Kabbale Gnostique 4: Assiah

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale 3 : Les Quatre Mondes

Assiah est lié à la matière et à l’action.

Les Quatre Mondes Manifestés sont liés à l’Arbre de Vie hiéroglyphique comme suit:

four-worlds

  • Atziluth -1er monde lié au premier triangle: Kether, Chokmah, Binah
  • Briah – 2e monde lié au deuxième triangle: Chesed, Geburah, Tiphereth
  • Yetzirah – 3e monde lié au troisième triangle: Netzach, Hod, Yesod
  • Assiah – 4e monde lié à Malkuth, « Royaume ».

Assiah est là où nous trouvons finalement tout le mélange des forces qui viennent des mondes d’en haut.

Nous devons comprendre comment ce monde d’Assiah vient à l’existence et comment ce monde d’Assiah est lié à nous.

Dans Assiah, nous trouvons l’Arbre de Vie hiéroglyphique en relation avec le monde physique.

Synthétisons:

  • Atziluth: 10 attributs- manifestations de la Déité, qui est appelée Adam Kadmon.
  • Briah: les 10 Sephiroth sont des canaux du monde de Atziluth, 10 messagers qui s’expriment pour Atziluth.
  • Yetzirah: 10 armées de forces qui se manifestent dans tous les univers sous les Sept Puissants Rayons de Briah.

Dans Assiah, nous trouvons les résultats, les différentes formes de ces énergies / forces; nous les appelons matière, mais nous ne voyons que les formes de la matière, nous ne voyons pas la matière en elle-même. La matière en elle-même est au-delà de la forme.

Malkuth (Assiah) est la manifestation inférieure de Yesod, la 4e dimension (la Fondation de la matière).

Dans Malkuth, nous voyons le Royaume (Quatre Règnes).

Les Quatre Règnes ici dans le plan physique: minéral, végétal, animal, et humain.

Malkuth (Assiah) a les différentes formes de matière dans le plan physique, les différentes variétés et formes dans lesquelles l’énergie AUR, la Lumière, est enfermée.

Rappelez-vous que le Rayon de la Création commence dans l’Absolu avec Ain Soph Aur qui est la première manifestation de la Lumière (Lumière Illimitée), qui passe ensuite à travers Atziluth (de l’intérieur vers l’extérieur). Ce faisant, cette lumière subit des transformations.

De Atziluth, la lumière passe à travers Briah (de l’intérieur vers l’extérieur), et souffre d’autres transformations.

De Briah, la lumière passe à travers Yetzirah (de l’intérieur vers l’extérieur), et souffre d’autres transformations.

De Yetzirah (Anges de formation), la lumière passe enfin à travers Assiah (de l’intérieur vers l’extérieur), le plan physique: et alors nous voyons physiquement ce que nous appelons la Lumière Solaire.

Le Christ est la lumière dans l’Ain Soph Aur, Atziluth, Briah, Yetzirah; c’est la lumière que nous voyons ici en Assiah comme la lumière solaire / lumière physique.

Alors Jésus (le Bodhisattva du Logos Solaire) leur parla de nouveau, disant: Je suis ( ‘Eheie’ Kether est) la lumière (Aur) du monde: celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais aura la lumière (Aur) de la vie. – Jean 8:12

La Lumière Solaire est la première manifestation dans le monde physique de cette Lumière Cosmique que nous appelons Christ Cosmique.

Tant que « Je suis » (‘Eheie’ Kether est) dans le monde, « Je suis » (‘Eheie’ Kether est) la lumière (Aur) du monde. – Jean 9: 5

Voilà pourquoi la Kabbale gnostique étudie les Sephiroth du point de vue de la table Quantique ou de l’énergie rayonnante qui vient de l’Ain Soph Aur.

Samaël Aun Weor a déclaré:

  La cause de l’éclat des atomes provient des unités d’énergie qui sont appelées quanta.

    Les quanta se déplacent à l’intérieur du diamant à la moitié de leur vitesse, leur vitesse diminue progressivement à l’intérieur de l’air, de l’eau et de la terre.

    Un atome est comme un vibromètre qui produit des ondes dont l’élan fluctue selon son propre type.

    Normalement, les quanta voyagent à la vitesse de la lumière et d’une manière circulaire.

    Le secret du temps est caché dans l’atome. Le concept au sujet du temps est négatif. Personne ne pourrait démontrer la vitesse du temps. Le temps ne peut être enfermé dans un laboratoire.

    Nous plaçons la notion de temps entre un événement et un autre. La preuve de ceci est le grand nombre de différents calendriers.

    L’attitude que nous avons à un instant donné est ce qui diminue la vitesse du quantique. Ce même phénomène quantique est ce qui se produit généralement lors des réunions spirites.

    Les processus du Cosmos sont réalisés dans un éternel maintenant. Le lever et le couché du Soleil sont réalisés en un éternel instant.

    Nous devons passer vers le développement de notre propre façon de penser. Du point de vue énergétique, chacun de nous est un point mathématique qui permet de servir de véhicule à des valeurs spécifiques, qu’elles soient positives ou négatives.

Quanta = paquet d’énergie solaire, se déplaçant à la vitesse de la lumière et en cercles.

La Lumière Solaire qui s’exprime dans le monde physique modifie et crée les différentes formes de la matière que nous connaissons dans le monde physique.

Quantas: nous devons comprendre que ces paquets d’énergie voyagent dans les différentes dimensions, dans les quatre mondes: Atziluth, Briah, Yetzirah et Assiah.

Nous ne voyons que la transformation finale de la Lumière Solaire (Ain Soph Aur) qui se passe dans le monde physique.

Assiah devient le véhicule physique de cette Lumière Solaire (Ain Soph Aur).

Derrière le soleil physique (de l’extérieur vers l’intérieur), nous trouvons le Soleil Spirituel (Ain Soph Aur).

L’élément principal du soleil physique est l’hydrogène (H).

Les scientifiques affirment que le soleil est une boule de l’hélium (He).

Le Maître Samaël Aun Weor déclare:

    L’élément actif dans le Christ-Soleil est une quantité infinie d’hydrogène. L’atome d’hydrogène possède un seul électron tournant autour de son noyau. L’atome d’hydrogène est la ligne de frontière entre la matière dans un état moléculaire et la matière dans un état électronique. Séquentiellement, le prochain état subtil de l’hydrogène correspond aux électrons libres, à la lumière, aux ondes magnétiques, et à l’état spirituel.

    Pour créer un atome d’hélium et deux rayons, il est nécessaire de consommer quatre atomes d’hydrogène.

    L’énergie sexuelle (solaire) du Troisième Logos flue d’une manière omniprésente du centre de chaque atome, galaxie, et système solaire, en unissant les pôles opposés afin de produire de nouvelles créations.

    Les atomes d’hydrogène et les atomes de carbone se complètent mutuellement afin d’initier le développement de la lumière. Les atomes d’hydrogène masculin ayant un seul électron bombardent les atomes de carbone féminins avec six électrons, créant ainsi des atomes d’azote, avec sept électrons.

    Séquentiellement, les atomes d’azote s’unissent sexuellement avec de nouveaux atomes d’hydrogène, se transformant ainsi en atomes de lumière-oxygène. Quand il y a une grande quantité d’atomes de lumière-oxygène, un électron libre échappe et avec lui, une certaine quantité d’énergie rayonnante.

    Par la suite, l’atome d’azote lourd résultant est à nouveau bombardé sexuellement par des atomes d’hydrogène. Cette fois, cependant, le résultat est différent.

    L’atome d’hydrogène capture un électron de l’atome d’azote pour former un atome d’hélium à deux électrons. Séquentiellement, l’atome d’azote de sept électrons est réduit à un atome de carbone avec six électrons. De retour de cette manière au point de départ avec lequel nous avons commencé parce que la fin est égale au début, plus l’expérience du cycle. Telle est la loi.

    Voici comment le cycle sexuel de carbone se termine. La Lumière Solaire est créée sexuellement dans la Neuvième Sphère (Yesod, sexe). La grande Lumière Solaire est le résultat chimique et mathématique des différents processus sexuels atomiques du carbone.

    Les atomes d’hydrogène constituent un pont entre l’Esprit universel de Vie et la matière de différentes densités. La combinaison d’atomes d’hydrogène avec des atomes de diverses substances existant déjà dans l’univers donne lieu à toutes les formes connues de vie.

    Le fractionnement de l’atome et les explosions nucléaires libèrent la matière abyssale submergée ainsi que de nouveaux éléments atomiques et terriblement malicieux: le neptunium (93), le plutonium (94), l’américium (95), et le curium (96). À travers les explosions de bombes atomiques, ces substances infernales terriblement malicieux s’échappent de l’abîme (Klipoth), attirant ainsi certaines caractéristiques psychologiques terribles et monstrueuses sur la surface de la terre et dans le mental des gens.

    Le fractionnement de l’atome est un blasphème, une folie scientifique qui apporte non seulement des dommages physiques à ce monde affligé (de Assiah), mais aussi des monstruosités psychiques et mentales, des abominations horribles d’un type infernal. Si les êtres humains étudieraient l’énergie solaire et apprendraient à l’utiliser intelligemment, le carburant liquide serait éliminé et la conquête de l’espace serait possible, sur la base d’une conduite droite de l’humanité.

    Un endroit atteint par un rayon de lumière est un endroit qui peut être atteint par l’être humain. L’énergie solaire est des millions de fois plus puissante que l’énergie atomique. Le Système Solaire Ors fonctionne merveilleusement comme une grande molécule grâce à la toute-puissance énergie solaire.

L’hydrogène (H) est l’élément le plus simple: Proton, Neutron, Électron. Il est la première cristallisation de cette lumière que nous appelons Positive, Négative, Neutre.

Positive, Négative, Neutre (Père, Fils, Saint-Esprit) sont les Trois Forces Primaires de l’univers.

Derrière l’hydrogène (H), nous trouvons la pure lumière (Christ-Énergie). Non seulement dans l’Hydrogène (H) du soleil, mais dans tout l’Hydrogène de l’Univers. Rappelez-vous que l’Hydrogène (H) se trouve également dans toutes les planètes.

À cause de l’atmosphère de la terre ou de n’importe quelle autre planète quelconque, cette énergie appelée Lumière Solaire se transforme en couleur, lumière, son, chaleur.

Lorsque nous parlons de lumière, la lumière au-dessus du plan physique est les ténèbres pour nous – par cela nous ne voulons pas dire que ce n’est pas la lumière. C’est les ténèbres pour notre vue physique, nous n’avons pas le pouvoir ou le sens spirituel de le voir.

La lumière spirituelle est éblouissante pour les yeux.

En dehors de l’atmosphère de la terre il y a les ténèbres pour nous, mais il existe la lumière solaire (Quantique) en cercles.

Lorsque cette énergie solaire pénètre l’atmosphère des planètes alors nous la voyons comme lumière.

Mais la lumière est partout – par exemple, dans le plan astral, nous voyons la lumière hors de l’atmosphère, là l’espace extra-atmosphérique n’est pas dans les ténèbres.

La lumière réelle est inconnue pour l’animal intellectuel.

Lorsque l’Ain Soph Aur se cristallise en Hydrogène (H) et séquentiellement en d’autres éléments simples et composés différents, ce que nous voyons est seulement la transformation du Quantique à l’intérieur des éléments en lumière pour la vue physique, en couleur pour la vue, les sons, la chaleur.

Voilà pourquoi, dans Assiah, Kether est représenté comme la lumière pure liée au firmament, la lumière de l’infini, de toutes les étoiles.

tree_of_life
Kether dans Assiah est lié au Firmament = Mobile Premium: lié à toutes les étoiles, au énergie rayonnante qui viennent de l’intérieur de l’Ain Soph Aur à travers  Kether. Cela représente dans Assiah le Monde de Atziluth. Kether comme lié à l’Infini, le Feu venant d’en haut, entre dans le Zodiac.

Chokmah, dans Assiah, est lié au Zodiac, les 12 constellations, parce que l’énergie qui entre de l’Infinie, ou l’énergie quantique qui entre dans la galaxie, entre dans les 12 constellations et d’elles dans le système solaire.

Ces 12 constellations sont chacune liée à 2 Vieillards (Anciens) résultant au 24 vieillards. Ils représentent le monde de Briah dans Assiah.

Du Zodiac vers le système solaire: Chaque système solaire a toujours 7 Puissants Rayons.

Le premier Rayons que la Lumière rencontre dans sa descente selon l’Arbre de Vie hiéroglyphique est lié à Saturne, qui est lié à Binah dans Assiah. Binah régit Yetzirah à travers Yesod, l’origine ou la fondation de la vie dans Assiah.

Yesod est situé dans le 4e Dimension où la Lumière (Prana qui vient de l’Ain Soph Aur à travers le Rayon de la Création), avant d’apparaître dans le monde physique, est transformée en différents Tattvas.

Synthèse: Le Prana (lumière pure) venant de l’Ain Soph Aur entre dans l’Infini à travers Kether.

Il passe ensuite dans les constellations avec Chokmah, dans le système solaire avec Binah et dans les planètes à travers Yesod, puis dans le plan physique.

La Lumière en tant qu’énergie rayonnante provenant du Soleil pénètre dans l’atmosphère à travers la Lune-Yesod.

L’activité de l’Hydrogène transforme l’énergie solaire en différents éléments.

Il y a environ 118 éléments simples découverts jusqu’à présent (Le « tableau périodique » des chimistes) et ils sont encore en train de trouver plus.

Ces éléments simples sont des cristallisations simples du Feu, de la Lumière.

Les Sephiroth doivent également être étudiés en relation avec ces éléments simples.

Lorsque nous étudions l’Arbre de Vie, les quanta existent dans tous les plans, cette énergie rayonnante est lumière même dans l’enfer, mais en enfer, elle est l’infrarouge, alors qu’en haut, cette lumière est liée à l’ultraviolet.

Cette lumière est différente dans chaque plan.

Il y a 12 types d’hydrogène liés aux 12 plans différents.

L’Arbre de Vie est également étudiée en relation avec les éléments composés.

Les éléments composés sont ceux qui sont faits de la combinaison de 2,3,4 ou plusieurs éléments simples. Il existe une infinité d’éléments composés.

Par exemple, H2O (2 atomes d’Hydrogène, 1 atome d’Oxygène) = eau. Il y a un élément-entité mathématique qui manque dans cette formule: c’est « Binah, » le feu spirituel intelligent de l’Ain Soph Aur, qui produit de telles combinaisons.

Ainsi, à l’intérieur des composés, il y a toujours l’intelligence de Binah, le Saint-Esprit.

Le plan physique a toujours besoin de l’Esprit Saint.

La réelle équation de l’eau est = H2O + Feu (l’intelligence atomique de Dieu qui unit les éléments).

Les Animaux Intellectuels peuvent séparer les atomes de l’élément eau, mais ils ne peuvent pas les unir parce qu’ils ne sont pas des Dieux. Pour les unir l’intelligence de l’Esprit Saint (Feu Spirituel) est indispensable.

Pomme, maïs, blé, animaux, plantes, etc. sont autant d’éléments composés.

Le corps physique est composé de composés.

Ainsi, le Tableau des Éléments Simples, Composés et Lourds est l’échelle mystique de la matière à l’Esprit, de l’Enfer au Ciel, l’Échelle de Jacob que nous entrons à pour expérimenter les différents niveaux.

Lorsque nous entrons dans le monde de la matière, nous découvrons dans l’initiation que notre corps physique est aussi le Monde de Assiah.

L’homme est le microcosme du macrocosme.

Tout ce qui arrive dans le macrocosme se répète dans le microcosme.

Nous étudions le Monde de Assiah du point de vue du corps physique, nous découvrons que Assiah, le corps physique, est un mélange de forces, c’est une Sephirah tombée.

À l’intérieur du corps physique et à l’intérieur de la terre, nous trouvons tous les éléments.

Les Tattvas venant de l’Éther de la quatrième dimension se cristallisent en différents éléments dans le plan physique.

Ce sont les différentes formes de la matière dans Malkuth, dans les différents règnes et aussi dans notre corps physique.

Nous avons différentes formes de minéraux, de plantes, d’animaux, etc. en nous. C’est l’une des Significations du Sphinx qui détient le mystère de l’univers.

Les formes du Sphinx sont aussi liés aux mondes supérieurs.

Comment l’Énergie de l’Ain Soph Aur entre dans notre corps physique?

Le Feu pénètre dans le corps physique, notre Malkuth (Assiah) particulier, à travers les trois systèmes nerveux.

Le Feu provient de différentes directions dans les trois systèmes nerveux de Assiah (le corps physique).

Voilà pourquoi nous devons prendre soin de ces Trois Systèmes Nerveux.

  • La Force Positive flue dans le Système Nerveux cérébro-spinal, la Force de Kether est liée au Chakra Sahasrara.
  • La Force Négative flue dans le Système Nerveux Grand sympathique, la Force de Chokmah est liée au Chakra Anahata.
  • La Force Neutre flue dans le Système Nerveux Parasympathique (Vague), la Force de Binah est liée aux Chakras Muladhara et Swadisthana, la Force Sexuelle

La Lumière Pure…

  • … du Père est Intelligence dans le Cerveau.
  • … du Fils est l’Amour dans le Cœur.
  • … du Saint-Esprit est l’Énergie Créatrice dans le Sexe. L’énergie créatrice est cette énergie qui crée.

Ces trois formes de Lumière se développent dans la colonne vertébrale.

Dans la Planète Terre, la colonne vertébrale se trouve dans l’Himalaya. Le Coccyx se trouve en Israël, Jérusalem. Cette énergie va du bas vers le haut dans le Crane de la Terre: Tibet.

Dans les continents de l’Amérique les forces de Assiah sont liées aux Montagnes Rocheuses. Mais la principale force est au Moyen-Orient, c’est pourquoi tout ce qui se passe là-bas est le plus important.

Dans la colonne vertébrale, nous trouvons les Sept Centres Magnétiques.

Assiah = Asie.

Les Sept Centres Magnétiques dans Assiah / Asie, sont sept forces dans Assiah, dans ce continent, dans les mondes internes, la partie supérieure de la terre.

Les Echlasias Grecs sont les Chakras en Sanskrit = « Lieu de rassemblement d’énergie. »

Nous devons rassembler les forces supérieures de la lumière solaire dans notre colonne vertébrale.

Jeshuah, la Lumière Solaire, ordonne à Jean le Divin dans le Livre de l’Apocalypse: « Vas et dis aux 7 églises d’Asie. »

Il ne parlait pas au sujet d’Asie, mais au sujet des 7 églises de Assiah, l’épine dorsale qui sont intérieurement liées aux sept temples des mondes supérieurs.

Nous ne nions pas qu’il y avait sept églises en brique et en pierre situées en Asie. Nous rappelons simplement que ce Grand kabbaliste savait comment cacher la vérité derrière quelque chose d’assez évident.

Ainsi, les sept forces de Assiah sont liées aux trois forces primaires qui entrent dans les trois systèmes nerveux, directement liés à notre Monade particulière, aux corps supérieurs, liés aux différents plans de manifestation.

  • Atziluth dans notre Tête.
  • Briah dans notre Cœur.
  • Yetzirah dans notre sexe.

Assiah est le Mélange des forces dans le corps physique. L’Initiation commence ici, en utilisant toutes les forces dans Assiah.

Les Nerfs sont des fils pour cette lumière que nous avons dans le corps physique (Quanta dans le plan physique).

Nous avons aussi cette lumière dans les éléments simples dans le corps physique. Dans les éléments composés également.

Assiah / Malkuth est l’organisme physique, formé par les différents organes liés aux différentes forces.

Si nous désintégrons un atome de Assiah nous libérons de l’énergie.

Nous sommes pure énergie intégrée sous la forme d’un corps physique. C’est un mélange, contenant tout.
four-worlds-tetra

  1. Iod – Atziluth
  2. Hei – Briah
  3. Vav – Yetzirah
  4. Hei – Assiah (toujours féminine)

Kabbalistiquement nous affirmons que la Femme est la Sephirah Malkuth, Assiah qui a émané de Yesod (l’Être Humain Hermaphrodite).

Pour faire le Royaume, nous avons besoin que le Roi et la Reine soient unis, les 2 polarités unies.

Homme / Femme ont le pouvoir sur les éléments.

Unis pour tirer parti du Royaume.

Tout dans la Nature est Double: active, passive.

Voilà comment nous formons l’androgyne en nous.

Assiah et la dualité sont représentés par Adam et Eve dans le Jardin d’Éden: Ils sont la synthèse de cette énergie qui est dans la matière. Lorsqu’elle est exprimée en Assiah, leur plus simple expression est en tant que sperme et ovule.

Dans le corps physique, « Assiah », nous avons Adam et Eve, Masculin / Féminin représentés par les Serpents Od et Ob du Caducée de Mercure (la Colonne Vertébrale, Monde de Assiah).

Dans la moelle épinière, dans le centre de la colonne vertébrale, nous trouvons le Feu qui crée, la Kundalini qui est liée aux dimensions supérieures.

Ce Feu, la Kundalini, unit notre corps physique à Yetzirah, Briah, Atziluth:

La Kundalini est Iod Heva, le Saint-Esprit dans la colonne vertébrale.

Assiah par rapport aux polarités:

Notre Jardin d’Éden est l’endroit où nous trouvons le Saint-Esprit, la force sexuelle. Voilà pourquoi nous avons 2 testicules, 2 ovaires (Adam et Eve dans l’individu).

Ces deux forces (Adam et Eve) ont quitté Éden (Volupté) à travers la fornication.

Nous avons besoin de faire retourner ces deux forces (Adam et Eve) dans l’Éden (Volupté) à travers la Chasteté.

Quand elles retournent dans l’Éden, alors Iod Heva (Jehovah) monte dans la colonne vertébrale en tant que feu de la Kundalini.

Caduceus3Les Kabbalistes disent:

  • Iod = Od, masculin, rouge, solaire, feu (Sanskrit: Pingala)
  • Heva = Ob, feminin, bleu, froid, eau (Sanskrit: Ida)

Iod s’élève du fond (coccyx) jusqu’au cerveau.

Hevah est le serpent froid tombé, descendant du haut vers le bas vers les forces inférieures de l’Enfer.

Dans les temps anciens, au Paradis, Adam et Eve étaient entrelacés et au milieu de la colonne vertébrale se trouvait Iod Heva en tant que feu de la Kundalini.

Maintenant, ces forces descendent du coccyx vers le bas, vers les enfers.

Le serpent froid est tombé, la force lunaire liée au mécanisme de la Nature, de la reproduction.

Lorsque cette force lunaire est tombée, dans le plan physique l’humanité s’est cristallisée dans la 3ème dimension.

Ceci est appelé Caïn: le Feu sexuel allant vers le bas dans la terre. Voilà pourquoi dans la Genèse, nous trouvons Caïn travaillant toujours avec la terre.

Jehovah, Iod Heva, n’aime pas le travail de Caïn, qui est lié à la matière inférieure, à la fornication du mental inférieur.

La Kabbale Gnostique enseigne la manière d’utiliser l’énergie du corps physique dans le plan physique, seulement en rapport avec le Seigneur.

Nous devons travailler avec le feu du corps physique « Assiah » pour éclairer notre Monade.

Seul Abel (la Bouddhata) peut le faire. La plupart des gens ne travaillent pas pour elle.

Cette humanité a tué Abel et ne veut rien à voir avec l’Esprit.

Caïn a tué Abel. Le mental adore la matière, le mental travaille pour la matière.

Ces 2 frères Caïn et Abel viennent d’Adam / Eve, Ida / Pingala lorsqu’ils sont utilisés dans le mauvais sens. L’Âme Abel est morte en chacun de nous. Caïn est très fort, l’intellect utilisé dans le mauvais sens.

Le Travail Ésotérique Gnostique nous permet d’entrer dans le chemin de l’Asie et de donner naissance à un troisième aspect = Seth, qui est l’aspect de l’initiation qui s’éveille quand on va au-delà de Caïn et Abel.

Grâce à la polarisation d’Adam et Eve à travers Daath, nous avons la naissance de Seth, qui nous donne la vision d’Enoch (le voyant).

Pour acquérir la Vue Spirituelle, il est nécessaire d’utiliser Adam et Eve pour tuer Caïn.

Nous devons le tuer 7 fois: les 7 forces inférieures.

La Kabbale par rapport à l’Alchimie:

Nous ne pouvons pas expliquer l’Arbre de Vie (La Moelle Épinière) sans l’Arbre de la Connaissance (Les Organes Sexuels).

Alchimie = Étude des transformations des forces et travailler avec elles dans le corps physique.

Nous travaillons avec les deux polarisations d’Adam et Eve à travers la Chasteté pour transformer:

Caïn (Mental Humain)
et
Abel (Âme)
en
Seth (L’Homme Réel)

Seth nous donne accès à l’Arbre de Vie, la colonne vertébrale. Ainsi, nous développons les Sept Centres Magnétiques et entrons en connexion avec les différents mondes.

Les Dieux par rapport au Sephiroth dans Assiah:

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Binah est seulement lié à Saturne. Mais Binah est aussi lié à Jupiter parce que l’Esprit Saint est Roi, la Monade Intérieure est Roi.

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Gedulah est lié seulement à Jupiter. Mais Gedulah est aussi lié à Mars parce que l’Esprit Intérieur, Atman se bat toujours pour son Auto-réalisation.

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Geburah est lié seulement à Mars. Mais Geburah est aussi lié au Soleil parce la Justice, la Loi = Soleil, et nous avons donc le Soleil, la Lumière, le Christ dans Geburah.

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Tiphereth est gouverné par le Soleil seul. Mais Tiphereth est aussi gouverné par Vénus parce que l’Âme Humaine, le monde causal, le corps de la volonté, est toujours unie à la Lumière.

L’Âme Humaine sert la Lumière dans le monde physique.

Bodhi: Sagesse, Soleil
Sattva: Âme, Venus

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Netzach est gouverné par Vénus. Ce n’est pas ainsi, comme Netzach est gouverné seulement par Mercure parce que le Mental est Mercuriel, et ici nous trouvons la Magie Hermétique (d’Hermès) qui est liée au mental.

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Hod est gouverné par Mercure. Ce n’est pas ainsi, comme Hod est gouverné seulement par la Lune. Pour acquérir la Conscience dans le Plan Astral, il est bon de profiter de la lune croissante, parce que tout le Monde Astral est lié à Yesod et à la Lune aussi.

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Chokmah est lié uniquement au Zodiac. Ce n’est pas ainsi, comme Chokmah est lié aussi à Uranus (le Ciel).

Les Kabbalistes Intellectuels disent que Kether est lié uniquement à l’Infini. Ce n’est pas ainsi, comme Kether est également lié à Neptune et au trident (symbole des 3 Forces). Le Firmament.

Dans le Monde de Assiah, nous trouvons les cristallisations de la Lumière des Mondes de Yetzirah, Briah, Atziluth, ainsi que les cristallisations de Klipoth (Échec).

De nombreux Kabbalistes disent que dans Assiah nous recevons les cristallisations de Klipoth, en fait la plupart du temps elles viennent de Klipoth, et rarement de Yetzirah, Briah, Atziluth.

Assiah est le corps physique qui exprime toute sorte de lumière, que ce soit l’ultraviolet ou l’infrarouge.

Malkuth dans les Quatre Mondes:

Nom de Dieu = Adonaï (Melech), Seigneur de la Terre, dans Atziluth.

Melchisédek en rapport à Briah.

Ischim en rapport à Yetzirah.

Planètes physiques en rapport à Assiah.

Tout entre dans Assiah et se multiplie en elle à travers la femme, représentée par Eve.

Nous sommes sortis de la femme.

Malkuth représenté par la Mère Nature.

Tout vient de la femme à cause de Yesod = aspect masculin.

Yesod engendre Malkuth.

Nous avons besoin de prendre les forces de la polarité opposée pour entrer dans les mondes supérieurs.

Le Masculin a besoin du Féminin et vice versa.

Dieu Tout-Puissant est Shadai El Chai ‘Yesod,’ qui a créé le Monde de Assiah.

Eve est en relation avec la Lune, la reproduction.

Lorsque nous suivons Eve, le résultat est la chute du corps physique dans la génération animale.

Eve engendre Caïn à la suite de la chute.

C’est l’humanité dans la 3e dimension liée à la terre, « Assiah ».

Abel = Âme de l’humanité déchue.

Caïn / Abel sont venu après la chute d’Adam / Eve.

Le Serpent Froid Ida descend.

Eve / Nature / Instinct veut la reproduction, mais quand nous suivons l’initiation, Seth nous pénètre et engendre Enoch (celui qui acquiert la vision spirituelle).

Caïn / Abel sont les méchants de la terre.

Caïn = fort, mais oublie l’Être.

Abel = faible, mais se souvient de l’Être.

Toutes les Forces Divines de l’Absolu, Atziluth, Briah, Yetzirah et Assiah sont mélangées dans le corps physique dont la synthèse finale est l’Ens Seminis.

    Soyez sages comme les serpents et doux comme une colombe.

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Gnostic Kabbalah 4: Assiah