer nous-mêmes c’est étudier notre propre inconscience, subconscience, infraconscience, parce que c’est la partie de notre Conscience qui est à l’intérieur de notre ego et qui apparaîtra toujours à la surface de nos sens, en face de toute impression. Alors soyons vigilants face à toute impression, afin de découvrir et méditer cela et nettoyer la Conscience de tous ces agrégats.

Question: Si nous avons le ciel et l’enfer à l’intérieur, cela signifie-t-il que chaque pensée que nous avons va s’annuler, vouliez-vous dire que le bien va au ciel et le mauvais va à l’enfer?

Réponse: Il est évident que la Conscience, lorsqu’elle est libre, elle est cette partie de notre âme qui va au ciel et a une expérience directe avec les parties supérieures de notre Être. La Conscience liée à l’ego est ce que nous appelons l’enfer. Rappelez-vous que l’enfer est enfer, enfer vient du mot Latin Infernus qui signifie inférieur.

Question: Quel est ce mot: Auto Cosmique Commune…?

Réponse: Trogo signifie «avaler». Trogo Auto Egocratique Cosmique Commune: la nourriture réciproque de tout existant. Ce qui signifie que «nous donnons et nous recevons ce que nous donnons.» En ce moment, cette connaissance n’est pas ma connaissance. Elle appartient à la Sagesse, au Christ, enseignée à nous par le Maître Samaël Aun Weor. Je vous donne la Lumière, la Sagesse, qui vous aidera. Parce que je donne, je reçois, c’est la loi. J’ai besoin de lumière, je donne la lumière. Voilà pourquoi les gens égoïstes n’avancent pas sur ce chemin. Ils reçoivent, mais ils ne contribuent pas. La coopération est la devise de cet Âge du Verseau. Pour coopérer vous devez donner quand vous recevez.

Question: Est-ce que l’âme entre dans le corps des animaux?

Réponse: En rapport avec la Loi du Retour. Il y a beaucoup de mystères surtout lorsque quelqu’un a beaucoup d’ego; pas tous les egos reviennent dans le même corps. Une partie de ces egos reviennent dans quelques animaux. Tel est le cas de certains initiés que la même âme est en deux corps en même temps. C’est très rare. La plupart du temps en relation avec les personnes atteintes de l’ego, certains egos entrent dans l’enfer et d’autres sont dans le corps. Alors, quand nous entrons dans la voie de l’Auto-Réalisation nous recueillons, possédons notre âme. Nous voulons rassembler toutes nos parties (qui sont actuellement pris au piège dans les egos) et c’est le travail.

Sur le chemin, nous découvrons que cette partie de l’âme n’est pas dans le corps, mais elle est en enfer ou est dans un animal, car c’est un type d’ego dégénéré, qui est heureusement pas dans ce corps afin de ne pas entraver notre évolution spirituelle.

En relation avec cette infraconscience, nous devons comprendre que les médicaments, les contraceptifs, et la musique infernale ouvre toujours les portes atomiques de notre psyché et certains de ces egos venant de l’infra et se manifestent dans le niveau physique et une personne commence à se comporter très mal. Toute la partie animale de notre Conscience est dans l’infraconscience et quand nous ouvrons les portes à travers la drogue et beaucoup de choses ces ego prennent le dessus et les gens commencent à se comporter de la manière dégénérée.

Question: Ce que je voulais insinuer était que l’âme était née en 1960, puis est morte et réincarnée dans un autre corps, mais ce corps était né en 1950 donc il y a une chaîne de temps là. Est-ce possible?

Réponse: C’est possible parce que l’ego ne fait pas partie de la troisième dimension. L’ego reste toujours dans la cinquième dimension, l’Éternité, passé présent et futur est un éternel maintenant.

L’ego que vous avez en ce moment en vous est dans la cinquième dimension. L’ego appartient à la cinquième dimension. Vos corps physiques sont dans la troisième dimension, mais ce qui est votre ego est là en vous-mêmes à l’intérieur de la cinquième dimension. Ils pensent à travers votre mental, sentent à travers votre cœur. Ils sont là, mais dans la cinquième dimension, et c’est à partir de cette dimension qu’ils prennent le contrôle du corps physique et ils se projettent à travers nos trois cerveaux, que ce soit la jalousie, la haine, l’orgueil, la cupidité, la vanité, etc. Mais cette cinquième dimension est liée à nos propres projections dans le présent inconscience, avec le passé – subconscience et avec les parties inférieures de la nature, l’infraconscience.

Question: Paranoia, les gens qui sont paranoïaques, quand ils sont comme ça n’apportent-ils pas en fait cela dans leur vie? Vont-ils à leur tour attirer cette chose à arriver dans leur vie?

Réponse: Finalement, ils vont attirer cela. Tout le monde attire dans leur vie ce qu’ils ont à l’intérieur. Comme l’aimant attire un morceau de fer. Voilà pourquoi je vous dis que la Loi Trogo Auto Egocratique Cosmique Commune – vous attirez dans votre corps ce que vous avez à l’intérieur. Tel ego vous avez à l’intérieur, les mêmes forces seront attirés. Si vous avez l’ego de l’infra-dimension à l’intérieur alors vous allez attirer les personnes liées à cette infra-dimension et les forces de cette infra-dimension. Pour être libre de cela vous devez vous corriger, changer l’intérieur, parce que l’extérieur est le reflet de l’intérieur.

Voyez la société extérieure. Il est évident que cette société dans laquelle nous vivons en ce moment est la projection de l’intérieur de beaucoup de gens: les bâtiments, les quartiers, la violence, la guerre, la pornographie, etc sont l’invention de nombreuses personnes. Nous sommes ici parce que nous sommes la société. L’individu est la société. La projection de l’individu est la société. Si nous voulons changer la société, nous devons changer l’individu. Nous devons contrôler notre Conscience, et non pas la Conscience de notre voisin.

Si nous voyons les choses avec notre Conscience, nous devons respecter parce que nous ne sommes pas des saints. Comme Jésus a dit: «Celui qui est sans péché jette la première pierre.» Nous sommes pleins de vices. Nous devons apprendre à pardonner. C’est la Prière du Seigneur: Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Ainsi pardonnons-nous? Si nous ne pardonnons pas comment nous nous attendons à être pardonné?

Question: Transcender l’ego est-il différent d’éliminer l’ego?

Réponse: Transcender l’ego c’est éliminer l’ego. Nous transcendons le mental lorsque nous éliminons l’ego que nous avons dans le mental, parce que l’ego est le mental.

Question: Si nous allons en quelque sorte dans notre Être et à ce moment nous ne sommes pas ici et maintenant et nous sommes ego, qui dirige nos progrès?

Réponse: Pour progresser, nous devons être ici et maintenant, et nous devons nous souvenir de notre Dieu. Nous devons faire l’effort d’être ici et maintenant. Quand je me rappelle moi-même je me souviens de Dieu et je suis franc avec moi-même et je cherche à comprendre cette partie de ma Conscience qui est fausse.

Lorsque vous commencez à reconnaître que vous dormez c’est la première étape pour s’éveiller. Si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas éveillé, alors c’est un signe que vous voulez vous éveiller; alors faites des super efforts pour s’éveiller. Faites le mantra OM TAT SAT OM pour mettre en activité la glande pinéale, qui est la seule glande liée à l’Être. Quand nous sommes là notre Monade nous aide, en nous envoyant beaucoup de force pour nous tirer parce que nous faisons partie de Lui. Notre Monade a besoin de nous. Mais nous avons besoin de méditer et de nous libérer de l’ego.

Nous devons nous sentir à l’intérieur, et dans le siège de la chaise, qui est la Conscience se souvenant, est la glande pinéale. Nous sommes donc assis là et nous sentons que nous sommes dans le corps. Cela est se souvenir de tous les instants, alors nous allons découvrir les différentes parties de l’ego. Soyez patients, car c’est un long travail.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Dream Yoga Course 04: Interpreting Experiences