Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Notes Secrètes d’un Gourou

Un autre jour en prison; J’attends les visites. Hier soir, je me suis élevé encore plus dans l’échelle des hiérarchies. J’ai payé une telle élévation en étant en prison ; ainsi, par la souffrance, on gagne des degrés. J’ai enduré avec sérénité et patience cette douloureuse épreuve, j’ai ainsi transformé ma prison même en un monastère de sainteté. Je n’ai protesté contre personne et je bénis mes bourreaux. Il faut aimer nos amis parce qu’ils nous comprennent, et nos ennemis parce qu’ils ne nous comprennent pas.

Le chemin est rempli d’épines, et les pierres dures du chemin saignent les pieds du marcheur. Je souffre, mais j’espère que Julio Medina V., mon disciple bien-aimé, me retirera de cette prison. Aujourd’hui, j’ai envoyé à Julio des lettres lui demandant plus d’activité ; Je n’ai pas peur, mais j’ai le droit de me défendre. On peut se défendre, mais sans jamais blesser personne.

Les sujets ésotériques que j’ai vécus ici dans cette prison sont si beaux et divins que je ne pourrai jamais les écrire. Ces choses ne peuvent pas être écrites; ce sont des problèmes « incommunicables ». Les humains ne me comprendraient pas si j’écrivais sur ces choses.

Ici, dans cette prison, je me suis souvenu d’« Apollonius de Tyane ». Comme cet homme était grand ! Apollonius a passé les derniers jours de sa vie dans une prison. Quand Apollonius arriva à Rome, il contempla le ciel et dit : « Quelque chose de grand arrivera et quelque chose de grand n’arrivera pas. » Ce jour-là, un orage éclata, et, au moment où César buvait, un éclair frappa la coupe qu’il tenait à la main et la brisa ; néanmoins, César était indemne.

Apollonius guérissait les malades. Il ne se nourrissait que de fruits ; il ne buvait que de l’eau pure. Il a été accusé de sorcellerie et enfermé dans une prison, où il est mort.

Alors aujourd’hui, ici dans cette prison, je me suis souvenu du grand Apollonius de Tyane. Nous, tous les prophètes de l’humanité, avons été des martyrs ; c’est pourquoi le chapitre 2 verset 10 du livre de l’Apocalypse déclare clairement ce qui suit :

« Ne crains rien de ces choses que tu souffriras : voici, le diable jettera certains d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés ; et vous aurez dix jours de tribulation : sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai une couronne de vie. »

Toute la progression de l’Initié est basée sur des nombres : 1 + 2 + 3 + 4 = 10 ; c’est pourquoi il nous est dit « et vous aurez dix jours de tribulation ».

Tout le chemin de l’Initiation est fait d’horribles tribulations; celui qui foule le chemin de l’« Initiation » entre dans le chemin de la plus terrible amertume. La base de l’Initiation est la chasteté.

Mais, voyez qu’à l’intérieur de chaque être humain commun et ordinaire se trouve toujours Satan, la bête de la fornication, le « Moi » animal qui développe en nous l’intellect et crée la fausse science intellectuelle dont se vantent les hommes du vingtième siècle.

« Néanmoins, j’ai quelques choses contre toi, parce que tu permets à cette femme Jézabel, qui se dit prophétesse, d’enseigner et de séduire mes serviteurs à commettre la fornication, et manger des choses sacrifiées aux idoles.

Et je lui ai donné de l’espace pour se repentir de sa fornication ; et elle ne s’est pas repenti.

Voici, je vais la jeter dans un lit, et ceux qui commettent l’adultère avec elle dans une grande tribulation, s’ils ne se repentent pas de leurs actes.

Et je tuerai ses enfants par la mort ; et toutes les églises sauront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres. » – Apocalypse 2 : 20-23

En effet, c’est ainsi que le « JE SUIS » universel parle à Jézabel ; ainsi « IL » jettera Jézabel dans l’abîme, et tous ceux, les enfants de la fornication, qui commettent l’adultère avec elle. Aucun fornicateur ne peut être un Initié.

La Kundalini monte avec la chasteté, la sainteté et la souffrance intense. Le chemin de l’Initiation est un chemin de larmes et d’amertume. Il est nécessaire de s’élever à travers les sept échelles de feu basées sur la souffrance et l’amertume.

Les sept échelles du pouvoir du feu sont symbolisées par les sept chutes et sept ascensions du Christ dans son ascension vers le Calvaire.

Les visiteurs s’approchent au moment où j’écris ces lignes. L’après-midi est chaud, et dans cette prison on n’entend que des choses horribles.

Je m’immerge à l’intérieur de mon Dieu Intérieur, et à l’intérieur de Lui je me sens rempli de plénitude. En effet, c’est ainsi que j’ai appris à vivre comme « Daniel » dans la fosse aux lions ; c’est ainsi que j’ai appris à transformer ma prison en un monastère d’amour, de lumière, de sagesse et de sainteté. Qu’elle est belle l’école de la vie ! Soyons joyeux, frères et sœurs, soyons joyeux…

J’entends des gardiens de la prison parler avec colère. Les visiteurs sont impatients ; des femmes et des enfants attendent avec une anxiété infinie de voir et de saluer leurs bien-aimés prisonniers… Je suis au milieu de la douleur, et je comprends que « c’est ainsi que les grandes Initiations cosmiques sont gagnées » : les gendarmes ferment les portes, et préparent tout pour recevoir les visiteurs. Misérables gendarmes ; combien le royaume du diable est ténébreux.

Les visites étaient toutes pleines d’amour. Les prisonniers étaient très heureux… et les visiteurs embrassaient leurs bien-aimés prisonniers. Ma femme-prêtresse a pleuré en prenant congé de moi après la visite. Trois autres amis m’ont rendu visite; Je les ai remerciés beaucoup pour leur visite.

Ma femme-prêtresse et moi avons commenté un peu le nouveau degré que j’ai reçu, qui m’a coûté « la prison ». Mon épouse est très bien informée de tout car « c’est une Initiée » et rien ne peut lui être caché.

La visite semble avoir parfumé l’atmosphère ténébreuse de cette prison. Le parfum de la fraternité est sublime. « L’amour est l’encens des Dieux ». Le soleil se couche déjà à l’ouest, et je continue de méditer.

Ce chapitre est tiré du livre Notes Secrètes d’un Gourou par Samael Aun Weor.