Eucharistie

eucharist-iconNourriture et Boisson Bénies font partie de toute religion.

Tout comme la meilleure qualité de nourriture et d’eau nous rend radieux et fort physiquement, la nourriture préparée à travers le rituel nous rend fort spirituellement.

Tous les fondateurs des religions ont donné des instructions pour recevoir la force spirituelle à travers la nourriture et la boisson bénies:

  • Hindou: prasad
  • Juif: kiddouch קידוש
  • Bouddhiste: ganapuja / tsog / tsok
  • Chrétien: communion, eucharistie, onction, etc.

« Le Seigneur Jésus, la nuit où il fut trahi, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le brisa, et dit: C’est mon corps qui est brisé pour vous. Faites ceci en souvenir de moi. » De la même manière aussi il a pris la coupe, après le souper, disant: « Cette coupe est la nouvelle alliance dans mon sang. Faites ceci, aussi souvent que vous le buvez, en souvenir de moi. » – Corinthiens 11: 23-25

« Si vous ne mangez pas le corps du Fils de l’Homme et ne buvez son sang, vous n’avez pas de vie en vous. » – Yeshua (Jésus), Jean 6

N’importe qui peut se nourrir avec de la nourriture et de la boisson bénies à la maison, même s’ils n’appartiennent pas à une religion, à une église, ou à un temple.

Nous appelons ce rituel «eucharistie» de l’eukharistia Grecque «thanksgiving, gratitude».

melchezidek-eucharistMelchisédek, le premier dans la Bible à donner du pain et du vin béni.

Exigences pour l’Eucharistie à la Maison:

  • Chasteté
  • Un grain préparé comme aliment
  • Jus de raisin
  • Un autel

La pureté sexuelle, la Chasteté, rend possible des rituels comme celui-ci. L’énergie sexuelle retenue et sublimée est la base du pouvoir des «mages» (racine du mot «magicien»), du prêtre ou de la prêtresse. À travers la prière, la concentration et la visualisation, le prêtre demande à la force christique universelle (Christ, Krishna, Avalokitesvara, etc.) de remplir le pain et le vin symbolique avec de puissantes énergies pour renforcer la Conscience . Sans chasteté, il n’est pas possible pour le prêtre d’attirer les forces nécessaires.

Pour l’élément symbolique masculin, vous aurez besoin d’un grain, comme le blé, l’orge, le maïs, le riz. Le pain sans levain (c’est-à-dire sans levure) est une option facile. Obtenez les ingrédients les plus purs que vous pouvez, comme les grains biologiques, entiers, etc. Si vous pouvez faire votre propre pain, c’est encore mieux. Voici une recette de base qui fonctionne merveilleusement:

Recette de Pain d’Eucharistie

INGRÉDIENTS

½ tasse d’eau chaude
1 c. à soupe de miel
1 ½ c. à soupe d’huile d’olive
1 tasse de farine de blé entier + garder ¼ de tasse supplémentaire pour épousseter et ajuster la pâte
½ c. à thé de sel
1 cuillère à soupe d’huile (noix de coco ou olive) (pour la cuisson)

INSTRUCTIONS

Bouillir l’eau.

Dans un bol, mélangez le miel et l’eau chaude et remuez pour dissoudre.

Ensuite, mélangez 1 tasse de farine, le sel et l’huile d’olive à l’eau de miel.

Saupoudrez la surface de travail avec de la farine puis pétrissez pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse – elle n’a pas besoin de beaucoup de pétrissage. Ajoutez la farine supplémentaire si la pâte est trop collante.

Avec vos mains, formez un disque plat d’environ 1/4″ d’épaisseur.

Chauffez ½ cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen-bas – ou même plus bas si vous avez une poêle à fond épais.

Placez le pain plat dans la poêle, faites cuire environ 5 minutes avec un couvercle sur la casserole – puis retournez et cuisez l’autre côté pendant environ 3 minutes.

Pour l’élément symbolique féminin, utilisez du jus de raisin. N’utilisez pas d’alcool. Si possible, faites votre propre jus de raisins biologiques qui ont des graines (les raisins commerciaux sans graines ont peu de vitalité). Simplement mélangez ou écrasez les raisins et la souche.

Pour un autel, une petite table est suffisante. Idéalement, il est bon qu’il a une bougie (ou trois), un pentagramme, et une copie de La Bible Gnostique : La Pistis Sophia Dévoilé, et peut-être des statues ou des images de la divinité, un livre de prière, des bougies, eau, Etc.

Comment Faire l’Eucharistie à la Maison

Visionnez sur YouTube: https://youtu.be/sCciSc8ojeM

Placez une petite quantité de pain et de vin symbolique sur un chiffon propre et parfumé.

Agenouillez-vous et priez humblement pour l’aide de la divinité. Plus précisément, demandez à des atomes spirituels de très grande valeur de descendre dans le pain et le vin symbolique, de sorte que lorsque vous les ingérer les atomes vous rempliront de force, de protection, de perspicacités, etc. Ces «atomes» sont la substance que nous appelons « Christ », Le feu de sagesse universel, de la vie aussi appelé Vishnou, Avalokitesvara, Chenresig, etc. [Apprenez plus au sujet du Christ: Le Christ, le Mystère de la Lumière].

La prière la plus puissante pour cette pratique est le « Notre Père » :

« Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.
Que ton règne vienne.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien, et pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Car Tien est le royaume, la puissance et la gloire pour l’éternité. Amen. »

Priez chaque mot attentivement, consciemment, en réfléchissant sur le sens. Vous pouvez aussi simplement prier de votre cœur.

Après votre prière, bénissez le pain et le vin en faisant le signe de la croix sur eux. Placez votre main gauche sur votre plexus solaire, soulevez votre main droite avec les trois premiers doigts soulevés et les deux derniers pliés, et faites le signe de la croix, puis un cercle autour de la croix. [Dans sa conférence La Clé principale Samael Aun Weor a dit qu’il n’y a pas d’importance dans quelle direction vous faites le cercle: « Tout le monde peut faire la croix à l’intérieur du cercle comme il le veut: en déplaçant la main de droite à gauche ou de gauche à droite! Cela n’a aucune importance … « ].

Après la bénédiction, consommez le pain et le vin avec une grande attention, prière et humilité, en visualisant les éléments chargés qui vous remplissent de l’aide dont vous avez besoin.

L’utilisation quotidienne de ce rite renforce le cœur et la Conscience avec des énergies très puissantes.

eucharist

Apprendre encore Plus

Samael Aun Weor a enseigné cette technique dans les livres Tarot et Kabbale, et Les Sept Paroles.

Pour en savoir plus, étudiez les Sacrements de l’Église Gnostique, en particulier le Sacrement de Communion.

 

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Eucharist: Spiritual Strength Through Blessed Food and Drink