Cancer

Allons maintenant plonger dans les mystères du signe du Cancer, conformément à l’Astrologie Ésotérique. Chez les Égyptiens, le cancer est le signe zodiacale lié au scarabée, le fameux symbole de l’Âme. Généralement, vous trouverez le symbole du crabe dans ce signe, qui est aussi, dirons-nous, un insecte de la mer; les insectes se caractérisent parce qu’ils ne disposent pas de squelettes mais des exosquelettes, qui est à l’extérieur. Nous avons le squelette à l’intérieur, mais les insectes l’ont à l’extérieur.

Le cancer est un signe gouverné par la Lune, qui est en relation avec le thymus. Quand nous entrons dans les études de l’Endocrinologie, nous découvrons que la glande thymus commence ses fonctions spécifiquement pendant la petite enfance, pendant sept ans, selon le cycle des planètes et avec la loi de l’Heptaparaparshinok (la loi des Sept), la loi qui organise. Ainsi, le système immunitaire du corps physique a – parmi les organes, les glandes du système endocrinien – la glande thymus en tant que glande principale qui fournit les cellules « T », pour aider à lutter contre les différentes bactéries, virus, maladies, qui entreront éventuellement dans le corps physique.

CancerIl est étonnant d’étudier la glande du thymus en relation avec l’Âme. Toutes les âmes entrent dans le monde physique à travers la constellation du Cancer, parce que si nous étudions la Kabbale, nous découvrons que Yesod, la Neuvième Sphère, est régie par la Lune. Yesod est lié aux eaux et au monde éthérique. Yesod est ce que nous appelons le Corps Éthérique. Lorsque nous étudions l’être humain, on découvre que le véritable être humain possède sept corps; le second (en comptant ces corps à partir du bas) est le Corps Vital (appelé le Corps Éthérique), qui, dans l’Arbre de Vie est représenté par la Sephirah Yesod. Malkuth est le corps physique.

L’Arbre de Vie est lié au Macrocosmos et au Microcosmos. Dans le Macrocosmos, Malkuth est la Terre et Yesod est la Lune. Donc, voici pourquoi nous affirmons que tout le monde entre dans un corps physique à travers la constellation du Cancer, peu importe ce que notre signe de naissance sera, parce que l’Âme doit d’abord passer par Yesod afin d’entrer dans le corps physique. Voilà pourquoi la glande thymus est une glande très importante qui entre en activité dans l’enfance afin de fournir les moyens de défense nécessaires pour le corps physique de ce nouveau-né pour sa vie physique à venir.

La glande thymus liée à la Lune nous rappelle l’Âme, qui est soumise à la mécanicité de la nature. En nous, nous avons ce scarabée, qui est le symbole de l’Âme, également connue sous la Bouddhata, qui, est décrite et expliquée dans de nombreux détails dans la conférence précédente. La Bouddhata, l’Essence (qui fait partie de la Monade ou l’Esprit), est représentée par le scarabée égyptien.

egyptian-scarabLorsque nous étudions le scarabée égyptien, nous voyons que les Égyptiens l’ont associé avec le Soleil. Nous le voyons clairement ici dans l’Astrologie Gnostique que le scarabée est associé à notre Soleil intérieur, le cœur (Tiphereth), parce qu’il est précisément l’Essence (scarabée), une partie de l’Âme Humaine, qui pénètre dans le corps et commence à fonctionner dans le corps physique à travers ces deux glandes, parce que le thymus est exactement au-dessus et derrière le cœur, entre les poumons.

Les hormones, les énergies de la glande thymus, travaillent en relation avec les glandes sexuelles pendant l’enfance. Il est connu que la glande thymus aide ou travaille sur le développement des glandes sexuelles chez les deux sexes. Lorsque nous étudions la glande du thymus chez les femmes, nous voyons que cette glande est liée aux glandes mammaires. Maintenant, nous pouvons comprendre pourquoi l’enfant a besoin de boire du lait de sa mère pendant l’enfance, parce que le lait, ce liquide, qui émerge de la poitrine des femmes, est en relation directe avec la glande thymus et avec la Lune, avec la vitalité des forces du cosmos que l’enfant a besoin pour développer un corps vital fort.

C’est l’une des principales motivations pour lesquelles le lait maternel ne peut pas être substitué par du lait de vache, ou n’importe quel type de substance. Même si, dans les différents types de substituts artificiels pour le lait de la mère on trouve des protéines et des vitamines, vous ne trouvez pas les substances tattviques que la glande thymus extrait du Corps Éthérique et place dans le lait maternel de la mère afin de nourrir le petit enfant et développer le système immunitaire nécessaire pour survivre, surtout en cette période, en cette époque, lorsque les virus et les maladies se répandent partout dans le monde.

Les hormones du thymus exercent une influence sur le développement des glandes sexuelles. Les testicules et les ovaires donnent les forces vitales, les substances nécessaires, afin que le corps puisse développer la force du système immunitaire. Voilà pourquoi si vous observez comment les glandes sexuelles sont en relation avec la glande thymus, il est indiqué que lorsque le corps physique entre dans sa maturité, le thymus dégénère. Ceci est dû à l’abus de l’énergie sexuelle.

Dans les temps anciens, les Égyptiens connaissaient la force sexuelle, comme beaucoup de religions ésotériques du monde. Ces individus qui transmutent leur énergie sexuelle peuvent acquérir un hyper-fonctionnement de la glande du thymus et donc acquièrent l’immortalité, à travers ce que les gens appellent l’élixir de longue vie, l’élixir de longue vie dans le corps physique.

En cette époque, les gens abusent de l’énergie sexuelle. C’est la raison pour laquelle la glande thymus est dégénérée. Mais dans le Gnosticisme, nous enseignons la transmutation sexuelle, qui chez l’enfant se produit naturellement.

Quand vous voyez un bébé, vous voyez comment son énergie sexuelle travaille de concert avec les forces de sa mère. Vous voyez, par exemple, dans l’activité de la mère qui nourrit son bébé, une activité sexuelle, liée à l’amour. Rappelez-vous que le thymus est au-dessus du cœur. Quand la mère donne son lait à son enfant, elle nourrit non seulement le corps physique, mais son Âme, et au-delà. Cet amour que la mère sent dans son cœur est associé à la glande du thymus et à sa poitrine. Elle donne vraiment beaucoup, non seulement dans le corps physique, mais dans l’Âme interne: c’est à dire des principes moraux, vitaux que le macrocosmos place, à travers la Lune, grâce à ce lait, dans l’Âme de ce bébé.

Le scarabée égyptien est précisément l’Âme que nous sommes en train de parler. Le scarabée est un symbole de l’Âme.

Pourquoi le scarabée est associé à l’Âme ou à l’immortalité de l’Âme? Parce qu’au début, quand en tant qu’âmes nous entrons dans ce corps planétaire, nous sommes associés avec les lois de la mécanique de la Nature; notre Âme est associée à ce que nous appelons Tritocosmos, « très petits cosmos », dans lequel l’Âme peut se développer.

Lorsque nous parlons de Tritocosmos, la plupart du temps nous l’associons avec l’enfer, avec les Enfers, avec les dimensions inférieures de la nature. Mais ce minuscule cosmos dans un autre aspect est lié aux insectes. Ainsi, lorsque nous étudions le Tritocosmos, nous l’associons à l’enfer ou aux insectes. Maintenant, nous nous rendons compte pourquoi dans les temps anciens de nombreuses religions ont associé certains insectes avec l’Âme: l’Âme qui est empêtrée dans la mécanicité de la nature et qui finalement devrait laisser cette mécanicité pour entrer dans les mondes supérieurs, pour – dirions-nous – devenir un Microcosmos, un être humain, qui sera en mesure d’entrer dans le cosmos supérieur. Mais avant d’effectuer cette métamorphose, nous sommes soumis à la mécanicité du Tritocosmos, qui est en bas, ou derrière le Mesocosmos (la planète Terre).

Vous voyez par exemple que dans l’enfance tout le monde aime entendre parler de contes de fées. Tous les enfants aiment les entendre. C’est dû au fait que lorsque nous sommes à cet âge, tous les chakras – que les gens dans le temps présent tentent de développer, afin de voir l’ultra de la nature – sont naturellement développés dans un nouveau-né. Tout nouveau-né est clairvoyant, clairaudient, et voit au-delà de ce monde en trois dimensions. L’activité des sept chakras dans le scarabée, dans cet embryon d’Âme avec un nouveau corps, est quelque chose de très normal.

Personnalité

Malheureusement, de la naissance à sept ans, ce scarabée, cet embryon d’Âme, développe sa Personnalité. Ce mot Personnalité vient du Latin personae, qui signifie « masque ». Ou dirions-nous « un bouclier », comme les scarabées ont besoin afin de protéger la Conscience; avec celui-ci il se protège lui-même, l’Âme, contre le monde extérieur, qui est la société, ce monde matérieliste dans lequel nous vivons.

La Personnalité est développée sur la base de trois facteurs: le génotype, le phénotype et le paratype.

Génotype

Le Génotype est lié aux gènes. Lorsque nous examinons le nouveau corps de ce nouveau-né, nous découvrons que ce corps est appelé « organisme », car c’est un composé de différents organes. Chaque organe est un composé de cellules. Chaque cellule est un composé de molécules. Et chaque molécule est un composé d’atomes. Et si nous détruisons un atome nous libérons l’énergie. Donc, dans sa dernière synthèse, vous voyez ici comment le corps physique est juste de l’énergie compacte. Mais quand on regarde dans la cellule, qui est l’élément à partir duquel tous les organes sont formés, nous découvrons que le centre, le noyau de la cellule, est formé, plus ou moins, d’environ quarante-huit chromosomes [la science matérialiste ne reconnaît que quarante-six; les deux autres sont dans Yesod]. Chaque chromosome a une centaine ou plusieurs gènes. Les gènes sont précisément cet élément entre le monde physique et le monde interne.

Tel est le génotype. Dans les mondes internes, nous constatons ce génotype ou cette inhérence, que ce scarabée (l’enfant) apporte dans son nouveau corps physique, que la nature lui a donné librement.

Pour que l’Âme puisse développer la Personnalité, ce bouclier de protection, elle doit le faire en conformité avec la loi du karma. Bien sûr, la loi du karma (cause à effet) nous enseigne qu’un tel scarabée, avant d’entrer dans ce nouveau corps, avait un autre corps dans les temps anciens.

cycadaQuand je dis cela, il me vient à l’esprit cet insecte appelé cigale, qui, en été émet un son strident continu; non pas comme un cricket, mais plus fin, plus fort. Il y a cette croyance parmi les gens que lorsque cet insecte termine son chant, c’est parce qu’il a explosé, et meurt. Mais ce n’est pas vrai. Ce qui se passe est que, de ce son, cette vibration, l’insecte crée un nouvel organisme au sein de ce corps, et le son gazouillis est produit par l’ouverture à l’arrière de cet insecte, jusqu’à ce qu’il soit complètement ouvert et un nouveau corps émerge de cette carcasse. C’est similaire à celui produit par le serpent. Donc, cet insecte est immortel. Quand les gens trouvent la vieille carcasse, ils disent: « Oh, il est mort. Il a explosé. » Mais ils ne savent pas qu’un nouveau corps a émergé de cela et a tout simplement laissé là la carcasse, la peau. Telle est précisément la raison pour laquelle – en raison de l’activité de cette cigale – les anciens Égyptiens utilisaient le scarabée afin de symboliser l’Âme. En d’autres termes, lorsque l’Âme quitte le vieux corps, elle crée un nouveau et elle commence à faire la même activité, le même chant encore. Ainsi, en accord au chant, nous construisons un nouveau corps, encore et encore et encore.

Donc, c’est précisément ce qui se passe avec l’Âme: elle construit un nouveau corps, une nouvelle Personnalité, que nous sommes en train d’expliquer ici. Ainsi, l’enfant doit les construire en accord avec la loi du Karma: Cause et effet.

A travers les gènes ces éléments que nous appelons agrégats psychologiques, qui appartiennent à cette Âme, vont canaliser les énergies que le corps a besoin pour construire la Personnalité, parce que le nouveau-né a besoin d’incorporer le reste de lui-même. Avec cela, nous affirmons ici que nous sommes divisés en deux, ou cette Âme est divisée en deux parties.

Trois pour cent de cette Âme est l’élément innocent que nous voyons dans un nouveau-né.

Quatre-vingt-dix-sept pour cent, le reste de cette Âme, de la Conscience qui est associée avec elle, est celle qui ne peut pas entrer dans le nouveau-né, car il a besoin de la Personnalité afin de s’exprimer.

Il faut environ sept ans pour que la Personnalité soit complètement développée. Par la suite, le reste de cette Conscience entrera complètement dans le nouveau corps. Mais, avant, je le répète, seuls ces trois pour cent, qui est libre, de ce que nous appelons Ego, entre dans le nouveau-né. Le reste, quatre-vingt-dix-sept pour cent, est celle qui est associée à ce que la psychologie appele la luxure, la cupidité, la colère, l’envie, l’orgueil, la gourmandise, la paresse, etc. Ce sont nos éléments psychologiques lourds.

L’Essence, la Conscience, est électronique, alors que ces agrégats psychologiques sont moléculaires et atomiques. La Personnalité est énergétique et atomique, elle a la même substance atomique de l’Ego; voilà pourquoi lorsque la Personnalité est complètement développée alors l’Ego commence à apparaître dans ce nouveau-né. Parfois, l’Ego se manifeste au bout de cinq ans, etc. Mais, avant cette activité de l’Ego, les pouvoirs des chakras sont toujours actifs dans l’enfant, c’est pourquoi il est normal pour l’enfant de voir les phénomènes dans la quatrième dimension, dans la cinquième dimension, etc.

Par exemple, lorsque vous avez des expériences hors de votre corps (Projection Astrale), vous savez qu’il est facile de flotter ou de voler dans ces dimensions. Pour l’enfant, pour la Conscience, c’est normal de voler et de flotter. Voilà pourquoi l’Âme du nouveau-né ne sait toujours pas comment faire la différence entre les dimensions intérieures et la dimension physique. Mais petit à petit, alors qu’il développe sa Personnalité, il développe ce type de compréhension, qui est, qu’une chose est le monde physique et une autre est les mondes internes, parce que la Personnalité a aussi besoin d’apprendre à ce sujet.

Phénotype

Thymus_spleenC’est la raison pour laquelle il existe l’autre type ou l’autre facteur de développement de la Personnalité, qui est le phénotype: l’éducation.

C’est ici que le développement de la Personnalité et du corps physique de la naissance à sept années de l’enfance est associé avec le cerveau moteur-instinctif-sexuel et la glande thymus, associée à la Lune, qui est la mécanicité. Ainsi, l’enfant apprend à travers l’exemple, pas à travers le précepte. Ce qu’il voit, il le répète, mécaniquement.

D’où la nécessité pour les parents de bien se comporter, de parler de la bonne façon à l’enfant de cet âge, en cette petite enfance, pour que les enfants puisse apprendre correctement ce qu’ils doivent apprendre. Malheureusement, dans cette époque, il existe différents types de systèmes dans lesquels les enfants sont enseignés dans une très mauvaise façon, et ceci est lié au monde matérialiste. A cet âge, les anciens ont enseigné à leurs enfants tout ce qui touche à la mythologie, les contes de fées, qui sont tellement naturels pour eux, parce que l’Essence, le scarabée, avant d’entrer dans le règne humain, a évolué, est venu des règnes inférieurs de la nature .

Il est dit que l’Âme Humaine a 108 corps physique afin de se former et de recevoir toutes les influences des douze constellations à travers des vies différentes.

Selon l’Arbre de Vie, au-dessus de Malkuth il y a neuf sephiroth, neuf cieux. Si vous multipliez ces neuf cieux par les douze constellations à travers lesquelles nous entrons toujours dans le monde physique dans différentes vies, nous obtenons alors la somme de 108 vies dont nous avons besoin pour être « arrondi », pour nous former, nous façonner , avoir les éléments dont nous avons besoin afin de créer le Microcosmos.

Avant d’entrer dans le règne humain, cet embryon d’Âme a évolué dans le règne animal, il y avait des corps d’animaux, et avant il a évolué dans le règne végétal, cette Âme avait des corps physiques de plantes, et avant cela, il a été en constante évolution dans le règne minéral. Donc, c’est comme ça que l’évolution doit être étudiée.

Par ailleurs, l’évolution est non seulement associée avec le monde physique, mais aussi avec le monde mental et avec le monde spirituel. Nous ne parlons ici que de l’Âme, mais cette Âme doit créer les véhicules protoplasmiques, ou mieux dit, elle doit créer le mental protoplasmique, qui est indispensable à l’Âme d’en avoir, parce que dans les règnes physiques de la nature vous voyez seulement la matière physique. Vous voyez des minéraux. Vous voyez des plantes. Vous voyez des animaux. Vous voyez des gens. Mais dans les dimensions intérieures, vous trouverez les véhicules mentaux et émotionnels de ces corps physiques.

Vous savez très bien que vous avez le mental et l’émotion. Lorsque vous entrez dans les mondes internes et étudiez clairvoyantement le mental et l’émotion, vous découvrez alors que ce sont les Corps Protoplasmiques, ou ce que nous appelons corps lunaires, que la nature donne à l’Âme afin qu’elle puisse s’exprimer dans d’autres dimensions, parce que le corps physique ne suffit pas. Le corps physique ne nous sert qu’à agir dans ce monde en trois dimensions. Mais quand le corps physique meurt – comme vous le savez, il y a une loi ici que tout ce qui pousse et devient mature, donne ses fruits, et finit par mourir. Les plantes meurent. Les animaux meurent. Nous mourons. Les minéraux meurent aussi. Donc, en tant qu’âmes, après la mort, nous existons avec certains véhicules afin d’être dans cette Nature. Ces véhicules sont précisément ce que dans la Gnose, nous étudions comme les Corps Protoplasmiques, qui sont des Corps Lunaires liés au mental et à l’émotion que n’importe quelle Âme dans le règne possèdent.

La différence entre les âmes dans les règnes de la nature est que lorsque leurs Corps Protoplasmiques entrent dans le règne humain, leur mental acquiert alors l’intellect. Dans le règne humain, nous sommes au sommet ou à la pointe de l’évolution mécanique. Dans le règne minéral, les Corps Protoplasmiques sont très primitifs, pas complètement développés, alors que dans le règne humain nous les avons pleinement développés. Les Corps Protoplasmiques sont un cadeau que la Lune donne à l’Âme, comme nous l’expliquons ici en rapport avec le scarabée, la cigale.

Quand nous perdons le corps physique, nous entrons dans les dimensions intérieures de la nature, et nous existons là avec les Corps Protoplasmiques. Les dimensions intérieures sont ce que les gens appellent la dimension des rêves. Les Gnostiques veulent aller consciemment là à travers la Projection Astrale. Lorsque nous faisons la Projection Astrale dans ces dimensions, nous allons avec nos Corps Protoplasmiques ou avec le Corps Astral Solaire, mais c’est un autre sujet. Maintenant, nous ne parlons que des Corps Mécaniques que tout le monde a.

Ainsi, dans la quatrième dimension, qui se rapporte à la Sephirah Yesod, qui est aussi le « temps » dimensionnellement, ou le temps dans son aspect dimensionnel; dans cette dimension, nous trouvons le monde éthérique, ou ce que la Bible appelle Eden. Eden n’est pas un jardin physique qui existait dans les temps anciens, comme les gens le pensent. Eden est la quatrième dimension. Eden existe toujours; Eden existe là-bas dans la quatrième dimension. Si vous vous souvenez quand vous étiez enfant, vos rêves étaient plus vifs; c’est parce que nous avons pu entrer dans ces dimensions alors que notre corps physique était naturellement en train de dormir.

Moi, moi-même, je me souviens très bien comment je suis entré dans l’Eden, ou dans la quatrième dimension, dans ce paradis, alors que mon corps physique dormait, quand mon corps physique était un bébé, et dans cette dimension je vis les âmes, qui ne sont pas des âmes humaines, car elles ne disposaient pas encore des corps humains. Ce sont les âmes des animaux, des plantes et des minéraux, ce que, dans les contes de fées les gens appellent fées, gnomes, pygmées, ondines, néréides. Tout cela existe dans la quatrième dimension. Il est naturel pour un enfant de s’associer avec ce monde; l’Âme entre et sort de l’Eden, et c’est la raison pour laquelle l’Essence est heureuse, innocente.

Pourquoi ne les voyons-nous plus? Parce que la luxure, la colère, l’orgueil, l’avarice, la gourmandise, la paresse, la colère, ne font pas partie de la quatrième dimension. Ils appartiennent à la cinquième, à ce que nous appelons les Limbes, parce que l’Ego est moléculaire et atomique, et l’Essence est électronique. Ainsi, le monde de l’électronique [Tiphereth – sixième dimension] s’associe, s’harmonise directement avec Yesod. En d’autres termes, la Monade, qui est un Trio de l’Esprit, Âme Divine et Âme Humaine s’associe avec Yesod, et est une dimension merveilleuse qui est très claire pour n’importe quelle Âme à cet âge infantile.

Paratype

Le Paratype concerne les circonstances dans lesquelles nous vivons, et les différents exemples que nous apprenons au cours de la vie, qui transforme la Personnalité en quelque chose de très matérialiste. Si vous voyez la Personnalité énergetique et atomique de quiconque dans ce monde, vous verrez qu’elle est faite en conformité avec cette société. Les plus communs sont des personnalités qui ne pensent qu’à se faire de l’argent, des personnalités qui ne veulent que de l’argent, de l’argent, et plus d’argent pour être célèbre. Les personnalités de ce monde sont façonnées et formées dans les maternelles, collèges, lycées, universités, qui sont des personnalités formées pour faire face à une société qui est très matérialiste.

Il est très triste de voir, par exemple, dans les nouvelles, ou dans de nombreuses émissions à la télévision, comment les gens matérialistes, les athées (dont le mental ne croit pas en Dieu) enlève la religiosité à l’éducation parce qu’ils pensent que la religion est juste « utopique, » que c’est quelque chose que les gens anciens ont imaginé. En effet, ils ne savent pas à propos de Dieu, parce que leurs sens intérieurs sont atrophiés. Oui, ils ne perçoivent pas Dieu en raison du fait que leur Ego ne fait pas partie des dimensions célestes. Ecoutez: l’Ego, la Personnalité que nous avons, est associé à Klipoth, aux dimensions inférieures de l’Arbre de Vie, aux infra-dimensions, aux forces involutives qui sont contrôlées par la Lune.

Ce monde matériel est très lourd, mais les infra-dimensions, Klipoth, sont plus lourds que la dimension physique. Dans Klipoth vous ne trouvez pas des élémentaux. Vous ne trouvez pas la beauté que vous trouvez dans Yesod.

Alors, petit à petit l’enfant absorbe mécaniquement l’influence négative de la Lune, parce que, dans cet univers, nous devons apprendre que tout est double, a deux polarités positives et négatives. Le rayon positif de la Lune commence à travailler dans la glande thymus dans le corps physique, dans l’Âme, de la naissance à sept ans. Ainsi, l’enfant vibre positivement, et l’Âme a une occasion de grandir, de se développer à cet âge. Mais malheureusement, la Personnalité des adultes interviennent et commencent à enseigner à leurs enfants comment survivre dans cette vie matérialiste.

Les Adultes ignorent que nous en tant qu’âmes, en tant qu’êtres, nous devons résoudre une équation. Cette équation est divisée en deux moitiés. La première moitié de l’équation est lié à la façon de survivre dans ce monde physique: comment avoir une carrière, parce que nous avons besoin de logement. Nous avons besoin d’argent pour manger. Nous avons besoin de vêtements. Nous avons besoin de nourriture. Ainsi, l’argent est le but que nous avons besoin afin de résoudre la première moitié de l’équation. Donc tout le monde est préoccupé par cette première partie de l’équation, ou cette moitié de l’équation; oui, nous savons qu’il est nécessaire d’avoir une carrière pour survivre dans cette jungle de ciment et d’acier. Mais personne ne se soucie de ce deuxième aspect de cette équation!

La seconde moitié de l’équation est liée à ce que nous sommes en train de parler ici, c’est le développement de l’Âme en relation avec la nature et l’univers, c’est le véritable but de venir ici dans ce monde physique. Comprenez que nous ne venons pas juste pour faire de l’argent, ou pour vivre comme n’importe quel animal, qui est, d’avoir des enfants, et ensuite mourir. Tout le monde peut le faire. Tout le monde vient ici pour faire beaucoup d’argent pour être un millionnaire. Les gens pensent que pour lutter contre la vie, il suffit de se concentrer dans l’argent, pour être couronné de succès. Maintenant, les gens veulent être comme Trump, les gens qui aiment l’argent.

Écoutez: faire la deuxième équation est la question la plus difficile. Cela n’est pas facile. Vous pouvez être un milliardaire et n’avez rien, zéro en ce qui concerne la deuxième équation. Les gens meurent, et quand ils entrent dans les mondes internes ils vont dans Klipoth, parce qu’ils ne font rien en ce qui concerne le second aspect de cette équation.

Les personnes qui sont concernées par ce second aspect de l’équation sont celles qui entrent dans les mondes supérieurs, ils développent, ils reconnaissent que, dans cette vie, il est nécessaire d’avoir une carrière, d’avoir de l’argent parce que nous en avons besoin pour survivre, mais ils ne s’identifient pas avec lui. Nous savons que l’argent est juste quelque chose que tout le monde peut avoir si l’on fait l’effort de l’avoir, mais nous donnons la priorité au développement de l’Âme.

Malheureusement, le développement de la Conscience, de l’Âme, du scarabée, ne se produit pas mécaniquement. Le développement de la Conscience ne se produit pas parce que vous lisez cette conférence, ou parce que vous avez lu des centaines de conférences Gnostiques, ou parce que vous avez lu tous les livres de Gnose, ou parce que vous avez lu tous les livres des religions sacrées du monde, car le mental peut mémoriser tout cela.

Par exemple, en cette époque, on observe un grand nombre de prédicateurs de différentes religions qui mémorisent la Bible et répètent des chapitres et des versets très rapidement, parfois avec des périodes et des virgules. Mais quand vous les observez en interne afin de voir si elles ont mis au point la seconde moitié de l’équation, vous trouverez alors qu’ils n’ont rien, rien, zéro, parce que la deuxième moitié de l’équation n’a rien à voir avec la croyance en quoi que ce soit. La seconde moitié de l’équation est quelque chose que nous avons à accomplir, à travailler, à s’exercer à l’intérieur, c’est quelque chose que vous apprenez dans cette doctrine. Vous devez exercer la Conscience. Nous avons expliqué très clairement ce travail psychologique dans la conférence précédente.

Lilith et Nahemah

jof.sabbath1.864
Malheureusement, l’aspect négatif de la Lune est lié aux deux sphères psychologiques, qui, dans la Kabbale, sont appelés Lilith et Nahemah. Lilith est la lune noire, et Nahemah est lié à la lune blanche, à la mécanicité, dans laquelle la nature nous utilise seulement pour ses fins mécaniques. Au niveau physique, nous transformons les énergies. Et les corps internes, les Corps Protoplasmiques que la nature nous a donné gratuitement, servent seulement la nature en tant que canaux pour les forces dont elle a besoin pour survivre, pour que la planète puisse être en vie.

Dans la nature, si certains corps physiques meurent – qu’ils soient des plantes, des animaux ou des humains – cela n’a pas d’importance puisque la nature crée de nouveaux corps pour faire avancer sa mécanicité. Cela est lié à ce que certaines personnes dans cette époque crient en se demandant, « Comment se fait-il que cet ouragan ou ce tsunami ont tué des milliers et des milliers de personnes? Pourquoi la Nature fait ça? » C’est parce que la Nature est la Nature. C’est juste un mécanisme. Que la Nature a tué des milliers de corps humains dans ce domaine ou dans cet autre zone n’a pas d’importance pour la Nature, parce que la matière se transforme en énergie, l’énergie en matière. Rien n’est détruit. L’Âme est immortelle. Ainsi, si les corps sont détruits, de nouveaux corps peuvent être acquis.

Mais les sphères de Klipoth sont régies par deux grandes sphères, Lilith et Nahemah, des forces lunaires, dans lesquelles les gens sont identifiées avec la mécanicité de la nature.

Il est dit que les gens de Lilith abusent de leurs organes sexuels. Ils commettent des abus sexuels: l’homosexualité, le lesbianisme, l’inceste, et toutes ces dégénérescences liées au sexe appartiennent à Lilith, la Lune Noire. Ces gens, bien sûr ont atrophié la glande thymus complètement.

Dans la sphère de Nahémah se trouve l’adultère, la prostitution, qui est très commun.

Le Cancer est la constellation qui apporte le karma de la maladie du cancer sur la terre. En Gnosticisme nous appelons le virus du cancer du « cancro. » Cette maladie vient sur la terre à cause de l’abus du sexe. Le cancer pénètre dans les corps qui se développent dans les sphères de Lilith et Nahemah à cause de l’abus du sexe. Le cancer est une maladie karmique qui a différentes branches, comme vous le savez.

Ainsi, dans les sphères psychologiques de Lilith et Nahemah, la fornication, l’adultère et tout abus sexuel est la loi. Lorsque vous entrez dans les infra-dimensions de la Nature, dans Klipoth, dans ce que les gens appellent l’Enfer ou les Enfers, vous voyez que la fornication, l’adultère, et tout abus sexuels sont très naturels. Là, personne ne se scandalise à cause de la fornication ou de l’adultère. Dans la troisième sphère de l’Enfer, dans les bars, dans les tavernes, ils portent un toast à l’adultère. Ils sont esclaves de la mécanicité de la Lune. Pourquoi? Parce que les Corps Protoplasmiques qui évoluaient dans les Elementaux dans la quatrième dimension, quand ils entrent enfin dans le plan humain, ils commencent à involuer.

Telle est précisément la belle connaissance cachée dans le symbole du crabe. Vous voyez comment le crabe vient du fond de l’océan? Oui, les crabes viennent de l’abîme de l’océan pour placer leurs œufs, à l’extérieur, sur la terre. Des millions de crabes sortent de l’océan, vont à un certain endroit, une île ou un terrain, et après ils font ce qu’ils ont à faire, ils remontent à l’abîme. Ils retournent dans l’océan.

Involution

Mais voici comment le crabe marche: vers l’arrière, ou latéralement. Le crabe ne marche pas en avant, comme le reste des animaux, ils marchent en arrière, vers l’arrière, jusqu’à entrer dans l’océan, pour aller dans l’abîme à nouveau. Tel est précisément le beau symbole du Cancer. Ainsi, le scarabée, le crabe, est cette Âme qui, dans les sphères de Lilith et Nahemah commence à marcher à reculons, vous voyez? La Lune prend cet embryon d’Âme, ce scarabée des règnes minéral, végétal, animal et humain, en constante évolution. Or, dans le plan humain, le crabe commence à marcher à reculons dans les règnes animal, végétal et minéral. C’est précisément aller dans l’abîme, en prenant, dans les Corps Protoplasmiques, la forme animale, la forme de la plante, la forme minérale, jusqu’à ce que ces Corps Protoplasmiques soient désintégrés, complètement désintégrés.

Savez-vous que physiquement nous devons mourir? Tout le monde le sait. Si l’on étudie le corps physique, nous voyons que, après il devient vieux, il finit par mourir, et va à la tombe, et il se désintègre, il devient poussière. Tout le monde le sait. Mais ne vous avez-vous jamais demandez que ces choses internes que nous appelons mental et émotion vont aussi mourir? Mais, ceux-ci ne sont pas faits de la matière physique, mais de Matière Protoplasmique.

Voilà pourquoi quand les gens vont physiquement au lit et sortent de leur corps physique, ils sentent comme s’ils sont en vie et vivent cela et que, par la suite, quand ils se réveillent, ils disent: « Oh! Je pensais que c’était physique, mais j’étais en train de rêver! » Cela se produit parce que les Corps Protoplasmiques sont de la matière, mais plus subtile, et ces corps sont soumis à d’autres lois. Ces corps ne sont pas soumis aux lois de ce monde en trois dimensions, mais soumis aux lois des infra-dimensions, soumis aux lois de la mécanicité de la Lune. Comme ils ont été créés dans le fond même de la neuvième sphère, qui est le centre de la Terre, et ont émergé dans le Monde Éthérique, évoluant depuis le règne minéral, végétal, animal et humain, ils doivent aussi involuer, se désintégrer. Ils doivent mourir, parce que c’est une loi de la Nature. Tout ce qui nait doit mourir. Rien n’est immortel dans la Nature.

Telle est la loi, la loi de réciprocité dans laquelle tout grandit et meurt, physiquement ou moléculairement; atomiquement. Donc, quand quelqu’un termine ses 108 vies physiques, il termine le processus évolutif, et il commence le processus involutif, et pénètre avec ses Corps Protoplasmiques dans les infra-dimensions là où ils doivent mourir protoplasmiquement parlant, ils doivent descendre dans chaque sphère jusqu’au centre de la Terre, là où les Corps Protoplasmiques meurent, et puisque l’Essence est piégée en leur sein, c’est pourquoi ils disent que les âmes entrent en enfer.

Mais, nous pouvons éviter l’involution, mais pour cela il faut naître de nouveau. C’est ce que les Évangiles déclarent. Naître de nouveau signifie créer des corps ou des véhicules qui ne sont pas mécaniques, parce que si nous commençons avec le corps physique, il est mécanique. Il doit mourir. Acquérir un corps immortel est quelque chose de très difficile, d’avoir corps immortels Astral, Mental. Pour cela, nous devons apprendre l’Alchimie, mais c’est un sujet d’une autre conférence. Je veux juste insister sur cette mécanicité.

Devolution

Ainsi, lorsque finalement les Corps Protoplasmiques se désintègrent, alors arrive ce que dans le livre de l’Apocalypse, le grand prophète Jean a appelé la seconde mort.

Les gens se demandent: quelle est la seconde mort? C’est l’annihilation, la désintégration, la mort des Corps Protoplasmiques, qui sont le mental et l’émotion, les Corps Protoplasmiques que tout le monde utilise en dehors du corps physique quand il dort.

Les Corps Protoplasmiques sont joints au corps physique par le célèbre cordon d’argent, qui a le nom de Antakarana. Ainsi, lorsque le cordon Antakarana est coupé, alors les Corps Protoplasmiques – au sein desquels se trouve l’Essence, la Conscience, le scarabée – reste dans les dimensions internes. L’Âme dans les Corps Protoplasmiques reste sans un corps physique. Les Corps Protoplasmiques sont ce qui retourne dans le nouveau-né, qui est un nouveau corps physique, afin de construire à nouveau une nouvelle Personnalité en fonction du temps.

Chaque fois que nous naissons, nous construisons une nouvelle Personnalité; c’est-à-dire qu’il sera absurde de penser que nous allons vivre dans ce 21ème siècle avec l’ancienne Personnalité que nous avons eu au Moyen Age. Ils (la Personnalité et le temps) ne correspondent pas. Dans ce 21e siècle, les nouveau-nés sont en train de construire une Personnalité liée à la technologie, lié aux ordinateurs. Mais imaginez la Personnalité d’un soldat Romain retournant dans cette époque, imaginez qu’on mette un ordinateur en face de lui, il ne comprendra pas, parce que sa Personnalité est liée à Rome de cette ancienne époque; il pourrait dire: « Qu’est-ce que c’est? »

Donc, vous me suivez? Comprenez-vous ce qu’est cette mécanicité qui commence dès l’enfance et qui remonte au-delà du temps? Ce que nous faisons ici, nous pourrions dire, est une rétrospection intellectuelle, parce que la glande du thymus est liée au chakra pulmonaire, car il est situé au milieu des poumons, c’est le chakra lié au subconscient.

Subconscient

Qu’est-ce que le Subconscient? Le Subconscient est lié à la mémoire. Lorsque vous commencez à vous souvenir de ce qui est arrivé hier et avant-hier, la semaine dernière, etc., c’est ce qu’on appelle la rétrospection. Vous entrez dans les souvenirs de votre Subconscient et vous dites: « Oh! Je rendais visite à mon ami. Je suis dans ce restaurant. Je faisais ceci. Je faisais cela. »

Ces images sont placées dans le Subconscient. C’est ce qu’on appelle l’Akasha, ou les Régistres Akashiques. Les Régistres Akashiques n’existe pas seulement, comme les gens pensent, à l’extérieur. Ils sont également à l’intérieur. C’est ce qu’on appelle notre Subconscient. L’Akasha est liée à Yesod, aux eaux supérieures, aux forces de la Lune, et agissent mécaniquement dans les Corps Protoplasmiques.

Ainsi, lorsque vous vous rappelez des choses, vous êtes en train d’utiliser le chakra de votre glande thymus et revenez en arrière dans votre mental, qui utilise le cerveau dans le cadre de cette glande. Mais le bébé, chez l’enfant nouveau-né, ce chakra du thymus est pleinement actif, donc le bébé à travers ce chakra se souvient de ses vies antérieures, facilement.

Il se souvient très bien où il était dans d’autres vies et c’est la raison pour laquelle il pleure. « O à nouveau dans cet enfer! Pourquoi dois-je venir à nouveau dans ce nouveau corps? Pourquoi? Qui m’a envoyé ici? Je ne veux pas être ici! Regardez ces géants, ils sont des monstres! Regardez comment ils me traitent! Je veux manger, mais ils ne sont pas télépathiques. Ils ne comprennent pas que j’ai faim, donc je dois crier comme un bébé fou, afin qu’ils entendent et disent « O peut-être qu’il a faim. » Mais, parfois le bébé n’a pas faim. « Oh, j’ai mal au ventre. S’il vous plaît ne me donnez pas ce sein en ce moment, j’ai mal au ventre en ce moment. » Mais la mère ne sait pas parce qu’elle n’est pas télépathique comme l’enfant l’est.

L’Âme est là dans un nouveau corps, et en tant que nouveau-né, il peut communiquer avec un chat, avec un chien. Il pourrait dire: « Comment se fait que ce chien ou ce chat me comprend et communique avec moi, alors que ma mère et mon père ne le font pas? » Ils sont comme des zombies qui ne pensent qu’à l’argent! « Mon Dieu, s’il vous plaît, aidez-moi à ne pas mettre cette idée de l’argent à nouveau dans mon mental, dans ma Personnalité, parce que je perdais mon temps dans ma vie passée. Maintenant, je veux développer à l’intérieur, parce que ceci est juste un monde matérialiste;. Très lourd et dense. »

Mais ses parents n’écoutent pas; ils ne savent rien à ce sujet. Ils commencent à endoctriner le nouveau bébé avec la nouvelle technologie, et tout change, donc finalement ce bébé perd son innocence, il construit une nouvelle Personnalité, et les egos des vies passées commencent à entrer dans son mental et font de sa vie un enfer.

Vous savez, Hitler était un beau bébé; un bébé innocent. Mussolini était aussi un beau bébé. Al Capone de même, quand il était un nouveau-né, sa mère n’a jamais pensé qu’il allait tuer et faire de gros ennuis à Chicago.

Chacun d’entre nous en tant que bébé était si beau … si innocent … mais regardez-nous maintenant. Regardez-nous maintenant! Nous sommes vraiment des démons … des diables … très mauvais. Nous pouvons tuer. Les personnes qui ont fait écraser des avions dans les tours jumelles étaient également des enfants innocents quand ils étaient bébés. Personne ne pensait que quand ils grandiront ils allaient faire une folie; mais ils l’ont fait.

Quand nous voyons des enfants dans les rues, de toute religion, de toute race, de toute couleur, nous voyons comment ils sont innocents, et nous les admirons vraiment. Mais nous commençons à analyser, « Mon Dieu! Ces enfants vont perdre leur innocence à cause de la stupidité de cette société, et ils vont avoir des ennemis, la haine, et tout cela. » Nous avons cela, et nous serons à nouveau les membres de cette toile d’araigné dans lequel nous sommes.

Mais lorsque nous sommes bébés, nouveau-nés, nous nous souvenons des vies passées. Plus tard, quand nous perdons cette capacité en raison de la Personnalité, nous devons croire en la réincarnation, et si le bébé entre dans ces religions qui disent que croire en la réincarnation est un péché, il va la rejeter. Mais quand il était enfant, il se souvenait d’elle. Maintenant, soit il la rejete soit il la croit.

Il serait mieux si cette Âme commencerait à vocaliser la voyelle « A », le son de la voyelle « A ». Si vous prononcez ce son et que vous vous concentrez sur la glande thymus, vous voyez comment il vibre, c’est le premier son que n’importe quel bébé pousse.

Il prononce la voyelle « A » associée à la « M », avec les eaux de la sexualité, puisque le « M » est Marie, la Mar, la mer, « Mmmmaaaaaahhhh. » C’est ce que le bébé fait. « Mmmaaah! Mmmaaah! Ma! » et pleure. Les premières syllabes, « Ma Ma! » ou « Pa Pa! » Le « P » avec le « A » contraint le chakra pour le faire tourner. Voilà pourquoi les enfants prononcent ces premières syllabes: « Ma Ma » « Pa Pa! » et toujours « A. » « A » développe, en association avec la glande thymus, la glande pituitaire, la clairvoyance, ce qui signifie que les souvenirs du Subconscient commencent à venir en nous.

Ainsi, le nouveau-né se rappelle de tout cela, non pas parce qu’il est en train de lire un livre, ou parce que sa mère ou son père sont en train de lui dire quelque chose, non. Il est juste en train de voir les images et se souvient à travers des images comme vous vous souvenez à travers des images de ce que vous avez fait hier. Si je vous demande, « Où étiez-vous hier? » vous vous concentrez et vous voyez les images dans votre Subconscient. « J’étais ici. » « J’étais là. » De même pour le bébé.

Le bébé se souvient à travers des images dans le Subconscient, et voilà pourquoi il pleure parce qu’il se souvient de ses vies passées. Elle était très amère. Mais quand il va dans ces âges, quand il était enfant, il sourit et il est heureux, et va bien au-delà dans d’autres réincarnations. Et voilà pourquoi lorsque vous développez les chakras des poumons, la glande thymus, vous n’avez pas besoin de croire en la réincarnation! Vous n’êtes pas obligé de lire des livres sur la réincarnation. Vous vous rappelez juste, naturellement, comme le bébé se souvient, naturellement.

Mais pour cela vous devez reconquérir l’enfance perdue. Vous devez devenir comme le bébé. Il vient dans mon mental Jésus de Nazareth, il a dit:

Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrez pas dans le royaume des cieux. – Matthieu 18: 3

BaptismIl a dit « comme les petits enfants » et non comme des adultes répugnants qui ont seulement des choses lubriques, la cupidité et la perversité dans leur mental. Un enfant ne pense pas comme ça. Les enfants veulent seulement jouer et profiter de la nature.

Donc, nous avons perdu cela. Maintenant, nous devons reconquérir cet état, et si nous le faisons, c’est comme ça que vous allez voir dans la quatrième dimension et d’autres dimensions, ces créatures – desquelles les ignorants rient – qui sont réelles, qui existent, comme nous existons quand nous sommes hors du corps, tandis que le corps physique dort. Alors, à travers la rétrospection, le chakra de la volonté de la glande thymus nous ramène dans le Subconscient, et nous nous souviendrons toute notre passé. Mais bien sûr, la rétrospection va au-delà du souvenir des vies passées.

Comme le Subconscient existe en chacun de nous, le Subconscient existe aussi dans la Mère Nature. Tous les événements des races anciennes, les pays qui ont existé dans le passé, existe sous forme d’images dans le Subconscient de la Nature, ou ce que nous appelons les Registres Akashiques. Les Images Akashiques vibrent dans la quatrième dimension.

Nous pouvons y aller et investiguer sur la vie d’un personnage que nous voulons étudier, et ensuite nous n’aurons pas besoin de lire un livre pour savoir comment cet Être ou comment cette personne était quand il était vivant dans un corps physique. Donc, voilà ce que le chakra du thymus va nous donner, parce que la nature enregistre automatiquement tout et cela reste dans le passé dans la quatrième dimension. Ce sont les pouvoirs de la Lune.

Avec ces pouvoirs nous pouvons aller au-delà de ce monde physique, nous pouvons aller et se renseigner et découvrir dans les Annales Akashiques, le Subconscient de la Nature, avant que cette Race Racine n’a été créée (après le déluge universel), il y avait une autre Race Racine, que les gens appellent Atlantide. Et cela est enregistré dans les Archives Akashiques de la Nature, dans les images du Subconscient de la Nature.

On n’a pas besoin d’aller sur Internet et discuter de ce sujet, ou d’avoir un argument sur l’Atlantide dans un forum. Avec le chakra de la glande thymus actif, nous allons tout simplement dans la quatrième dimension et nous voyons comment l’Atlantide était, et même au-delà, avant l’Atlantide. Ensuite, nous allons et nous savons que l’Atlantide n’était pas la première race qui existait, ou le premier continent qui existait, parce que la face de la terre change périodiquement, comme nous changeons.

Notre corps physique est en ce moment grand, il est un corps d’adulte, mais il n’a pas toujours été comme ça, quand nous étions enfants, il était différent, et avant d’être un corps de bébé nouveau-né, nous étions juste un fœtus dans le ventre de notre mère. Avant d’être un fœtus, physiquement parlant, nous étions dans les testicules de notre père, comme un spermatozoïde. Alors, évidemment, cette cellule a changé, évolué avec le temps, et est maintenant ce que nous appelons corps physique avec lequel nous nous manifestons ici. Mais, nous étions des spermes, physiquement parlant, avant d’être ce que nous sommes en ce moment.

C’est donc la même chose avec la Terre. La Terre n’a pas toujours été comme nous la voyons physiquement. Elle a changé avec le temps, c’est précisément ce que les scientifiques de cette époque ne comprennent pas, qu’avant que la Terre sorte du ventre de l’Espace Mère, elle s’était développée dans les autres dimensions comme une planète protoplasmique.

Quand nous arrivons à ce corps protoplasmique dans la quatrième dimension, nous entrons dans l’autre zone de la Lémurie, qui était semi-physique, semi-éthérique, et au-delà, la Race Hyperboréenne, la Race Protoplasmique. Mais en ce moment-là, la Terre n’était pas physique comme elle l’est en ce moment. Si je vous dis que physiquement, avant d’être ce que vous êtes en ce moment, vous étiez comme protoplasme dans le ventre de votre mère, vous me comprenez, « Oui, vous avez raison. »

Comme fœtus nous étions dans l’obscurité. Nous avons vu la lumière de ce monde physique après que nous sommes sortis de l’intérieur de l’utérus. Avant cela nous étions dans l’obscurité, se développant dans les ténèbres. C’est la même chose qui est arrivée avec la planète Terre. La Terre s’était développée dans l’obscurité, dans la quatrième dimension, pour apparaître enfin dans la dimension physique.

Cette Race Racine dans laquelle nous vivons en ce moment est physique. La civilisation Atlante était physique, mais la civilisation Lémurienne était éthérique. Elle est devenue physique à la fin de sa manifestation.

Lorsque nous parlons de la Lémurie nous allons alors dans la Bible et nous nous souvenons de l’Eden. La Lemurie et l’Eden sont la même chose. Dans cet Eden se l’endroit où l’humanité a péché et à cause de tous les nombreux processus qui se passait à ce moment-là elle est tombée dans ce monde en trois dimensions.

Avant la Lémurie, l’humanité était « faite à l’image de Dieu, » mâle-femelle, et c’est la Race Hyperboréenne, la Race Protoplasmique, dans d’autres dimensions. Voilà pourquoi il est impossible de trouver des ruines ou des restes de ces civilisations, car elles n’était pas en trois dimensions.

Bien sûr, si vous ne développez pas les sens intérieurs de la Conscience, de l’Âme, comment allez-vous pour découvrir cela? Mais, il y a des scientifiques là-bas, et beaucoup de gens sceptiques qui pensent que l’Atlantide n’existait pas, et ils font valoir à ce sujet. Certains d’entre eux disent: « Oui, l’Atlantide existait … » Et chacun d’eux met l’Atlantide à différents endroits. Mais la réalité, la vérité de cela, vous est montrée lorsque vous développez la clairvoyance, et ce chakra du thymus, vous permet d’entrer dans le Subconscient de la Nature, quand il est complètement développé.

La Lune

En fouillant au-delà du début de la création de cette planète, nous entrons alors vraiment dans les mystères de la Lune … dans les mystères du Cancer, parce que la Lune, qui reflète la lumière solaire à l’intérieur de la nuit, était une planète dans le jour cosmique précédent; elle était vivante. Plus tard, à l’avenir, les scientifiques découvriront certaines ruines sur la lune qui leur montreront qu’elle avait la vie avant. Bien sûr, maintenant, c’est une planète morte. Toute la vie de la Lune s’est réincarnée sur cette planète Terre.

moon

Vous voyez comment cette sagesse de la constellation du Cancer se déroule? À travers la rétrospection dans le temps, vous pouvez même aller au-delà, dans le macrocosme. Telle est le pouvoir qu’a tout vrai Être Humain. Vous pouvez vous rappeler cela, et même la création de ce système solaire, parce que tout est enregistré dans l’espace. Tout ce qui arrive dans l’espace laisse toujours une image qui vibre et c’est le registre de ces événements.

Ainsi, dans le Jour Cosmique passé, la Lune était une planète comme ça et il y avait beaucoup de civilisations, de sciences humaines; ils étaient aussi des gens qui luttent comme nous luttons maintenant, pour développer la Conscience et l’Esprit. Mais la plupart des gens de la Lune, n’étaient pas concernés par cela, donc ils ont juste involué dans les infra-dimensions de cette planète à ce moment-là. Mais à ce moment-là dans le Jour Cosmique passé, dans l’ésotérisme nous affirmons que, il y avait un Être qui se débattait pour se perfectionner, et il est finalement devenu le plus haut Initié de ce Jour Cosmique passé. Son nom est Jehovah, ou Iod-Havah comme on dit dans la Kabbale.

Cet Être, en particulier, contrôle les forces de toutes les lunes – non seulement la nôtre, mais toutes les lunes du système solaire – et Il vit dans l’Eden dans la quatrième dimension. Beaucoup de gens, de nombreuses sociétés et philosophies et écoles, parlent de Jehovah, et ils essaient de décrire et d’expliquer qui est cet Être. Individuellement, Jehovah est un Maître de la Loge Blanche, et dans la Loge Blanche il y a beaucoup de maîtres, et Jehovah est l’un d’entre eux. Il est celui qui contrôle le Rayon positif de la Lune.

Jehovah avec ses anges travaillent intensément dans l’ensemble de cette nature gigantesque. Les anges de Jehovah sont les anges de la Lune. Gabriel est l’un d’entre eux.

Gabriel est cet ange qui annonce la naissance, la naissance spirituelle, la naissance ésotérique d’un grand maître à travers la transmutation des forces de la Lune, qui sont liées à la mer, à l’eau, à Yesod.

Gabriel et ses anges, qui sont commandés par Jehovah, sont ceux qui ont travaillé intensément au commencement afin de transférer l’énergie de la Lune qui était active dans le Jour Cosmique passé vers le présent Jour Cosmique, et sont toujours là en train d’agir dans la quatrième dimension, face à ce que nous appelons les Tattvas de la Nature, les forces de la Nature, qui sont contrôlées par les forces de la mécanicité de la Lune.

En Gnosticisme nous apprenons comment contrôler les Tattvas avec notre volonté, parce que nous voulons faire de nous-même un Microcosmos. Les anges de Jehovah gèrent les Tattvas conformément à la loi du karma. Les Tattvas sont les forces, la vibration du Monde Éthérique qui agissent sur les éléments du monde physique, sur le feu, sur l’eau, sur l’air, et sur la terre. Donc, partout où il y a Tattva, les vibrations, c’est précisément ce que l’enfant, le nouveau-né, obtient à travers la glande thymus, à travers le Corps Vital de la Nature: Tattvas, vibrations, forces cosmiques, pour créer le nouveau corps, parce que réellement le corps physique est comme une réplique de la planète. Si l’on étudie le corps physique, nous trouvons alors que tout ce qui est dans la planète est dans le corps physique. C’est un merveilleux organisme. Et bien sûr, comme je le disais, tout ce que nous expliquons ici est inscrit dans votre propre Conscience.

Vous pouvez aller et vocaliser la voyelle « A » (« Aaaahh »). Ou cet autre mantra qui a été vulgarisé de nombreuses manières, c’est « Abracadabra« . Ce mantra ouvre le Subconscient. C’est un mantra simple que vous devez vocaliser pour activer le chakra du thymus. Vous prolongez le son de chaque lettre, et cela met en activité la glande thymus, le chakra des poumons. Et voilà comment, grâce à Abracadabra, vous entrez dans le passé, mais en commençant par votre propre passé.

Voilà pourquoi le Maître Samaël Aun Weor signale que pour activer ce chakra lié au Subconscient, la première chose que vous avez à faire à la fin de la journée est de faire une rétrospection de votre vie, mais cette vie que vous avez eu ce jour même dans le détail. Comme le crabe, il faut revenir en arrière, marcher à reculons, se souvenant de la vie que vous avez vécu ce jour-là, puis à reculons la vie que vous avez vécu hier, marchant à reculons dans votre mémoire avec des images de la vie que vous avez eu la semaine dernière, la semaine précédente, le mois dernier, le mois précédent, l’année dernière, l’année précédente, et de même jusqu’à atteindre votre enfance. Mais il sera très difficile d’atteindre cet âge de l’enfance parce que de la naissance à sept se trouve l’Essence, l’Essence pure vibre là. Après l’âge de sept ans, l’Ego est actif, donc, quand vous faites cette rétrospection vous le faites avec votre Ego, parce que votre Ego est là à l’intérieur de vous, et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de combiner l’exercice rétrospectif avec l’annihilation de l’Ego avec la méditation, avec les techniques que nous enseignons ici aussi.

Ensuite, vous serez assisté par les anges de la Lune. Ensuite, vous découvrirez ce qu’est d’être né de nouveau, ce qu’est d’appliquer les forces de Jehovah, le Saint-Esprit, dans le droit chemin, parce que Jehovah représente les forces du Saint-Esprit dans les glandes sexuelles, dans Yesod. Et c’est comme ça que vous comprenez pourquoi Jehovah a donné ce commandement dans la Genèse:

    Mais de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, tu ne mangeras pas: car le jour où tu en mangeras tu mourras sûrement. – Genèse 2: 17

L’Arbre de la Connaissance n’est pas lié à un arbre physique. Il est lié aux forces sexuelles de Yesod, les énergies sexuelles que Jehovah travaillent et gèrent dans l’ensemble de la planète, dans les règnes minéral, végétal, animal, et humain. Et voilà pourquoi ceux qui abusent de cette force entrent dans les royaumes inférieurs de Nahemah et Lilith, qui sont complètement à l’opposé de Jehovah.

Il y a un démon, qui est à l’opposé de Jehovah, (ou mieux dit Iod-Chavah), et son nom est Chavah-Iod. C’est Iod-Chavah à l’envers; Chavajoth, c’est comme ça qu’ils le disent. Jehovah dans la Kabbale est prononcé Iod-Havah ou Iod-Chavah, mais le contraire est Chavah-Iod et Havah-Iod est un fornicateur. C’est un démon des sphères lunaires qui enseigne le Tantrisme Noir. Lilith et Nahemah sont liés à la Lune, aux forces de la fornication qui coule l’Âme dans Klipoth où la fornication et l’adultère est une loi.

Ces lois font surface sur la planète Terre. Maintenant, en cette époque, il est difficile de trouver une ville qui canalise les forces supérieures de Jehovah, les forces supérieures de la Lune, de Yesod ci-dessus. Dans la ville de New York, ou de n’importe quelle ville de la planète à l’heure actuelle, les forces de Lilith et Nahemah font surface, et l’adultère, la fornication, l’homosexualité et le lesbianisme sont une loi. Ils veulent les établir dans l’ensemble de la planète, ils veulent faire surface l’ensemble de Klipoth, tout l’enfer, sur le monde physique. Malheureusement, c’est-ce qui se passe sur notre planète bien-aimée.

Mais nous pouvons encore nous battre et nous polariser avec les forces supérieures de la Lune, malgrés que les forces inférieures de Lilith et Nahemah, les sphères négatives de la Lune, les forces lunaires, sont très lourdes partout.

Questions et Réponses

Question: Vous avez dit qu’il n’y a pas d’Ego dans la quatrième dimension?

Réponse: Non

Question: Est-ce cela l’état de rêve?

Réponse: Non. L’état de rêve se passe dans la cinquième dimension qui est appelée le Monde Astral. Même s’il y a des aspects inférieurs et supérieurs de la quatrième dimension, nous parlons ici des aspects supérieurs de la quatrième dimension, que les gens appellent Eden, et cet Eden ou la quatrième dimension est l’endroit où vous trouverez le Paradis, où vous trouverez une humanité qui n’est pas comme ça. Les gens pensent que cette humanité dans le monde en trois dimensions est la seule humanité qui existe sur cette planète. Mais ils ont tort. Il y a une autre humanité qui existe sur la planète, mais elle ne semble pas exister dans le monde tridimensionnel. Elle existe dans le monde de Yesod, dans la quatrième dimension, ce que les gens appellent les terres Jinn, ou les terres enchantées de Avalon.

La quatrième dimension est la Terre Promise dont la Bible parle. Cette Terre Promise où seul le lait et le miel sont versés. Le lait est le symbole de la Lune. C’est cette force de la lune, la mère, donne du lait; et le miel est aussi cette substance qui doit être transmutée. Alchimiquement, le miel est la substance que les organes sexuels de la femme, la Yoni, donne, pour accomplir l’acte sexuel, qui donne l’humidité à la femme. Je ne me rappelle pas le nom scientifique que les docteurs ou les médecins donnent à cette sécrétion des organes sexuels féminins pour permettre à la femme de se préparer à l’acte sexuel. Mais, dans l’Alchimie, elle est appelée miel. C’est une force féminine, et le lait est aussi une force féminine. Donc, le lait et le miel sont liés aux forces sexuelles, parce que les seins chez les femmes sont les organes masculins de la femme, tandis que leur vagin est le féminin. Donc, vous voyez là quand la Bible parle de lait et de miel, elle parle des forces féminines de la Lune liées à la Mère Nature en relation avec Yesod.

Nous avons dit que dans le but d’entrer dans ce monde édénique (quatrième dimension) nous devons être chaste parce que là personne ne fornique, personne ne gaspille l’énergie sexuelle. Tous transmutent l’énergie sexuelle. Cette humanité est une humanité céleste.

Avez-vous entendu parler de Shangri La? Ou au sujet de Shambalah, au Tibet? Au sujet de cette ville mystérieuse que les gens essaient de trouver dans ce monde en trois dimensions? Eh bien, cette ville n’existe pas dans ce monde en trois dimensions. Shambalah ou Shangri La existe dans la quatrième dimension au Tibet, et il y a une humanité qui vit là-bas, et cette humanité bénéficie de l’Élixir de Longue vie parce qu’ils ne sont pas fornicateurs. Tous sont maîtres. Ils existent dans cette dimension. Il y a beaucoup de villes – et pas seulement au Tibet – ici, en Amérique, dans la quatrième dimension, vit cette humanité. Ils ont des pouvoirs. Et ils ont des navires cosmiques, qui sont alimentés à la lumière solaire – et non à l’Essence, parce que c’est stupide. Cela pollue l’atmosphère, détruit la vie, vous savez tous cela.

Question: L’état Jinn est la quatrième dimension?

Réponse: Nous allons dire que l’humanité dans la quatrième dimension vit en état de Djinn. Oui, ils sont en état de Djinn, normalement. Bien sûr, nous, dans cette école, enseignons comment entrer dans la quatrième dimension, dans l’état Jinn, comment mettre le corps physique en état de Djinn, et cela est possible lorsque nous profitons de l’état de sommeil en combinaison avec certains mantras, et en invoquant certains Êtres qui existent dans cette dimension, et qui sont déjà immortels. Il y a beaucoup de terres en état de Djinn, par exemple, en Inde, et de grands maîtres y vivent comme dans l’Himalaya, partout.

En Californie, par exemple, il y a une ville en état de Djinn, que vous pouvez visiter si vous allez dans le plan astral, et si vous demandez et si vous méritez d’y aller; parce que dans ce monde en trois dimensions … eh bien … seulement des démons vivent ici. Nous sommes appelés hasnamussen; parce que nous avons une double polarité. Seules les personnes qui sont hasnamussen avec l’Ego vivant vivent dans ce monde en trois dimensions. Mais, seuls les gens qui n’ont pas d’Ego vivent dans la quatrième dimension, la Terre Promise.

Question: Quels sont les exercices que nous pouvons faire pour transmuter l’énergie sexuelle? Est-ce que la Méditation, la Méditation simple, est l’un d’entre eux?

Réponse: Pour transmuter l’énergie sexuelle, nous avons besoin d’apprendre la science du Pranayama. Prana est l’énergie. Yama est la respiration. Les exercices de Pranayama enseignent comment transmuter l’énergie sexuelle, et en les combinant avec le Verbe, avec des mantras il aide à transmuter, les mantras sont certains mots magiques, ou dirons-nous, des mots puissants qui exercent une influence sur les organes sexuels, pour les faire vibrer; en remuant leur énergie, et ainsi sublimer cette énergie sexuelle par des exercices de respiration.

Nous devons apprendre comment la force sexuelle, dans Yesod, les organes sexuels, sont reliés aux narines. Les narines sont reliées aux testicules ou aux ovaires par deux cordons nerveux qui sont semi-éthérique et semi-physique, et qui sont représentés par les deux serpents du caducée de Mercure. Au-dessus se trouve le cerveau, et les deux serpents représentent les deux cordons. En utilisant ces deux cordons nerveux nous transmutons, ou transformons, dirons-nous, la matière sexuelle en énergie, ainsi cette énergie, l’énergie sexuelle monte à travers les deux cordons vers le cerveau, c’est la façon dont l’énergie est transmutée.

Nous avons dans de nombreux livres et sur le site un grand nombre de conférences qui enseignent comment effectuer le Pranayama si nous sommes célibataires. Si nous sommes mariés, nous faisons la même chose de la même manière, mais connectés sexuellement et alors la femme et le mari tirent tous les deux parti des deux polarités de la Lune. Parce que quand on parle de Jehovah ou Iod-Chavah, ici alors nous appliquons le symbole du nom à Yesod. Iod est Adam et Eve est Chavah; donc Adam et Eve, Iod-Chavah, les deux polarités.

C’est la raison pour laquelle il est écrit que lorsque Jehovah a créé l’Être Humain, il les créa mâle-femelle, comme il est mâle-femelle, Iod-Chavah. Iod est Adam et Hava est Eve.

Donc, en transmutant l’énergie sexuelle dans le contact sexuel, les deux, Iod-Adam et Hava-Eve créent une nouvelle créature à l’intérieur de chacun d’eux. Cette créature n’est pas physique, mais spirituelle. Et c’est précisément ce qu’on appelle « être né de nouveau. » Parce que ce qui est chair est chair et ce qui est l’esprit est esprit. Tout le monde peut savoir comment créer un corps physique. N’importe quel animal le fait, sans lire aucun livre. Les chats le font. Les chiens le font. Les chevaux le font. Ainsi, de la même manière, en appliquant les deux polarités d’Adam et Eve, nous créons à l’intérieur ce que la Bible appelle « être né de nouveau », mais pas par la chair ou par la volonté d’un homme, mais par la volonté de Dieu, et ce Dieu est le Saint-Esprit, les forces de Jehovah, que vous apprenez à transmuter.

Question: Je lis que les maîtres déchus doivent recréer leurs corps solaires, est-ce vrai?

Réponse: Les Re-créer, non. Il y a une erreur là. Jésus, ou Samaël Aun Weor, n’ont pas « recréer » le corps Astral. Parfois, certains livres sont mal traduits. Ce qui se passe est que lorsque vous êtes deux fois né, comme on l’appelle dans l’ésotérisme, quelqu’un qui acquiert la création de ces corps internes est appelé deux fois né. Jésus de Nazareth est un deux fois né. Samaël Aun Weor est un deux fois né, et n’importe quel prophète qui est venu dans ce monde est un deux fois né; Muhammad, Bouddha, Krishna sont des Êtres deux fois nés, ce qui signifie qu’ils ont utilisé l’énergie sexuelle comme dans la façon dont nous expliquons ici et ont créé un Corps Astral, un Corps Mental, et un Corps Causal, des corps qui ne sont pas mécaniques, qui ne sont pas soumis à la Lune, aux lois de la mécanique de la Nature, parce que ce que nous expliquons dans cette conférence c’est que ces corps mécaniques finissent par mourir et se désintégrer, comme le fait le corps physique.

Mais dans le cas où nous sommes nés de nouveau, nous créons un Corps Astral spirituel, un Corps Mental spirituel, et un Corps Causal spirituel. Alors, ces corps sont immortels, parce qu’ils sont solaires. Ils sont soumis à d’autres lois qui sont au-delà du monde de Yesod. Le Corps Astral, par exemple, dans l’Arbre de Vie, est lié à Hod. Le Corps Mental, sur l’Arbre de Vie, est lié à Netzach, et le Corps Causal sur l’Arbre de Vie est lié à Tiphereth.

Alors, quand quelqu’un crée ces corps, il a le droit d’être appelé Être Humain. Avant qu’il ne l’est pas. Par respect nous pouvons l’appeler « Être Humain », mais il n’en est pas. Il est certainement juste une Mammifère intellectuelle, ou un Animal Intellectuel … et voilà tout.

Après avoir créé les corps quelqu’un peut revenir dans le péché, parce qu’il y a l’histoire, la légende, des anges déchus, ce qui signifie qu’ils vont et forniquent à nouveau. Ils mangent de l’Arbre du Bien et du Mal. Donc, quand cela arrive, l’énergie de Iod-Chavah, les forces de l’Esprit Saint qui éclairaient tous les chakras de chaque corps, descend, et cet individu chute dans Klipoth, et les Corps Solaires ne brilleront plus. Ils sont comme un Soleil sans lumière. Mais les Anges Déchus peuvent se repentir, et en se repentant ils élèvent à nouveau l’énergie du Saint-Esprit dans ces corps internes, et ces corps internes brillent à nouveau, et c’est ce que nous appelons la Résurrection.

Beaucoup d’âmes ont créé ces corps dans des vies passées, et maintenant elles sont tombées. Mais ces âmes étaient ceux qui connaissaient l’Alchimie. Ils connaissaient l’Ésotérisme. Être né de nouveau, n’est pas une question de croire en la Bible. Il y a beaucoup de maîtres deux fois nés dans la quatrième dimension qui n’ont jamais lu la Bible, qui ne savent rien au sujet du Nouveau Testament! Cela, parce qu’ils sont deux fois né d’il y a longtemps, ils ont atteint la Seconde Naissance dans les autres religions, parce que ce n’est pas un patrimoine du Christianisme ou du Judaïsme, ou de l’Islam ou du Bouddhisme. C’est une science qui appartient à l’Univers, à l’espace.

Ainsi donc, Samaël Aun Weor était tombé. Il a avoué qu’il est tombé dans le passé, mais qu’il a élevé à nouveau ses Serpents, Kundalini, les forces sexuelles, ainsi illuminé à nouveau ses corps, parce que ses corps étaient toujours là.

Bien sûr, les Corps Solaires peuvent être désintégrés si cet adepte tombé suit définitivement le chemin lunaire, le chemin de la Magie Noire, ou la Loge Noire. Alors il entre dans Klipoth. Donc, les Corps Solaires peuvent être désintégrés, mais il faudra du temps, des temps et la moitié d’un temps, pour les désintégrer.

Amen.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Cancer