Yoga du Rêve Cours 3: Analyse des Expériences

Nous poursuivons nos conférences sur le Yoga du Rêve. C’est la troisième conférence du séminaire de Yoga du Rêve.

Rappelez-vous que Yoga est Yug, «union». Ainsi, pour réaliser le Yoga du Rêve nous devons être unis à notre propre Être Particulier, qui est notre Monade, notre propre Dieu, notre Esprit.

Par conséquent être ici et maintenant est indispensable parce qu’il n’est pas possible d’éveiller la Conscience si nous ne reconnaissons pas que nous dormons psychologiquement. La seule façon de reconnaître que nous dormons est en se souvenant de notre propre Dieu, en faisant le super effort d’être ici et maintenant dans ce corps physique que nous utilisons dans la troisième dimension.

La Conscience est ce que les religions appellent âme; C’est notre propre réalité dans ce corps physique. Nous ne devons pas nous identifier avec notre mental, parce que le mental n’est qu’un véhicule que nous devons utiliser pour analyser, pour penser.

Nous devons marcher sur le chemin de l’Autoréalisation pour atteindre l’union avec Dieu. Nous ne pouvons pas marcher sur le chemin de l’Autoréalisation si nous sommes hors de nous-mêmes parce que la voie, le chemin, est à l’intérieur, jamais à l’extérieur. Si nous ne voyons pas le chemin à l’intérieur, nous n’allons pas marcher sur le chemin de l’Autoréalisation parce que ce n’est pas le mental mais la Conscience, l’âme, qui marche vers l’Être.

Il est évident que notre malheureuse Conscience n’est pas ici et maintenant dans tout son contenu parce qu’une partie d’elle est piégée dans le mental. Ce mental, ou cette entité mentale, est ce que nous appelons l’ego. Donc, quand nous disons que nous devons nous souvenir de notre Être je ne me réfère pas à l’ego parce que l’ego n’est pas l’Être et l’Être n’est pas l’ego.

Je vous ai dit que nous devons travailler avec la Mémoire Travail pour commencer à avoir une connexion ou des impressions de notre Être intérieur. Alors, se souvenir de nous-mêmes ici et maintenant pendant la lecture de cette conférence est indispensable pour comprendre et saisir toute la signification du chemin de l’Autoréalisation.

3brains2Pendant que nous nous souvenons de notre vrai Être, pendant que nous nous souvenons de notre Dieu, l’Esprit, sans s’identifier avec le mental, nous étudions les trois cerveaux.

Nous sommes des êtres ou des créatures avec trois cerveaux dans notre corps physique: le système nerveux cérébro-spinal, qui est lié avec ce cerveau dans la tête qui est l’intellect.

Le grand système nerveux sympathique est lié au cerveau émotionnel.

Le système nerveux parasympathique est ce cerveau lié aux mouvements, instincts et activités sexuelles.

Le cerveau est cet organe ou système au sein de n’importe quel organisme physique qui donne à la Conscience la capacité de comprendre les différentes dimensions de l’univers.

Il y a sept dimensions basiques dans l’univers. Mais il y a des Êtres ou des créatures qui n’ont qu’un seul cerveau. Ces créatures sont donc capables de capturer une seule dimension, ou de ne percevoir qu’une seule dimension. Psychologiquement, ce sont des créatures unidimensionnelles. Par exemple: l’escargot. C’est une créature avec un seul cerveau. Parce qu’elle n’a qu’un seul cerveau, son existence est liée aux sensations. Douleur et plaisir liés à son corps physique, chaud et froid. Cette créature ne vit que sur une ligne. Rappelez-vous qu’un point lorsqu’il se déplace dans l’espace forme une ligne. Cette ligne est la première dimension. Donc le monde de l’univers de l’escargot n’est que la ligne, parce qu’il n’a qu’un seul cerveau. Ce cerveau est lié à ce que nous appelons les mouvements, les instincts et l’activité sexuelle.

Mais aussi nous trouvons dans la nature des créatures à deux cerveaux. Les créatures à deux cerveaux sont par exemple: le cheval, le chat, le chien, le lion, le tigre. Ils ont des sensations et des représentations. À travers leurs sens ils ont la représentation de cet objet, ou chose qui leur donne de la sensation. C’est pourquoi ces animaux à travers leur Conscience sentent toujours la sensation et les représentations et leur Conscience sait quelle représentation leur donne du plaisir ou de la douleur, quelle représentation leur donne le bonheur ou la douleur. Ils le savent par instinct. Cette ligne se déplaçant dans l’espace forme ce que nous appelons le plan. Le plan est ce qui forme deux dimensions: longueur et largeur.

Entrons maintenant dans le monde de l’animal intellectuel. Il est évident que nous avons trois cerveaux. Nous avons le cerveau moteur-instinctif-sexuel; Nous avons le cerveau émotionnel lié à ce que l’on appelle les représentations, les sentiments. Et nous avons le cerveau intellectuel. Nous, les créatures intellectuelles, avons des sensations, des représentations et des concepts. Nous avons l’intellect qui nous donne la capacité de raisonnement. Nous rationalisons et de ce point de vue nous percevons trois dimensions. Le plan se déplaçant dans l’espace forme le solide et c’est pourquoi, à travers les trois cerveaux, notre Conscience est capable de voir la longueur, la largeur et la hauteur. Nous percevons les objets en d’autres manières. Nous ressentons les sensations, nous voyons la représentation et nous analysons avec notre intellect et nous disons, «cette personne qui me fait du mal le fait parce qu’il me déteste». «Cette nourriture que je mange est délicieuse et elle a du sel et beaucoup d’autres ingrédients que je goûte, et j’aime ça. Je voudrais avoir la recette pour répéter la sensation parce que j’aime ça.

Voyez ici et comprenez avec votre Conscience ce que nous appelons l’intellect nous donne la capacité d’analyser pour répéter ce que nous aimons ou détestons. Bien sûr, lorsque la Conscience est animée par l’intellect, lorsque la Conscience ne contrôle pas l’intellect, nous tombons comme des esclaves, emprisonnés par le mental qui désire les mêmes sensations à travers ces représentations qui, selon notre analyse, sont bonnes pour nous ou mauvaises pour nous. Ainsi, «le bien et le mal» sont relatifs aux trois cerveaux. Ce qui est bien pour certaines personnes est mauvais pour d’autres.

Ce que les gens dans les différentes régions de cette planète appellent «moral» n’est qu’une fabrication de leur intellect; leur morale est élaborée selon leurs trois cerveaux; Les mœurs changent selon les goûts et les aversions de différentes personnes. Ce qui est bien dans certaines régions de cette planète est mauvais dans d’autres régions. Nous ne devrions donc pas nous identifier au concept du «bien et du mal» parce qu’il ne s’agit que de projections de l’intellect. C’est l’ego. Il y a beaucoup de choses qui sont bonnes dans le mental, mais ce sont des choses négatives pour la Conscience, et il y a beaucoup de mauvaises choses dans le mental qui sont aussi négatives pour la Conscience.

La Conscience doit toujours se souvenir de son propre Être, de son propre Dieu; La Conscience ne doit pas s’identifier au Moi parce que l’ego est piégé entre «le bien et le mal». Le bien et le mal du mental n’ont pas de réalité objective. C’est juste une projection, une invention du mental.

Pour marcher sur le chemin de l’Autoréalisation, nous devons suivre l’éthique de la Conscience, non du mental, parce que le mental ne sait rien. Le mental est 100 pour cent ignorant. C’est pourquoi le mental cherche toujours comment savoir les choses.

L’Être sait tout; C’est pourquoi Dieu ne regarde pas à l’extérieur pour la connaissance; Dieu ne veut que sa propre Autoréalisation, parce qu’il sait tout. Malheureusement, nous ne sommes pas unis à Dieu et c’est pourquoi nous avons besoin de conseils pour recevoir la connaissance de Dieu. Dieu est au-delà du mental. Mais seule la Conscience, qui est au-delà du mental, peut être unie à Dieu. Le mental sera toujours simplement un véhicule, un instrument de la Conscience.

Malheureusement, en ce moment précis, cette Conscience, qui est l’âme, ne conduit pas le mental. C’est le contraire. Le mental conduit la Conscience, et c’est pourquoi nous sommes dans cet état d’ignorance, parce qu’avec ce mental nous pensons que pour acquérir le bonheur ou l’Autoréalisation etc., nous allons le faire avec l’intellect. Ce n’est pas vrai. C’est pourquoi nous devons contrôler le mental; Mais pas le mental du voisin; Nous devons contrôler notre mental. Celui qui veut contrôler le mental du voisin est l’ego-mental que nous avons, et non la Conscience.

Lorsque la Conscience n’est pas ici et maintenant, alors nous sommes piégés dans ce monde tridimensionnel de l’intellect, qui est le mental; Ainsi, nous pensons comme beaucoup de scientifiques pensent: que l’univers est seulement à trois dimensions parce qu’avec les sens physiques nous voyons seulement trois dimensions. Cela se produit parce que la Conscience, qui observe l’univers à travers les cinq sens, est embouteillée dans l’intellect, dans l’ego, dans le mental. Encore une fois, le mental n’est qu’un instrument.

Nous ne devons pas être des esclaves du mental. Mais nous le sommes, malheureusement.

Rêver, c’est ne pas être ici et maintenant.

Dans la glande pinéale, nous avons le sens que nous appelons le «sens spatial» lié à l’espace. Lorsqu’une personne a la glande pinéale en bon état, cette créature peut percevoir avec sa Conscience les sept dimensions.

Malheureusement, la glande pinéale est atrophiée en chacun de nous. Elle est atrophiée parce que nous ne l’utilisons pas. Un organe que nous n’utilisons pas devient atrophié. C’est pourquoi nous insistons toujours pour que nous nous souvenions de nous-mêmes; Nous devons toujours sentir que nous sommes à l’intérieur du corps.

Lorsque nous sentons, lorsqu’à chaque instant, nous percevons que nous sommes dans le corps, la Conscience le réalise à travers la glande pinéale, parce que la glande pinéale est le siège de l’âme, le siège de la Conscience.

S’éveiller, c’est mettre en activité le pouvoir des pouvoirs, c’est-à-dire la polyvoyance, qui est aussi la clairvoyance intuitive ou le sens spatial par laquelle nous pouvons sentir et percevoir toutes les dimensions. Donc, si nous nous souvenons ici et maintenant, nous allons commencer à régénérer la glande pinéale, qui est aussi appelée «l’œil de Dangma».

Car la Conscience qui doit se rappeler cela est un enfant de Dieu qui est libre seulement à trois pour cent, il est évident que nous devons effectuer des super-efforts, parce que le reste de la Conscience, qui est l’enfant de Dieu, est piégé dans l’Ego à 97 pour cent.

L’ego, comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, n’est que le désir. Le désir est la projection du mental dans le passé ou dans l’avenir, sans réaliser le présent, sans se souvenir du véritable Être.

La Conscience dort quand la Conscience n’est pas ici et maintenant. Pour que la Conscience soit éveillée, elle doit être ici et maintenant, elle doit réaliser le moment présent, l’éternel maintenant, elle doit toujours se rappeler Dieu; Ainsi ce Yoga, union, yug d’instant en instant, de second en second, rayonne depuis la glande pinéale.

Malheureusement, la Conscience rêve dans l’ego. Donc, c’est pourquoi nous ne sommes pas conscients de ce monde spatial hepta-dimensionnel. Hepta est un mot Grec pour «sept».

Si notre Conscience est toujours consciente d’ici et maintenant, toujours dans le présent, vivant dans ce moment présent, nous finirons par être conscients des dimensions au-delà de la troisième dimension, nous serons, par exemple, conscients de la quatrième dimension.

dimensionsLorsqu’un solide se déplace dans l’espace, il forme un hypersolide. Il est évident que la quatrième dimension dans son aspect temporel est le temps. Le temps est circulaire et non pas une ligne droite.

Le temps en tant que dimension ne peut être prouvé que lorsque nous sentons la quatrième dimension à travers notre glande pinéale, avec notre Conscience. Ce n’est pas le mental qui va le réaliser, mais la Conscience, parce que le mental lié à l’intellect est piégé, englouti dans l’univers tridimensionnel.

De même, nous ne réalisons pas qu’au delà du temps il y a une autre dimension qui est l’éternité (la cinquième dimension). L’éternité n’est pas le temps. L’éternité est l’éternité. On peut donc dire que le cercle du temps est dans le cercle de l’éternité.

Au-delà du temps et de l’éternité, nous trouvons la sixième dimension, le monde causal, qui est au-delà du temps et de l’éternité.

Il y a aussi la septième dimension ou la dimension zéro, le monde de l’Esprit, où nous trouvons la réalité, ce qui est la vérité et qui reçoit de nombreux noms dans différentes religions.

Cependant, le mental, à travers le cerveau intellectuel, donne au corps physique la capacité de visualiser trois dimensions.

La Conscience est devenue piégée dans l’intellect à cause de la fascination des différentes sensations à travers les représentations que le mental a analysé et qui ont donné du plaisir à la Conscience. Cette fascination pour les sensations provoque le désir; C’est ainsi que l’ego est venu à exister. C’est pourquoi la Conscience dort ou rêve dans le mental ou l’ego, toujours en train de désirer les mêmes sensations du passé et piégé dans le temps. Personne ne peut rêver s’il vit dans le présent et c’est seulement en étant conscient du présent qu’on se rend compte combien sa Conscience est endormie.

Lorsque la Conscience est consciente d’ici et maintenant, elle ne peut pas être esclave de ce mental qui est l’orgueil, la vanité, la cupidité, etc. Cette momentanéité est un état d’extase, une union bénie avec Dieu; C’est une Conscience qui n’est pas un esclave du mental.

Pour entrer ou expérimenter les autres dimensions, nous devons le faire avec la Conscience. Ne vous attendez pas à expérimenter la 4e, 5e, 6e et zéro dimension avec votre mental parce que lorsqu’un étudiant essaie d’expérimenter les autres dimensions avec son mental, il échoue toujours. C’est parce que l’intellect ne peut pas aller au-delà de la troisième dimension. C’est pourquoi, lorsque nous sommes hors du corps physique dans cette dimension que nous appelons éternité, que nous appelons aussi la dimension astrale, nous ne réalisons pas que nous sommes hors du corps, parce que nous sommes identifiés au monde tridimensionnel, parce que l’ego est piégé dans l’entité qui est liée aux trois dimensions: les pensées, les sentiments et les actions.

C’est pourquoi, pour comprendre ou appréhender l’ego, nous devons toujours l’analyser de trois façons: les pensées, les sentiments et les actions, parce que l’ego est la partie qui est liée au monde tridimensionnel. C’est toujours un rêve, s’identifiant aux sensations, aux représentations, etc., et avec son propre monde, avec son propre univers.

Hors du corps, la Conscience piégée à l’intérieur de l’un de nos propres ego projette toujours le même monde tridimensionnel, et c’est pourquoi nous ne réalisons pas que nous sommes dans la cinquième dimension parce que la Conscience ne connaît pas la cinquième dimension mais Identifiée aux désirs de l’ego-mental.

Vous êtes ici en ce moment devant l’écran de votre ordinateur, mais ma question est – votre Conscience est-elle vraiment ici? Si votre Conscience est vraiment ici, c’est parce que vous vous souvenez de votre vrai Être et que vous sentez et êtes conscient que vous êtes dans votre corps.

Si vous êtes habitué à exercer votre Conscience à vivre dans le présent, alors il est évident que si vous vous projetez hors du corps tridimensionnel appelé corps physique, vous serez dans la cinquième dimension, l’éternité, et là vous réaliserez d’autres phénomènes; Ainsi, vous serez conscient que vous êtes dans une autre dimension.

Malheureusement, la Conscience est piégée à l’intérieur de l’intellect, à l’intérieur de l’intellect tridimensionnel, donc, lorsque hors du corps nous sentons que nous sommes dans le monde physique.

La Conscience à l’intérieur des différents types de rêves que nous avons, découvre très rarement que nous sommes hors du corps parce que l’ego est toujours en train de projeter les mêmes désirs liés au monde physique, qui est en trois dimensions. Donc, si la Conscience est identifiée au monde tridimensionnel alors nous serons toujours dans le monde tridimensionnel. Si un Maître, un Ange voudrait nous emmener dans l’Espace Abstrait Absolu afin d’avoir l’expérience de ce qu’est Dieu, la Vérité, nous ne serons pas conscients de l’Espace Absolu Absolu, nous ne l’expérimenterons pas parce que la Conscience est piégée dans le Monde tridimensionnel de l’intellect; Nous dormons, soit dans le corps physique, soit dans l’éternité, ou dans toute autre dimension.

Donc, comme vous pouvez le voir, le problème n’est pas l’endroit, c’est notre Conscience. C’est comme un aveugle – si vous mettez un aveugle à Paris ou en Italie ou en Israël ou dans n’importe quel autre pays pour qu’il puisse voir la beauté de ces lieux, il sera toujours un aveugle. Si nous sommes piégé dans le monde tridimensionnel, si un Ange ou un Maître nous emmène dans une autre dimension, nous serons toujours dans ce monde tridimensionnel.

Nous devons quitter la bataille qui est dans l’intellect. Nous ne devons pas nous identifier à l’intellect; Nous ne devons pas louer l’intellect. Ceux qui louent l’intellect louent l’ego et cet ego est tridimensionnel.

Donc ceci est l’étude des rêves.

Le sens spatial, la glande pinéale, commence à être en activité lorsque nous nous souvenons de notre vrai Être. C’est ainsi que nous commençons à réaliser que nous rêvons, en d’autres termes, nous commençons à réaliser que nous sommes identifiés et fascinés par ce monde physique; Que nous nous comportons comme des limaces, parce que nous ne réalisons pas qu’au delà de ce monde physique il y a la 4ème, la 5ème, la 6ème et la 7ème dimension.

Dans les plans intérieurs, notre propre Esprit, notre propre Dieu, lorsqu’il réalise que nous voulons être en union avec Lui, que nous voulons nous réaliser nous-mêmes, alors Il commence à nous guider depuis son monde, qui est l’Esprit, en envoyant les bons enseignements, la bonne orientation pour que nous puissions suivre le chemin. Dans le plan astral, les messages, les images qui viennent de l’Esprit viennent toujours dans des symboles différents. Ne vous attendez pas à ce que l’Esprit nous enseigne dans notre propre langue maternelle, parce que notre propre langue est pauvre, elle n’est pas riche. La langue de Dieu, la langue de l’Esprit, est lié au nombre. Permettez-moi de vous donner un exemple afin que vous puissiez comprendre ce type de langage. Si vous avez un chien et que vous voulez enseigner à ce chien à vous obéir, ce chien doit apprendre différentes tonalités de votre voix pour savoir ce que vous voulez. «Assis» et alors il s’assit. «Marche» et alors il va marcher. Mais vous n’allez pas apprendre à aboyer, parce qu’il doit vous obéir; Il est votre chien. De la même manière, ne vous attendez pas à ce que votre Esprit fasse ce que vous voulez parce que vous devez apprendre sa langue. S’Il vient à votre niveau et parle à votre niveau, alors vous serez toujours dans le niveau que vous êtes maintenant. Si vous aboyer au chien, ce chien n’apprendra jamais comment vous obéir parce que vous aboyer comme un autre chien. Mais si ce chien sent que vous êtes son propriétaire alors il obéira à vos ordres, il sentira que vous êtes supérieur et que vous êtes au-dessus de lui parce qu’il a deux cerveaux et vous êtes un être à trois cerveaux.

De même, l’Esprit a sa propre langue, qui est supérieure, bien supérieure à notre propre langue, que ce soit l’Anglais, l’Espagnol ou n’importe quelle autre langue. Cette langue est en symboles. Chaque symbole renferme beaucoup de connaissances. Il n’est pas possible de saisir, de prendre toute cette connaissance de votre propre Esprit si vous ne mettez pas en activité votre Conscience, parce que ce n’est pas votre mental qui apprendra la langue de l’Esprit. Votre mental est tridimensionnel et n’apprendra qu’au sujet du monde tridimensionnel. Mais c’est  votre Conscience (parce que vous êtes Conscience) qui apprendra le langage de votre propre Esprit, de votre propre Dieu. La langue de votre Esprit commencera à partir de la dimension zéro en envoyant dans votre niveau ses messages. C’est pourquoi, dans le Yoga du Rêve, il faut avoir un cahier pour écrire avec des détails tous les types de rêves que vous avez, parce que pendant ces rêves (qui ne sont que des projections de votre propre ego), votre Être placera parfois des symboles ou différents types d’événements, dans lesquels Il va vous enseigner ce dont vous avez besoin. Ces expériences seront liées aux deux centres supérieurs qui ne sont pas liés à l’ego. Nous avons sept centres, cinq inférieurs (le centre intellectuel, émotionnel, moteur, instinctif et sexuel) et deux supérieurs (le centre émotionnel supérieur et le centre intellectuel supérieur.) Rappelez-vous qu’il y a le raisonnement objectif de l’Être. Ceci est lié au centre intellectuel supérieur et n’a rien à voir avec le mental tridimensionnel que nous avons dans ce corps physique. C’est un autre type de mental).

C’est en se souvenant de notre vrai Être ici et maintenant que nous allons mettre en activité ces deux centres supérieurs. Si nous sommes endormis, si nous ne nous souvenons pas de notre vrai Être, nous ne serons pas en relation avec ces deux centres supérieurs. Lorsque nous nous souvenons de notre vrai Être, alors nous recevons de l’aide dans ce corps physique ici et maintenant. Notre Être, notre Dieu, va placer la sagesse, la connaissance, dans notre centre intellectuel supérieur et va mettre ces représentations dans notre centre émotionnel supérieur, qui sont liées au sens spatial, qui est lié à l’espace, dans lequel la Conscience va apprendre et voir petit à petit au-delà des trois dimensions. Puisque notre glande pinéale est atrophiée, elle va être régénérée lentement. Ne vous attendez pas à régénérer votre troisième œil, votre œil de Dagma, dans un an ou en quelques années, parce que nous ne l’avons pas utilisé de nombreuses années. Donc nous devons avoir de la patience parce que cet œil, ce sens, va s’accroître peu à peu et vous allez voir la réalité de l’univers. Vous vous rendrez compte que vous étiez aveugle.

Ici il est nécessaire d’entrer dans l’aspect tantrique de la matière. Nous devons comprendre le tantra. Nous devons nous rappeler que pour mettre en activité ou régénérer la glande pinéale il n’est pas possible de le faire avec le mental. Nous devons demander de l’aide à un pouvoir qui est supérieur au mental. Ce pouvoir est la Divine Mère Kundalini. Elle n’a pas de forme, mais elle est l’origine de toutes les formes. Elle est en elle-même l’origine de toute matière. Vous pouvez dire qu’elle est matière dans sa propre essence sans forme.

Cette énergie, que nous appelons Kundalini, est dans un état dormant dans le coccyx et est dormante parce que nous abusons de l’énergie sexuelle. Rappelez-vous que nous avons déjà déclaré que, en raison de l’abus sexuels, nous avons beaucoup d’erreurs et de défauts dans les différents centres. C’est pourquoi la luxure est appelée le péché originel parce que ce péché a provoqué les autres péchés, ou les autres erreurs, défauts, erreurs vices que nous avons dans le mental et qui sont en relation avec le monde tridimensionnel.

Afin d’éveiller ce pouvoir qui est la Kundalini nous devons cesser d’abuser de l’énergie sexuelle. Il est impossible de mettre en activité le sens spatial lié à la glande pinéale si nous abusons de l’énergie sexuelle parce que dans la glande pinéale nous avons un atome d’intelligence, qui dans la Kabbale est Binah. Pour éveiller l’intelligence, Binah, nous devons mettre en activité la Kundalini.

3forces
Ainsi, l’intelligence n’est pas liée à l’intellect. Devenir un rat de bibliothèque intellectuel est facile, il suffit de mettre toute l’information d’une bibliothèque dans votre mental et vous êtes prêt. Cependant, être intelligent est la chose la plus difficile que vous pouvez imaginer. En ces temps les gens appellent intelligent quelqu’un qui est très intellectuel; C’est une déclaration très fausse.

    «Dans la culture occidentale, on considère qu’un homme peut posséder une grande connaissance (intellectuelle), par exemple, il peut être un savant capable, faire des découvertes, faire avancer la science, et en même temps il peut être et a le droit d’être un homme petit, égoïste, méchant, envieux, vain, naïf et sans cervelle.» – Gurdjieff

Si vous prenez toutes les informations du cerveau d’une personne, il restera un idiot. Il ne connaîtra rien de valeur. Ces renseignements seront supprimés.

Cependant, celui qui est vraiment intelligent n’a pas besoin de l’intellect pour être intelligent, parce que la vraie intelligence est liée à la Conscience. L’intelligence dans la Conscience contrôlera l’information que nous avons dans l’intellect pour notre propre bien.

Lorsqu’une personne n’est pas intelligente, il utilise l’information de l’intellect pour détruire sa vie et la vie des autres. C’est ce qui se passe sur cette planète Terre; Nous ne trouvons que des intellectuels qui ne sont pas intelligents. S’ils étaient intelligents, cette planète serait différente, il n’y aurait pas de pollution et il n’y aurait pas cette disgrâce que nous avons sur notre bien-aimée planète Terre.

Cet atome de l’intelligence, Binah dans la glande pinéale, doit être mis en activité lorsque nous élevons, sublimons, cette force électronique dans le coccyx à travers toutes les vertèbres de la colonne vertébrale jusqu’à atteindre la glande pinéale. Cette énergie est la Mère Divine Kundalini, l’aspect féminin de l’intelligence (Binah), qui est un pouvoir que nous avons dans le coccyx qui est dormant parce que nous abusons de l’énergie sexuelle. Ce n’est qu’en n’abusant pas de l’énergie sexuelle que nous pouvons mettre en activité l’intelligence, à travers la connaissance de la manipulation des polarités entre l’homme et la femme, parce que la femme a l’aspect féminin de cette énergie et l’homme a l’aspect masculin de cette énergie. Le masculin et le féminin unis avec sagesse éveillent l’intelligence, alors nous régénérons la glande pinéale avec l’aspect tantrique de cette matière.

Nous devons adorer la Mère Divine, l’origine des formes, même de cette forme physique; C’est ainsi que nous apprenons à marcher sur le Chemin parce que l’intelligence guidera la Conscience. La Divine Mère est l’intelligence en elle-même. Nous devons l’adorer.

La Divine Mère Kundalini a plusieurs noms dans différentes religions. Elle a été symbolisée, Elle est symbolisée, Elle sera symbolisée par de nombreux noms. Elle est Marie, Maia, Isis, Isoberta, Rhea, Cybele, Tonantzin, etc.

gaia

En relation avec l’enseignement de notre Vénérable Maître Samaël Aun Weor, il a dit qu’il fallait l’invoquer avant d’aller dormir, avant d’entrer dans le plan astral. Nous devons accomplir cette invocation après avoir atteint le souvenir parfait de tous nos rêves (comme expliqué dans la section précédente) pour demander l’aide de la Divine Mère. Bien sûr, elle peut toujours nous aider. Mais parce que nous donnons ici les directions de cette pratique de Yoga du Rêve, il est évident que vous allez effectuer cela lorsque vous acquérez l’intelligence (Conscience éveillée) de le faire. Voici comment vous devez l’invoquer:

    Tonantzin, Teteoinan, O! Ma Mère,
    Venez à moi, venez à moi, aidez-moi,
   Guidez-moi dans les plans internes.

Il est évident que si vous répétez cette invocation même dans le plan physique, alors vous marcherez avec des pas forts parce que la Mère Divine est l’intelligence qui donne de la compréhension à notre Conscience (Binah) afin de marcher sur le chemin de l’Autoréalisation l’Être. Elle sait très bien comment sortir cette lumière ou cette connaissance emprisonnée dans l’ego.

Si nous abusons de l’énergie sexuelle, nous abusons de l’essence même de notre Divine Mère Kundalini. Celui qui abuse de l’énergie sexuelle abuse de l’essence des formes, abuse de la Divine Mère et adore l’aspect négatif de cette Mère Divine, qui est liée à la passion, à cet organe qui s’appelle Kundartiguateur, qui est l’opposé de la Kundalini.

Toutes les personnes sur cette planète sont des adorateurs de l’organe Kundartiguateur, l’aspect négatif de l’énergie sexuelle, et ils sont adorateurs de cela à travers l’abus sexuel, même s’ils ignorent ce que nous expliquons ici.

Ainsi, adorer l’aspect positif, la Chasteté scientifique est indispensable. Ne confondez pas la Chasteté avec l’abstinence sexuelle, ni avec le célibat. La chasteté est le Tantra.

Ainsi donc, la Mère Divine va placer dans les plans internes, dans nos rêves, l’Élément Initiatique.

Quel est l’Élément Initiatique? C’est un aspect particulier de notre Être lié à notre propre auto-développement. Lorsque nous saisissons cela et découvre cet Élement Initiatique, qui est présent dans chaque rêve, en ce moment-là, nous allons comprendre le message de notre Être, nous allons découvrir que, grâce à cet Élément Initiatique notre Monade, l’Être, Dieu, nous dit des choses différentes.

Les personnes très psychiques ont la capacité de se souvenir de leur Élément Initiatique. Mais si vous ne connaissez pas votre propre Élément Initiatique vous devez avoir un ordinateur portable pour écrire vos expériences astrales et le découvrir à l’intérieur d’eux. Cela pourrait être une couleur, une chose, une personne, un son, il y a toujours quelque chose qui est toujours là dans chaque rêve. Mais vous devez le découvrir. Notre Mère Divine va mettre cet Élément Initiatique dans nos expériences internes et les rêves et nous recevrons toujours cette connaissance, enseignement de notre Esprit. Nous saurons alors très bien comment marcher. Cela pourrait être une action, une manière d’être, cela pourrait être beaucoup de choses.

Nous devons savoir que, dans le but d’étudier nos rêves, nous devons les étudier sur la base de la Loi des analogies philosophiques, de la Loi des analogies des contraires, de la Loi des Correspondances et de la Numérologie.

À travers ces lois mentionnées ci-dessus, nous allons étudier nos rêves; voilà comment nous allons comprendre notre propre Conscience. Rappelez-vous que Pythagore dit que l’homme se connaît à travers ses rêves. Rappelez-vous cette phrase dans le temple de Delphes: Hommo Noscete Ipsum – Homme connais-toi toi-même et tu connaîtra ton propre univers et l’univers extérieur, ton propre Dieu et les Dieux à l’extérieur de toi, parce que Dieu est Dieux, Elohim.

Il est évident que c’est seulement à travers la Méditation, à travers l’analyse intérieure, que nous allons comprendre et assimiler nos rêves. Nous devons apprendre la Kabbale, qui est la science des nombres, la langue des symboles que notre Être utilise pour communiquer avec nous. Pour cela, nous devons étudier les différents livres, c’est pourquoi nous mettons l’accent sur les enseignements de la Kabbale, car ils sont liés à l’initiation, pour comprendre cela. La Kabbale que nous enseignons ici dans la Gnose est liée à la Conscience, liée à l’Être. Voilà ce que nous voulons, l’union avec Dieu, l’utilisation correcte de la science.

    Un rêve non interprété est comme une lettre non lu. – Le Talmud

Un exemple des Analogies Philosophiques: rappelez-vous que la colombe blanche et l’aigle sont les symboles de l’Esprit Saint. Tout type d’oiseau est lié à l’analogie de l’Esprit.

Un exemple des Correspondances: la pluie est liée au larmes, à la douleur, au karma, mais elle dépend aussi de la façon dont nous vivons ces rêves.

Un chien: dans ce plan physique, nous disons que le chien est le meilleur ami de l’homme. Donc, si nous rêvons que nous sommes avec un chien alors nous voyons le symbole d’un ami. Si ce chien nous mord, c’est un ami qui va nous trahir.

Si nous voyons un chat, conformément à la loi des analogies, des correspondances, nous voyons que le chat est un animal qui vient à vous lorsqu’il a faim. Mais si le chat veut être seul, il ne se soucie pas de vos sentiments. Donc, dans le plan physique, cela va être quelqu’un qui sera près de vous parce qu’il veut quelque chose de vous et sera une fausse amitié.

De même, beaucoup d’autres symboles que vous apprenez à travers ces lois que vous devez analyser et méditer.

Par exemple, la Loi des Contraires: si vous rêvez que vous mangez des bonbons, quelque chose de doux, le rêve vous dit que vous allez expérimenter de l’amertume dans le plan physique, à l’opposé, au contraire. Si vous rêvez que vous trouverez beaucoup d’argent et ramassez de l’argent à partir du sol, cela signifie que vous allez expérimentez de la pauvreté. Ce n’est pas que vous allez être riche, c’est à l’opposé. Si vous voyez l’analogie des correspondances liées à l’argent dans le plan physique, si vous sentez que vous entrez dans un tas d’excéments alors cela signifie que vous aurez beaucoup d’argent parce que l’argent que nous voyons ici physiquement est aussi des excréments, dans le plan interne. Donc, si vous êtes si avide dans les plans internes alors vous êtes comme ces bousiers qui sont recueillent toujours des excréments. Alors, les gens qui sont avides sont comme ces coléoptères. Voilà pourquoi, si quelqu’un dit que vous puez, cela signifie que vous avez beaucoup d’argent, parce que les éxcréments puent. Voilà pourquoi cette planète, ce monde pue parce que chacun est si avide d’excréments, qui signifie argent. Voici le niveau de cette planète terre. Lorsque les extraterrestres viennent ici et qu’ils voient dans les plans internes le type de comportement: les gens qui se soucient seulement de l’excrément et ne se soucient point de l’Esprit. Il y a beaucoup de gens qui ont leur mental seulement dans l’argent et plus d’argent, comme les coléoptères. Ils sont des êtres unidimensionnels, la sensation d’être riche, ils se sentent si bien et si puissant, mais seulement dans ce plan physique. Lorsqu’ils meurent, ils quittent l’excrément dans le plan physique pour les autres. Donc, c’est le symbole, donc si vous rêvez de cela, si vous vous réveillez et vous vous sentez heureux parce que vous allez avoir de l’argent. Mais ne vous identifiez pas avec elle. Soyez propre dans votre mental. Celui qui est identifié avec de l’argent est sale dans son mental.

Le chien dans les analogies philosophiques représente l’énergie sexuelle. Mais toujours, nous devons méditer parce que le rêve, conformément à la nature spécifique du rêve, nous dit l’analogie appropriée. Par exemple, rêver que quelqu’un est en train de mourir ou que nous sommes en train de mourir est bien. Lorsque quelqu’un meurt, ils entrent dans une nouvelle vie, nous allons avoir un changement complet dans notre vie lorsque nous mourons dans un rêve.

Question: Comment savons – nous lorsque c’est un rêve clairvoyant?

Réponse: C’est la raison pour laquelle nous devons méditer. Nous devons analyser pour voir si c’est une projection de l’ego ou un message d’en haut. C’est seulement en méditant que nous pouvons apprendre à distinguer, parce que ce type de rêve lié au message de notre Esprit a un certain goût. Nous l’avons dans notre cœur, nous avons une intuition. Nous disons: «Cela ne peut pas être une projection de mon ego, c’est quelque chose qui vient d’en haut.» Si nous doutons, il suffit d’attendre, le temps nous donnera la réponse dans notre vie.

Question: Est-ce mal d’avoir une bonne vie?

Réponse: Il n’y a rien de mal à avoir une bonne vie. Ce qui est le problème c’est de s’identifier avec elle et de penser que nous sommes quelque chose à cause de cela. Si vous sentez que vous êtes à cause de ce que vous avez, alors vous vivez comme une limace. Lorsque vous déplacez le sol d’une limace, alors la limace est en colère. Les gens qui ont beaucoup d’argent, mais qui sont non identifiés avec lui peuvent perdre cet argent et ils ne se soucient pas. Ils ne se sentent pas dans l’argent. Il y a des gens qui se sentent dans l’argent et lorsqu’ils perdent cet argent, ils se suicident. Ils se sentent comme un échec. Ne vous identifiez pas avec votre pauvreté ou votre richesse.

Question: Quelle est la langue de l’Esprit et comment il parle avec les chiffres?

Réponse: Un exemple est, par exemple, les heures de l’horloge liées aux rêves. Parfois, lorsque nous demandons à notre Être des informations sur quelque chose, notre Être nous montre une horloge. Alors, vous connaîtrez conformément au temps, à l’heure, ce qui arrive ou ce qui se passe et vous vous préparez. Chaque heure est un symbole. Par exemple, la quatrième heure est en relation avec les attaques. Beaucoup de magiciens noirs, ensorceleurs, vont vous attaquer pour vous empêcher de marcher vers l’Autoréalisation. Il y a beaucoup de sorcières et de magiciens noirs qui travaillent pour les lois mécaniques de la nature. Lorsque vous voulez sortir, laisser les lois mécaniques de la nature, ils commencent à vous attaquer. Si vous voyez la quatrième heure, vous devez savoir comment vous défendre parce qu’ils vont essayer d’arrêter ce que vous faites. (Les heures sont expliquées dans plusieurs livres par Samaël Aun Weor, surtout Tarot et Kabbale).

Nous devons apprendre à nous défendre contre notre ego. Ce chemin est contre l’ego. Ne vous attendez pas à ce que votre ego coopére avec vous. Votre ego va essayer de vous sortir du chemin de plusieurs manières. Votre ego vous a sorti de votre concentration sur cette conférence plusieurs fois parce que l’ego n’aime pas cette conférence parce qu’elle est contre lui, en faveur de votre Conscience.

Apprenez la conjuration suivante pour vous défendre contre vos ennemis internes et vos ennemis extérieurs.

    Je conjure tous tes ennemis, tout autant internes qu’externes, dans le portail de Belen. Je les conjure et je les conjure encore une fois dans le cas où ils ont un pacte avec le Diable, la Magie Noire ou croyances inverses. Je les conjure, de sorte qu’ils viendront humble à tes pieds, comme l’Agneau du Christ vient au pied de la Croix. Je les conjure, de sorte qu’ils viendront doux, comme l’Agneau vient de la Croix au Père éternel. Avec deux, je les vois et et avec trois je les enfonce, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

    (Explication: «deux» est Mère Nature et «trois» sont les trois forces primaires).

Le portail de Belen ou Bethléem est la glande pinéale. Vous devez vous rappeler que vous êtes dans la glande pinéale, qui est la porte du ciel, la porte qui unit notre Conscience avec notre Être. Visualisant que vous êtes dans la glande pinéale, vous visualisez votre mental, tout votre ego et à l’extérieur de votre mental, vous trouverez également toutes les personnes qui adorent l’ego ; ils sont aussi les ennemis de la voie. Donc, vous conjurez les ennemis de votre propre Dieu.

Question: Le mental peut-il avoir besoin de se déplacer dans le centre intellectuel supérieur pour travailler avec lui?

Réponse: Non. La Conscience est le propriétaire des centres, pas le mental. Cette intelligence qui est la Conscience est dans les cinq centres inférieurs mais endormie. Elle est piégée dans tous les centres. Ainsi, la même Conscience, libre, hors de l’ego, va gérer le centre émotionnel supérieur et le centre intellectuel supérieur et apprendre à contrôler les centres inférieurs en étant éveillé.

Question: Mais le mental peut ne pas toujours être en phase avec elle?

Réponse: En ce moment, le mental intellectuel inférieur de moi-même me sert afin de vous enseigner. Mais il est évident que ma Conscience reçoit la connaissance des centres supérieurs et mon mental intellectuel est juste un serviteur que je dois utiliser pour communiquer avec vous.

Question: Donc, pour synchroniser le mental les niveaux plus élevés, alors c’est une question de permettre aux plus hauts niveaux de contrôler le mental.

Réponse: Nous devons permettre aux centres supérieurs de nous contrôler. En ce moment, nous sommes identifiés au mental. Pour être libre du mental, nous devons avoir la foi en la Conscience. La foi en la conscience est la liberté du mental, le mental intellectuel. La foi dans le cœur au niveau inférieur est faiblesse. Parce que nous sommes en train de mettre la Conscience avec le désir nous allons être faible. Et cette foi placée dans le corps est stupidité. Soyons donc libre. Et pour cela, souvenons-nous de nous-mêmes.

Lorsque nous sommes libres, parce que nous avons foi notre espoir va nous donner de la force, car elle va être Dieu. Si nous mettons notre foi dans les désirs, au niveau inférieur, nous allons avoir de l’espoir, mais dans l’ego et nous allons être esclaves. Donc, l’espoir dans les désirs est l’esclavage. Et l’espoir dans le corps est maladie.

Toute vertu à la bonne place est une bénédiction. Dans le mauvais endroit, elle est erronée. Nous avons beaucoup d’ego dans lequel les vertus agissent toujours dans le mauvais sens. Nous devons donc utiliser les vertus dans la Conscience et non pas dans l’ego. La vertu de donner est bien, mais si vous le faites avec l’ego, elle n’est pas bien. Vous pouvez donner l’aumône à un mendiant et le mendiant peut prendre les aumônes et aller boire. Donc, vous coopérez avec ce vice.

Les gens disent dans leur ego, «Je souhaite que dans ma prochaine vie je vais atteindre le niveau d’un illuminé.» Ils meurent en espérant cela et ils renaissent de la même manière en espérant cela. L’ego est toujours dans le temps. La Conscience vit dans le présent et non le passé ou le futur. En ces temps l’humanité sent de l’espoir dans le mauvais sens. Il n’y a qu’un seul espoir: Dieu, la force.

En ce qui concerne la Chasteté – la contraception est un abus du centre sexuel. Mettre dans l’organe toute chose artificielle c’est abuser du centre sexuel.

Question: S’ils sont un jeune couple jusqu’à ce qu’ils apprennent? Peuvent-ils l’utiliser jusqu’à ce qu’ils apprennent?

Réponse: Nous ne conseillons pas cela.

    Vous Êtres sur terre qui sont profondément dans le sommeil…
    Arrêtez de dormir!
    Éveillez-vous!
    Qu’est-ce que vous attendez?
    – Le Zohar

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Dream Yoga Course 03: Analyzing Experiences