Poissons

PiscisAllons plonger maintenant dans le grand océan du signe des Poissons; un beau signe, gouverné par Neptune et Jupiter. Les Poissons sont symbolisés par deux poissons unis par un trait d’union entre les mains de Neptune. C’est un symbole très profond lié à la Monade.

Nous devons expliquer au sujet de la Monade afin que nous comprenions la situation – ou comme on dit dans le gnosticisme, notre niveau d’Etre. La Monade est l’Etre. Nous disons toujours que la raison d’être de l’Être est d’être l’Être lui-même. Chacun de nous fait partie d’une monade (un mot enraciné dans « monas » de la langue Grecque, qui signifie « unité ») – l’individualité dans l’esprit. C’est ce que nous appelons « l’Intime. »

En Poissons, vous trouvez que le Dieu Neptune a entre ses mains les deux poissons, qui sont le symbole des deux âmes que la Monade a. L’Esprit (l’Etre, la Monade) a deux âmes: l’une divine et l’autre humaine. Ceci est très important à savoir, parce que l’Esprit est une chose et l’âme est une autre. Les gens confondent souvent l’Esprit avec l’âme. Mais nous devons expliquer ici que l’Esprit est, et l’âme est acquise. Nous devons expliquer en détail, alors s’il vous plaît utilisez votre imagination (une faculté liée à Neptune). L’imagination est la clairvoyance, et la faculté de la clairvoyance liée à Neptune est appelée clairvoyance intuitive, qui est distincte de la simple clairvoyance.

Quand vous voyez avec votre troisième œil, situé entre vos sourcils, vous utilisez votre oeil clairvoyant; c’est un pouvoir lié à la glande pituitaire. La clairvoyance est également appelé « l’oeil de Shiva. » Pourtant, en effet, l’oeil clairvoyant (lié à la glande pituitaire) n’est rien d’autre que l’instrument ou le support de la lumière de la glande pinéale. Ces deux glandes – pituitaire et pinéale – sont situées au milieu du cerveau. L’hypophyse est un peu en avant de la glande pinéale. Si vous introduisez une aiguille entre vos oreilles, d’une oreille à l’oreille, et une autre au milieu de vos sourcils, exactement à l’endroit où les aiguilles se croisent, à l’intérieur de votre cerveau, se trouve la glande pinéale, mais l’hypophyse est situé en face et en-dessous de la glande pinéale.

cyclopLa glande pinéale est appelée l’oeil des cyclopes. Dans la mythologie, il est indiqué que les cyclopes étaient des enfants de Neptune. C’est très important et profond. Cela symbolise le fait que tous ceux qui ont développé leurs yeux intuitifs clairvoyant, le font parce qu’ils ont travaillé avec les forces de Neptune.

La glande pinéale est directement liée au développement des glandes sexuelles. Dans les glandes sexuelles, nous avons l’entité du sperme (Semen), ce qui en Alchimie et en Kabbale est toujours lié avec les eaux, les eaux de la Genèse – un mot qui signifie la création et qui est aussi enraciné dans le mot grec genos pour « race, genre. » Donc, dans les organes sexuels, nous avons cette eau de la Genèse dans laquelle les poissons nagent, ce sont les spermatozoïdes chez les hommes et les ovules chez les femelles. Le développement des spermatozoïdes et des ovules dans les testicules ou les ovaires se fait sous l’influence des hormones de la glande pinéale.

Il est bon de savoir que les contraceptifs faites pour les hommes et les femmes ont le but d’arrêter l’activité de la glande pinéale, pour commander les organes sexuels d’arrêter de libérer des ovules ou des spermatozoïdes. Ainsi, les femmes et les hommes qui prennent des contraceptifs sont en effet en train d’interférer, d’entraver les activités de leur glande pinéale. Chez les femmes, le résultat de ces contraceptifs est que leur glande pinéale ne commande pas la libération des ovules de leurs ovaires, et chez les hommes, ils affaiblissent les spermatozoïdes de sorte qu’ils ne peuvent pas nager dans l’utérus de la femme. Donc, vous voyez ici, en étudiant l’endocrinologie nous voyons le résultat des contraceptifs.

Le travail de la glande pinéale en relation avec le sexe a été connu dans l’ésotérisme depuis l’Antiquité. Dans les collèges anciens, ils ont appris cette sagesse sexuelle, et ils le connaîssaient par leur relation avec Neptune, parce Neptune gouverne la glande pinéale. Oui, ils connaîssaient que en développant la glande pinéale, nous développons cette vision intuitive.

Ainsi, le développement de la vision intuitive – le pouvoir de la glande pinéale – est seulement possible si nous transformons ou transmutons l’énergie sexuelle. Oui, la transmutation sexuelle est la clé du développement de la vision intuitive pour que nous voyons les ultra dimensions.

Les cyclopes sont le symbole d’une humanité qui existait dans le passé et qui avait ce pouvoir. En ces temps – où l’humanité n’a pas encore développé la vue physique, que nous avons maintenant – en ces temps, l’œil intuitif (lié à la glande pinéale) était plus développé. Ainsi donc l’humanité était plus en contact avec les mondes internes qu’avec l’extérieur, qui est le monde physique.

Ici, nous devons indiquer la relation de cette vision intérieure avec ce qui a été appelé Amenti en Egypte. Vous pouvez lire dans de nombreux livres au sujet de l’Amenti égyptien, qui a été régit par Hadès. Mais parce qu’ils étaient également en contact avec la sagesse de Neptune, alors, par rapport à cette vision, les Egyptiens appelaient leur science « Amentino-Neptunienne, » leur science à travers laquelle les initiés entraient dans leur propre psyché pour lutter contre Hadès et développer leurs pouvoirs psychiques, leur propre spiritualité. Voici comment l’Esprit a acquis ce que nous appelons la maîtrise, l’initiation, l’âme, la conscience.

Rappelez-vous que nous avons dit que l’Esprit est, et la conscience (l’âme) est acquise. Mais nous devons savoir comment. Les Egyptiens connaissaient très bien sur ce sujet que nous enseignons ici. Et voilà pourquoi nous trouvons dans le panthéon égyptien de nombreux symboles liés à l’Amenti égyptien, qui pour la plupart des gens se rapportent avec les forces de la mort, ou les mystères de la mort, parce qu’ils sont au-delà du monde physique. Nous devons clarifier cela pour que nous comprenons les mystères égyptiens, les symboles de cette grande civilisation.

Solon, le grand souverain de la Grèce, a apporté cette connaissance en Grèce. Sur la base de cela, les Grecs ont fondé les mystères d’Eleusis, les Mystères d’Éleusis, les mystères de « Orpheus », qui sont en relation avec la descente dans l’Amenti, qu’ils appellent « Thèbes. » Moïse aussi a apporté la connaissance de l’Egypte et l’a distribué dans une manière kabbalistique; c’est la façon dont nous la trouvons dans la Bible ou Tanakh.

Beaucoup d’autres grands maîtres qui existaient dans le passé ont appris cette connaissance Amentino-Neptunienne en Egypte, à partir de cette ancienne Egypte, dont maintenant vous ne voyez que des symboles dans le monde physique, des symboles qui sont déjà usés par le temps, comme le Sphinx, par exemple, qui est un grand symbole de cette science de l’Amenti égyptien.

La civilisation Neptunienne vient du passé, de la civilisation atlante, qui était liée avec les forces des Poissons, avec les eaux, un beau symbole de la civilisation atlante. Le mot atlante pour l’eau est un mot que maintenant nous utilisons dans de nombreuses langues, car Atlantis a existé dans l’océan Atlantique. Le mot ATL – comme dans « Atl-antique ou Atl-antis » – est un mot qui est enraciné dans le Nahua, qui est une langue ancienne encore parlée au Mexique parmi les indigènes. Le Nahua a été parlé dans l’Atlantis. Atl signifie « eau » dans cette langue. La langue de l’Atlantide est appelé « Watan ». Ainsi, de atl viennent les mots Atlantis et Atlantique, les deux sont liés avec les eaux.

Donc, dans l’Atlantide ils connaîssaient très profondément la connaissance de Neptune, ou la science Amentino-Neptunienne que nous allons expliquer plus en détail ici.

Les forces Neptuniennes sont en relation avec l’aspect supérieur de la Lune. Ce qui signifie que, au-delà de la lune, nous trouvons les forces de Neptune, parce Neptune gouverne les océans ainsi que la Lune.

Lorsque nous avons étudié la Kabbale, nous avons expliqué à maintes reprises comment la Sephirah Yesod est gouvernée par la Lune. Yesod est en relation avec le tattva Akasha, qui est le tattva lié aux eaux primordiales de la Genèse, qui en sanskrit est aussi appelé le tattva Anupadaka: la force « orpheline », ce qui dans le Christianisme ésotérique est appelée Maria ou Marie. Marie, Maria, est un mot qui émerge de ce symbole que nous parlons ici. Rappelez-vous, Marie, la Mère Marie dans le Christianisme est « la vierge de la mer. » On l’appelle Stella Maris. Le mot Marie, Maria, du latin mare (mar, mer), est en relation avec l’océan; les autres voyelles de Mar-ia – « i a » – sont une dérivation de « i o » – l’androgynie. Alors, quand vous dites Maria, ou même le nom masculin Mario, elle implique les forces de l’eau, la mer, à l’intérieur de la dualité du « i o. »

Maria, Marie, symbolise le tattva Anupadaka, la Mulaprakriti des Hindous, cette substance, qui est la matière en elle-même, sans forme, c’est précisément l’eau que nous parlons ici et qui est au-delà de la Lune, dans la quatrième dimension .

Dans la quatrième dimension, nous trouvons le tattva de l’eau, ce qui signifie la vibration de l’eau. À l’intérieur de cette eau de la quatrième dimension, nous trouvons l’origine de cette planète Terre, car au début, selon la Bible, l’Esprit de Dieu planait sur la surface des eaux. Les eaux de la Genèse que la Bible nous parle ne sont pas les eaux dans ce monde physique, mais cette eau dans la quatrième dimension. Et l’Esprit de Dieu qui planait sur la surface de ces eaux se rapporte précisément à ce symbole des Poissons. Cet Esprit de Dieu en hébreu est Ruach Elohim, lesquels proprement traduits signifie « l’esprit des Dieux, » pas l’esprit de Dieu. Ruach Elohim est érronement traduit dans la Bible.

Vous devez comprendre la différence entre le Ruach Elohim et les Elohim, parce que quand vous lisez la Bible, il est dit là que: « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » C’est la première mention de Dieu. Et puis après, il est dit: « Et le Ruach Elohim planait sur la surface des eaux. » Ce Rouah est un autre élément.

Nous devons comprendre cela. La Genèse est un livre d’Alchimie et de Kabbale. C’est un livre gnostique. La Genèse est un livre gnostique très profond, et symbolique écrit par Moïse. Moïse était un gnostique. Il a appris tout cela et a écrit tout cela en Egypte, parce que l’Egypte, je le répète, est une branche de cette grande civilisation qui a existé dans le passé, qui était la civilisation atlante. Et cette civilisation atlante est une civilisation Neptunienne à 100 pour cent.

AtlantisLa civilisation atlante a été régit par Neptune (Atl = eau). Cela signifie que toute la race racine s’est développée dans le tattva Apas, le tattva de l’eau. Pour que vous compreniez ce que je vais dire, je vais vous expliquer quelque chose.

Dans ces journées chaudes, très chaudes de l’été lorsque vous conduisez sur la route … parfois vous voyez au loin sur la route, sur le trottoir, quelque chose comme de l’eau. Avez-vous déjà éprouvé cela avant? Vous voyez l’humidité sur la route, mais quand vous arrivez au point où vous avez vu cette eau vibrant sur la route, vous ne trouvez pas l’eau. La même chose arrive dans les déserts. Ce type de vision ou mirage quand vous voyez l’eau, mais qu’il n’y a pas d’eau; vous voyez de l’eau, mais ce n’est pas physique. En d’autres termes, la chaleur de l’été fait vibrer l’élément aqueux de la quatrième dimension, le fait apparaître dans la troisième dimension comme un mirage. Je parle de la vibration de la tattva, parce tattva signifie vibrations; le tattva Apas est la vibration de l’eau. Ceci ne veut pas dire que, à cet endroit il y a de l’eau – non – cela signifie que la vibration du tattva de l’eau est là ou à tout autre endroit où la chaleur est très fortement affichée. C’est un phénomène de la quatrième dimension qui arrive très souvent dans le monde tridimensionnel. Ainsi donc, comprennez que le tattva Apas vibrait intensément, en particulier dans la civilisation atlante.

Si vous me demandez quel tattva est prédominant dans cette race racine aryenne, nous répondrons que c’est le tattva Prithvi, le tattva de la terre. Dans la civilisation atlante, ils étaient dans le tattva Apas, le tattva de l’eau. Il y avait une transition entre l’eau de la quatrième dimension dans le monde en trois dimensions (dans lequel nous sommes en ce moment). La vie dans la civilisation atlante n’était pas comme cette vie que nous avons ici, qui est plus matériel, plus dense.

Neptune régit le tattva Apas, le tattva de l’eau; dans le tattva Akasa il était le régent de la civilisation atlante. Neptune est un Cosmocréateur. Un Cosmocréateur est une monade qui régit une planète, le centre de la vie d’une unité cosmique, comme nous avons notre propre Monade particulière, l’unité à l’intérieur de nous, pour que nous puissions exister. Donc, ce régent, ce Cosmocréateur Neptune, contrôle non seulement les forces de l’eau de la planète Terre, mais dans tout le système solaire.

Les forces de cette vibration de vie qui vient de Neptune sont contrôlées et gérées dans chaque planète par Jéhovah, parce que Jehovah est le régent de la lune de chaque planète. Jehovah contrôle le rayon positif de la lune et la vie dans la quatrième dimension qui se cristallise finalement dans la troisième dimension, sur chaque planète. Pas seulement sur la planète Terre. Chaque lune dans le système solaire est gouvernée par Jehovah, un grand initié du dernier jour cosmique, qui était le jour cosmique lunaire. A cette époque, ce jour cosmique là était lié à la même vibration que nous parlons ici, liée avec les forces Neptuniennes.

Neptune en tant que Cosmocréateur régit ce tattva, mais canalise toujours les forces de Apas dans le plan physique. Voilà pourquoi Neptune est un Cosmocréateur profondement lié à la glande pinéale qui nous donne cette vision, quand on sait comment la développer. La façon dont nous travaillons avec les forces de Neptune sont écrits très clairement, mais dans un manière symbolique, alchimique, kabbalistique, dans le livre de Jonas et d’autres livres de la Bible et d’autres livres en rapport avec les Dieux de l’eau. Neptune est le roi de tous les Dieux de l’eau, un régent, un leader. Il y a beaucoup de Dieux de l’eau, ou nous dirions pour votre compréhension – si vous êtes Chrétien ou Musulman: il y a de nombreux anges liés à l’eau (même si on les appele anges, deva, ou Dieux, ils sont les mêmes, ce sont juste des noms); ce sont des personnes qui ont la sagesse pour régir une force. Nous expliquons pour que nous comprenons la façon dont les forces de l’univers, du macrocosme, interagissent dans le développement du Microcosmos, le Microcosmos, qui est l’être humain.

Donc, à l’époque de l’Egypte, ainsi que dans l’Atlantide, les mondes internes étaient faciles à voir, parce que les gens de cette époque avaient l’œil cyclopéen développé. Pas comme nous maintenant: nous avons très bien développé la vue physique. Pour comprendre ces sujets nous devons lire ou entendre des conférences, parce que la glande pinéale (le troisième œil, l’œil cyclopéen) est atrophiée en chacun de nous. Nous devons la développer à nouveau; la vue physique et tous les sens du corps physique ont été développés au détriment des pouvoirs de la glande pinéale et de touts les pouvoirs du cœur. Maintenant, nous devons revenir en ces temps où l’œil cyclopéen a été 100% développé, où l’humanité était en contact avec les Dieux. Voilà pourquoi vous trouverez dans les anciens contes ou légendes des gens qui parlent d’élémentaux, de fées, d’esprits, de Dieux.

Parcontre, dans cette époque, les intellectuels qui ont complètement atrophié la glande pinéale pensent que les gens du passé imaginaient, pensaient et inventaient les Dieux du passé. Ils ne réalisent pas que les gens du passé ont eu la glande pinéale complètement développée et ils les ont vu, comme nous nous voyons physiquement ici, c’est à dire vous me voyez, et je vous voit. Ils n’ont pas inventé quoi que ce soit. Ils étaient en contact avec les Dieux et avec les élémentaux. C’est la raison pour laquelle ces forces – les forces élémentales qui existaient à ce moment-là, derrière ce monde tridimensionnel, quatrième, cinquième, sixième, septième et au-delà – sont appelées Amentino-Neptunienne, qui sont les forces des mondes internes que les Egyptiens connaissaient, parce qu’ils étaient en contact avec elles. Ils n’étaient pas si matérialiste comme nous. Et bien sûr, l’ensemble de ces Monades ou forces des éléments liées à l’Amenti, ont été liés avec les forces de la nature, aussi bien avec l’eau, la terre, le feu, l’air mais dans différentes octaves.

Egyptian-Archons

Habituellement ces Dieux ou forces des éléments ont été sculptés – par les Egyptiens – avec la forme des créatures de l’air, des créatures du feu, de la terre, de l’eau, ou tout simplement en sculptant la tête d’un d’entre eux dans le but d’indiquer le pouvoir qu’ils contrôlaient. Voilà pourquoi, dans le panthéon égyptien (ainsi que dans d’autres panthéons de nombreuses civilisations), vous trouverez des corps humains portant différentes têtes d’animaux, qui sont liés aux forces qu’ils commandent. De même, ces êtres sont en relation avec des forces psychologiques, des forces spirituelles, que nous devons maintenant récupérer afin de devenir rois et reines de la nature – comme Jésus, comme il est écrit dans la Bible: l’homme, ou l’être humain est un roi de la nature et contrôle des forces de la nature.

    Et Elohim dit: Faisons Adam à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer (Tattva Apas), et sur les oiseaux de l’air (Tattva Vayu), et sur le bétail, et sur toute la terre (Tattva Prithvi), et sur tous les reptiles qui rampent (Tattva Tejas) sur la terre. – Genèse 1:26

En Egypte, ils savaient que tôt ou tard les atomes négatifs liés à Yesod (liés à la Neuvième Sphère dans Klipoth) finiront par monter à la surface dans le plan physique et annuler la vue spirituelle. Ainsi, les initiés étaient vraiment inquiets, sachant que dans les jours à venir (qui est cette époque), l’humanité sera complètement aveugle par rapport aux choses de l’Esprit et ils vont même jusqu’à nier les Dieux. C’est la raison pour laquelle l’un des prêtres de « Saïs » en Egypte dit à Solon: « Solon, il y aura le temps dans le futur où l’humanité va dire que nous les Egyptiens adoraient des idoles. Et ils vont se moquer de nos hiéroglyphes sacrés. »

La prophétie du prêtre de Saïs a été accomplie. A cette époque, personne ne comprend la civilisation égyptienne, mais ils pensent qu’ils comprennent. C’est en effet triste, parce que ces temples de mystères qui existaient dans la civilisation égyptienne, dans la civilisation atlante gouvernées par Neptune, existent toujours mais nous les ignorons.

Kabbalistiquement, Neptune symbolise le Saint-Esprit, l’énergie qui est liée à la glande pinéale (Kether) et les organes sexuels (Yesod). De cette manière, nous comprenons ce qui est écrit dans la Bible: aucun impudique peut entrer dans les mystères de Dieu. Voilà pourquoi la civilisation atlante a coulé parce qu’ils ont enfreint les lois de Neptune, le Saint-Esprit, qui sont les forces liées à la glande pinéale, l’œil psychologique.

Pourtant, les Egyptiens ont essayé de préserver les atomes Amentino-Neptuniens – car, vous le savez, les atomes dans le corps physique de chacun de nous sont en relation avec notre propre psyché. Donc, les gens qui ont cette capacité de voir l’ultra, les dimensions internes, sont physiquement imbibés, nourris avec les énergies des mondes internes; leur physique se nourrit avec elle car ils ont ouvert les portes de l’Amenti pour que leur psychisme puisse entrer et voir à l’intérieur. Par exemple, quand vous allez dans la forêt, vous vous imbibez avec les forces de la forêt. Lorsque vous entrez dans l’océan, vous prenez les atomes de l’eau dans votre corps. Donc, de la même manière, à cette époque dans la civilisation égyptienne, tous les grands initiés égyptiens avaient leur atomes physiques imbibés par les forces de Neptune, donc ils savaient tout cela parce que c’était facile pour eux de voir les mondes internes et le monde physique. Leurs corps étaient précisément les corps des magiciens. De même, les corps des grands pharaons de l’Egypte ont été spécialement familiariser avec elle. Ils n’étaient pas des rois ou des empereurs comme en cette époque qui ne voient que ce qui est proche de leur nez. Ils avaient la glande pinéale développée et pouvaient voir au-delà de la troisième dimension; ils ont vu la quatrième, cinquième, sixième et même septième dimension,.

C’est la raison pour laquelle certains initiés se préparaient pour aider cette humanité future. C’est pour cela qu’ils ont momifié leurs corps. Ils ont préservé leur corps physique; ce fut la raison pour qu’ils se momifient. Les corps ont été conservés avec les forces élémentales spéciales pour que les atomes physiques conservent ces forces Amentino-Neptuniennes, de sorte que leurs âmes – qui finiront par se réincarner en ces temps, qui ont été en relation avec ces momies de l’Egypte ancienne – recevra le bénéfice, car les atomes de ces momies sont encore liés à ces vibrations de la civilisation Amentino-Neptunienne. Il y a beaucoup de momies dans d’autres endroits, puisque les Egyptiens n’étaient pas les seuls experts dans ce domaine. Donc, la raison principale de la momification était pour aider l’humanité.

Les archéologues ont découvert seulement les corps qui sont momifiés avec certains éléments; ils ne savent pas pourquoi, mais ils inventent des théories, des histoires à ce sujet, soit ils déclarent que les Egyptiens croyaient qu’après la mort et après que le corps soit momifié, leur âme peut aller à telle ou telle place et beaucoup d’histoires sur la base de 100% d’ignorance.

La raison pour la momification est la suivante: il y a beaucoup d’initiés dont les bodhisattvas sont tombés dans ce Kali Yuga, Age Noir, dont les corps physiques qu’ils avaient à ce moment-là, quand ils étaient incarnés dans le passé, en Egypte, existent toujours physiquement. Il n’est pas rare que ces initiés quand ils entrent dans un certain niveau d’initiation découvrent qu’ils ont une momie en Egypte. Il y a beaucoup de momies. Les archéologues ont découvert certains d’entre eux, mais il y a beaucoup d’autres; des momies qui attendent que les initiés dans ces temps actuels atteignent un certain niveau d’initiation pour qu’ils puissent récupérer ces atomes Neptuniens pour leur propre développement spirituel, pour se souvenir du passé.

C’est quelque chose que vous acquérez quand vous entrez dans les études internes du Gnosticisme, lorsque vous commencez le dévéloppement et entrez dans l’initiation, dans l’alchimie, et développez votre psyché et Esprit intérieur; lorsque vous commencez à vous souvenir de vos vies passées, et à vous rappeler où vous étiez incarné. Mais, pour avoir le privilège de recevoir les forces de ces atomes de l’Egypte ancienne, ou même de la civilisation atlante, vous devez avoir un certain niveau de développement. Si vous êtes un initié tombé, vous devez récupérer ce que vous avez perdu; Mais, si vous n’êtes pas un initié tombé, vous pouvez également recevoir le bénéfice de ces atomes dans le but de vous aider, car il y a beaucoup d’initiés qui, en ce moment essaient activement d’aider l’humanité.

Les Poissons nous rappelle aussi le Christianisme primitif, dont le symbole est le poisson. C’était Jésus de Nazareth (le Maître Aberamentho) qui a apporté cette science à l’époque des Poissons, qui a commencé à ce moment-là, parce qu’il était l’Avatar de l’Ère des Poissons. Jésus a commencé le Gnosticisme à ce moment; il est apparu dans le but de répartir les forces Neptuniennes pour cette humanité. Malheureusement, il y avait de nombreuses personnes, des initiés qui ont trahi le Gnosticisme, des individus qui ont trahi la Gnose du Maître Jésus. Ainsi, le Christianisme trahi a seulement développé l’agnosticisme.

Ici, il est important de souligner ces deux mots, car beaucoup de gens qui ignorent la signification de ces deux mots pensent que Agnostique et gnostique sont les mêmes. « Gnostique » implique quelqu’un qui étudie la Gnose (du Grec connaissances) et développe les connaissances relatives à la civilisation Amentino-Neptunienne, quelqu’un qui développe la Gnose avec l’Esprit et pas seulement dans l’intellect. Si vous mettez la voyelle « a » avant le mot gnostique ou Gnose, le résultat est Agnostique, ce qui signifie « sans connaissance. » Ainsi, un Agnostique est quelqu’un qui n’a pas la Gnose, la connaissance, la sagesse.

En raison de la trahison que de nombreux initiés ont commis à l’époque de Jésus, le Christianisme se développe de la manière Agnostique – c’est-à-dire, il a développé sans Gnose. Ainsi, c’est pour cette raison, malheureusement, parce que le Christianisme ne se développe que dans la manière Agnostique, que l’humanité est tombée dans le Marxisme et le Léninisme, qui est le résultat d’une religion sans Gnose. Le Christianisme sans Gnose a conduit au culte de la personnalité du Maître Jésus et a oublié la doctrine du Maître Jésus, qui est la Gnose. Nous, les Gnostiques, n’avons rien à voir avec l’adoration de sa personnalité, car c’est 100% ridicule de penser que parce que vous croyez en la personnalité du Maître Jésus, qu’il est le Fils de Dieu, que vous irez au ciel. C’est l’Agnosticisme.

Seulement ceux qui pratiquent la Gnose – la connaissance de Jésus – sont ceux qui peuvent être sauvés, car le salut est pratique et n’a rien à voir avec la croyance en quoi que ce soit. Malheureusement, le Christianisme Agnostique est précisément le Christianisme que vous trouvez dans cette époque. Oui, c’est le Christianisme Agnostique; néanmoins, ils pensent qu’ils sont de vrais Chrétiens, mais ignorent qu’ils sont Agnostiques, parce que la doctrine de Jésus a été trahi au début. Il n’y avait que quelques disciples qui sont devenus de vrais Chrétiens au début. Les millions qui existent en cette époque sont Agnostiques parce qu’ils ne disposent pas de la vraie Gnose que Jésus a enseigné à ses vrais disciples.

    À vous (disciples) il a été donné de connaître les secrets du royaume des cieux, et à ces (autres) elle n’a pas été donné … – Matthieu 13:11

Selon l’histoire du développement du Christianisme moderne, il a aboutit à cette secte morte du Catholicisme qui est simplement d’adorer ce qu’ils ne savent pas. Mais, lorsque vous développez votre glande pinéale, alors votre vue interne se développe en vous; c’est comme ça que vous voyez alors en interne la sagesse contenue dans ce que vous lisez et étudiez dans les Écritures. Mais il faut mettre ces atomes spirituels en activité, parce que dans cette époque, nous avons beaucoup d’atomes liés à Klipoth, qui nous empêchent de voir les choses en relation avec les parties supérieures de l’Arbre de Vie, qui se rapportent à ces forces Amentino-Neptuniennes, qui sont des éléments liés à l’aspect supérieur de la Lune.

Par exemple, ce grand Dieu en Egypte appelé Horus (prononcé Aurus) est une grande Monade. Maître M dit que quand il donne un anneau à un initié, cet initié devient un régent d’une grande race racine. Cela est arrivé à Moïse – Moïse était un grand Égyptien dans l’Egypte ancienne – ainsi que pour Jésus et beaucoup d’autres initiés du passé.

Donc, ici nous arrivons à ce que vous devez comprendre: notre propre Monade particulière, notre propre Intime particulier, reçoit ces pouvoirs. Pour cela, nous devons comprendre que les Poissons est également gouverné par Jupiter, qui se rapporte à un autre mot, Io-Peter. Vous voyez, il y a beaucoup de Jupiters dans le panthéon Gréco-Romain, pas un seul, beaucoup. Et c’est parce que Jupiter est lié aux forces du Christ, qui sont en haut. Donc, nous devons savoir que ce qui est en haut est ce qui est en bas et ce qui est en bas est ce qui est en haut.

Io-Peter, ou Jupiter, est Io-Patar. Patar est le nom sacré de Pierre. Bien sûr, Jupiter est lié aux forces de Pater dans le ciel. Il y a une prière à Io-Patar que Jésus a apporté, qui dit:

    Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.

Io Peter, ou Jupiter, est le symbole du Christ, le Père de tous les Dieux. Ce père de tous les Dieux, Jupiter, est lié avec les Cosmocréateurs, Monades, qui a acquis la réalisation de l’Être au cours des jours cosmiques passés. Quand quelqu’un atteint la réalisation de l’Être, alors au prochain jour cosmique, ils apparaissent comme un Cosmocréateur, un véhicule du Christ, un véhicule de la Lumière.

Le Christ n’est pas une personne mais une énergie; comme l’électricité est une énergie, le Christ est une énergie. Dans la Kabbale cette énergie est appelée Ain Soph Aur – dans sa substance primordiale avant la manifestation. Mais lorsque cette force primordiale manifeste cette lumière, elle devient alors Kether, Chokmah, Binah. Kether, Chokmah, Binah dans la Kabbale est Père, Fils et Saint-Esprit. Mais avant de se manifester par la Sainte Trinité, le Christ est l’unité. Elle est appelée Ain Soph Aur, la lumière sans limites, ou la lumière incréée, qui utilise le soleil comme véhicule physique afin d’être au centre de tout système solaire.

Chaque étoile est un corps physique de l’Ain Soph Aur, que nous appelons aussi le Rayon de Okidanokh, la lumière omnisciente omni-pénétrante, qui se manifeste partout. Cette lumière a besoin de canaux, de forces, pour distribuer l’énergie, la vie, dans l’univers, alors elle utilise le centre de toute unité cosmique pour distribuer la force dans les différents niveaux, mais le centre de celle-ci est toujours le soleil, l’étoile .

Donc, si nous entrons dans le centre du Soleil (qui est notre étoile dans ce système solaire), pas physiquement, mais nous dirons, dans le niveau de Neptune, qui sera dans la quatrième, cinquième, sixième, septième dimension, nous y trouverons les sept Esprits devant le trône de Dieu – les sept principaux Cosmocréateurs, liés à la loi des sept qui organise ce système solaire.

Ces grands Cosmocréateurs sont Gabriel, Raphaël, Uriel, Michaël, Samaël, Zachariel et Orifiel. Ce sont les Cosmocréateurs les mieux classés dans ce système solaire. Ils se trouvent dans le centre du Soleil parce qu’ils gèrent, ils canalisent la force Christique, et physiquement, ils sont centrés sur différentes planètes.

Le livre Pistis Sophia – dicté par le Maître Jésus et écrit par ses disciples – déclare qu’il y a douze Sauveurs. Pourquoi y a t-il douze Sauveurs? Cela ne signifie pas des personnes en particulier; nous dirons qu’il y a douze générateurs de lumière Christique qui travaillent dans chaque humanité, comme dans le système solaire, afin d’aider l’Esprit, l’Âme. Ces Douze Sauveurs que le livre Pistis Sophia parle sont liés avec les Douze Tribus d’Israël et avec les douze apôtres de Jésus; symboliquement, mais ils existent en relation avec les Douze Forces du Christ.

À un rang plus élevé sont les sept, qui sont appelés les sept Esprits devant le trône, dans le livre de l’Apocalypse.

Donc, leur ensemble – si nous unissons toutes ces forces cosmiques, ces générateurs de lumière cosmique en un dans ce système solaire – et si nous les nommons Jupiter, nous ne commettrons pas aucune erreur, parce que ce sont eux qui jettent la foudre ou les rayons de la création, les forces du cosmos pour que la nature se développe dans chaque planète. C’est la raison pour laquelle Jupiter est représenté par un Roi Dieu qui règne sur l’Olympia, ou Olympus, et qui lance la foudre et des éclairs. Ce coup de foudre, cette foudre dans la main de Jupiter, est la puissance que ces Cosmocréateurs ont pour développer des forces dans chaque planète.

C’est comme ça que Jupiter se manifeste, de la même manière que nous pouvons dire, si nous allons dans d’autres systèmes solaires. Mais pourquoi ces forces de Jupiter sont appelées Io-Peter ou Io-Patar? C’est parce que quand elles entrent en activité, elles le font à travers la dualité. Cette dualité est appelé « io »: Père-Mère. Et voilà pourquoi il est écrit que Jupiter a toujours sa femme, et chaque Cosmocréateur a toujours sa femme, qui est liée avec leur rayon de développement particulier.

JupiterDans la conférence précédente sur Capricorne, nous avons parlé de Saturne. Eh bien, la femme de Saturne était Rhea. Et de l’union de ces deux forces, les Dieux sont nés. Si nous étudions la Kabbale et l’Alchimie, nous allons comprendre le sens de cela. Par exemple, Neptune est un grand Dieu lié avec tout ce que nous sommes en train de parler ici. Vous voyez, dans la mythologie grecque Neptune est le frère de Jupiter et le frère de Hadès, de Pluton. Il y avait trois principaux Dieux qui se partagaient l’univers: Jupiter en haut, Neptune dans la mer, et Hadès dans les enfers.

  •     Mondes supérieurs (cieux)
  •     Monde physique
  •     Mondes inférieurs (Hells)

Hadès est également lié à la partie supérieure des couches inférieures de la terre, parce que quand vous allez à l’intérieur de la Terre, sous la surface de la planète, d’abord vous trouvez le plan en trois dimensions qui est seulement des rochers, du magma et tout ce que vous trouvez sous la surface de la planète Terre, qui présentent ce que les scientifiques étudient, mais il existe aussi la quatrième dimension et les autres dimensions supérieures liées aux couches internes de la Terre et ce sont ce qu’on appelle en termes égyptiens l’Amenti, les forces Neptuniennes liées au tattva Akasha.

Toutefois, si vous allez dans un autre niveau – à savoir les infradimensions – dans les couches internes de la Terre, alors vous trouverez l’enfer. Ainsi, il y a deux types de Hadès: l’un lié aux dimensions supérieures et l’autre lié aux dimensions inférieures de la terre, qui est l’enfer, où les âmes perdues vont pour se désintégrer. C’est quelque chose de très important à savoir pour comprendre la mythologie et la façon dont de nombreuses religions sont établies, parce qu’elles sont en relation avec les deux types de Hadès. Malheureusement, pour comprendre cela, nous devons utiliser notre imagination comme elle est (sans la vue de la glande pinéale), comme nous le disions au début, alors utilisons le peu d’imagination que nous avons.

Donc, ces Cosmocréateurs – qui sont appelés Jupiter ou Io-Peter – sont précisément le Père que Jésus a nommé dans la prière du Seigneur. « Notre Père (Io-Patar) qui es aux cieux. » Maintenant, vous pourriez demander, de quelle manière, Jupiter est-il notre Père qui est au Ciel?

La Monade quitte l’Absolu (Ain Soph) pour acquérir le développement, dans le but d’acquérir des connaissances. Vous voyez, chacun de nous dans sa profondeur est une monade – mais au sein du Père, le Père cosmique, qui est l’Absolu, nous sommes inconnaissables. Nous ne connaissons pas nos propres possibilités, nos propres capacités. Voilà pourquoi les Monades sortent de l’Absolu dans l’univers: pour se développer, pour se connaître; comme il a été écrit au dessus de l’entrée du temple de Delphes.

    « Homo nosce te ipsum. »

    Homme, connais-toi toi-même, et tu connaitras l’univers et les Dieux.

Lorsque qu’en tant qu’Esprits nous sommes sortis de l’Absolu, nous étions comme des étincelles de lumière sans connaissance. C’est comme quand vous venez à la Gnose, ici vous recevez la doctrine, vous écoutez, vous essayez de comprendre, vous essayez d’assimiler, et vous savez que vous devez lire, que vous devez étudier, qu’il faut écouter, vous devez méditer pour petit à petit acquérir la compréhension de ce que nous expliquons ici en relation avec votre Esprit – parce que nous parlons en résumés, les aspects de nous-mêmes, pas des aspects physiques, mais quelque chose qui est au-delà du corps physique. De même, quand l’Esprit émerge du sein du Père, le Père Cosmique commun – qui n’est pas une personne, mais l’espace lui-même, l’espace abstrait – l’Esprit apparaît dans l’univers pour apprendre. Nonobstant, pour apprendre vous avez besoin d’un enseignant, vous avez besoin de quelqu’un pour vous guider. C’est à dire, ici, par exemple, si vous voulez recevoir ou étudier une profession, vous allez à l’université, vous vous asseyez sur une chaise dans une salle de classe, et tôt ou tard l’enseignant va venir, parce que si l’enseignant ne vient pas, c’est un chaos. L’univers est comme ça. Notre propre Esprit particulier a besoin d’apprendre, il a besoin d’un enseignant.

Bien sûr, seul Jupiter, seuls les Cosmocréateurs peuvent enseigner une Monade, parce que les Cosmocréateurs ont déjà parcouru ce chemin. Et voilà pourquoi lorsque vous entrez dans le système solaire ou de un univers, un Cosmocréateur vous prend, vous adopte, pour vous apprendre au sujet de l’univers et de la nature, parce qu’ils connaissent déjà le chemin, ils sont des Monades auto-réalisés. C’est exactement ce que vous devez comprendre au sujet des Dieux ou à propos des Anges: ce sont des individus qui étaient comme nous dans le passé, mais ils ont atteint le niveau de Monade maître et donc maintenant ils peuvent nous enseigner. Mais pour qu’ils puissent nous enseigner, nous devons ouvrir notre atmosphère spirituelle, parce qu’ils enseignent à l’Esprit. Ils n’enseignent pas au corps physique, parce que le corps physique est seulement un véhicule, le véhicule physique est tout en bas de l’Etre. L’Etre est celui qui doit apprendre, et il apprend en développant de la conscience, en développant l’âme, en créant l’âme.

Donc, c’est très important à savoir, parce que c’est précisément ce que nous découvrons lorsque nous sommes en contact avec Jupiter, ou en d’autres termes, avec notre Père qui es aux cieux.

Par conséquent, ces Cosmocréateurs imprègnent notre propre Monade particulier avec une étincelle de lumière, pour enseigner ce qu’ils savent grâce à cette étincelle de lumière. Cette étincelle de lumière est ce que la Bible appelle le Ruach Elohim. Au début de cette conférence, nous avons dit que Elohim est une chose et Ruach Elohim est une autre.

Donc, ce Jupiter – qui se trouve écrit dans la mythologie Grecque et Romaine – est appelé Elohim dans la Bible; aussi simple que cela. Ecoutez, la bible n’appele pas Dieu « Jupiter », parce que la Bible n’est pas écrite en Grec ou en Latin – La Bible est écrite en Hébreu, et le mot Hébreu pour Cosmocréateur (comme nous l’expliquons ici) est Elohim, ce qui signifie « Dieux et Déesses ». Elohim est un mot féminin; Éloah c’est « Déesse » en Hébreu, avec la terminaison « im » qui est une terminaison masculin pluriel. Le mot Elohim est traduit dans la Bible comme « Dieu », singulier et masculin. Or, c’est une mauvaise traduction. Elohim n’est pas masculin, il est masculin-féminin, et il n’est pas un, il est pluriel. Donc, la bonne traduction de Elohim de la langue hébraïque, doit être « Dieux et Déesses », qui sont précisément les Cosmocréateurs que nous sommes en train de parler ici. Ça devrait être comme suit:

    Au commencement Elohim créa le ciel et la terre. Et la terre était sans forme et vide (ce qui signifie que la matière a besoin de quelque chose, un élément de ces Cosmocréateurs pour influer sur de telle matière, pour qu’elle ait l’intelligence et se développer).

Cette intelligence, que les Elohim (en d’autres termes, que Jupiter) envoye sur la matière, est appelée Rouah Elohim, l’Esprit de Dieu. Vous voyez, la Monade est l’Esprit de Dieu, c’est-à-dire, l’Esprit, l’Intime qui anime notre corps; notre Dieu intérieur qui est notre Etre.

Maintenant, cet Intime est symbolisé dans le signe des Poissons par Neptune ou Poséidon. Je ne suis pas en train d’affirmer ici qu’il n’y a pas de Neptune ou Poseidon – il existe, il est un Cosmocréateur, mais comprenez que chaque élément dans le cosmos a sa part en nous. Rappelez-vous qu’il est écrit que l’être humain est le microcosme du macrocosme.

Nous avons donc ce Ruach Elohim à l’intérieur et cette partie est appelée Neptune, c’est notre propre Intime particulier, notre propre Esprit particulier lié à la glande pinéale. Cet Esprit, cet Intime, est représenté dans l’Arbre de Vie par la Sephirah Chesed. Chesed est le Fils de Dieu. Et là, vous trouverez la belle doctrine de Jésus qui parle au sujet du Fils de Dieu. Qui est ce Fils de Dieu? Le Fils de Dieu est Chesed, l’Intime, l’Esprit, qui émane du Père (Jupiter) qui est dans le ciel, qui est représenté par Kether, Chokmah, Binah – Père, Fils et Saint-Esprit – ce que dans l’Hindouisme est appelé Brahma, Vishnu, Shiva. Beaucoup de religions représentent cette trinité de différentes manières, parce que cette trinité est liée à Jupiter.

Io-Pater se divise en deux, en « Io » dans Binah, pour engendrer Chesed. En d’autres termes, dans toutes les mythologies vous trouvez que les Cosmocréateurs se divisent en deux, male et femelle, la dualité, car les Elohim sont double, masculin et féminin en même temps. Mais pour créer, pour se projeter dans la matière, ils se divisent en deux, mâle-femelle. Dans la Kabbale, ils sont appelés Abba et Aima. Ils se rapportent à ce qui Moïse a écrit, « Honore Père et Mère » – Père-Mère se rapportent à l’Être intérieur qui se divise en deux. Ainsi, après qu’ils se sont divisés en deux, ils s’unissent et créent Chesed, l’Intime, l’Esprit. C’est comme ça que l’Esprit descend du ciel.

Alors, quand vous allez à l’intérieur de vous-même et dites: « mon Père, mon Dieu, » vous parlez à votre Intime, votre Esprit. Mais vous devez comprendre et assimiler que l’Esprit qui est en vous – parce que chacun de nous a son propre Intime particulier, notre propre Esprit particulier – et chacun de ces esprits ou Monades est l’enfant, l’étincelle, de Jupiter, l’étincelle des Elohim.

Il est dit qu’il y a sept rayons de la création qui organisent tous les Monades, tous les éléments de la nature, dans l’humanité. Alors, quand vous dites: « Notre Père qui es aux cieux » vous vous adressez ici, en haut, à cet Intime, cette étincelle de lumière qui a été engendrée par Jupiter.

Chaque Monade doit développer deux âmes pour acquérir les connaissances que Jupiter a, que les Elohim ont déjà. C’est la raison pour laquelle nous sommes envoyés dans la matière.

La connaissance cosmique liée à la civilisation Amentino-Neptunienne est liée à ce qui est au-delà du monde en trois dimensions; elle est liée à l’Âme Spirituelle, qui est appelée Geburah dans l’Arbre de Vie. L’Âme Spirituelle est symbolisée dans de nombreuses religions, philosophies, et écoles, de différentes manières. Par exemple, Salomon a appelé l’âme féminine (l’âme spirituelle) la belle Sulamite ou Shulamite; dans la « Cantique des Cantiques » dans la Bible Salomon a écrit au sujet d’elle. Dans la légende arthurienne, cette âme féminine est appelée Guinevere. C’est un symbole de l’âme féminine. Elle est aussi appelée la Valkyria. Cette âme féminine est toujours unie à l’Intime; l’Âme Spirituelle divine, est la Conscience divine, la connaissance divine que notre propre Esprit particulier possède en relation avec son Père qui est aux cieux.

Voilà pourquoi, dans la mythologie Grecque, il est dit que Neptune obéit uniquement à Jupiter. Beaucoup de Dieux essayaient de contrôler Neptune, mais Neptune a toujours répondu: « Je n’obéis qu’à Jupiter. » Ce qui signifie que, notre propre Esprit particulier n’obéit qu’au Père qui est aux cieux, car il est le fils ou la partie, le frère de celui-ci. Donc, notre Ruach Elohim est notre Intime qui est le fils de Dieu. Découvrir cela dans notre propre psyché, par notre propre vision spirituelle, est beau.

C’est comme ça que vous comprenez le sens de Jonas, quand il est jeté dans les eaux de l’océan.

Le Dieu de la mer, Neptune, est l’Esprit de Dieu planant sur la surface des eaux; il fait bouger les forces Akashiques, mais en haut dans Daath se trouve Jéhovah, qui se rapporte à Jupiter, le contrôle des forces, les deux forces de « Io, » les forces spirituelles. Ainsi, tout est à l’intérieur de nous.

La gourde de Jonas, dans la Bible, cette courge, la citrouille qui, est en rapport avec Halloween. Nous en avons parlé très longuement dans la conférence du Capricorne. Dans la tête ou notre propre citrouille, c’est le mental (le potiron ou courge de Jonas selon la Bible), nous trouvons tous ces monstres et ces forces, les forces négatives que nous avons créé.

En cette époque, ils relient parfois Halloween avec les momies. Eh bien, c’est un aspect positif. Si quelqu’un a une momie, alors il a quelque chose en rapport avec les forces de Neptune, mais dans la synthèse, nous devons comprendre que l’Intime, le Ruach Elohim (qui est dans les eaux), symbolise Neptune qui a toujours dans sa main deux poissons; deux âmes, une divine et l’autre humaine. L’homme est cette âme qui descend. Cette âme humaine est ce que Jésus de Nazareth a appelé le Fils de l’homme. Vous pouvez voir qu’il y a deux choses différentes ici, le Fils de Dieu est Chesed, l’Intime, mais le Fils de l’homme est Tiphereth, l’âme humaine. L’âme humaine doit travailler, doit se développer, que nous devons créer; et telle est la mission de l’Esprit, qui est envoyé par les Dieux sur la terre; il doit développer ou comme on dit évoluer dans la nature dans le but d’acquérir le pouvoir.

Nous savons que nous faisons partie de l’Âme Humaine, car une partie de cette Âme humaine qui est dans les mains de Neptune, qui est dans les mains de notre Intime, descend dans la matière et cette partie de cette âme humaine, l’embryon d’âme, est celle que nous appelons la Conscience, que nous appelons l’Âme, l’Essence, et qui est à l’intérieur de votre corps ici maintenant, assis ici ou en train d’écouter cette conférence par Internet et en train d’essayer de comprendre sa propre origine. Cet embryon d’âme est ce que la Bible appelle Israël.

Les enfants d’Israël sont douze, en rapport avec les douze signes du zodiaque. Ils sont envoyés par le haut dans le plan physique pour créer, pour développer, pour travailler. Ainsi, les enfants d’Israël sont toute cette humanité, parce que chacun de nous est né sous un signe zodiacal, et il y a douze signes. Le plus élevé parmi les douze est le signe du Lion, parce que le Lion est la maison du Soleil, la maison de l’Ain Soph Aur, à travers lequel les Cosmocréateurs travaillent dans toutes les tribus d’Israël.

Toutes ces douze tribus sont en Egypte. Egypte symbolise le monde physique. C’est là que nous devons construire les pyramides. La pyramide est le symbole du mental. Quand quelqu’un crée une pyramide, il est prêt pour l’Exode, c’est un travail que nous devons effectuer à l’intérieur, pas à l’extérieur, parce que tout est symbolique.

Alors, cet embryon d’âme, est l’âme, la conscience qui évolue dans le minéral, végétal, animal et le règne humain, dans le but d’acquérir le niveau humain. Mais pour cela, nous devons nous connecter avec notre Intime pour faire le travail, parce que rappelez-vous que la puissance de ce Ruach Elohim qui plane sur la surface des eaux sexuelles est l’enfant de Elohim qui dit:

    Que la lumière soit: et la lumière fut. Et Dieu vit que la lumière était bonne. Et Dieu dit: Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux, et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux. Et sépara les eaux qui sont sous le firmament des eaux qui sont au-dessus du firmament: et il en fut ainsi. – Genèse 1: 2,6,7

Donc, il y a beaucoup de niveaux dans lesquels cet esprit, ou Ruach Elohim, qui est descendu par le haut dans les eaux, peut se développer. Les étapes sont écrites dans le livre de la Genèse, les étapes pour acquérir ce développement à travers l’Alchimie.

Ceux qui acquièrent l’auto-réalisation, qui acquièrent, qui effectuent le but que nous voulons ou devons faire – parce que chacun de nous doit le faire – sont appelés les enfants de Juda ou Lionceaux ou « Dragonnets », les petits lions. Pourquoi le petit Lion? Un lionceau est le fils du grand lion, et ce grand lion est Lion, est Jupiter. Le petit lion est l’enfant de Dieu, quelqu’un qui est auto-réalisé, qui est un véhicule de cette lumière, de ce feu. La Bible appelle ces lionceaux Juifs, parce que Juda est cette tribu lié à la constellation du Lion.

    Juda est un jeune lion: à partir de la proie, mon fils, tu es monté: il se baissa, il se coucha comme un lion, et comme un vieux lion; qui le fera lever? – Genèse 49: 9

Alors, quand la bible dit « Les enfants de Juda », elle s’adresse vers les initiés qui se sont déjà eux-mêmes auto-réalisés, ceux qui ont le lion, le feu, incarné; ce sont les vrais Juifs, c’est pourquoi il est écrit dans le livre de l’Apocalypse ce qui suit:

    Voyez, ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont pas, mais qui mentent; voyez, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. – Apocalypse 3: 9

Lion-of-JudahCela signifie que, pour devenir un vrai Juif, ou un enfant de Juda, vous devez avoir le Christ incarné. C’est également représenté en Hercules, représenté en Moïse, représenté en Bouddha, représenté en Zoroastre, représenté en Jésus. Ce sont des lionceaux, ou des bodhisattvas comme on dit en sanscrit. Voilà pourquoi Jésus, dans l’évangile de Jean, déclare: « Le salut vient des Juifs », cela ne signifie pas que, pour être sauvé, vous devez aller en Israël, au Moyen-Orient, et adorer les Juifs du moyen orient, non: les Juifs dans ce cas représentent ceux qui sont Christifiés, ceux qui sont auto-réalisés, car c’est à travers eux qu’est canalisée la force du Christ. Bien sûr, dans le passé, nombreux ont acquis ce niveau d’enfants de Juda, un Juif, ou nous dirons un bodhisattva, un véhicule de Elohim. Moïse a atteint ce niveau, Abraham a atteint ce niveau, Isaac a atteint ce niveau, Jacob a atteint ce niveau, Jésus aussi, Krishna, Bouddha Gautama Sakyamuni, Lao Tse, Quetzalcoatl, Mohammad, ils sont tous de grands enfants, des Juifs, des bodhisattvas qui ont atteint ce niveau. L’Intime, le Fils de Dieu, qui a complètement développé les forces de Elohim ou les forces de Jupiter. C’est la raison pour laquelle Jupiter est appelé le père de tous les Dieux. Donc, c’est la façon dont le mot Juif doit être compris.

Neptune aide; voilà pourquoi quand vous lisez l’Odyssée d’Homère, vous y trouverez la manière dont Neptune met les épreuves de l’initiation à Ulysse, Ulysse également, pour devenir un héros. Neptune est celui – parce Neptune travail à travers les eaux – il est le Ruach Elohim dans l’initiation. De même avec Jonas, quand Jonas fut trois jours dans le ventre de la baleine, pendant ces trois jours, il prononça une prière qui a neuf aspects liés à la neuvième sphère. Il prononça une prière à l’intérieur de la baleine et la baleine a vomi Jonas, mais c’est un symbole que vous devez accomplir, parce que nous devons être avalé par la baleine. Cette baleine représente le monde physique, représente la planète Terre; elle a beaucoup de symboles. Cette baleine est également la même arche de Noé. Voilà pourquoi dans l’autre conférence nous avons dit que l’eau est liée à la lettre hébraïque Mem, et le nombre 40.

Ainsi les Poissons sont en relation avec l’eau, un signe d’eau dans laquelle le poisson nage. Dans ce cas, physiquement parlant, nous devons dire, si vous souhaitez effectuer le grand oeuvre, vous avez besoin de deux poissons. Un poisson est appelé spermatozoïde et l’autre est appelé ovule, parce que l’un est féminin et l’autre est masculin. Et voilà comment le Ruach Elohim travaille dans les eaux de la sexualité pour créer la vie dans le monde physique. Comme en bas, ainsi est en haut. Si vous voulez créer la vie à l’intérieur, vous devez savoir comment utiliser l’ovule et le sperme en Alchimie. Mais votre Intime, votre Esprit, est celui qui le fait.

Voilà pourquoi les grandes initiations et degrés sont toujours liés à votre propre Esprit particulier. C’est pourquoi vous devez vous rappeler votre Dieu intérieur; c’est pourquoi vous devez vous rappeler votre Être intérieur; c’est pourquoi vous devez être conscient et se rappeler de votre Être à l’intérieur de votre corps. Lorsque vous vous rappelez de votre Être à l’intérieur de votre corps, au cours de tout ce que vous faites, lorsque vous déplacez votre corps ici et là, si vous vous rappelez que vous êtes à l’intérieur du corps, que le corps est seulement un véhicule, vous êtes alors en train d’agir à travers votre glande pinéale.

Lorsque vous vous rappelez de seconde en seconde, le chakra lié à la glande pinéale tourne, c’est le chakra Sahasrara, ce qui dans la Bible dans le livre de l’Apocalypse est appelé l’Eglise de Laodicée, c’est la porte qui ouvre le ciel. Si vous avez lu le livre de l’Apocalypse, Laodicée, c’est l’église liée à la glande pinéale, il déclare que c’est une porte ouverte pour vous. Cette porte ouverte est ouverte par Neptune, alors vous entrez dans les mystères Neptuniens, qui sont très profonds. Ensuite, vous étudiez les mystères du Sphinx. C’est précisément ce que le gnosticisme est. Lorsque cette porte est ouverte, alors vous commencer à étudier la véritable Gnose, parce qu’en ce moment vous êtes en train de lire cette conférence à travers vos yeux. Vous pouvez également avoir lu beaucoup de livres du gnosticisme. Mais si vous voulez être un initié et apprendre vraiment ce qu’est en réalité la Gnose, alors vous devez ouvrir le chakra Sahasrara alors les seigneurs de Neptune ouvriront les portes pour vous et vous pourrez entrer dans les mystères de l’Egypte. Alors vous comprendrez tous les mystères que nous expliquons ici, c’est la vraie connaissance, la vraie Gnose, et alors vous comprendrez beaucoup de choses, parce que tous les phénomènes et les choses spirituelles dont nous parlons ici, se produisent en vous lorsque vous développez la glande pinéale petit à petit.

Tel est le mystère des Poissons, le mystère de la manière dont l’Esprit de Dieu, le Ruach Elohim, contrôle la nature à travers les deux consciences, les deux âmes. L’une est spirituelle et l’autre humaine. La spirituelle est représentée dans de nombreuses façons, comme par exemple dans l’histoire de David, roi d’Israël, l’âme divine est représentée par Bethsabée, ce qui signifie « la fille de sept. » Bien sûr, les sept dans ce cas sont les sept Cosmocréateurs, qui sont en haut, et cette âme spirituelle est l’héritage des sept. Donc, l’Intime a unit cette connaissance divine; Ainsi, lorsque vous atteignez la Première Initiation des Mystères Majeurs, cette connaissance cosmique s’unit avec votre Esprit et vous êtes né de nouveau dans les plans internes. C’est ça d’être né de nouveau. Tel est le commencement.

Questions et Réponses

Question: Les Poissons était l’âge précédente qui s’est terminé en 1962 non?

Réponse: Oui, les Poissons est l’âge précédent qui a fini en 1962. Malheureusement, comme vous le voyez, cette connaissance, ce type de doctrine spirituelle, est complètement abstraite; vous ne pouvez pas voir cela, avec la vue physique, si vous lisez ou entendez seulement à ce sujet, mais la seule façon est de mettre en activité le poisson, qui est lié à la force sexuelle. Voilà pourquoi j’ai dit au début, quand Jésus a commencé le Christianisme il enseignait l’Alchimie ou la façon dont vous devez gérer les deux poissons. Malheureusement, il y avait certains sujets à l’époque qui trahissait la Gnose. Après la mort de Jésus, – car non seulement ils ont tué Jésus, mais ils ont aussi trahi la Gnose – la doctrine de Jésus n’a pas été délivrée correctement. Ainsi, depuis ce temps, ils ont commencé à prêcher le célibat, qui est bien sûr contraire à la nature. En outre, le célibat sans les enseignements de la transmutation de l’énergie sexuelle pour les celibataires. Ainsi donc, le Gnosticisme est mort au commencement, parce que le Gnosticisme, la véritable Gnose, est la base de la transmutation de l’eau en vin. Voilà pourquoi le premier miracle que Jésus a accompli dans les évangiles est la transmutation de l’eau en vin aux noces de Cana, parce que tout le travail que nous devons effectuer est entre l’homme et la femme dans le saint mariage.

Les célibataires ne peuvent pas faire tout le travail; ils peuvent accéder à certain niveau, mais au-delà, ils ont besoin d’un partenaire. Dans ce monde physique, si un homme veut un enfant, il a besoin d’une femme; si vous êtes une femme, vous avez besoin d’un homme. Même chose à l’intérieur: il faut savoir comment transmuter l’eau en vin. Malheureusement, ces personnes au commencement des Poissons ont trahis la Gnose alors la Gnose est entrée dans l’obscurité, dans laquelle au lieu d’enseigner la vraie doctrine ils prêchaient l’Agnosticisme et les portes des mondes internes ont été fermées, parce que sans la Sainte-Alchimie, sans le Gnosticisme, personne peut entrer dans le Royaume des Cieux.

Il y a encore des gens dans cette époque qui pensent que, pour entrer dans le Royaume des Cieux, les dimensions supérieures, les forces Amentino-Neptuniennes, qu’ils peuvent le faire juste en croyant. Dans les faits, personne ne naît en croyant. C’est donc regrettable. Maintenant, nous sommes dans l’ère du Verseau et l’ère des Poissons est fini, donc maintenant nous entrons à nouveau dans les mystères du Verseau, ce qui a été expliqué dans la conférence précédente.

Question: Comment la Gnose a-t-elle été trahi?

Réponse: Les mystères de Yesod en rapport avec les forces Neptuniennes sont également liés à la Lune, et la Lune est en relation avec les races. Les religions lunaires sont liées aux races, pas seulement dévéloppée pour certains privilégiés. Voilà pourquoi, dans le passé, ceux qui voulaient avoir ce type de connaissance que nous enseignons publiquement aujourd’hui, devaient être d’abord un roi, un prince ou une reine, ou un membre de certain collège d’initiés. A cette époque, à l’époque de Jésus, cette connaissance était connu parmi les Juifs et d’autres groupes, mais uniquement dans les groupes, dans les familles. Jésus est venu dans le but de rendre cette connaîssance universelle, pour enseigner à toutes les âmes, pas spécifiquement pour certaines races. Mais les Juifs n’aimaient pas ça. (Quand je dis les Juifs, je parle des initiés juifs de cette époque, pas tous les Juifs, parce que dans ce monde physique, il y a un pays appelé Israël, où les gens qui sont appelés Juifs vivent, le peuple juif, mais ils ne sont pas tous initiés). Ce sont des gens qui ont été sélectionnés pour enseigner les connaissances que nous enseignons ici, mais quand Jésus est venu pour dire que maintenant le moment est venu pour donner cette connaissance à toute l’humanité, à tous les gentils, ils n’aimaient pas ça. Ainsi donc, ils ont trahi la Gnose. Alors la Gnose s’est développée, ou pour mieux dire, le Christianisme s’est développé par d’autres moyens, de la manière Agnostique. Si tous les initiés à l’époque de Jésus auraient obéi à l’ordre de la Loge Blanche, maintenant, nous aurions quelque chose de différent. Mais malheureusement encore, ils nient que Jésus était le Messie, ou le Messager, d’en haut. Une autre question?

Question: Si certains d’entre eux deviennent Cosmocréateurs, qu’est-ce qui arrive aux autres?

Réponse: Quels autres?

Question: Ceux qui ne deviennent pas Cosmocréateurs.

Réponse: Eh bien, ils ne sont pas Cosmocréateurs. Pour devenir Cosmocréateur vous devez vous auto-réaliser. Si vous ne vous souciez pas de cette connaissance, si vous voulez vraiment vivre la vie comme mon copain et tout le monde, alors vous n’atteindrez pas le but. Évidemment, c’est appelé l’auto-réalisation. La plupart des gens qui ne sont pas auto-réalisés, sombrent dans l’abîme, car il y a 108 possibilités pour que nous acquérons l’auto-réalisation; si nous ne l’aimons pas, si nous ne voulons pas, parce que tout le monde a le libre arbitre et nous respectons le libre arbitre, ainsi donc, vous suivez la mécanicité de la nature et vous sombrer dans l’abîme, appelé Inferno, enfer, Hades , ou peu importe. Par nature, ce sera juste, nous dirons, l’aspect de recyclage de la nature dans laquelle l’âme est purifiée par les forces de la nature. Tel est le sort de ceux qui ne veulent pas suivre les Cosmocréateurs.

Vous ne deviendrez pas Cosmocréateur en une vie; de nombreuses Monades qui sont sur la voie prenent de nombreuses vies, elles continuent leur travail dans chaque vie, donc, en remontant de plus en plus. Mais, pour devenir un Cosmocréateur vous devez prendre le chemin direct. Il faut étudier cette doctrine pour comprendre.

Question: Quels sont les moyens pour ouvrir ou développer notre glande pinéale?

Réponse: La meilleure façon est de se rappeler vous-même, de se rappeler toujours que vous êtes à l’intérieur du corps. Toujours voir ce qui se passe autour de vous, sans oublier que vous êtes à l’intérieur de votre corps. Cet effort de se rappeler que vous êtes à l’intérieur de votre corps, active la glande pinéale. Aussi, vous pouvez pratiquer un mantra pour la mettre en activité, le mantra est le son de la lettre « I », envoyer le son à la glande pinéale. Ce son aide à activer le chakra de la glande pinéale.

Question: Le questionneur a interrogé sur les Cosmocréateurs, le questionneur croit qu’il n’y a que sept Cosmocréateurs, alors quand un nouveau devient un Cosmocréateur il doit dégager un autre.

Réponse: Non non non. Le plus haut rang ou la plus élevée famille de Cosmocréateurs est sept, parce qu’il y a une loi dans l’univers, la loi de l’Heptaparaparshinokh, la loi des Sept qui organise. Voilà pourquoi vous trouvez sept jours de la Genèse et vous trouverez le nombre 7 dans la Bible de nombreuse fois, car elle est la loi qui organise. 7 jours de la semaine, 7 chakras, 7 églises, 7 dimensions, c’est la raison pour laquelle il y a 7 Cosmocréateurs qui contrôlent cette Loi des Sept. Mais les Cosmocréateurs dans ce système solaire sont nombreux. Après ces 7 il y a un autre 5 qui forment les 12, liés aux 12 apôtres du Christ. Et après ces 12 vient les 24, les 48, donc il y a beaucoup de Cosmocréateurs. Neptune est un Cosmocréateur. Uranus est un autre Cosmocréateur. Pluton. Ils régit de différentes manières, ils contrôlent d’autres forces, mais les principaux sont sept. Voilà pourquoi on parle toujours de 7 rayons. Ici, nous parlons des Poissons, les personnes Poissons qui sont régies par Neptune, ils sont alignées sur l’une des 7 rayons, car seuls 7 rayons organisent, mais elles peuvent être liées à d’autres forces. Donc les Cosmocréateurs sont nombreux et ils ne contrôlent pas tous des planètes. Il y a des Cosmocréateurs qui sont liés à la Cosmocreation qui voyagent dans l’espace comme des comètes, pour enseigner. Donc, il y a différents types de Cosmocréateurs.

Question: Vous avez dit que « atl » signifie l’eau pour les Nahuas, Nahuatl est la langue des Nahuas, la question est alors, que signifie Nahua?

Réponse: « Atl » signifie l’eau. « Anahuac » signifie « une maison qui a émergé des eaux. » Il y a d’autres significations, mais la signification que je connaîs est que Anahuac, dans cette langue, signifie « une terre qui émerge. » De toute évidence, ce royaume de l’Anahuac a émergé après l’engloutissement de l’Atlantide.

Question: Dans la Genèse, il parle de « séparer les eaux supérieures des eaux inférieures, » qu’est-ce que cela signifie?

Réponse: Pour séparer les eaux supérieures des eaux inférieures, bien sûr, est un travail dans Yesod, dans lequel les forces animales qui travaillent dans les eaux à un niveau qui sont passionnelle. Voilà pourquoi il est écrit que pour aller de l’autre côté, – vous voyez, les forces Amentino-Neptuniennes sont les œuvres de Yesod, Eden – Vous devez passer à travers la Mer Rouge. Le passage à travers la Mer Rouge est précisément la séparation des eaux; vous voyez là-bas, les eaux sont divisés. La même chose est dans le bouddhisme; ce qui signifie que vous devez passer de l’autre côté de la rivière. Voilà pourquoi le mot « Hébreu » signifie « celui qui est de l’autre côté. » Cela signifie que vous devez d’abord laisser vos eaux passionnelles liées à la luxure. En ce qui concerne ce dernier cas, par exemple, l’humanité est déjà dans un grand déluge. Déluge d’inondation, ou inondation de la dégénérescence, la dégénérescence sexuelle. Ils nagent dans des eaux polluées, vous les voyez partout, alors vous devez quitter ces eaux, diviser l’eau, vous devez quitter ces eaux passionnelles, et aller de l’autre côté, qui est la partie supérieure de la lune, Neptune, les eaux supérieures.

C’est la raison pour laquelle lorsque les Egyptiens – qui dans ce cas symbolisent ces passionnés qui aiment la fornication, l’adultère et tout cela dans le sexe – essayaient d’aller de l’autre côté, ils connaîssent les connaissances et dit OK nous allons essayer, mais ils essaient de le faire avec passion, et alors l’eau les engloutit, les ont tué. Seuls ceux qui travaillaient dans la chasteté sont guidés par Moïse et Moïse symbolise la volonté que nous devons développer pour contrôler la Mer Rouge, les eaux passionnelles, les eaux sanglantes. Tout est un symbole.

Amen.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Pisces