L’Avènement de Samaël

Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Samael le Cinquième Ange

« La vision d’Ezéchiel » peinte par Raphaël imagine les quatre créatures saintes mentionnées dans la Bible, qui, dans la Kabbale sont appelées « Chaioth Ha Kadosh. » Ces créatures saintes sont l’aigle, le taureau ailé, le lion ailé, et l’Ange, qui est l’homme à l’image de Dieu.

vision-of-ezekiel-raphael

Dans la Kabbale, nous les nommons en prononçant l’invocation de Salomon, une invocation spéciale qui active les forces de l’Arbre de Vie dans notre corps, dans notre mental, dans notre âme et dans notre esprit. Une partie de cet appel kabbalistique déclare:

     Chaioth Ha Kadosh, criez, parlez, rugissez, mugissez! Kadosh, Kadosh, Kadosh!

Le mot Hébreu Kadosh signifie « saint » ou « sacré ». Kadosh, Kadosh, Kadosh se rapporte au premier triangle de l’Arbre de Vie, constitué par les sephiroth Kether, Chokmah, Binah. Ensuite, nous disons,

     Shaddai, Adonaï, Iod-Chavah, Eheieh Asher Eheieh.

Vous pouvez lire cette invocation ou entendre la prononciation ici.

kabbalah-the-tree-of-lifeKabbalistiquement, cette phrase de noms est liée à la colonne du milieu, le pilier du milieu de l’Arbre de Vie, qui est formé par Malkuth, Yesod, Tiphereth et Kether. Dans le monde d’Atziluth (le premier des quatre mondes), Shaddai est le nom de Dieu dans Yesod. Adonaï est le nom de Dieu dans Malkuth. Iod-Chavah est le nom de Dieu dans Tiphereth. Eheieh Asher Eheieh est le nom de Dieu dans Kether.

Ce sont les mots de la dernière partie de l’invocation de Salomon. À travers eux, nous unissons dans la moelle épinière – l’Arbre de Vie – toutes les forces de Dieu pour que nous puissions effectuer n’importe quel travail magique que nous voulons accomplir. C’est la raison pour laquelle nous prononçons « Shaddai, Adonaï, Iod-Chavah, Eheieh Asher Eheieh » en venant du bas de l’Arbre de Vie vers le sommet qui est le chakra couronne, qui est lié à Kether, qui est toujours symbolisé par une force comme une énergie qui flotte, ou qui plane au sommet de la tête, et qui est lié au mantra Jah. C’est pourquoi ensuite nous prononçons Hallelu-Jah, Hallelu-Jah, Hallelu-Jah, parce Jah qui est Kether est lié au trois forces primaires Kether, Chokmah, Binah, qui sont toujours une, mais sont liés à nos trois cerveaux. Les trois cerveaux sont liés à notre tête, à notre cœur et à notre sexe, et nous devons nous concentrer en eux en prononçant cette invocation, pour apporter d’en haut les trois forces primaires, en particulier quand nous disons Hallelu-Jah trois fois.

Enfin, nous disons: « Amen, amen, amen, » toujours trois fois; ceux-ci sont liés aux trois Amens, qui sont Kether, Chokmah et Binah.

Nous nous référons au corps physique pour comprendre comment ces quatre créatures vivantes mentionnées dans le livre d’Ézéchiel sont liées à nous-mêmes, à notre physicalité, à notre mental, à notre âme et à notre esprit. Dans la tête (qui est liée au système nerveux central, qui est la moelle et le cerveau), il y a quatre créatures vivantes. Le cerveau et la moelle épinière sont le trône de l’Intime, représenté par la sephirah Chesed qui en Hébreu signifie « Miséricorde ». L’origine de notre Intime est Kether, le chef des trois forces primaires. L’Intime est Chesed, et son trône est situé dans le cerveau et la moelle épinière à l’intérieur de n’importe quel initié; mais dans le cerveau les forces du premier triangle (Kether, Chokmah, Binah / Père, Fils et Saint-Esprit) entourent la moelle épinière et le cerveau.

Nonobstant, Chaioth Ha Kadosh, les quatre créatures vivantes, sont également dans la tête en tant que vue, ouïe, odorat, et parole.

La Vue est représentée par le Lion, qui est liée à Chokmah sur le côté droit de l’Arbre de Vie.

L’ouïe est représenté par le Bœuf, le Taureau ailé, lié à Binah sur le côté gauche de l’Arbre de Vie.

Au sommet, flottant au-dessus, se trouve la Miséricorde des miséricordes, Kether, le Père (Aleph, le vent); donc, l’odorat est lié au nez, et à l’aigle, qui est lié à la sephirah Tiphereth. Le nez, l’aigle est lié à Tiphereth qui se connecte à Kether (Aleph, le vent) à travers le pilier central de l’Arbre de Vie. Au-dessus de Tiphereth se trouve le Lion (pilier droit) et le Taureau (pilier gauche).

L’homme est dans Yesod et Malkuth. Malkuth (le corps physique) est la partie inférieure de Yesod, le corps vital, la partie supérieure du corps physique. L’homme de Yesod/Malkuth est lié à la bouche, à la parole. L’homme de Yesod/Malkuth est attaché à la bouche, à la parole à travers Tiphereth. C’est pourquoi en récitant l’invocation de Salomon nous disons,

    Criez, Parlez, Rugissez, Mugissez!

Parler appartient à l’homme, crier à l’aigle, rugir au lion, mugir au bœuf ou au taureau. Lorsque nous récitons cette invocation, notre concentration doit être dans notre tête, c’est l’endroit où nous trouvons ces forces, parce que le système nerveux cérébro-spinal ou le système nerveux central est la connexion (lettre Vav) de l’Arbre de Vie dans le corps physique avec les forces de l’Arbre de Vie du macrocosme.

Dans la tête, dans la colonne du milieu, dans la bouche, se trouve l’homme, la parole, qui est connectée à la Sephirah Daath (la gorge). C’est la raison pour laquelle l’Adam qui émerge de Yesod/Malkuth est directement connecté à la bouche à travers la gorge (Daath) et à l’aigle, qui est Tiphereth, qui est aussi dans le pilier du milieu et est lié au sens de l’odorat.

En-dessous de Daath et du premier triangle se trouvent les sept Sephiroth inférieurs qui sont: Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod, et Malkuth. Ceux-ci forment le corps d’Adam. Lorsque nous parlons d’Adam fait à l’image de Dieu, nous nous référons aux sept Sephiroth inférieurs, qui forment le corps d’Adam.

Les sept Sephiroth inférieurs forment le corps d’Adam, mais cela se produit lorsqu’au moyen de l’initiation la Conscience (Bouddhata, l’Essence, la Conscience, notre Âme) dans Malkuth (le corps physique) monte à travers la moelle épinière (système nerveux central) au verbe de Dieu dans Daath. L’âme qui réside dans Malkuth doit monter à travers l’Arbre de Vie – à travers la moelle épinière – à Daath, parce que dans Daath se trouve le verbe de Dieu, où l’homme d’Ezéchiel se trouve – ceci est, la parole, liée à la bouche. Ainsi, pour annoncer la parole de Dieu, nous devons élever les forces du corps physique depuis Yesod – qui est la force sexuelle, la racine de Daath, qui, dans la Bible est appelé l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

Quand nous parlons des deux arbres de la Genèse – l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal – nous affirmons toujours que ces arbres partagent leurs racines, mais nous devons visualiser comment: comme toujours, nous nous référons à l’hiéroglyphe de l’Arbre de Vie, qui est relié à la moelle épinière.

daath-bodyL’Arbre de la Connaissance (Daath) dans le hiéroglyphe est aussi au milieu, qui est aussi lié à notre moelle épinière. Donc, les racines de l’Arbre de la Connaissance sont dans Yesod et le sommet de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal est dans la Sephirah Daath qui se trouve au niveau de la gorge. C’est grâce à Daath, qui est l’Arbre de la Connaissance, que Dieu crée en haut; Daath est la connaissance, la Gnose. Rappelez-vous qu’il est écrit qu’au commencement, Dieu créa avec le verbe: « Et Dieu dit, que la lumière soit et la lumière fut. »

Néanmoins, ici en bas dans Yesod/Malkuth – les racines de l’Arbre de la Connaissance et de l’Arbre de Vie – nous créons aussi avec l’énergie sexuelle, mais à travers les organes génitaux dans l’acte sexuel. C’est la façon dont nous devons comprendre et saisir les forces créatrices de Dieu dans les deux arbres: Daath et la Kabbale (Arbre de Vie).

Samaël et la Tribu de Dan

L’ange Samael est lié au signe du Bélier, le signe qui régit la tête. Samael domine aussi le signe du Scorpion, qui est Yesod, les organes sexuels (racine de l’Arbre de la Connaissance et de l’Arbre de Vie). Puisque nous parlons de l’avènement de Samael, nous devons comprendre que nous parlons de l’avènement de la puissance de Dieu, de la façon dont l’énergie créatrice des trois forces primaires d’en haut (la tête, Bélier) viennent en bas dans les organes sexuels (Scorpion) pour que la création existe.

Le Zohar mentionne Samael plusieurs fois parce que Samael est lié au Bœuf. Comme nous l’avons mentionné le Bœuf ou le Taureau ailé est lié à la vision d’Ézéchiel.

Ézéchiel dit que les pieds de la créature qu’il voit dans sa vision a les jambes et les pieds d’un veau et a six ailes; ceux-ci sont liés aux créatures qui sont autour de l’Ancien des Jours, qui est la Miséricorde des miséricordes, notre Dieu intérieur.

Rappelez-vous que nous avons également dit que le taureau ailé est lié à la Sephirah Binah, qui est le Saint-Esprit, donc ce taureau est la force créatrice de Binah qui descend à travers la Sephirah Geburah. Le Saint-Esprit Binah contrôle la Sephirah Yesod. Donc, de Binah descend cette force créatrice dans Yesod qui sont les organes sexuels.

Quand nous étudions le Zohar nous découvrons aussi que, parmi les douze tribus d’Israël, il y a une tribu appelée la tribu de Dan. Dan signifie jugement en Hébreu. Dan est lié à un prophète, Daniel, dont le nom signifie « Dieu est mon juge. »

Toutes les tribus sont liés aux différents Sephiroth quand ils sont en activité. Les douze tribus d’Israël sont douze Archétypes ou éléments spirituels que nous devons développer, donc Dan est l’un d’eux.

Dans le livre de la Genèse, quand Jacob (le Bodhisattva du grand ange Israël) bénit ses enfants (les douze tribus) il s’adresse à Dan, la tribu liée à la Sephirah Geburah et est liée – Le Zohar dit – au Bœuf, le taureau ailé. Jacob le Bodhisattva d’Israël dit:

    Dan [דן] jugera son peuple, comme l’une des tribus d’Israël. Dan sera un serpent (Nachash) sur le chemin, une vipère (un Seraphim, qui est une autre façon de dire serpent de feu en Hébreu) sur le sentier, Mordant les talons du cheval, de sorte que son chevalier tombera à la renverse. J’ai attendu ton Yeshua [ישועה], Iod, Hei, Vav Hei [יהוה]. – Genèse 49: 16-18

Ce qui est littéralement écrit en Hébreu: « J’ai attendu ton Yeshua, » est en d’autres termes lorsqu’ils sont traduits en français: « J’attendais votre sauveur, Iod-Hei-Vav-Hei (qui est Chokmah). »

Alors que vous lisez ici, la bénédiction à la tribu de Dan, l’enfant de Jacob, est directement dirigée vers le serpent. Il dit littéralement:

    Dan sera un serpent [נחש] sur le chemin, une vipère [שפיפן] sur le chemin qui mord les talons du cheval de sorte que le chevalier tombera à la renverse.

Donc, quand nous lisons ce verset nous associons Dan avec – comme c’est évident – au jugement, puisque « Dan [דן] jugera [דין] son peuple » et le jugement est lié à la Sephirah Geburah.

Dans le monde de Briah (le monde de la création) Geburah est gouverné par Samael.

Samael est le Logos appelé « le jugement de Dieu. » Dans l’Apocalypse 19:11 il est appelé:

    Fidèle et Véritable, et dans la justice il juge et fait la guerre.

Dans Apocalypse 19:13:

    … Celui qui est revêtu d’un vêtement teint dans le sang: et son nom est le Verbe de Dieu.

Samael est le Logos (Verbe) qui est lié aux forces supérieures de Geburah.

Dan est lié au Bœuf, et descend de la Sephirah Binah à travers la Sephirah Geburah dans la Sephirah Hod.

Hod est le feu dans l’organisme humain. Hod et Netzach dans l’être humain sont liés aux cuisses. Hod et Netzach sont également liés aux reins. Les reins sont les glandes dans lesquelles nous trouvons la lumière astrale qui descend dans Yesod (sexe), pour que nous ayons la force sexuelle, qui est appelée Aun [און] en Hébreu; Voilà donc comment – nous devons comprendre – les forces de la création descendent dans notre corps à travers l’Arbre de Vie.

En haut dans Geburah (la colonne de gauche), nous avons les forces gouvernées par Samael qui descendent du Bélier. Samael est également lié au taureau ailé, car en haut dans la tête le taureau ailé est également lié à Binah le Saint-Esprit qui, grâce à la colonne de gauche est lié à Geburah qui est Samael, et à Dan qui est Hod.

La tribu de Dan est la puissance des reins, la puissance du foie, et les forces du cerveau. La tribu de Dan est un archétype lié au serpent. C’est très clair dans le livre de la Genèse, il dit:

    Dan jugera son peuple, comme l’une des tribus d’Israël. Dan sera un serpent (Nachash) sur le chemin.

C’est pourquoi quand vous lisez le livre de la Genèse et de l’Exode et le reste de la Bible vous trouvez que Dan en quelque sorte est exclu des douze. C’est à dire, lorsque l’auteur du livre de l’Apocalypse nomme les douze tribus d’Israël, au lieu de Dan, il nomme Manasés, qui est l’un des fils de Joseph. Joseph avait deux enfants, Ephraim et Manasés. Manasés prend la place de Dan. Si vous ne connaissez pas l’Alchimie vous pensez que cet échange est juste – comme les gens pensent – lié à l’histoire, à propos de choses superficielles qu’ils ne comprennent pas. Dan est la force du serpent descendant de Geburah vers le bas dans Yesod et qui devrait être transformée en Manasés. C’est une transformation alchimique des forces animales liées au Bœuf de cette vision des créatures d’Ezéchiel:

    Et leurs pieds étaient des pieds droits; et la plante de leurs pieds était comme la plante du pied d’un veau, ils étincelaient comme la couleur de l’airain poli. – Ezéchiel 1: 7

Le pied du veau pointe Kabbalistiquement à Malkuth, le corps physique. C’est pourquoi le diable est toujours symbolisé par les sabots, parce que le diable avec les pieds de veau symbolise la puissance sexuelle, l’énergie sexuelle en nous. La force sexuelle est représentée par le symbole du pied fourchu du diable.

Le Bœuf venant de Binah, Geburah et Hod est transformé quand il descend dans Yesod et devient le pied du diable, il devient le serpent aussi. Comment la force du Bœuf, de Binah, la force de Samael Geburah et la tribu de Dan, devient-elle un serpent? Elle est transformée en un serpent parce que c’est de l’énergie, ce n’est pas une personne. C’est une énergie qui descend de Binah à Geburah et que nous recueillons de Hod, de l’atmosphère – comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences que à travers le chakra du foie et à travers le chakra de la rate – qui symbolisent les forces inférieures de Netzach et Hod – nous absorbons l’énergie de l’environnement. Rappelez-vous que le sang est créé grâce au foie et à la rate; c’est le sang qui est lié au royaume d’Edom duquel la Bible parle, qui est le royaume du sang. En Hébreu Dom est le sang qui circule dans le corps, le corps tout entier.

La force créatrice de Dieu qui descend de Binah à Geburah descend dans Hod et Netzach et ce sang circule dans le corps, et à la fin se manifeste à travers l’organe sexuel qui dans ce cas est le pied du diable que nous devons apprivoiser, le diable que nous devons vaincre. C’est le diable qui nous tente. Tel est le mystère de Baphomet, la transmutation sexuelle qui est énigmatiquement écrit dans différentes parties de la Bible et que nous devons comprendre.

Esaü et Jacob

Dans d’autres conférences, nous avons expliqué que lorsque Jacob (le Bodhisattva de l’Archange Israël) retourne avec ses quatre épouses pour rencontrer Esaü son frère, Jacob a peur d’Esaü parce que Jacob a volé d’Esaü les bénédictions de son père Isaac et il ne sait pas ce qu’Esau va faire. Esaü représente les forces animales qui viennent d’Isaac-Geburah, du bœuf, dans le foie. Toutes les forces d’Ésaü – le foie – qui viennent d’Isaac-Geburah sont stockés dans le sang du corps et contrôle le corps.

archetypes-and-anatomy

Et lorsque les jours de Rebecca pour être délivrer ont été remplis, voici, il y avait des jumeaux dans son ventre. Et le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et ils ont appelé son nom Esaü.

    Et après cela sortit son frère, et sa main tenait le talon d’Esaü; et son nom a été appelé Jacob: Et les enfants grandirent et Esaü était un habile chasseur, un homme des champs; et Jacob était un homme tranquille, restant dans les tentes. Et Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait du gibier: mais Rebecca aimait Jacob. Et Jacob cuisait du potage: et Esaü est venu du champ, et il était faible: Et Esaü dit à Jacob: Nourrie-moi, je te prie, avec ce même potage rouge; car je suis faible: son nom était donc appelé Edom. Et Jacob dit: Vends-moi aujourd’hui ton droit d’aînesse. Et Esaü dit: Voici, je suis sur le point de mourir: et à quoi me servira ce droit d’aînesse? Et Jacob dit: Jure-moi ce jour-là; et il lui jura, et il vendit son droit d’aînesse à Jacob. Alors Jacob donna à Ésaü du pain et du potage de lentilles; et il manga et buva, et se leva, et alla: ainsi Esaü méprisa son droit d’aînesse. – Genèse 25: 24-26

Alors, quand Jacob – qui représente les forces du cœur – veut rencontrer Esaü, il a peur.

    Et Jacob dit: O Dieu (Aleph, le Vent) de mon père Abraham (poumon droit), et Dieu de mon père Isaac (poumon gauche)… Délivre-moi (le sang purifié), je te (grand vent) prient, de la main de mon frère, de la main d’Esaü (le sang impur du foie): car je le crains, de peur qu’il ne viendra et me (cœur) frappera. – Genèse 32: 9-11

Où pensez-vous que Jacob et Esaü se rencontrent? Ils se rencontre dans Yesod, dans la force sexuelle, parce que Jacob représente le cœur (Tiphereth), qui à travers le nez (odeur) apporte l’esprit (le vent, Ruach) des poumons qui est Dieu ‘El’, pour purifier Esaü le sang du foie; ensuite, du cœur le sang va à nouveau dans le corps en tant que sang purifié et dans les organes sexuels. Ainsi, Jacob est unie à l’Esprit des poumons qui est le souffle de Dieu. Le souffle de Dieu (Aleph) pénètre par le nez quand nous respirons. Rappelez-vous que le sens de l’odorat est Tiphereth. Ainsi, le sens de l’odorat Tiphereth (l’âme) respire et prend le souffle de Dieu dans les poumons et purifie le sang dans le cœur; le cœur est aussi Tiphereth, qui est Jacob. Ainsi, Jacob en tant que sang purifié descend du cœur dans les organes sexuels. Mais Esaü les forces du foie, qui est du sang impur, vont également dans les organes sexuels; et les forces les plus puissantes entre Jacob et Esaü sont les forces animales d’Esaü.

Esaü est le père de toute cette humanité parce qu’Esaü représente les forces animales du foie.

    Esaü était un habile chasseur, un homme des champs …

Esaü agit à travers les forces de Samael dans le corps d’un animal. Les forces de Samael, en descendant dans le règne animal, donne des forces de création aux chevaux, aux taureaux, aux lions, à tous les animaux que nous trouvons dans le royaume et à l’intérieur de nous aussi, les animaux intellectuels. Nous recevons la force de Samael. Cette force dans le corps est nommé Esaü, duquel le cœur (Jacob) a pris les bénédictions d’Isaac (qui est Geburah dans l’Arbre de Vie) à travers le sang.

Jacob va rencontrer Esaü et Jacob a peur et dit: « J’ai gagné les bénédictions d’Esaü; peut-être qu’il va me tuer. » Alors Jacob envoie des cadeaux à Esaü, son frère.

    Et Jacob resta seul; et lutta avec un ange jusqu’au lever du jour. Et quand il a vu qu’il ne gagnait pas contre lui, il a touché le creux de sa cuisse; et le creux de la cuisse de Jacob se démit pendant qu’il luttait contre lui. Et il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et il dit: Je ne te laisserai point aller, sauf si tu me bénis. Et il lui dit: Quel est ton nom? Et il a dit, Jacob. Et il dit: Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël; car comme un prince tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu. Et Jacob lui a demandé, et dit: Dis-moi, je te prie, ton nom. Et il dit: Pourquoi me demande-tu mon nom? Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel: car j’ai vu Dieu face à face, et ma vie est préservée. Et comme il passa sur Peniel, le soleil se leva sur lui, et il s’arrêta sur sa cuisse. – Genèse 32: 24 31

Donc, quand il est laissé seul, un ange apparaît et se bat avec lui. Voici ce qui est écrit dans le livre de la Genèse.

Samael-Archangel-and-Jacob

Qui est cet ange qui se bat avec lui? Cet ange est Samael. Samael est l’ange qui donne de la force à Esaü dans le corps. Mais, Jacob veut servir Dieu (Kether, le grand vent) dans l’acte sexuel. Il est laissé seul dans le champ – comme il est écrit dans la Bible – ce champ est Yesod (sexe), l’organe sexuel. Dans Yesod (Scorpion), il rencontre et trouve les forces de Samael (qui, dans le corps sont Esaü) et il se bat avec lui.

Jacob se battant avec Esaü est la même chose que se battant avec Samael. Dans ce combat, les forces du sang du foie de Samael à travers Esaü veulent atteindre l’orgasme, le spasme des animaux, mais le sang du cœur, Jacob en tant qu’initié veut voler le feu du diable, qui est Esaü. Ainsi, au cours de ce combat l’ange Samael à travers Esaü se sent vaincu et ainsi il touche le creux de sa cuisse; et le creux de la cuisse de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec lui; la jambe de Jacob ou la « cuisse de Jacob » pointe à ses organes sexuels. Par la suite, la cuisse de Jacob se démit, et il s’arrêta sur sa cuisse, en d’autres termes, elle n’est pas jointe. Après cela Jacob boîte.

Qu’est-ce que l’ange Samael prend de Jacob pour qu’il boitait? Il lui a pris le pouvoir d’Esaü, parce qu’il se battait avec lui. Ce pouvoir est le pouvoir de création. En d’autres termes, il lui prit le pouvoir créatif animal, ainsi Jacob était laissé seul avec le pouvoir spirituel du sexe; ce pouvoir spirituel est donné quand Samael le bénit.

    Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, sauf si tu me bénis. Et il lui dit: Quel est ton nom? Et il a dit, Jacob. Et il dit: Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu.

Samael à travers Esaü (le sang du foie) a lutté contre Jacob (le sang du cœur). Ce combat est dans l’acte sexuelle de l’homme et de la femme.

Esaü est la puissance animale dans le sang. C’est ce que nous appelons Behemoth, c’est le problème que tous les étudiants et tous les gens ont quand ils entrent dans la Voie Gnostique; c’est précisément l’orgasme, cette bestialité que nous avons à l’intérieur qui s’exprime à travers le corps physique, à travers le mental animal. Parfois, les étudiants avant d’aller au lit prient, et néanmoins ils ont des pollutions nocturnes parce que le corps (Esaü) est très fort et ne se soucie pas du droit de naissance de Dieu. Esaü méprise, il veut accomplir le désir. Esaü est un chasseur qui veut le plaisir, la façon des animaux. Jacob le bat à travers le cœur.

    Et Jacob [lui] demanda, et dit: Dis [moi], je te prie, ton nom.

Dans la Bible, le nom de l’ange n’est pas donné, mais le Zohar dit que l’ange est Samael. Samael répond,

    Pourquoi [me] demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

Recevoir la bénédiction de Samael, qui est le pouvoir de Geburah dans l’acte sexuelle, est la plus belle chose que vous pouvez recevoir, parce que l’énergie au lieu de sortir du corps comme dans n’importe quel animal, monte à travers la moelle épinière. Samael dans Yesod-Scorpion est Shaddai-El-Chai (la toute-puissance du Dieu vivant). Ainsi, lorsque dans l’invocation de Salomon nous disons: « Shaddai Adonai Iod-Hei-Vav-Hei, Eheieh Asher Eheieh, » l’énergie va de Yesod jusqu’à Kether à travers la colonne vertébrale. Alors, nous avons vaincu Esaü, les forces animales, et obtenu la bénédiction de Samael. Voilà ce que nous devons comprendre et saisir en relation avec ce mythe biblique de Jacob et d’Esaü.

C’est pourquoi Jacob appela le nom du lieu de la lutte Peniel. Peniel est lié à l’arbre de pin, qui pousse droit et est lié à Saturne, les forces de l’Esprit Saint. En hiver, le pin est toujours vert. Le pin est lié au mental, alors quand vous avez ce Peniel, les forces du pin dans votre main, cela signifie que vous avez le contrôle sur Esaü, votre mental animal, et vous l’apprivoisé. Peniel est également lié à la glande pinéale, qui se trouve au milieu du cerveau; les forces de l’Esprit Saint sont dans la glande pinéale, dans le Peniel. Ainsi, au moment même où il se battait, Jacob prenait les forces du sexe, les forces sexuelles de Yesod, à travers la moelle épinière vers la glande pinéale (le chakra couronne). On appelle cela transmutation sexuelle ou transformation sexuelle.

C’est comme ça que vous comprenez – physiquement parlant – que l’avènement de Samael est à l’intérieur de chacun de nous. Samael est un grand Archange, un grand Logos qui gouverne la tête dans Bélier et les organes sexuels dans Scorpion. C’est pourquoi cet Archange est très bien connu dans la Kabbale, parce que tout initié qui veut entrer dans le chemin vers Chesed, vers Kether, la miséricorde des miséricordes, vers Dieu, doit se battre avec Samael. Si vous ne battez pas Samael dans l’acte sexuel, vous ne pouvez pas entrer dans l’initiation. Pour entrer dans l’initiation vous devez recevoir ses bénédictions. Maintenant, vous comprenez pourquoi, lorsque nous parlons de Samael nous parlons des forces de création venant de Dieu.

Le livre de l’Apocalypse dit au chapitre 5: 1:

    Et je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit à l’intérieur et sur la face arrière, scellé de sept sceaux.

Si vous lisez ceci littéralement et ne connaissez rien au sujet de l’Alchimie et de la Kabbale, vous continuez à lire et peut-être dire: « Oh oui celui qui est assis là sur le trône est bien sûr Dieu. » Mais vous devez comprendre que celui qui est assis sur le trône – qui est le système nerveux central, le cerveau et la moelle épinière – est votre propre Dieu. Alors, quand vous vous battez contre les forces d’Esaü dans le sexe, qui sont vos propres forces animales et transmutez cette énergie et la sublimez, vous recevez les bénédictions de Samael, alors votre Dieu, votre Miséricorde intérieure, qui est représenté dans la vision d’Ezéchiel en tant qu’Ancien des Jours, est assis dans votre moelle épinière et dans votre cerveau. Bien sûr, accueillir Dieu là dans votre cerveau et votre moelle épinière implique un long processus.

Comprenez: ce n’est pas seulement en croyant en la Bible que Dieu s’assoira dans votre cerveau et votre moelle épinière. Ce que vous devez faire c’est de porter cette énergie créatrice divine. Vous devez créer les quatre créatures qui le soutiennent, et que vous voyez dans ce symbole d’Ezéchiel. Ces quatre créatures sont Chaioth Ha Kadosh, les animaux saints. Ils sont saints parce qu’ils sont des serviteurs de Dieu. Ils symbolisent aussi le corps physique, le corps vital, le corps astral, le corps mental et le corps causal. Rappelez-vous que lorsque nous disons physique et vital nous sommes en train de nommer un, parce qu’ils forment un seul corps.

Lorsque nous créons Chaioth Ha Kadosh alors Dieu est assis sur son trône; Dieu est alors prêt à avancer dans son initiation. Voici quand nous lisons dans l’Apocalypse: « Et je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône. » Celui qui était assis sur le trône est Chesed, l’Intime, notre propre Esprit, car à ce niveau de l’initiation, nous sommes avancé à ce point.

« Un livre écrit à l’intérieur et sur la face arrière. » Ce livre est l’homme, écrit à l’intérieur, signifie à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur; l’intérieur est la Conscience. Et à l’arrière, « qu’est-ce qui est à l’arrière? La moelle épinière est à l’arrière. L’Arbre de Vie est sur notre dos, et comme nous l’avons dit l’énergie créatrice doit y monter.

« Scellé de sept sceaux. » Les sept sceaux représentent le vrai homme: Malkuth, Yesod, Hod, Netzach, Tiphereth, Geburah et Chesed; ce sont les sept sceaux. En leur sein se trouve la sagesse que nous devons développer. C’est après que nous triomphons contre Esaü dans les sept niveaux.

    Et je vis un ange puissant, proclamant à haute voix: Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux? Et personne dans le Ciel, ni sur la Terre, (Vous voyez Ciel, Daath, ni sur la Terre, Malkuth) ni sous la Terre, (Klipoth, l’enfer en d’autres termes, avèrne) n’était capable d’ouvrir le livre ni de le regarder et je pleurais beaucoup parce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir et de lire le livre ni le regarder. Et l’un des Anciens me dit…

Il y a 24 anciens dans la tête, parce que la tête est le ciel du corps. Donc, dans la tête du corps, dans le ciel, se trouve l’un des 24 anciens. Il y a deux anciens pour chaque signe du zodiaque; en d’autres termes, deux anciens pour chaque tribu d’Israël. Dans d’autres conférences, nous expliquons que ces douze tribus d’Israël sont liées à la Sephirah Chokmah, qui est dans la colonne de droite de l’Arbre de Vie. C’est là où elles sont, dans la Sephirah Chokmah, c’est le Lion d’Ezéchiel comme nous l’avons expliqué au début. La Sephirah Chokmah est le Lion du Ciel, appelé le Lion de Judah parce que Judah est cette région de la tête, alchimiquement parlant. Donc, l’un des Anciens signifie un des archétypes de Chokmah dit,

    Ne pleure pas, voici le Lion de la tribu de Judah …

Le Lion de la tribu de Judah est Chokmah, qui, dans ce verset signifie cette zone du cosmos – Chokmah de Briah – dans l’Arbre de Vie; dans Briah dans la tribu de Judah, nous trouvons toutes ces Monades, ces Esprits qui sont Auto-réalisés, qui sont des véhicules de Dieu depuis Atziluth. Parmi les sept hiérarchies il y a un grand rang d’individus qui sont liés aux forces créatrices de Dieu dans Briah, qui sont les sept esprits qui sont devant le trône. Le trône de Dieu est aussi la moelle épinière. Qui sont ces sept esprits? Ce sont les sept Archanges du monde de Briah: Gabriel, Raphaël, Uriel, Michael, Samael, Zachariel et Orifiel. Ce sont les sept esprits devant le trône de Dieu. En haut et en bas. En haut dans le Macrocosmos et en bas dans notre propre Microcosmos particulier.

    … Voici le Lion de Judah la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et délier les sept sceaux.

Cela signifie que, à cette hauteur, l’initié est prêt à recevoir l’aide de Chokmah-Christ.

    Et je vis et voici au milieu du trône et des quatre animaux …

Vous voyez au milieu du trône se trouve la moelle épinière, la colonne du milieu de l’Arbre de Vie, et au milieu des quatre créatures saintes dans la tête. Je vous ai dit que les quatre créatures saintes sont le Lion (vue), le Bœuf (ouïe), l’Aigle (odorat), et l’homme (parole). Donc, quand vous lisez « au milieu des créatures saintes » c’est dans le ciel, dans la tête de cet initié.

L’Agneau et le Bélier

    Et au milieu des Anciens (que nous savons déjà sont liés aux signes Zodiacaux) se tenait un agneau comme mort, ayant sept cornes et sept yeux qui sont les sept esprits de Dieu envoyés sur toute la terre.

Il a vu un agneau de la tribu de Judah. Un agneau est un bébé bélier. Le bélier est un symbole du Bélier dans la tête. La responsabilité de cette race Aryenne ou cinquième race racine qui peuple les continents dans le monde repose sur Samael, parce qu’il est le cinquième Archange, qui, gouverne le Bélier dans la tête. Samael dans Chokmah est le bélier de la tribu de Judah, qui sort pour travailler, pour faire ce qu’il a à faire.

L’Apocalypse dit « un agneau » parce que quand cette force descend de Chokmah en nous à travers l’initiation, il n’y a plus un bélier, mais un agneau. Un bélier est dans la tête. Un agneau est dans le cœur. Il souffre d’une transformation afin de se sacrifier pour nous. Alors Samael le bélier devient un agneau dans votre cœur. C’est comme ça que c’est arrivé à Jacob quand il a combattu avec lui. Il a reçu Samael le bélier comme un agneau dans le cœur, mais d’en haut. C’est l’avènement, la décente des forces de Samael dans le corps, dans le mental, dans l’âme, et dans l’esprit.

Mais cet Agneau – comme il est écrit dans l’Apocalypse – a sept cornes et sept yeux. Les sept cornes de l’agneau symbolisent les sept corps de l’homme, et les sept yeux symbolisent les sept chakras, les sept églises, qui sont sept centres magnétiques dans la moelle épinière.

tree-of-life-bodiesL’Agneau a sept rayons, ou en d’autres termes, l’Agneau s’exprime à travers sept corps: Malkuth, Yesod, Hod, Netzach, Tiphereth, Geburah, Chesed. Ce sont le corps physique, le corps vital, le corps émotionnel, le corps mental, le corps de la volonté, la conscience et l’esprit, le vrai homme; ce sont les sept cornes.

Les sept yeux sont les sept chakras ou sept églises qui sont liées aux sept glandes reliées à la moelle épinière, microcosmiquement parlant; car il y a sept cornes et sept églises ou sept yeux de l’agneau macrocosmiquement, qui sont les sept rayons puissants et sept temples dans les cieux en relation avec eux, mais qui sont liés aux corps de l’initié.

Séquentiellement, « et l’agneau est venu et a pris le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. » C’est votre propre Fils de l’homme particulier. Il prend le livre; ce livre est l’homme créé à l’image de Dieu: les sept corps. Ce livre nous dirons a sept pages. Chokmah (autrement dit Christ) prend le livre de la main pour faire ce que nous devons faire: lire, développer les pouvoirs des douze archétypes dans le corps.

La Révélation du Christ

Rappelez-vous, le Christ n’est pas une personne mais une énergie, et se manifeste à travers différents niveaux:

L’Ain Soph Aur, qui est la lumière incréée, est le plus haut niveau.

Dans le monde d’Atziluth dans le premier triangle (Kether, Chokmah, Binah) le Christ est Père, Fils et Saint-Esprit.

En bas, dans le monde de Briah (le monde de la création) le Christ est Gabriel, Raphaël, Uriel, Michael, Samael, Zachariel et Orifiel.

Plus bas, le Christ est douze; les douze archétypes ou les douze tribus d’Israël qui descendent d’en haut depuis Chokmah dans le corps physique.

Tout cela est Christ. Néanmoins, ici nous nommons Samael, le cinquième Logos, parce que cette race-racine est de sa responsabilité, et l’avènement de Samael se rapporte à l’avènement du Christ.

Si vous connaissez le reste dans le livre de l’Apocalypse, l’agneau enlève tous les sceaux et dévoile tous les mystères, c’est ce que Samaël Aun Weor a fait à travers ses livres. Par-contre, une chose est de connaître les mystères à travers ses livres quand nous les lisons, et une autre est quand nous développons les mystères à l’intérieur de nous-mêmes. Quand nous lisons les livres de Samael Aun Weor – c’est-à-dire La Pistis Sophia Dévoilée était le dernier – tous ces livres sont pleins de sagesse, de connaissance, et sont merveilleux; nous apprécions, nous plongeons là, nous nageons dans cette doctrine, mais c’est l’explication que nous lisons. C’est quelque chose d’autre de le faire.

Comme Samael dit dans La Pistis Sophia Dévoilée en se référant aux forces du Christ, qui ne sont pas un mais plusieurs, il a dit:

    Nous Samaël Aun Weor, vous disons, au nom du Premier Mystère de la Pistis Sophia et le Sauveur du monde que je vais dévoiler la partie restante de la Bible Gnostique dans la moitié de la moitié du temps.

Samael dévoilera le reste de la Pistis Sophia. Ce livre écrit par les apôtres du Maître Jésus est une collection de livres de Kabbale. Samael a seulement dévoilé deux livres, mais l’ensemble de la bible Gnostique est faite de six livres. Samael dit: « Je vais dévoiler le reste à la moitié de la moitié du temps. » Eh bien, écoutez: en synthèse, la moitié de la moitié du temps est liée à ce que nous expliquons ici. Lorsque nous arrivons à la moitié de la moitié du temps, Samael dévoilera le reste, ce qui signifie que Pistis Sophia ne sera plus une doctrine dans votre tête ou dans les livres, mais à l’intérieur de votre Conscience, parce que vous êtes un livre. Nous sommes un livre, et nous avons besoin de lire ce qui est écrit dans ce livre avec sept corps. Nous devons donc attendre l’avènement de Samael. Alors il enlèvera les sceaux des sept pages de votre livre et vous expliquera la Pistis Sophia à travers l’initiation. Alors, à ce moment-là, nous allons recevoir l’avènement de Samael, et Samael va commencer à vous expliquer la Pistis Sophia dans votre propre Conscience, dans votre propre Esprit, dans votre propre mental, dans votre propre corps, dans votre propre intellect, tous les mystères de son avènement, en d’autres termes, ses bénédictions. C’est pourquoi il est écrit:

    Tu es digne de prendre le livre, et d’ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu nous as racheté pour Dieu par ton sang, toute tribu, langue, peuple, et nation; et tu nous as fait rois et prêtre de notre Dieu: et nous régnerons sur la terre. – Apocalypse 5: 9, 10

« Et l’agneau nous a racheté pour Dieu par ton sang, toute tribu. » Quand nous nommons l’agneau sacrifié, en quelque sorte le sang lui est toujours lié. Esaü représente le royaume d’Edom, en d’autres termes, le royaume de Dom [דם], le sang en Hébreu. Le sacrifice de l’agneau est fait dans le but d’acquérir le sang, le feu Christique, la force Christique, afin qu’il puisse nous racheter pour Dieu. Ce sacrifice est un processus de transformation Initiatique Vénuste que nous devons accomplir. C’est la raison pour laquelle il est écrit que l’agneau nous a fait rois et prêtres de notre Dieu et nous régnerons sur la Terre. La Terre est le corps physique. Cela signifie que nous devons exercer complètement le contrôle sur elle, acquérir le contrôle de tous nos sens dans le corps physique, la Terre, pour devenir de vrais prophètes.

    Et je vis, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des animaux (d’Ezéchiel) et des anciens: et leur nombre était dix mille fois dix mille, et des milliers de milliers; Disant à haute voix: l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la bénédiction. Et toutes les créatures qui sont dans les Cieux et sur la Terre, et sous la Terre, et aussi ceux qui sont sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis dire, que la louange, l’honneur, la gloire et la puissance, soit avec celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau pour toujours et à jamais. Et les quatre animaux disaient: Amen. Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles. – Apocalypse 5: 11-14

Si vous continuez à lire ce chapitre, il est dit que chaque fois que l’agneau ouvre un sceau il y a une grande merveille dans le ciel, et les quatre créatures saintes disent « Amen, amen, amen, » trois fois, c’est lié aux trois forces primaires. Chaioth Ha Kadosh, les quatre créatures saintes, sont liées aux quatre corps inférieurs que nous devons développer et qui sont liés au cerveau. Chaque fois qu’une Initiation Vénuste se passe à l’intérieur de vous, vous acquérez et développez la sagesse. Quand vous dites Amen physiquement, quand vous dites Amen émotionnellement et quand vous dites Amen dans votre mental, parce que vous avez trois cerveaux, Père, Fils et Saint-Esprit. Amen. Amen. Amen. Les trois cerveaux sont la tête, le cœur et le sexe. Vous devez donner les trois cerveaux à votre Dieu. Ceci est un processus qui se fait à travers l’avènement de Samaël à différents niveaux.

Tout le monde parle de l’un des chapitres de l’Apocalypse associés à la seconde venue du Christ. Quand nous les Gnostiques lisons ce chapitre, nous l’expliquons. Lisons très attentivement.

Nous comprenons très bien que le Logos ou l’Archange responsable de cette race-racine dans laquelle nous vivons maintenant est Samael parce Samael est le cinquième des sept. C’est pourquoi dans le livre de l’Apocalypse, Jean le divin explique très bien comment Samael vient sur la Terre.

revelation-soaked-in-blood

Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc; et celui qui était assis sur lui était appelé Fidèle et Véritable, et dans la justice il juge et fait la guerre.

    Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête se trouvaient plusieurs couronnes; et il avait un nom écrit, que personne ne connaît, sauf lui-même.

    Et il était revêtu d’un vêtement teint de sang, et son nom est Le Verbe de Dieu.

    Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc et propre.

    Et de sa bouche sortait une épée aiguë, pour qu’il en frappe les nations, et il les gouvernera avec une verge de fer, et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.

    Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs. – Apocalypse 19: 11-16

Voir les cieux ouverts c’est mettre en activité le chakra Sahasrara (au sommet de la tête) avec les forces créatrices de Yesod comme nous l’avons déjà expliqué. Lorsque vous prononcez le mantra « Hallelujah, hallelujah, hallelujah, » il ouvre la glande pinéale à travers l’initiation » et (alors vous) voyez un cheval blanc; et celui qui était assis sur lui était appelé Fidèle et Véritable, et dans la justice il juge et fait la guerre. »

Nous avons déjà expliqué que le jugement est lié à Geburah, Dan. La tribu de Dan est le jugement, et Samael-Mars dans la mythologie Grecque et Romaine est le Dieu de la guerre. De même dans le livre Juif Le Zohar il est expliqué que Samael est le régent de ‘Madim’ [מאדים] qui est le mot Hébreu pour Mars. Samael travaille dans le règne animal à travers la guerre, et à travers le meurtre, parce que Geburah est lié au sang. C’est à dire, grâce aux forces de Samael le lion persécute les cerfs pour s’alimenter, et se multiplier grâce aux forces de Yesod-Samael-Scorpion dans le règne animal. Esaü est aussi un chasseur, mais Jacob est différent. Jacob bat Esaü; Jacob ne chasse pas les animaux comme Esaü. Jacob dit: « Je dois remplir le cinquième commandement » qui est lié à Geburah, qui dit: « Tu ne tueras point. » Jacob veut être un être humain. Jacob remplit également le sixième commandements de Dieu qui dit: « Tu ne forniqueras pas, » parce que tout animal fornique, ce qui signifie, atteint l’orgasme, le spasme, pour se multiplier, car c’est un animal. Mais l’être humain (Jacob) dit: « Je ne forniquerai pas, je ne mangerai pas du fruit de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal », et c’est comme ça qu’il bat Esaü-Samael dans le foie et avance dans l’initiation.

Voilà pourquoi l’Apocalypse dit que l’Archange Samael est fidèle et véritable. Tout dépend du niveau dans lequel vous travaillez avec Samael. Dans le règne animal, Samael est fidèle et véritable; il accomplit avec les forces de Binah, qui dans la Kabbale est Jehovah Elohim, traduit par « le Seigneur Dieu » dans la Bible.

    Ses yeux étaient comme une flamme de feu, et sur sa tête se trouvaient plusieurs couronnes.

Sur sa tête signifie – dans le signe du Bélier – se trouvaient plusieurs couronnes. Couronne en Hébreu est Kether, ce qui signifie plusieurs Anciens des jours; parce que dans le ciel Samael est le chef du rayon du pouvoir. Il commande beaucoup d’anges, des légions d’anges. Voilà pourquoi dans le ciel de Bélier-Samael il y a plusieurs couronnes, beaucoup d’anges.

    Et il avait un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui-même.

« Samaël Aun Weor » est de l’Hébreu: סמאל און ואור. L’épellation de Samael est les lettres סמאל: Samech, Mem, Aleph, Lamed. Samech signifie support. Mem signifie eau. Aleph signifie souffle. Lamed signifie enseigner. Par conséquent, Samael signifie « tenir dans les eaux les enseignements du souffle de Dieu. » Aleph, le souffle de Dieu, devient Aun (און Aleph, Vav, Nun) virilité dans le Nun (spermatozoïde) de Yesod et Lumière (ואור ve Aur: Weor) dans le Vav, la moelle épinière.

    Et il était revêtu d’un vêtement teint dans le sang …

La force de Samael dans le corps physique se trouve dans le sang. Samael contrôle les forces d’Esaü dans le foie. À travers le sang il bénit Jacob. Oui, à travers le sang, parce que Jacob est le cœur et Esau est le foie. Les deux sont à la fois lié au sang. Ainsi, l’énergie du feu, les forces de Samael dans le corps physique, travaillent dans le sang. Ainsi, le vêtement de Samael dans notre corps est notre sang. À travers le sang, Samael travaille, que ce soit vers le bas ou vers le haut dépend de la façon dont nous utilisons notre énergie sexuelle, comme déjà expliqué quand Jacob se battait avec lui.

    Et son nom est le Verbe de Dieu (le Logos de Dieu-Mars). Et les armées qui étaient dans le Ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc et propre.

Nous avons déjà expliqué que Samael est le chef du rayon du pouvoir. C’est pourquoi Samael a de nombreuses couronnes, beaucoup d’anges dans le ciel qui le suivent » sur des chevaux blancs, revêtus d’un fin lin, blanc et propre. » Cela signifie la Chasteté. Cela signifie que les Monades ou Esprits qui sont dans le Ciel que Samael commande sont des individus qui sont dans la Chasteté, qui sont chastes. Ils ne sont pas des animaux, parce qu’ils ne forniquent pas. C’est la raison pour laquelle il est dit qu’ils montent comme lui sur des chevaux blancs. Le cheval blanc est une représentation de la matière et du mental aussi. Il est blanc parce qu’ils contrôlent les forces du sexe. Si ce cheval est noir, c’est parce que nous sommes esclaves des forces du sexe. La lumière est blanche et les ténèbres sont noires.

    Et de sa bouche sortait une épée aiguë, pour qu’il en frappe les nations.

Une épée tranchante sort de sa bouche, pourquoi? Parce que dans la gorge se trouve Daath, la connaissance, la doctrine, la connaissance du bien et du mal. Rappelez-vous que la gorge est Daath, et la doctrine de Samael est la doctrine de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal. L’épée tranchante qui saillie hors de sa bouche est sa langue, le pouvoir du verbe. La signification kabbalistique est que les forces de l’épée à double tranchant blessent quand nous comprenons la connaissance.

Le cinquième chakra est Vishuddha; il est lié à la force éthérique dans la gorge qui nous donne le pouvoir d’enseigner et le pouvoir de comprendre le verbe de Dieu. C’est la raison pour laquelle son nom était le Verbe de Dieu. Lorsque vous développez le chakra Vishuddha dans votre gorge, vous comprenez alors le Verbe de Dieu. Rappelez-vous que l’homme véritable est connecté à Dieu à travers la Parole. L’homme est la parole. Si vous connectez votre bouche à la gorge qui est Daath, la connaissance, à travers la Chasteté, vous comprenez alors la parole écrite dans un livre, le Verbe de Dieu. Ce cinquième chakra est dans le pouvoir de Samael. Samael déclare dans plusieurs de ses livres que la glande thyroïde est contrôlée par deux forces: Vénus et Mars. Vénus et Mars dans Yesod, et également ici dans Daath; Vénus et Mars sont également dans la glande pituitaire.

    Et il les gouvernera avec une verge de fer.

Fer symbolise la volonté et est lié à Geburah.

    Et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.

« Dieu Tout-Puissant » est El Shaddai en Hébreu. El-Shaddai Dieu tout-puissant est dans Yesod. Samael foulera la cuve du vin de l’ardente colère d’El Shaddai. Telle est la puissance sexuelle, parce que quand nous avons mangé du fruit à travers l’orgasme sexuel, la colère, le karma de Dieu est tombé sur nous. Lorsque nous transmutons cette férocité, ce feu de l’énergie sexuelle, nous recevons alors les bénédictions du Dieu tout-puissant à travers Samael. Ainsi, lorsque nous nous battons, lorsque nous foulons la voie royale, le chemin de l’auto-réalisation, Samael nous bénira, mais si nous mangeons du fruit défendu, Samael nous expulsera de l’Eden. Vous comprenez maintenant pourquoi le Zohar mentionne Samael de nombreuses fois. En effet, que ce soit pour le mal ou pour le bien Samael nous emmène en enfer ou au ciel. Cela dépend de la façon dont nous utilisons l’énergie sexuelle. Le pouvoir de Samael se trouve dans le règne animal et dans le règne humain.

    Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.

En Hébreu, Malachim signifie « rois ». Malachim dans Yetzirah correspondent à Tiphereth, le cœur. Roi des Rois, le Melek Malachim, est dans le cœur, et correspond à Jacob, ceux qui deviennent triomphants, qui deviennent Roi des Rois. Donc, il est le Roi des Malachim; en d’autres termes, le pouvoir de Samael, le sang, dans le cœur devient ce Roi, devient l’agneau, la force qui bénit Jacob. Samael est un Malachim parmi les Malachim parce que Samael est le chef de beaucoup d’anges. En Hébreu, lorsque vous nommez un ange vous dites Melek ou Malachim, qui est lié au monde de Tiphereth.

Les Malachim sont également liés aux trois mages ou trois rois, trois Malachim qui visitent le Seigneur. Il n’y a pas de Rois ou de Malachim ici dans ce vulgaire monde physique, mais seulement des initiés qui adorent le Seigneur. Seuls les Malachim connaîssent le Seigneur parce qu’ils ont vu son étoile à l’Orient. C’est très symbolique.

« Et Seigneur des Seigneurs. » Seigneur en Hébreu est Adonaï. Adonaï est le nom de Dieu dans Malkuth. Donc, il est le Seigneur des Seigneurs aussi. Donc, lorsque vous atteignez le niveau d’Ishim, un véritable homme dans la Kabbale, alors vous devenez un Seigneur dans Malkuth. Bien sûr ce Seigneur de Malkuth est notre Intime, mais celui qui règne sur cet Intime est Adonaï.

    … Et sur sa cuisse un nom écrit …

Cela souligne la force sexuelle. Rappelez-vous quand Jacob se battait avec Samael:

    … Et quand Samael voyant qu’il ne gagnait pas contre Jacob, Samael a touché le creux de la cuisse de Jacob; et le creux de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il luttait avec Samael.

C’est pourquoi sur la cuisse de Samael est écrit « Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs. » Cela pointe à la puissance sexuelle. Le sang du cœur va dans la force sexuelle. Il en est de même du vêtement de Samael, car « il était revêtu d’un vêtement teint dans le sang. » Le rouge pourpre est le sang est la vie, le vêtement des rois, et leur sexe est le Seigneur des Seigneurs.

Donc, tous ces versets de l’Apocalypse pointent à Samael.

Lorsque nous affirmons kabbalistiquement que Samael est l’Avatar du Verseau, nous mettons l’accent sur ce que le livre de l’Apocalypse déclare. Le cinquième ange est responsable de cette Race Racine Aryenne (Ariès). Samael est celui qui délivre la connaissance en cette époque, ou les forces du Seigneur le Christ.

soundingthehornIl y a un autre chapitre dans le livre de l’Apocalypse qui parle de Samael.

    Et le cinquième ange sonna, et je vis une étoile tombée du Ciel sur la Terre: et il lui fut donné la clé de l’Abîme.

Samael est le cinquième des sept ange. Chacun des sept ange sonne une trompette. Sonner la trompette signifie délivré la connaissance. Quand le verbe de Dieu est délivré à l’humanité c’est comme le son d’une trompette. Éveillez-vous! Ici se trouve la sagesse dans cette Race Racine Aryenne qui est gouvernée par Samael. Quand il sonna la trompette, il délivra sa doctrine. Alors, quand il sonna, il prononca la cinquième vérité.

    … Et je vis une étoile tomber du Ciel sur la Terre.

Cette étoile est Samael descendant du ciel à la terre: du cerveau (Bélier-ciel) à Yesod dans le corps physique. C’est comme ça que la graine de Dieu descend dans Yesod.

La Descente aux Enfers

    Et à lui (Samael), a été donnée la clé de l’Abîme.

Qu’est-ce que l’Abîme (le puits sans fond) ? Bien sûr, l’abîme est l’abysse insondable, ou le chaos, qui est difficile, voire impossible, à comprendre intellectuellement.

Il y a trois Abîmes ou abysses insondables, ou chaos.

Le premier est Daath, la gorge. Daath est le chaos microcosmique primitif de la force sexuelle créatrice du verbe avec lequel est expliqué comment l’univers est formé, ou comment Dieu crée l’univers avec le pouvoir du verbe.

Le second Abîme est Yesod, le vénérable chaos microcosmique du sexe avec lequel est expliqué comment l’être humain est formé. En haut comme en bas.

Le troisième Abîme est l’Enfer, ou Klipoth. Cet abysse, infernus Latin, est le troisième chaos dans lequel habitent les egos involutionnant, l’Enfer. Le raisonnement subjectif à l’intérieur de l’animal intellectuel est lié à ce type de chaos, dans lequel seul le désordre règne. De toute évidence, le désordre chaotique du raisonnement subjectif à l’intérieur de cette humanité est ce qui crée le karma commun et ordinaire.

Avoir la clé de l’Abîme c’est avoir la sagesse sur les trois chaos.

Daath est lié aux initiations supérieures, Yesod est le commencement des initiations, mais Klipoth est aussi lié à cela, c’est l’enfer, parce que, pour que le Christ puisse nous nettoyer des péchés, il doit descendre en enfer. Il est écrit dans les évangiles que lorsque le Seigneur, notre Rédempteur, a été crucifié et est mort sur la croix, il est descendu aux enfers. Bien sûr, c’est un processus initiatique dans lequel le Seigneur descend et va dans Klipoth, dans notre propre enfer.

Cet enfer, Klipoth, que les gens appellent Enfer, existe dans les couches intérieures ou infradimension de la Terre. Quiconque éxpérimente des cauchemars éxpérimente ces Abîmes, mais, dans notre Terre microcosmique, qui est notre corps physique, ce Klipoth symbolise le subconscient, l’inconscient et l’infraconscient. C’est dans cet abîme que nous avons la luxure, la colère, l’avarice, l’orgueil, l’envie, la gourmandise, la paresse, etc. C’est notre propre enfer. Voilà Klipoth, c’est notre propre abîme. C’est pourquoi il est écrit que quand nous fermons nos yeux physiques, nous voyons que la Terre est dans les ténèbres, vide et sans forme; parce que c’est ce que nous voyons à l’intérieur.

Si nous suivons le chemin de l’initiation, le jour arrivera que lorsque nous fermons les yeux, nous verrons alors la lumière à l’intérieur de nous. Dieu est lumière. Si maintenant nous fermons les yeux et que nous voyons seulement des ténèbres avec notre œil clairvoyant, c’est parce que notre troisième œil voit seulement des ténèbres.

    La lumière du corps est l’œil: si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera plein de lumière. Mais si ton œil est mauvais, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si la lumière qui est en toi est donc ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! – Matthieu 6: 22, 23

Voici ce qu’a dit le maître Jésus à l’intérieur de nous.

    Et je vis un ange descendre du ciel, ayant la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Et il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le Diable et Satan, et le lia pour mille ans. – Apocalypse 20: 1, 2

Donc, comme vous voyez dans l’Apocalypse 20: 1, 2 Samael est l’ange qui descend du ciel et piège le diable. Ceci est un processus. Ce diable ou Shatan de la Bible, est Satan, l’ego à l’intérieur de nous.

Décrivons le diable: l’envie, la jalousie, l’orgueil, la luxure, la vanité, la paresse, la colère et la haine, tous ces éléments sont à l’intérieur de chacun. Tel est le diable. Le diable n’est pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de nous.

Le cinquième Ange doit descendre; avec l’avènement de Samael à l’intérieur de nous, il descend et piège le diable. C’est Samael qui nous aide à le détruire. C’est pourquoi les livres de Samael sont écrits.

    Et il ouvrit l’abîme; et il sortit une fumée de la fosse, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

    Et il sortit de la fumée des sauterelles sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.

    Et il leur fut dit qu’ils ne devraient pas nuire à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.

    Et à eux, il leur fut donné, non de les tuer, mais qu’ils devraient être tourmentés cinq mois; et le tourment était comme le tourment du scorpion, quand il pique un homme.

    Et en ces jours les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; et ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux …

    Et ils avaient un roi sur eux, qui est l’ange de l’abîme, dont le nom en Hébreu est Abaddon, mais dans la langue Grecque son nom est Apollyon.- Apocalypse 9: 1-3, 5, 6, 11

L’ange de l’abîme est Abaddon, en Hébreu et en Grec Apollyon. Puisque nous parlons de la mythologie Hébraïque, nous allons simplement prendre Abaddon. Qu’est-ce que Abba signifie? Abba signifie « père » en Hébreu. Et qu’est-ce que Dan signifie en Hébreu? Cela signifie « juge ». Abaddon est « le juge, le père. » D’autres disent qu’il est appelé « la destruction. » Oui, il est aussi appelé la destruction, mais la destruction du mal, bien sûr, la destruction de l’iniquité.

Abaddon est lié à Geburah. Dans la colonne de gauche, nous trouvons Binah, Geburah et Hod, c’est l’endroit où vous trouvez la tribu de Dan, qui « jugera son peuple, » comme l’une des tribus d’Israël. « Dan sera un serpent (Nachash) sur le chemin. » Abaddon est Abba-Dan, le jugement du père, qui est symbolisé par l’Ancien des Jours dans la vision d’Ezéchiel. Le jugement du père vient de Binah, à travers Geburah dans Hod, dans Yesod, dans Malkuth, parce que Yesod est l’abîme qui est ouvert.

Le Fléau des Sauterelles

Savez-vous ce que symbolisent les sauterelles? Beaucoup de gens demandent, « Que sont ces sauterelles qui frappent pendant cinq mois chaque homme qui n’a pas le sceau de Dieu sur leur front? » C’est le signe de la bête 666, qui les tourmente pendant cinq mois et les hommes veulent mourir, mais ils ne meurent pas. Cinq mois représente le karma. C’est la façon dont il est écrit.

Sauterelles, quelles sont les sauterelles? Comprenons ce que sont les sauterelles. Dans la Bible, dans les Proverbes 30: 27, il est écrit:

    Les sauterelles n’ont pas de roi, mais elles sortent toutes par bandes.

Les sauterelles sont excessivement sages. Ils s’organisent très bien, ils vont par bandes et vont partout mais ils n’ont pas de roi. De même, si vous vous souvenez des fléaux que Moïse déchaîna en Égypte, l’un d’eux était des sauterelles. Les gens voient toujours cela et associent cela aux insectes. Ainsi, quand ils lisent cela dans le livre de l’Apocalypse, ils veulent aussi voir cet insecte, mais ils ignorent que c’est seulement un symbole. Vous pourriez demander si ce signe de sauterelles est bon ou mauvais:

    Comme il est écrit dans les prophètes: Voici, Je t’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi. La voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses chemins. Jean baptisait dans le désert, et prêchait le baptême de la repentance pour la rémission des péchés. Et ils sortirent pour lui de tout le pays de la Judée, et ceux de Jérusalem ont tous été baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, confessant leurs péchés. Et Jean était vêtu de poil de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins; et il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. – Marc 1: 2-6

Elie le prophète, qui était réincarné dans Jean, était lui-même nourri avec du miel et des sauterelles. Donc, il mangeait des sauterelles dans le désert. Il était vêtu de poil de chameau et il mangeait du miel et des sauterelles. Rappelez-vous, que la parole, la bouche, est liée à Adam, l’homme, de sorte que Jean est en train de manger des sauterelles; dans la Kabbale, cela signifie qu’il étudie la doctrine. C’est le symbole des sauterelles. Manger des sauterelles signifie faire ce que nous faisons en ce moment: manger la connaissance.

Je ne sais pas si vous digérez ces sauterelles, mais à travers l’enseignement je suis en train de les libérer. Je présente les sauterelles, la connaissance, la doctrine kabbalistique, pour vous, et cela « vous tourmentera pendant cinq mois. » Comprenez-vous cela? Vous serez tourmenté « pendant cinq mois. » Pas littéralement pendant cinq mois de temps; cela signifie que votre conscience va comprendre la doctrine, et dira: « Eh bien, maintenant je dois payer ce que je dois. » Le nombre cinq est lié au karma, notre dette cosmique.

Les sauterelles qui se déchaînent dans le monde représentent la connaissance kabbalistique, la doctrine de Samael qui a la clé de l’abîme. La clé est le secret de l’Arbre de la Connaissance du bien et du mal que nous livrons à l’humanité pour que l’humanité suive ou ne suive pas le chemin. Ainsi, vous serez tourmenté pendant cinq mois parce que vous devez payer ce que vous devez.

Comme Jean-Baptiste mangeait des sauterelles dans le désert, nous les Gnostiques mangeons aussi des sauterelles dans le désert. Nous recueillons et nous mangeons des sauterelles et du miel, qui est le symbole de la transmutation de la lumière solaire en miel, grâce à l’abeille. L’abeille prend le pollen des fleurs et le transforme en miel; c’est l’Alchimie. Ainsi, libérer les sauterelles est justement libérer la doctrine. Voilà ce que Moïse a fait en Égypte. Quand il a dit laissez partir mon peuple et que le Pharaon dit non. Okay dit Moïse, je vais vous dire comment les gens vont partir, ainsi, il lui était donné la connaissance. Comprenez-vous maintenant? Bien sûr, tous les Egyptiens recevaient la doctrine, la compréhension, et sentaient de la douleur à partir de celle-ci parce que la doctrine de Dieu est un poison pour l’ego et dérange le mental. Ainsi, les Egyptiens disaient: « Ne me mord pas » parce que les sauterelles étaient dans leur tête, c’est la doctrine, la connaissance, que les sauterelles signifient.

Nous sommes des gens avec des défauts et des vices. Nous ne sommes pas des anges. Si nous ne sommes pas des anges, nous sommes alors des démons. Nous sommes en enfer. Mais nous avons la possibilité de sortir de l’enfer avec la doctrine de Samael. Lorsque nous étudions sa doctrine, sa connaissance kabbalistique, nous mangeons des sauterelles comme Jean-Baptiste dans le désert. Ensuite, nous répandons la doctrine, mais nous recevons notre punition (karma) pour « cinq mois, » parce que Samael régit Geburah, qui est la colère de Dieu, qui, en d’autres termes, en Sanskrit, est le karma qui nous vient selon la nos actes.

Recevoir l’avènement du Seigneur Christ à travers l’un de ses anges est une bénédiction, mais rappelez-vous que vous allez être tourmenter pendant cinq mois parce que vous devez faire le travail. Ce n’est pas aussi facile que beaucoup de gens le pensent, que vous venez soulever le bras en l’air et dire: « Je crois en le Christ, je crois en Jésus », ou « Je crois en Samaël », puis vous êtes sauvé. Cela est facile à faire, mais ce n’est pas la réalité. Comprenez: c’est un processus de transformation que nous devons faire. Et c’est pourquoi – dans ce cas – Samael à travers ses disciples est symbolisé par les sauterelles. Les sauterelles répandent la connaissance parmi les démons, parmi nous, pour que nous puissions comprendre qui nous sommes et comment nous pouvons nous transformer.

    Et ils avaient un roi sur eux, qui est l’ange de l’abîme …

Cet ange de l’abîme, l’ange de Yesod, l’ange du Scorpion, qui régit non seulement Klipoth mais aussi Assiah, Yetzirah et Briah sous le commandement de Jehovah Elohim, est Samael, qui commande beaucoup d’anges. L’un de ses anges est Abaddon, ce qui signifie « le père du jugement » ou « le jugement du père » à travers lui. Abaddon représente également l’âme humaine tombé dans le péché.

Lorsque vous entrez dans ce chemin, vous avez comme roi l’ange de l’abîme, mais si vous suivez le chemin de l’auto-réalisation, ce roi vous bénira là-haut dans le ciel. Si vous ne suivez pas le chemin de la doctrine, ce roi va également vous envoyer là-bas, dans Klipoth car en tant que Roi des Rois, il régit Klipoth et le Ciel.

Tout Archange contrôle le Ciel et la Terre. Ce n’est pas un Être qui est uniquement lié au Ciel. C’est pourquoi dans cette époque avec l’avènement de Samael, l’humanité a reçu la doctrine, la Connaissance de l’Arbre du bien et du mal.

La doctrine de Samael:

  • libère la sagesse du troisième abîme, l’enfer, Klipoth
  • libère la sagesse du second abîme, Yesod, qui est la Magie Sexuelle
  • libère la sagesse du premier abîme, le mystère de Daath qui est le mystère de tout ce que nous savons dans le cosmos, car Samael a été témoin de la création de cette planète dès le commencement, parce qu’il est un Logos.

De même, nous devons comprendre et saisir pourquoi Samael attrape ou piège le diable, qui est l’ego de ceux qui ne veulent pas se transformer. Il les emmène en bas dans Klipoth.

Par-contre, si nous suivons la doctrine comme Jacob, il nous bénira et nous emmènera au ciel. Néanmoins, c’est un processus, comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences. Si vous ne vous en souvenez pas je vais vous rafraîchir la mémoire: dans le ciel Samael régit le cinquième puissant rayon, le rayon du pouvoir. Samael est le cinquième Esprit devant le trône. Les sept Esprits de Dieu dans la moelle épinière régit les sept chakras, ainsi Samael régit le cinquième chakra qui est dans la gorge. Maintenant, vous voyez comment le cinquième Archange est lié à la gorge, la tête, les organes sexuels, le sang, et le cœur. Bien sûr, chaque Esprit devant le trône de Dieu est lié à toutes les forces, mais nous sommes en train d’expliquer Samael, parce que l’humanité a attendu longtemps pour sa doctrine.

La Seconde Venue du Christ

Les fondamentalistes attendent la seconde venue du Christ, et ils lisent toujours ces versets du livre de l’Apocalypse et disent qu’ils se rapportent à la seconde venue du Seigneur Jésus, sans comprendre que, dans le cosmos il y a douze sauveurs. Pas un, mais douze. Jésus représente le plus haut. Ce que vous voyez dans le dernier repas sont les douze apôtres et Jésus, le treizième, qui est le symbole de la mort.

Dans La Pistis Sophia Dévoilée, Samaël Aun Weor déclare qu’il y a douze sauveurs, qui sont liés aux douze apôtres du Seigneur, qui sont également liés aux douze planètes du système solaire. Oui, il y en a douze, pas neuf. Gnostiquement nous savons que ce système solaire a douze planètes, en comptant le Soleil, parce que le Soleil est une autre planète; il est au centre, c’est pourquoi il est le Soleil. Après Pluton se trouve Vulcain. Après Vulcain se trouve Perséphone, et après Perséphone se trouve Clarion. Il y a douze planètes qui tournent autour du Soleil.

Chaque planète est une maison, un temple d’un Logos, d’une force. Un Logos n’est pas une personne mais une énergie.

Parmi les douze il y a sept principaux. Les sept appartiennent à un rang spécial, qui sont les sept Esprits devant le trône de Dieu. Ils sont liés aux sept jours de la semaine. Le nombre sept est très spécial dans la Bible et dans la Kabbale.

Après les sept se trouvent les cinq autres. Chacun d’eux peut travailler ou canaliser les forces du Seigneur, le Christ Cosmique, pour aider cette humanité.

Jésus de Nazareth, le maître Aberamentho qui est venu il y a deux mille ans, est venu pour représenter le travail de tout sauveur à l’intérieur de chacun de nous. Il était nécessaire pour le travail du Sauveur d’être représenté par un maître, et bien sûr le plus élevé de tous, le maître Aberamentho, a représenté le travail du Christ Cosmique. Jésus est au-dessus des douze, au-dessus des sept; il est un habitant de l’Ain, du divin inconnaissable. Jésus, le maître Aberamentho, commande Gabriel, Raphaël, Uriel, Michael, Samael, Zachariel et Orifiel et les cinq autres Logoï, ou Archanges des autres planètes. Donc, ce sont les noms des sept, parce que seuls ces sept noms sont autorisés à être prononcer. Ce sont des mystères qui sont écrits dans la Kabbale.

Le Maître Aberamentho (Jésus) est le chef de la Loge Blanche, de la Hiérarchie Blanche dans ce système solaire. Il est au sommet de la hiérarchie. Jésus a beaucoup de choses à faire, donc il a besoin d’aide. Samael est le cinquième sauveur. Le cinquième sauveur travaille dans cette époque de cette Race Racine Aryenne. Personne ne peut faire son travail, sauf lui-même, parce qu’il est responsable de cette Race Racine qui remplit toute la Terre. Il est venu en tant qu’Avatar à la fin de cette Race Racine parce que nous sommes à la fin de jours pour cette humanité qui a beaucoup de karma. Alors Geburah (Samael) lui-même est venu délivrer la doctrine qui lui appartient pour nous aider. C’est pourquoi il a envoyé son Bodhisattva. Samaël Aun Weor est l’âme humaine de l’Archange Samael.

Samael est l’Archange qui monte le cheval blanc dans le Ciel. Son Bodhisattva, Samaël Aun Weor, a été envoyé sur la Terre pour écrire les livres. Il avait un corps physique et a écrit les livres de son père, la doctrine de son Dieu. Il a dit, « la sagesse que je donne est la sagesse de mon Dieu, mon Père. »

Chaque Ange, Archange, Seraphim, ou Cherubim dans le ciel a son propre véhicule. Nous nous référons à chaque Maître Auto-réalisé, parce que quand la Monade n’est pas Auto-réalisée, elle n’est pas un ange; elle est une simple Monade qui peut devenir quelque chose de plus.

Quand le Seigneur Christ lui-même s’exprime à travers le un, les trois, les sept, les douze, les vingt-quatre, les quarante-huit feux, c’est parce que chacun d’eux représentent les vingt-quatre vieillards, les douze apôtres, les douze tribus, les sept esprits devant le trône – ils sont tous des expressions du même feu, du même Seigneur. Ainsi, lorsque le Seigneur dit: « Je reviendrai, je reviendrai, » il revient à travers l’un de ses feux. Cette lumière va briller dans chacun de ses feux. C’est pourquoi nous disons, chaque Maître du Jour du Christianisme, du Judaïsme, de l’Islam, du Bouddhisme, du Taoïsme, du Zoroastrisme – de toute religion – est un véhicule du Seigneur. C’est une lumière du Seigneur.

Quand nous étions au Mexique autour du Maître Samaël Aun Weor, le Bodhisattva de Samael, il a dit: « Quetzalcoatl a promis de retourner au Mexique, pour donner le trésor, la sagesse, pour aider les Mexicains. Ici, nous livrons, accomplissons, et réalisons la promesse de Quetzalcoatl. »

Quetzalcoatl est un maître du panthéon Aztèque. Il a promis de revenir et de donner la connaissance. Sa promesse a été remplie par Samaël Aun Weor.

Babaji est un autre Christ qui a promis de livrer la doctrine à l’Inde. Cela a été accompli par Samaël Aun Weor, parce qu’il est le véhicule dans cette époque de l’Avatar du Verseau.

Voilà comment nous expliquons l’avènement de Samael. Les Gnostiques parlent aussi de l’avènement de Samael dans d’autres niveaux. Ils expliquent comment Samael le Logos est entré dans Samaël Aun Weor en Colombie, et nous le savons. Mais nous expliquons ici au sujet du Logos qui peut descendre en vous à travers l’Initiation Vénuste. Samael a promis de revenir, et il a dit très clairement que le Seigneur doit retourner dans nos cœurs. La seconde venue du Seigneur est toujours dans le cœur. Quand il dit: « Je promets de revenir à la moitié de la moitié du temps, » cela signifie dans nos cœurs. Il peut venir physiquement, mais croyez-moi, il vaut mieux s’il retourne en vous en tant que feu que revenir physiquement. Je le connaissais physiquement quand il était au Mexique. Il peut revenir en tant que maître ressuscité, mais il est préférable qu’il envoie son Esprit Saint en moi, pour me faire avancer et recevoir l’avènement de Samaël afin d’effectuer le grand-oeuvre en moi-même. Autrement dit, Revenir à « la moitié de la moitié du temps. » Voilà ce qu’il veut que nous comprenons tous. Voilà ce que les fondamentalistes appellent la seconde venue de Jésus. Jésus, Yeshua, signifie sauveur. Comme il est écrit:

    Dan jugera son peuple, comme l’une des tribus d’Israël. Dan sera un serpent (Nachash) sur le chemin, une vipère (un Seraphim, qui est une autre façon de dire serpent de feu en Hébreu) sur le chemin, qui mord les talons du cheval, de sorte que son chevalier tombe à la renverse. J’ai attendu ton Yeshua, Iod, Hei, Vav, Hei. – Genèse 49: 16-18

Une vipère, un seraphim sur le chemin. Les Seraphim sont les anges de Geburah. Ils sont les serpents de feu (brulants), les Seraphim. Il va donc être un Seraph sur le chemin qui mord les talons du cheval. Le talon de notre cheval (corps physique) est la force sexuelle. Rappelez-vous que quand Jacob est né il tenait le talon d’Esaü. Tel est le sens, la sagesse du talon d’Esaü. Le talon représente la force sexuelle, « de sorte que le cavalier tombe à la renverse, j’ai attendu ton salut, ô Seigneur. » Voilà ce qu’est la bénédiction de Dan. Le salut du Seigneur est là dans Geburah.

Questions et Réponses

Public: À un certain moment vous avez mentionné la marque du diable comme 666, et je cherche à comprendre ce qu’elle symbolise.

Instructeur: Oui, le livre de l’Apocalypse parle de la bête dont le nombre est 666. Le nombre six est Tiphereth, la sixième Sephirah ou sixième sphère de l’Arbre de Vie, de haut en bas. Tiphereth est un symbole de l’âme humaine. Nous avons une partie de cette âme humaine en nous. Pour passer du niveau dans lequel nous sommes, qui est physique, et Yesod dans la force sexuelle, nous montons à travers la colonne vertébrale qui est l’échelle que Jacob vit dans son rêve. À travers la colonne vertébrale, vous allez jusqu’à Schamayim, le ciel. Mais qui est celui qui monte? Celui qui monte est celui qui est au fond; parce que si vous êtes déjà en haut, vous n’avez pas besoin de monter. Nous sommes tous au fond. Qui est celui qui est au fond? La bête 666, c’est Chaioth en Hébreu. Les Chaioth sont un symbole des animaux que nous avons à l’intérieur. Les Chaioth sont: la luxure, la colère, l’envie, la cupidité, l’orgueil, la paresse, la gourmandise. C’est la raison pour laquelle il est dit que la bête a sept têtes, et dans chaque tête un nom de blasphème. La luxure est un blasphème envers Dieu. La colère est un blasphème envers Dieu. L’envie, l’orgueil, l’avarice, la gourmandise, la paresse. Les sept péchés capitaux. Ce sont les noms. Le blasphème dans chaque tête de la bête.

La bête s’exprime à travers nos trois cerveaux. À travers à notre mental, dans la tête. À travers nos sentiments dans notre cœur. À travers nos actions, à travers le cerveau moteur-instinctif-sexuel. Ainsi, dans chaque partie de ces egos que nous avons nommé ou défauts vices que nous avons, la conscience de l’âme humaine est piégée. Est embouteillée.

Donc, si vous voulez nommer l’âme (Tiphereth) piégée dans la bête, nous devons dire qu’elle est le nombre six piégé dans la tête, le nombre six piégé dans le cœur, le nombre de six piégé dans le sexe. Six, Six, Six sont les trois cerveaux que nous avons. C’est à travers les trois cerveaux que la bête travaille à travers nous. En d’autres termes, la bête 666 à sept têtes est l’humanité entière, et est nous. L’humanité est faite par chacun de nous. La société est l’extension de l’individu. La société existe parce que l’individu existe. La bête humanité existe parce que la bête individu parle, existe, en chacun de nous. La bête 666 est venue de l’abîme de Klipoth, n’est-ce pas? De l’enfer. Du subconscient, de l’infraconscient.

Cette bête, ce démon, délivre les sauterelles. Nous n’allons pas se vanter de nous-mêmes d’être des anges. Nous sommes tous des démons, mais nous partageons les sauterelles. Nous expliquons la connaissance partout. La connaissance kabbalistique est le symbole des sauterelles. Nous pouvons être sauvés si nous en profitons, ou autrement l’occasion que nous avons en ce moment pour sortir de l’enfer sera fermée et la bête va revenir dans l’abîme comme il est écrit dans le livre de l’Apocalypse.

Public: Quelle est la différence entre l’Intime, et notre propre Père particulier et l’Être, ou sont-ils tous les mêmes?

Instructeur: Notre Père qui est aux cieux est notre Intime. Il est notre propre Monade, faite par trois particules: Chesed, Geburah et Tiphereth; c’est la Monade qui est dans les cieux. Nous faisons partie de cette Monade. Nous sommes ce que nous appelons Bouddhata, Essence, Conscience, l’âme, dans ce monde physique. Nous sommes la bête 666, qui veut cesser d’être une bête et veut se tuer et revenir à Dieu, mais celui qui va retourner à Dieu est le Fils de l’Homme, parce que personne ne peut monter au ciel, sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’Homme qui est aux cieux.

Qui est le Fils de l’Homme, en d’autres termes, le Fils d’Adam? Qui est Adam? Adam est Chesed, l’homme véritable, l’Esprit; c’est Adam. Notre propre Être; c’est Adam. Le fils d’Adam est Abel, l’âme humaine; le fils d’Adam, le Fils de l’Homme, qui est descendu du ciel. Cette particule de Dieu, c’est l’âme, qui est descendue du ciel est la seule partie qui peut aller au ciel.

C’est précisément la raison pour laquelle nous devons comprendre. Les gens veulent aller au ciel avec leur luxure, envie, avidité, gourmandise – en d’autres termes, la bête 666 veut aller au ciel, Non. La bête doit être annihilée, envoyée en enfer, afin de libérer l’âme de celle-ci, afin que le Fils de l’Homme, le fils d’Adam, Abel, qui est mort, ressuscite, parce que Cain (le mental pécheur) a tué Abel. Maintenant, nous devons tuer Caïn et ressusciter Abel à travers l’initiation pour aller au ciel. Tel est l’union appelée Religion, du Latin ‘religare’, réunir, unir l’âme avec l’esprit; c’est ce qu’on appelle religion. La Religion ne s’agit pas d’aller et partager une doctrine dans une église. Religion signifie unir à nouveau Abel avec l’Esprit, Abel avec Adam. Adam est l’Esprit, Abel est l’Âme. Abel est mort et a besoin de ressusciter, et seul le Christ peut ressusciter Abel, le Fils de l’Homme.

Nous devons comprendre que nous sommes morts spirituellement parlant. Nous devons ressusciter. Le Christ peut le faire pour nous, et nous unir avec notre Intime. Quand nous sommes unis avec notre Intime, notre Intime se trouve alors sur son trône, le système nerveux de la moelle épinière (le cerveau et la moelle) et il dit: « Je suis un livre maintenant, grâce à Dieu. Je dois lire le livre », alors il reçoit le Seigneur. Il reçoit l’avènement de Samaël pour ouvrir les sceaux du livre; ainsi Samael est la partie supérieure de Chesed, la partie supérieure de l’Intime qui est le Christ. Le Christ est le chef de tout Esprit.

Chacun de nous en tant qu’âmes est relié au Christ, à notre Être Intérieur, donc quand nous avons dit « à notre Être Intérieur » nous commençons de Chesed à Binah, Chokmah et Kether, et au-delà. L’Ain Soph est aussi notre Être intérieur, mais comme vous le savez toutes ces parties sont des parties de lui en descente. Nous en tant qu’âmes faisons partie de cet Être.

Public: Même si cela ne se rapportent pas directement à la conférence, pourriez-vous me donner quelques conseils quant aux choses que nous pouvons faire pour avoir plus de motivation, et construire la volonté d’accomplir la Méditation ou d’autres travaux ésotériques, je sais que cela semble vain, mais tout conseil serait apprécié.

Instructeur: Samael est le roi du rayon du pouvoir. Invoquez Samael. Samael est lui-même la volonté. En l’invoquant intérieurement (parce qu’il est responsable de cette doctrine) vous recevrez la force. Samael peut vous aider à tous les niveaux. Parce que rappelez-vous, Samael est un roi de l’enfer et du ciel. Nous sommes en enfer, alors invoquons Samael et demandons de l’aide pour monter. Il vous bénira si vous battez Esaü, qui est, votre luxure. Nous devons comprendre que, dans ce chemin, nous recevons toujours l’aide si nous montrons que nous travaillons. Voilà comment nous recevons l’aide. « Demandez et vous recevrez. Frappez et l’on vous ouvrira. » Mais quand vous frappez, vous devez savoir ce qu’il faut demander. Ne demandez pas des choses de la Terre parce que si vous demandez à Dieu pour les choses de la Terre, cela est sans valeur. Tout le monde prêche à la télé et à la radio que si vous vous comportez bien, vous avez beaucoup d’argent et une vie heureuse, comme si tel est le but de la doctrine de Dieu, comme si le but de Dieu est de donner beaucoup d’argent à tout le monde. C’est en effet stupide, vous savez. Vous pouvez avoir beaucoup d’argent, alors quoi? Et pour être séparé de Dieu psychologiquement parlant. La volonté est ce que nous voulons, psychologiquement parlant.

Si vous avez le livre La Magie Gnostique des Runes vous pouvez effectuer la rune Os; cela vous donnera la volonté. La rune Not aussi est pour la volonté.

Public: J’ai une question et je ne sais pas si cela a un sens ou non, mais je suppose que, à travers votre enseignement, comment expliquez-vous quelqu’un, expliquez le suicide en référence à ce que vous parlez; quelqu’un qui commet ou se met dans une situation où quelqu’un d’autre peut prendre leur vie. Comment pouvez-vous expliquer cela.

Instructeur: À propos du suicide. Eh bien, la vie nous est donnée librement. C’est un cadeau. La vie est liée à Binah, le Saint-Esprit, le seigneur de la création. La vie descend à travers Geburah, qui est Samael, à travers notre sang, et c’est ce que nous avons dans notre corps: la vie. Lorsque nous commettons le suicide nous allons directement à Samael, qui est la vie dans notre corps qui est Geburah, donc bien sûr Geburah, qui est la loi de Dieu, nous punis, parce que le commandement de Geburah est « tu ne tueras point. » Ce commandement signifie à l’intérieur ou à l’extérieur de votre corps. Le seul qui peut tuer est la force de Binah, l’Esprit Saint à travers Geburah. Instinctivement, il le fait chez l’animal. Le lion, le tigre, tue le Cerf pour se nourrir. C’est instinctivement, mais nous avons l’intellect. Nous raisonnons. Donc, nous devons savoir comment utiliser ce pouvoir sous la loi de Dieu, sinon nous sommes punis. Nous recevons le karma. La punition pour ces gens qui se suicident, qui enlèvent la vie de Dieu de leur corps – c’est précisément l’explication – doivent revenir à nouveau dans une nouvelle vie dans un nouveau corps, car il est écrit que nous devons avoir 108 corps physiques pour faire ce que nous avons à faire; la personne suicidaire quand il ou elle atteint le même âge que quand elle s’est suicidée dans son corps physique passé, elle ne pensera pas à mourir. Elle voudra vivre, mais elle va mourir au même âge. Telle est la punition pour les gens qui se suicident. Mourir dans la prochaine vie au même âge et tout le monde et il ou elle verra toute la vie devant comme une bénédiction. S’il se marie ou elle se marie ou quoi qu’il fait, mais en toute circonstance il ou elle va mourir à cet âge.

Public: Encore une fois?

Instructeur: Oui encore une fois, pour être puni, afin d’apprendre sa leçon. Il ou elle meurt à nouveau, mais cette fois par la loi de Dieu. Dans sa vie passée il l’a fait sous sa propre mauvaise volonté. Maintenant, Dieu dira: « Je suis celui qui commande la mort et la vie n’est pas à vous. Maintenant que vous voulez vivre, voici, votre vie est partie. »

Public: Maintenant, que dire de la personne qui prend la vie? Ou est-ce que cela peut-il être connecté à cette personne qui a obtenu leur vie prise par quelqu’un d’autre. Pourrait-il être connecté à celui qui a pris là la vie dans le passé?

Public: Peut-être que quelqu’un a tué quelqu’un d’autre?

Instructeur: Eh bien, c’est une autre chose. Quelqu’un qui tue quelqu’un d’autre dans la vie suivante, il sera tué par l’autre. Telle est la loi de la récurrence. Telle est la loi du karma et de la récurrence. Vous avez tué, maintenant vous allez être tué. Tel est précisément le cercle vicieux de la récidive, et dans la prochaine vie l’autre personne va vous tuer. Telle est la loi du karma, un cercle vicieux de cause et effet, cause et effet, cause et effet. Voilà pourquoi il est bon de méditer et de ne pas tuer.

Public: Que faire si une génération d’une personne tue quelqu’un et alors peut-être une génération plus tard leur karma est passé à la prochaine génération. Peuvent-ils avoir le tout effacé je suppose.

Instructeur: Cela dépend de l’ego, parce que dans cette époque vous voyez que si l’un de la famille tue un autre membre d’une autre famille l’autre famille va tuer celui-là, et c’est une sorte de haine égoïste et de vengeance qui est malheureusement très commune dans notre époque. La seule façon d’arrêter ce cercle vicieux ou cercle karmique c’est en comprenant votre ego: l’amour propre, l’orgueil, l’estime de soi, l’auto-importance, en combinaison avec la haine et la colère. Nous justifions toujours le fait de tuer à cause du drapeau, à cause de notre religion. C’est malheureusement ce qui se passe dans cette époque. Les gens vont et tuent à cause de leur religion. Ils pensent que, après avoir tué ce groupe de personnes, ils iront au ciel. C’est ce qu’ils croient, mais le problème est qu’ils ne savent pas au sujet de la loi du karma. Ils ne vont pas au ciel; ils vont en enfer. Celui qui commande la vie est Dieu à l’intérieur de votre corps et à l’extérieur de votre corps.

Ce commandement « tu ne tueras point » nous est donné à nous animaux intellectuels. Pourquoi? Parce que nous avons l’ego à l’intérieur qui aime tuer; parce que nous venons du règne animal. Allez au lion et dites: « Ok, Dieu dit que tu ne tueras point. » Le lion dira: « Ok je vais vous montrer », et il va sauter sur vous. N’est-ce pas? Ils ne comprennent pas; ils suivent d’autres lois. Dans ce niveau, ils tuent par instinct. Mais nous sommes des animaux intellectuels. Dieu dit: « Ok, maintenant vous êtes une âme en train d’entrer dans ce royaume humain. Permettez-moi de vous dire, vous ne pouvez pas tuer maintenant, parce que vous avez l’intellect, le raisonnement, et vous connaissez le bien et le mal. Si vous voulez avancer maintenant, vous devez obéir à ma loi. Maintenant, vous n’allez pas tuer. Et si vous le faites, eh bien, laissez-moi vous montrer ce qui se passe »

Voilà précisément pourquoi cette planète est empêtrée dans cette loi. Les gens pensent qu’il y a une loi que vous devez croire et si vous croyez en cela vous atteindrez le ciel. Non, la loi est là; elle est très claire. Que vous croyez ou pas, si vous ne suivez pas, vous serez punis. On appelle cela le karma, cause et effet, c’est expliqué dans de nombreux niveaux. Et c’est Geburah, le pouvoir de Samael.

Samael a ce pouvoir dans le règne animal. C’est Madim, Mars, la guerre, appelé aussi l’ange de la destruction. Samael est aussi appelé l’ange de la mort. Dans le règne animal, voilà comment la force de Samael agit, et même dans le règne animal intellectuel.

Samael a dit au Mexique, lorsque nous étions avec lui que nous délivrons cette doctrine à l’humanité afin qu’ils soient libres de Klipoth et entrent dans les autres niveaux de l’Arbre de Vie. Mais cette humanité aime la guerre et plus de guerre. Ainsi donc, si c’est ce qu’ils veulent, c’est ce que nous allons les aider à faire. Ok? Parce qu’il est le Dieu de la guerre, il a le pouvoir de Dieu de tuer et de détruire. Abaddon, Apollyon, Destructeur, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de nous. Mais il délivre sa doctrine pour dire. « Suivez-moi dans la voie supérieure, non pas comme un animal. » Comme un animal, vous forniquez et tuez. L’humanité suit Samael au niveau animal. Si vous tuez, vous suivez Samael au niveau animal. Vous voulez le suivre dans le plan humain? Alors, vous ne tuerez pas. Vous ne forniquerez pas. Alors, vous monterez.

Le cycle de cette Race Racine Aryenne est fermé. L’Ouroboros, le serpent de la Genèse, a mordu sa propre queue. L’Eden biblique et tous les jardins de délices des temps anciens sont perdus. Nous sommes dans une époque noire terrible!

Ainsi, cette humanité, comme un homme accablé, souffrant, marche sur un chemin karmique douloureux, loin – très loin – de la sagesse édénique de Samael; nous avons besoin de revenir à l’antique sagesse de l’Eden pour que nous puissions rétablir les mystères du Christ sur la face de la Terre.

seven horns, eyesNous avons besoin d’être régénéré; et pour cela nous avons besoin d’étudier en profondeur les Mystères Gnostiques et prendre le feu de Samael-Scorpion tout au long de la moelle épinière, pour que notre âme puisse être illuminée par le feu céleste de Geburah.

L’avènement de Samael à l’intérieur de Samaël Aun Weor s’est déjà produit par le biais de la croix – oui, parce que c’est à travers la croix que Samael vient à nous et dévoile les mystères d’Adam et Eve, les mystères de la Pistis Sophia, parce que la croix de Samael est un instrument de transformation et de rédemption.

Samaël Aun Weor nous a quitté, mais son Père Samael, le Christ Rouge du Verseau, doit revenir en tant qu’agneau dans nos cœurs.

Samael, le Christ Rouge du Verseau, doit renaître en chacun de nous à travers l’Initiation Vénuste.

Samaël Aun Weor est parti au Soleil Absolu – oui, comme les âmes des morts dans L’Égypte antique partent, à voile sur la barque de Ra.

Ressuscité, Samaël Aun Weor est parti mais nous devons appeler à l’avènement de Samael, le roi du feu et seigneur de la force dans nos cœurs; nous devons recevoir sa sainte venue afin que nous puissions éliminer de nous-mêmes tous ces défauts que nous portons à l’intérieur et qui nous placent très loin de notre propre Dieu particulier. Et dire avec notre Jean individuel lorsqu’il a vu Yeshua (le Sauveur) venant à lui: « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. » – Jean 1: 29, seulement ainsi, nous allons ressusciter d’entre les morts.

Amen.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Advent of Samael