Nativité Gnostique du Christ

c-lebrun-nativity-1689

«Il serait vain que le Christ naisse mille fois à Bethléem, s’il ne naît pas dans nos cœurs aussi. Nous devons former le Christ en nous-mêmes pour entrer victorieusement par les portes de la ville le dimanche des Rameaux. Christmas est un événement cosmique qui doit être effectué en chacun de nous. La Nativité (Noël) est absolument individuelle. Il est nécessaire que le Christ naisse en chacun de nous.»- Samaël Aun Weor, Tarot et Kabbale (1978)

Il est important pour nous tous de visualiser, de comprendre, de saisir, ce qu’est le Christ, parce qu’il y a beaucoup d’interprétations et d’hypothèses erronées de ce qu’est le Christ, et aussi la Nativité, qu’à cette époque on appelle Christmas (Noël).

Le mot Christmas vient du mot Christ, dont la racine est dans la langue Grecque. Le Christ en Grec est écrit avec la lettre chi, qui a la forme d’un X, appelé Kchi, donc, lorsque vous écrivez le Christ en Grec, le « Ch » a la forme d’un X, qui se rapporte à un autre hiéroglyphe avec lequel le Christ est très souvent représenté: lorsque vous placez un P sur le X.

pax-ra
Mais réellement, la lettre, qui en Latin est P, est la lettre R ou Rho en Grec. Donc, lorsque vous écrivez X et Rho, vous indiquez symboliquement l’activité de Rho ou Ra, le feu, parce que le R est un symbole du feu en activité. Ra est lié à la Force Solaire parmi les hiéroglyphes Égyptiens ou mythes Égyptiens. Amon-Ra, ou le Dieu Ra, est la Lumière Solaire.

nun-lifts-raNun (les eaux) soulève Ra (le Soleil, le Christ)

Donc, ces lettres X et R (Grec) ou X et P (Latine) sont un très ancien symbole du Christ, ce feu. Dans le Gnosticisme nous soulignons toujours que le Christ est le feu. Qui est enraciné dans le mot Grec. Le mot Grec Kristos signifie oint, un adjectif de « Khriein, » pour oindre.

Aussi de ce X, ou cette lettre Grecque Chi, vient le mot ictus (en Grec: ἰχθύς, ΙΧΘΥΣ ou ΙΧΘΥC) qui signifie poisson, c’est un ancien symbole du Christianisme.

yin-yang-fish-2

Dans la lettre Grecque X (chi), nous voyons une relation avec le mot chi dans le Taoïsme qui est représenté par deux poissons sous la forme d’un X, le symbole du Yin Yang, ou les deux forces ou deux polarités, qui sont diluées dans l’univers. Yin et Yang sont les deux polarités de la même énergie, l’énergie Chi, représentée dans le X et Pi, ou X et Rho de l’alphabet Grec. Et cela parce que le Christ est la source, est l’énergie, d’où tout émerge.

Lorsque vous observez l’infini, qui est formé par des millions de galaxies, cela ramène dans notre mémoire la déclaration d’Einstein, qui a dit: « L’infini tend vers une limite. » Par expérience directe, nous savons que cet infini à qui notre galaxie appartient , tend ou se prolonge vers une limite; Il compte environ 100 000 galaxies et plus; mais après la limite de cet infini, vous trouverez un espace vide, puis vous trouvez un autre infini. Ainsi, la théorie de nombreux infinis est quelque chose que nous étudions dans le Gnosticisme. Bien sûr, vous devez imaginer plus de 100 000 galaxies, organisées, seulement dans un infini.

galaxy-cluster

Cela exige de l’intelligence d’organiser toutes ces galaxies dans l’espace infini. En observant cela dans le télescope, vous serez étonnés par toutes ces étoiles, galaxies, planètes, comètes, comment elles tournent autour de leurs centres, autour de leurs soleils, et comment tout est organisé par de nombreuses lois. Juste penser, juste supposer, que l’infinie est là sans aucune intelligence est une folie.

Cette intelligence est ce que nous, les Gnostiques, appelons le Christ, ce n’est pas une personne. Vous devez comprendre et saisir que l’intelligence peut exister en tant qu’elle-même, par elle-même, sans forme. Cette intélligence n’est pas une, mais est ce que nous appelons l’Unité Multiple Parfaite, qui est partout et qui utilise la Lumière Solaire comme véhicule pour se manifester.

La première manifestation de cette Lumière Solaire est ce que dans la Kabbale on appele Ain Soph Aur , la Lumière Illimitée, la première émanation de l’Inconnaissable, qui est l’Espace Abstrait Absolu. Cette Lumière, Ain Soph Aur, est le premier-né, qui est symbolisé de différentes manières, dans différents mythes.

tree-of-life-ain-soph

Cette Ain Soph Aur est ce qu’on appelle dans l’ésotérisme le Soleil Central, dans lequel existent toutes les intelligences qui organisent cet infini d’Einstein. Dans la Kabbale nous l’associons à la première émanation de cet Ain Soph, qui est appelée Kether, et qui est toujours associé à l’infini.

infinitePrécisément dans le centre même du signe de l’infini (le Saint-Huit), vous trouverez le X.

De l’Ain Soph émerge cette lumière, qui apparaît en Kether, l’infini. Le symbole de l’infini représente l’émergence de cette lumière dans l’univers, dans l’infini, qui se produit dans chaque unité, dans chaque système solaire. C’est, pourrait-on dire, la première naissance, ou la première Nativité de ce que nous appelons le Christ, qui est une Intelligence Multiple Parfaite, parce que cette Intelligence qui est dans l’Ain Soph, se manifeste à travers de nombreux Êtres.

Selon l’Arbre de Vie, la lumière descend dans tous les Sephiroth pour briller à travers les différentes intelligences ou Êtres qui existent dans l’univers. Mais quand vous, dans un état d’extase, pénétrez dans ce qu’est l’Ain Soph Aur, alors vous découvrirez qu’il n’y a rien, mais une partie de votre Être est là, parce que chaque unité dans l’univers a une particule de ce néant, au sein de l’Ain Soph. Parcontre, seuls ceux qui s’autoréalisent, c’est à dire, qui éveillent l’ensemble de leurs possibilités intérieures, sont conscients de la manière dont la lumière émerge et retourne, selon le signe de l’infini, dans l’Ain Soph Aur, qui, je le répète, est appelé le Soleil Central

C’est l’intelligence de l’Infini, qui agit partout. C’est pourquoi nous avons dit que sa circonférence est nulle part et son centre est partout; Oui, elle est partout.

L’intelligence de l’Ain Soph change progressivement quand elle descend des dimensions supérieures dans les dimensions inférieures. Rappelez-vous, nous avons sept dimensions et quand nous parlons de Ain Soph, nous parlons de la septième dimension. Mais cette septième dimension est divisée en deux parties, l’une abstraite et l’autre concrète. Bien sûr, le Soleil Spirituel, le Soleil Central de cet infini, est le lieu où toutes les intelligences se conforment, dans l’abstrait des mondes. Aucun télescope ne peut trouver, par exemple, l’Ain Soph Aur, ce Soleil Central, mais en état d’extase la Conscience peut le voir, parce qu’il est au-delà du monde en trois dimensions.

galaxy-sun

Puis en descendant et en étudiant seulement une partie de cet infini -qui dans ce cas sera une galaxie- nous découvrons que la Lumière Solaire (cette force inconnaissable qui vient de l’Espace Abstrait) organise les intelligences de toute galaxie.

Dans le cas de cette galaxie que nous appelons la Voie Lactée, nous savons que toutes les étoiles ou soleils -environ cent mille ou tous les systèmes solaires- qui forment cette galaxie gravitent autour du soleil Sirius, physiquement parlant. Mais il y a une intelligence dans la galaxie qui est appelée Soleil Polaire, c’est le Soleil Spirituel, dans lequel toutes les intelligences de la galaxie convergent, ce qui en fait une Unité Multiple Parfaite, c’est un autre déploiement de cette lumière que nous appelons Christ. Ainsi, quand vous voyez toutes les constellations de notre galaxie, la manière dont elles se soumettent mathématiquement aux lois de la galaxie, nous devons admettre qu’il y a là une intelligence.

Le problème avec les gens de cette époque est qu’ils veulent toujours faire de cette intelligence une entité humaine, ou donner une forme humaine à cette intelligence, à l’anthropomorphiser. Vous voyez, anthropos signifie être humain en Grec, et morphe ou morphos signifie forme, ainsi anthropomorphiser signifie donner la forme d’un être humain à celui qui n’a pas de forme humaine.

L’intelligence qui organise toutes les intelligences de cette Voie Lactée est appelée Soleil Polaire, qui est situé dans la septième dimension. Dans des extases spirituelles, vous pouvez visiter le Soleil Polaire. Beaucoup de mythes, de nombreuses cultures, ont étudié le Soleil Polaire, parce que toute cette galaxie dépend du Soleil Polaire.

Tout initié qui veut entrer dans les mystères dans les mondes internes de la galaxie doit aller directement au Soleil Polaire, qui, dirions-nous, est le lieu où le siège de cette Intelligence Christique palpite.

Voilà un autre aspect du Christ; chaque galaxie possède son propre Soleil Polaire ou intelligence particulière. Mais physiquement, toutes les étoiles de cette galaxie tournent autour de Sirius.

Oui, il y a beaucoup de lois en relation avec l’univers ignorées par les peuples de la Terre; parce que, malheureusement, les scientifiques, les astronomes, étudient l’univers seulement du point de vue tridimensionnel, ignorant que l’univers a sept dimensions, et que l’intelligence qui régit l’ensemble de ce vaste univers se conforme toujours dans la septième dimension, ou dans les dédoublements de cette force solaire que nous appelons Ra, Christ, Allah, ou des noms différents. Nous l’appelons INRI dans le Christianisme, ce qui signifie Ignis Natura Renovatur Integra.

pleiadesEn outre, cette lumière descend dans notre système solaire, ou dans notre organisation d’étoiles; vous savez que notre soleil, qui est le centre de ce système solaire, est une étoile parmi d’autres. Bien sûr, cette étoile est un véhicule de cette Lumière Solaire, les étoiles sont le véhicule du Christ. Ainsi notre étoile appartient à la constellation des Pléiades. Les Pléiades sont principalement formées par huit étoiles, le centre étant l’étoile Alcyone et sept étoiles tournent autour d’elle; notre soleil est le septième parmi les «sept chèvres» (comme ils sont aussi appelés dans différentes traditions) qui tournent autour d’Alcyone. Les Pléiades sont une organisation qui est organisée par l’intelligence. Vous ne pouvez pas dire qu’il n’y a pas d’intelligence dans l’organisation des Pléiades ou dans ce système d’étoiles auquel appartient notre soleil. Ecoutez: cette intelligence est appelée Christ. Alors, toutes les étoiles des Pléiades, dont notre soleil, tournent autour d’Alcyone.

Mais il y a une autre intelligence qui ne peut être vu par le télescope, qui est appelée le Soleil Équatoriale. Le Soleil Équatorial est le Soleil Spirituel, auquel cette constellation des Pléiades est liée ou est soumise. Dans ce Soleil Équatorial nous trouvons, par exemple, ce que nous appelons Soleil Astral, que nous appelons dans différentes conférences, la Signature Astrale de cette Lumière Astrale dans sa condescendance. Chaque constellation est soumise à différentes intelligences dans leur propre cercle. Donc, vous voyez comment cette intelligence que nous appelons Christ est multiple. C’est pourquoi il est symbolisé dans le Bouddhisme par Avalokiteshvara, comme ayant beaucoup de mains, mais c’est toujours la même intelligence. Avalokiteshvara avec beaucoup de mains symbolise la multiplicité dans l’unité.

L’intelligence du Soleil Équatorial (le Soleil Spirituel, le Soleil Astral) obéit au Soleil Polaire, et le Soleil Polaire au Soleil Central, et c’est comme ça que cette même lumière organise tout l’univers.

Si nous regardons seulement notre système solaire, nous trouvons l’intelligence qui organise ce système solaire dans le cœur même de notre soleil. Ainsi donc, si nous voulons connaître la constellation des Pléiades à laquelle ce soleil appartient, nous devons aller directement au temple cœur de notre soleil, et du temple cœur de notre soleil au Soleil équatorial et du Soleil équatorial, si nous voulons connaître la galaxie, nous allons au Soleil Polaire, avec la même lumière, avec les mêmes électrons, la même force. Et puis nous pouvons même aller au-delà du Soleil Central, qui est l’Ain Soph Aur. Ensuite, nous voyons comment ce Rayon de la Création descend dans les différents niveaux à travers les soleils, à travers les étoiles. C’est pourquoi il est écrit que le Christ, l’X, est crucifié, dans chaque unité cosmique.

Cosmic-Drama

La planète Terre garde sa vie grâce à la Lumière Solaire de notre Soleil. Toute la vie qui existe sur cette planète, existe grâce à la Lumière Solaire qui est judicieusement organisée partout. En outre, la terre tourne autour du Soleil; une rotation complète prend 365 jours. Lors de la rotation les quatre saisons se produisent: printemps, été, automne et hiver. La Lumière Solaire organise la vie de cette planète Terre à travers les quatre saisons. Si nous plaçons chaque saison dans les extrémités des lignes de l’X, alors nous pouvons comprendre comment le Christ organise la vie de la planète par sa rotation. C’est pourquoi le symbole du Christ est toujours la Croix; parce que c’est grâce à la Croix -de différentes façons, dans le micro ou dans le macro- que le Christ, le feu, la Lumière Solaire, transforme la nature et le cosmos.

Sur cette planète Terre, nous célébrons la nativité de cette Lumière Solaire le 25 Décembre. Lorsque nous étudions les nombreux mythes ou les différents Maîtres, ou Avatars (messagers) qui sont venus à cette humanité, nous découvrons que la date de naissance de beaucoup d’entre eux coïncide avec cette date du 25 Décembre. C’est parce que cette date n’est pas liée à leur naissance physique, mais à leur développement spirituel. Rappelez-vous que nous avons dit que l’intelligence de laquelle nous parlons ici est spirituelle; Elle ne fait pas partie du monde tridimensionnel, elle appartient à la septième dimension.

Sur la planète Terre, la Lumière Solaire se sacrifie chaque année. Nous savons que, selon les mouvements relatifs du Soleil et de la Terre, le Soleil change de position dans le ciel de façon saisonnière, du sud au nord et du nord au sud. Il y a deux vortex qui assimilent cette énergie solaire dans la planète Terre, qui sont appelés Pôle Sud et Pôle Nord. Le pôle Nord est ce sommet (ou chakra en Sanskrit) qui apporte l’énergie dans la Terre pour qu’une transformation se produise. Le pôle Sud obtient également cette lumière, mais réellement, le chakra principal qui aspire l’énergie de la Lumière Solaire est le Pôle Nord. C’est pourquoi vous trouverez dans les différents mythes, en particulier dans les mythes Nordiques, comment ils déclarent que tout vient du nord. Asgard est dans le nord.

Par exemple, à cette époque vous trouverez ce symbole du Père Noël qui est très, très, très vulgarisé, un symbole avec lequel Hollywood fait beaucoup d’argent. C’est un symbole, bien sûr, très ancien, mais, malheureusement, a été pris par les sociétés dans le but de faire des affaires. Mais, ce symbole est très ancien. Le Père Noël existe, comme le Christ existe . Mais le Père Noël n’est pas une personne, n’est pas un vieil homme barbu, comme beaucoup le pensent.

Bifrost-bridge

Le Père Noël représente une énergie qui vient chaque année à travers le Pôle Nord, c’est la Lumière Solaire.

Les Aztèques ont célébré cet événement dans les temps anciens; ils ont toujours utilisé trois couleurs pour invoquer cette énergie. Cependant, ils ne l’appellent pas Père Noël, ils l’ont appelé Quetzalcoatl, ou Ometecuhtli, et d’autres noms différents, en fonction de leur relation avec les forces de la nature. Pour invoquer les forces du nord, lors des rituels spéciaux ils ont brûlé de la poudre faite à partir de coraux ou de coquillages principalement de couleurs rouge, blanche et noire, qui sont les principales couleurs qui apparaissent sur le vêtement du Père Noël.

Rouge, blanche, et noire représentent les différentes activités de cette énergie solaire quand elle entre par le pôle Nord. Le rouge est l’énergie vivante du Soleil. Le blanc est la pureté, l’intelligence, ou cette force solaire. Le noir symbolise cette énergie lorsqu’elle entre dans l’hydrogène, dans le carbone, dans n’importe quel élément de la terre; elle devient noire, ce qui signifie qu’elle est enfermée, comme dans le charbon de bois. Mais quand vous allumez un charbon de bois, cette Lumière Solaire est libérée, et vous appelez cela feu. Alors ce feu, cette lumière solaire, est dans l’air, dans l’eau, dans la terre, dans tous les éléments. C’est ce que nous appelons le Christ. La source principale se trouve au pôle Nord, à travers lequel il descend dans cette « matter » (matière), qui est un mot latin pour Mère … la Mère-Terre .

La Mère-Terre, La Mère Nature, est symbolisée par une Vierge. Ils appellent cela la Vierge de la Mer, parce que toute la source de la vie de cette Mère Nature est dans l’océan. C’est pourquoi les prêtres de la civilisation Aztèque brûlaient ces coquillages avec ces couleurs, pour invoquer les forces, dans un rituel parfait pour invoquer les forces du nord, les forces solaires.

Dans la Bible, le prophète Jonas a également effectué ce rituel, parce que Jonas, comme vous vous en souvenez, est ce prophète qui travaillait avec les eaux, les eaux de l’océan.

olinLorsque nous étudions le Calendrier Aztèque ou la Pierre Solaire, étonnamment, nous découvrons que toute la sagesse écrite en lui est liée au mouvement du Soleil en relation avec la terre. Au centre de cette Pierre Solaire, vous trouvez la Nahui-Ollin, ou ce que le Maître Samael appelait la Rune Olin, qui n’est autre que la Rune Gebur des pays Nordiques en activité. Lorsque que la Rune Gebur tourne, alors vous trouverez la croix gammée, qui est le même X, en activité. Donc, cela est appelé Nahui-Ollin par les Aztèques.

Et au centre de cette Pierre Solaire, vous trouverez quatre Soleils: le Soleil de l’eau, le Soleil de l’air, le Soleil du feu, et le Soleil de la terre. Hiéroglyphiquement, symboliquement, ils décrit comment les Races Racines précédentes ont été détruites et comment cette Race Racine sera détruite, par le même feu, par le même Christ.

Il y est déclaré que les enfants du Premier Soleil ont été dévorés par les tigres. Le tigre dans le mysticisme Aztec symbolise le feu.

Il y est dit que les enfants du Deuxième Soleil ont été détruits par les ouragans, par le Soleil de l’air.

Les enfants du Troisième Soleil, qui est le feu, ont été détruits par le feu des volcans; ce fut la race racine Lémurienne.

Les enfants du Quatrième Soleil, qui est la civilisation Atlante, ont été détruits par les eaux, par le Soleil de l’eau.

Donc, ils ont été détruits par la même énergie, la force solaire, le Christ, car le Christ est une énergie qui demeure partout. C’est pourquoi quand on parle de cette présente Race-Racine, Pierre déclare dans son deuxième épître chapitre 03 :10 :

    « Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; dans le jour, les cieux passeront avec un grand bruit, et les éléments se fondront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée ».

Les Aztèques déclarent dans cette Pierre que les enfants du Cinquième Soleil, nous, la race-racine aryenne, serons détruits par les tremblements de terre et le feu.

Quand les Aztèques mentionnent « les enfants », ils signifient le résultat de la transformation de l’énergie des forces du Soleil dans la planète, parce que tout est lié au feu. Le feu est précisément le Christ. Lorsque le résultat du feu n’est pas bon, le feu le brûle, et crée de nouvelles choses. Ce que le feu veut c’est que chaque unité en son soin s’éveille, soit conscient, conscient de lui, afin de les aider dans ce travail.

Cette intelligence, cette force solaire, demeure en nous. Le Christ est à l’intérieur et partout; mais conserver et transformer cette énergie en nous-mêmes est précisément ce que nous devons apprendre. Et C’est pourquoi la doctrine de la manière avec laquelle nous nous transformons et nous nous changeons en êtres solaires est écrite dans les différentes religions.

La transformation de l’animal en un être humain est quelque chose que seul le Christ peut effectuer, que seul le feu peut faire. Ce feu se transforme dans le corps, et demeure ou habite comme un créateur dans nos glandes sexuelles. C’est pourquoi le Grand Arcane, le secret des secrets, la Magie sexuelle, est la manière avec laquelle le Christ travaille avec le X. Paul de Tarse a déclaré dans Galates 3:16 :

    «Maintenant, à Abraham et sa sémence étaient faites les promesses.»

Paul continue:

    « Il ne dit pas, et aux sémences, comme de beaucoup; Mais comme une, et à ta sémence, qui est le Christ »

Les gens pensent erronément que la semence ou la postérité de Abraham à David, et etc etc, vont devenir Jésus-Christ, le Messie. Le Christ n’est pas Jésus de Nazareth, même si Jésus l’a incarné et que le Christ est encore en lui. Jésus de Nazareth, le Maître Aberamentho, est venu sur cette planète Terre pour représenter le drame, ce drame cosmique, la manière dont nous pouvons incarner le Christ pour nous permuter en êtres solaires. Jésus est venu pour représenter cela, pour nous montrer physiquement comment le faire. Malheureusement, les gens ont mal compris le message et pensaient que Jésus était le seul. Nous tombons dans la même erreur si nous pensons que Gautama Bouddha Shakyamuni est le seul Bouddha, et qu’il n’y a plus de Bouddhas. Parcontre, si nous comprenons que le Bouddha Gautama Sakyamuni est venu pour représenter la manière avec laquelle nous pouvons devenir un Bouddha et que chacun a son propre Bouddha à l’intérieur, alors nous pouvons aussi comprendre que le Christ est un feu, une énergie, qui est dans le monde, et que nous devons éveiller cette énergie et développer cette énergie. Jésus de Nazareth est venu pour nous enseigner comment. Mais il n’est pas le seul qui a fait cette transformation. Beaucoup de maîtres dans le passé ont aussi effectué cette transformation en eux-mêmes.

L’humanité ne savait pas cela, parce que dans le passé, pour recevoir la connaissance de la manière de vous christifier, ou pour devenir un homme solaire, vous avez besoin d’éveiller votre conscience d’abord, et d’être conscient de certains éléments que vous avez à l’intérieur de vous, et il fallait passer de nombreux tests dans le Collège des initiés, afin de recevoir la clé. Et quand quelqu’un le faisait, il était sous un serment de discrétion, de ne pas parler en public de ces secrets. Dans les temps anciens, les initiés qui ont rompu leur serment et qui ont enseigné publiquement cette connaissance étaient tués. Dans les temples Aztèques par exemple, les anthropologues de cette époque supposent (pensent) que les Mayas et les Aztèques sacrifiaient des êtres humains. Eh bien, laissez-moi vous dire une chose, les Aztèques et les Mayas connaissaient les secrets, et ils ont eu beaucoup d’initiés, et parfois quelques uns de ces initiés avaient parlé de choses qu’ils ne devraient pas. Donc, ils étaient tués dans les temples, parce que c’était la règle. Ces êtres géraient la mort et la vie; ils avaient le pouvoir. Et c’est pourquoi ils les tuaient, prenaient leurs cœurs et brûlaient ce cœur et jetaient les cendres aux Quatre Vents, à cause du sacrilège.

Mais, à notre époque, la Loge Blanche, les êtres qui sont des hommes solaires, ont de la pitié pour cette humanité, a donné la permission de parler en public de cette connaissance antique. C’est pourquoi, à cette époque, vous trouverez des livres, et de nombreuses conférences, et nous parlons ouvertement de la transformation de l’énergie sexuelle et la façon d’entrer dans le chemin. Mais si nous étions dans les temps des Aztèques ou des Mayas, ils nous mettraient sur la pierre et nous sacrifieraient avec le couteau, ils prendraient notre cœur et le brûleraient. De nombreux initiés dans le passé essayèrent de parler de cela et ils étaient brûlés vifs. Mais maintenant, la Grande Loi a donné à cette humanité l’occasion de voir les secrets et de découvrir cette Lumière Solaire, qui se sacrifie à travers ce drame cosmique qui se répète chaque année sur la Terre, dans la nature, c’est quelque chose qui n’arrive pas seulement sur cette planète Terre, mais sur toutes les planètes, sur tous les soleils. Cette énergie appelée Christ est une force qui donne sa vie pour tout dans l’univers.

Donc, ne pensez pas que nous, les peuples de la Terre, sommes privilégiés en connaissant comment marcher sur le chemin du Seigneur, le Christ. Les humanités des autres planètes le connaissent aussi. Parcontre, il y a des différences entre les humanités planétaires. Sur d’autres planètes, lorsque le Seigneur s’incarne, lorsque cette Lumière Solaire s’incarne dans un Être et enseigne, ils ne tuent pas cet Être, ils l’adorent et suivent ses règles. C’est seulement sur cette planète Terre qu’on le fait, nous avons l’habitude de tuer les Christs. Jésus de Nazareth a été tué il y a deux mille ans, parce que ses enseignements sont opposés à ceux de son époque; et pas seulement lui, dans le passé de nombreux grands initiés ont été tués ici. Cette humanité est barbare, sauvage. Même si certaines personnes pensent que nous sommes spéciaux. Écoutez, nous ne sommes rien de spécial. Mais la loi a pitié de nous.

En hiver dans l’hémisphère nord, les journées sont très courtes et les nuits très longues, parce que la Lumière Solaire est dans le sud. Et la nature est faible dans le Nord. Lorsque nous entrons dans l’hiver, la nature est en train de mourir, et vous savez que nous avons besoin de la Lumière Solaire pour que la nature revive, ressuscite. Donc, le 25 Décembre, sur cette planète Terre, le Soleil commence son mouvement vers le nord. C’est pourquoi c’est le 25 Décembre que le Père Noël vient, ou que la Lumière Solaire recommence à apporter un nouveau printemps, petit à petit, et quand le Soleil se déplace et traverse la zone équatoriale, du sud vers le nord, alors c’est à ce moment là que nous célébrons la crucifixion, qui tombe parfois en Mars, parfois en Avril. Telle est la crucifixion de la Lumière Solaire, de la Force solaire de la planète, dans la nature. C’est un drame cosmique qui se répète chaque année, que vous soyez Chrétien ou Athée. Parce qu’il y a beaucoup d’athées à cette époque qui disent « je ne crois pas en Jésus-Christ, » que, de toute façon, ils reçoivent cette bénédiction solaire chaque année, qu’ils croient ou pas. Parce que le Soleil -que nous croyons ou pas- commencera son périple le 25 Décembre vers le nord et sera crucifié en Mars ou en Avril lors du passage de la zone équatoriale, et donnera sa vie, peu importe qui vous êtes ou à quelle religion vous croyez. Cette Lumière Solaire vous donnera encore et encore la vie et encore et encore. C’est le sacrifice du Seigneur. Et c’est quelque chose que nous devons comprendre et assimiler, cela appartient à la nature, cela ne fait pas partie d’aucune religion.

L’avantage de ce sacrifice se passe dans votre corps, dans votre mental, dans votre psyché, dans votre esprit, si vous savez comment en profiter. Communément, l’énergie va dans votre corps physique et nourrit votre corps physique, et puis vous gaspillez l’énergie de différentes manières. Et c’est le problème. L’humanité ne sait pas comment tirer parti de cette énergie solaire, Christique, pour leur donner vie.

Il y a beaucoup de Chrétiens maintenant -ou des gens qui se disent Chrétiens- qui croient en la Bible et les Évangiles, mais, ils gaspillent l’énergie Christique, même quand ils disent qu’ils aiment beaucoup le Seigneur. Malheureusement, ils pensent qu’ils leur suffit juste de croire en Jésus. Jésus est un maître qui est déçu de tous ses disciples, car aucun d’eux ne transmute leur énergie sexuelle Christique. Ils acceptent les enseignements de Jésus, mais ils ne les pratiquent pas.

Pour que nous naissons de nouveau – comme l’a enseigné le Christ à travers les lèvres de Jésus – nous devons naître par les eaux et l’esprit. Les eaux et l’esprit sont le symbole de ce feu que nous décrivons ici. L’esprit est l’Esprit Solaire de vie qui est symbolisé par le Père Noël et qui vient et place des cadeaux dans les cœurs de ceux qui travaillent avec ce feu, avec cette force.

Chaque année, le 25 Décembre, ce feu pénètre dans la planète, via l’eau, via l’air, via le feu, via la terre, et dans le corps des animaux, des plantes, des êtres humains, et des minéraux. Chaque année, il entre et donne ce don, qui est la vie. Mais qui conserve ce don et la développe pour donner vie à son Arbre de Vie, ou ce que les gens en ce jour saint appellent l’Arbre de Noël?

L’Arbre de Noël

Qu’est-ce que l’Arbre de Noël? Analysons le mot Christmas (Noël). « Christ » est une énergie solaire, et «masse» est un rite; ainsi, Christmas, est une transformation ou un rite dans lequel l’énergie solaire est transformée en vie.

L’Arbre de Vie est toujours étudié dans la Kabbale. Il est représenté dans la colonne vertébrale de chaque personne. La colonne vertébrale est l’Arbre de Vie. Si vous avez votre colonne vertébrale en bonne santé, votre corps tout entier est en bonne santé, fort. Si vous endommagez votre colonne vertébrale, vous pouvez endommager votre cerveau, vous pouvez endommager les autres membres de votre corps. L’Arbre de Vie, l’Arbre de Noël, symbolise la colonne vertébrale. Toutes les lumières sur l’Arbre de Noël représentent les sens de l’âme que nous devons éveiller pour percevoir ce qu’est le Christ.

three-pillars

L’Arbre de Vie: L’Arbre de Noël

Lorsque que la lumière brille dans notre colonne vertébrale, dans les sept églises qui sont décrites dans le livre de l’Apocalypse, et au sein de tous les pouvoirs de cette Arbre de Vie, alors le Père Noël vient et offre un cadeau. Il vient du nord et descend vers le bas de la cheminée, qui est notre nord particulier, le chakra Sahasrara, ou l’église de Laodicée, liée à la glande pinéale et à la sephirah Kether. C’est là qu’il pénètre. C’est précisément ce qui est écrit dans les Actes des Apôtres, que lorsque les apôtres étaient réunis, en train de le célébrer, des langues de feu se sont planées au-dessus de leurs têtes. Ces langues étaient le feu du Saint-Esprit, ou le feu du Père Noël, qui est une force. Ce fut le cadeau qu’ils ont reçu. Ils ont reçu de nombreux cadeaux, parce que rappelez-vous qu’il est écrit dans les Écritures que tout le monde peut recevoir des dons différents selon la transformation ou la permutation de cette énergie. Mais à cette époque les gens ne comprennent pas ce type de don ou ce que c’est, ce que la bible appelle « un cadeau. » C’est un pouvoir de l’Esprit Saint et ce n’est pas quelque chose que vous recevrez automatiquement. Non, vous devez le gagner.

pentacost-fire-apostles

« Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » – Matthieu 18: 3

Two-Witnesses2C’est pourquoi Noël, la Nativité du Christ, est pour les enfants. Avons-nous le mental des enfants? Quel type de mental avons-nous? Le mental des enfants est symbolisé par l’arbre de pin. Le pin est lié aux forces de l’enfance, aux forces du Verseau, au mental. Observez votre mental: votre mental est-il innocent? Avez-vous obtenu cette innocence dans votre mental? Seul un Bouddha a ce type de mental. C’est pourquoi il est écrit que, pour que le Christ descende en vous, vous devez être unis avec votre propre Bouddha particulier, qui vous donne cette illumination. Voilà ce que signifie le mot Bouddha: Illuminé, Éveillé. Cela est symbolisé dans l’Arbre de Vie, dans l’Arbre de Noël, qui est un symbole pris dans les pays Nordiques, et pourtant, ce symbole est représenté dans toutes les traditions.

Mais bien sûr, de nombreux Chrétiens ont leur Arbre de Noël avec ses lumières, mais ne savent rien à ce sujet. En effet, à cette époque, Noël est juste une entreprise. Beaucoup de gens célèbrent Noël, et quand vient Noël, ils ignorent la relation de ce rite de la Lumière Solaire avec la Terre, et ils ne se soucient que de ce que vont être les cadeaux que quelqu’un va leur donner, et de quel type de cadeaux ils devraient donner à leurs proches. Et tout le monde pense à cela. Lorsque vous regardez la télévision, vous trouverez un grand nombre de publicités, annonces, vous encourageant « à donner » pour Noël. La Loge Noire a tout commercialisé, pris tous les symboles sacrés et s’est moquée des symboles des religions; c’est pourquoi les gens de cette époque célèbrent les fêtes de ces vacances, mais ignorent le sens de ceux-ci.

Ce drame du Christ Cosmique et la manière avec laquelle nous pouvons assimiler cette force solaire est un secret lié à la colonne vertébrale. Rappelez-vous que la colonne vertébrale a 33 vertèbres. C’est pourquoi il est écrit que le Maître Jésus a vécu 33 ans. Les francs-maçons parlent de 33 degrés initiatiques. Et c’est parce que dans le but de développer cette énergie, nous devons le faire en 33 degrés, mais dans des octaves différentes, de différentes façons.

La Vierge Mère

Quand le Christ est né, selon les Évangiles, l’ange Gabriel l’a annoncé. L’ange Gabriel, ou Geburael, représente l’homme parfait qui doit apparaître en chacun de nous, en connaissant comment transformer les forces lunaires qui agissent mécaniquement dans le corps physique.

annunciation-by-murillo

Marie, la vierge mère de Jésus, représente la Mère Nature. Comme Mère Nature est représentée dans la planète Terre, comme Mère Nature est représentée dans notre corps physique. Cette nature en nous doit devenir virginale. Devenir virginale c’est devenir chaste. Mais ce n’est pas la chasteté que les gens pensent ou ont comme idée. C’est une chasteté scientifique. Quand nous entrons dans la chasteté scientifique, alors notre propre matière, notre propre corps, devient virginal. Seule une vierge peut donner naissance à cette lumière à l’intérieur. Cela signifie que le fornicateur, l’adultère, quelqu’un qui gaspille la force sexuelle, n’est pas vierge. Nous ne parlons pas ici de la virginité à laquelle les gens pensent à cette époque, qui est simplement liée aux organes sexuels. Les gens pensent que si vous n’aviez jamais eu l’acte sexuel, vous êtes vierge, et que si la femme a l’hymen, elle est vierge. Non, ce n’est pas cette virginité littérale. Nous parlons de la virginité de la psyché, la virginité de l’âme, où l’on apprend comment transformer l’énergie sexuelle à travers la chasteté scientifique. Voilà comment notre nature pécheresse polluée, la matière pécheresse, devient virginale.

a06C’est pourquoi l’Arcane Six du Tarot représente une prostituée et une vierge. Mais où est cette vierge, qui est cette prostituée? Eh bien, la prostituée est notre corps physique, parce que nous polluons, prostituons, le corps physique par nos vices. Observez comment nous nous comportons sexuellement. De toute évidence, il n’y a pas une seule vierge dans l’humanité. La dégénérescence sexuelle est même applaudie. Quand quelqu’un sort et dit: «Oh, je l’ai fait, je l’ai fait» et commence à parler de sa dégénérescence, tout le monde dit, « Il mérite des applaudissements, » parce qu’il est audacieux de parler de sa dégénérescence. Donc tout le monde, bien sûr, a à l’intérieur une prostituée, qui est le corps physique. Nous commençons avec le corps physique, pour le rendre vierge; ce qui signifie: savoir comment conserver la force sexuelle et toutes les autres forces qui entrent dans le corps physique, les forces solaires. Lorsque nous apprenons cela, alors notre matière devient enceinte avec le feu que nous appelons Kundalini. Et c’est juste la première étape.

Éveiller l’énergie de la Kundalini c’est éveiller Hercules. Herakles est un symbole dans la mythologie grecque. Hera est la Mère Divine, et Kleos signifie « aura. » Herakles signifie l’Aura d’Héra, le Feu d’Héra, dans le corps. C’est pourquoi il est écrit que lorsque Hercules est né, quand Héraclès est né, Mercure l’a pris. Mercure est un symbole de la sublimation de l’énergie sexuelle. Il l’a emmené à l’Olympe pour qu’il suce le sein d’Héra, et lui donner l’immortalité. Il est écrit que quand Mercure mis Hercules au sein d’Héra (l’épouse de Zeus, Jupiter), elle dormait, et quand elle se réveilla et remarqua que Hercules suçait les seins, elle était en colère et le repoussa. Mais Hercules a déjà pris beaucoup de lait, beaucoup de sagesse, beaucoup de connaissances, beaucoup d’énergie, de la nature. Parce qu’il suçait le sein si fort, quand elle le repoussa, le lait jailli dans l’espace et la Voie Lactée est née. C’est un symbole, comme vous le savez si vous lisez entre les lignes, alors vous comprenez. La Voie Lactée, la galaxie, est née de la poitrine d’Héra; un beau symbole du Christ, de l’aura de la Divine Mère Nature ou Mère Cosmique. Alors, vous devez comprendre et assimiler cela.

Vous adorez la Mère Divine Marie? Êtes-vous Catholique? Ou êtes-vous Hindous? Adorez-vous, par exemple, la Divine Mère Kundalini, Shakti? Elle a beaucoup de noms dans l’Hindouisme; différents aspects. Vous adorez la Mère Divine? Eh bien, comprenez et assimilez que la Mère Divine se manifeste dans la matière, parce que c’est ce qu’est le corps physique, une matière. C’est pourquoi dans la Kabbale, Malkuth est représenté par un aspect féminin. Malkuth est le corps physique. Voulez-vous recevoir le Christ en vous? Eh bien, faites de votre corps physique, de votre Malkuth, une vierge, c’est à dire, une matière chaste; et cela est accompli en évitant le spasme abominable, le sale orgasme des animaux; les animaux ne peuvent pas conserver le Christ, parce qu’ils forniquent naturellement, mécaniquement, instinctivement. Mais nous apprenons, nous recevons des connaissances afin de ne pas forniquer, donc, si nous transmutons l’énergie sexuelle, notre matière, notre corps, devient vierge. Et à partir de cette vierge naît l’enfant; cet enfant que tout le monde adore et célèbre l’anniversaire le 25 Décembre.

Cet enfant est né à l’intérieur de Jésus. Cet enfant est né à l’intérieur de Moïse, à l’intérieur de Bouddha, à l’intérieur de Krishna. Cet enfant est le feu. Ce feu est le Christ, le Fils de Dieu. Ou le Premier-Né, la première émanation de l’Inconnaissable Divin, qui est l’Espace Abstrait Absolu, que nous pouvons appeler Père, Père Cosmique, qui n’a pas de figure, n’a pas de forme. C’est le premier pas. Mais, le Christ doit naître non seulement dans le corps physique, mais aussi dans le Corps Vital, le Corps Astral (Corps Émotionnel), le Corps Mental, le Corps de la Volonté, le Corps de la Conscience, et le Corps de l’Esprit. Ce sont les sept étapes que nous devons prendre. Le Christ, en tant que feu, doit entrer dans chaque corps ou chaque partie de nous.

La première matière qui devient vierge est le corps physique, puis le Corps Vital, puis le Corps Émotionnel. Ainsi, le Christ doit naître à l’intérieur de vos émotions, dans votre mental, dans votre volonté.

Vous savez cette phrase qui est écrite: «Père, si cela est possible, éloigne cette coupe de moi, mais que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite». Cela est seulement possible à prononcer, si nous recevons le Christ dans notre volonté particulière. Quel type de volonté avons-nous?

C’est la naissance ou Nativité du Christ dans l’être humain; elle se produit par étapes, et n’est pas comme les Chrétiens communs et ordinaires, les fondamentalistes de cette époque, pensent, que vous soulevez votre bras et vous dites: «J’accepte Jésus,» et alors le Christ entre automatiquement en vous. Non, le Christ ne pénètre pas quelqu’un comme ça; vous devez d’abord devenir une vierge. Le Christ naît de Marie, une vierge, il n’est pas arrivé à cause de quelques mots: il a besoin d’une femme pour naître.

Cette femme était crucifié ainsi; elle s’est crucifiée ainsi.

Le Christ est crucifié chaque année sur la planète afin de donner la vie, afin de ressusciter dans tous les éléments. Après Mars ou Avril, après la célébration de la crucifixion, vous voyez comment la nature devient heureux, pleine de lumière: les royaumes des plantes et des animaux fleurissent d’une vie nouvelle. Les animaux sont chargés de force sexuelle et ils commencent à se multiplier, parce que c’est le seul moyen qu’ils connaissent pour le faire. Ils ne sont pas intellectuels; ils ne connaissent rien au sujet de la sexualité récréative. Tout dans la nature se multiplie, est pleine de lumière, pleine de vie. La même chose doit être en nous. Nous voulons que le Christ se manifeste mais pas de la manière des animaux, pas dans le sens des plantes, mais d’une manière consciente, parce que c’est ce que le Christ veut dans chaque personne, chaque être humain: s’exprimer d’une manière très consciente, de manière intelligente. Il veut faire de nous un véhicule de l’intelligence.

Un animal ne peut pas le faire, parce que l’animal agit instinctivement. Pour que nous le fassions, nous devons sacrifier notre partie animale, et c’est seulement possible grâce à la crucifixion. Tout ce qui est animal doit mourir. Lorsque l’enfant Jésus est né dans l’humain virginal, cet initié virginal est dans une étable parmi les animaux. C’est regrettable. Vous voyez comment Joseph et Marie représentent les deux polarités, le Yin et Yang, qui ont donné naissance au Christ. Mais malheureusement, quand le Christ est né dans le corps physique, il y a encore beaucoup d’animaux là. Ce sont les animaux du désir que tout le monde a à l’intérieur: la luxure, la colère, l’avidité, l’envie, la paresse, la gourmandise, etc etc Tous ces éléments doivent mourir, doivent être crucifiés. L’homme terrestre doit mourir pour que l’homme céleste puisse naître. Et c’est un processus aussi. Ne présumez pas que vous devez accomplir ce processus une seule fois; vous devez le faire sept fois. Vous devez mourir dans votre comportement animal dans le plan physique, dans le plan vital, dans le plan émotionnel, dans le plan mental et le plan de la volonté, et le plan de la conscience, et même dans l’esprit. Vous devez devenir complètement absorbé par ce feu.

Pensez-vous que Jésus de Nazareth est devenu Jésus de Nazareth comme ça, facilement? Écoutez: il a travaillé très dur pour se transformer, comme Moïse et tous les grands Prophètes, Avatars, et Maîtres. Ils ont travaillé dur sur eux-mêmes, de sorte que la lumière ou le Christ émerge peu à peu jusqu’à ce qu’ils fassent partie de la même lumière,. Et c’est cela se christifier, devenir un réel, un vrai chrétien. C’est un processus. Donc, le même drame que vous voyez dans la nature, vous devez le répéter dans votre propre corps particulier, mental, et esprit particulier; alors effectivement, vous comprendrez ce qu’est la Nativité du Christ.

Les Bergers

Le Christ doit naître dans votre cœur. Lorsque le Christ viendra, les bergers viennent et reçoivent les nouvelles que le Seigneur est en train de naître dans l’écurie. Les gens pensent que les bergers sont des gens qui étaient là en ce moment là en train de prendre soin des brebis. Ils ignorent que même à cette époque, les personnes qui prennent soin d’autres personnes, d’autres âmes, sont appelés pasteurs. Pasteur est un mot latin et espagnol pour berger. Donc, si vous souhaitez recevoir la naissance du Seigneur dans votre cœur, vous devez être un berger. En d’autres termes, vous devez travailler pour Lui; vous devez répandre la Parole, la vraie connaissance. Devenir un berger c’est devenir un instructeur, devenir missionnaire.

Il existe différents niveaux de bergers. C’est pourquoi, dans la Bible, il est écrit que le berger David est devenu Roi. Moïse était un berger, et Jésus est représenté comme étant un berger. C’est un symbole de ceux qui travaillent pour le bien de l’humanité.

Vous voyez comment le berger prend soin des brebis? Voyez-vous un berger donner des coups de pieds à leurs moutons? Ou abattent des moutons? Non! Un très bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Les moutons sont une représentation des âmes, les âmes animales de bonnes personnes qui veulent devenir humains. Donc, en d’autres termes, le berger est un être humain, et le mouton est un animal. Le symbole de cela est simple: le berger est déjà dans le niveau de l’être humain. Le berger a atteint le niveau de Tiphereth, le niveau de Maîtrise. Comme un berger, il est en relation avec des moutons, avec ces âmes qui ne sont pas encore dans le niveau de Tiphereth, mais sont les âmes douces qui suivent vraiment la Parole du Seigneur.

Se référant à l’époque des Évangiles, il y avait de nombreux enseignants (bergers) qui travaillaient avec les âmes des personnes qui étaient encore des animaux intellectuels, mais doux, qui suivaient la parole écrite dans leurs livres sacrés. Donc, l’Ange leur apparut et dit: «Vous êtes des bergers. Donc, il y a de bonnes nouvelles pour vous, parce que vous travaillez pour les âmes, maintenant, le Seigneur est venu, et est en train de naître en vous dans un autre niveau, comme lumière».

Ensuite, il y a du bonheur à Bethléem, qui signifie «dans la maison du pain de la sagesse.» Bethléem est Belen, la glande pinéale. C’est là que le Seigneur naît. Cette petite ville de Bethléem est la glande pinéale, qui est entourée par d’autres villes de Juda, le cerveau, qui représentent le mental de Jérusalem. Le mental où vous trouverez tous les défauts, les vices et les erreurs que nous avons en abondance. Donc, toutes les personnes, le mental, sont ici dans le cerveau, mais au milieu est la glande pinéale. Elle est la plus petite de toutes les villes, c’est là que le Seigneur est en train de naître. C’est le symbole des bergers qui viennent pour célébrer la naissance du Christ. Le même événement doit se produire en nous dans les différents niveaux.

Les Trois Mages

three-kingsEt les trois Sages, les trois Rois ou trois Mages? Ils sont également symboliques, et sont des bergers qui sont déjà habillés avec des habits du Seigneur, avec la lumière, avec les corps solaires.

Sage vient du mot sagesse. Sagesse en hébreu est Chokmah. Chokmah est la deuxième Sephira, qui est attribuée aux plus belles atomes de cette énergie que nous appelons le Christ. Chokmah, le Christ, la sagesse, rend sage. Être sage c’est d’avoir le Christ à l’intérieur. Donc, les trois Mages sont trois étapes ou trois catégories, trois degrés, dans lequel nous incarnons le Seigneur.

Dans d’autres endroits, ils sont représentés avec une couronne. La couronne en hébreu est Kether, le Père. La couronne de vie est le Christ. Ils sont déjà couronnés, ce qui signifie qu’ils sont rois, comme David, comme Salomon, parce que le Christ est à l’intérieur d’eux. Ils sont oints par le feu. Voilà ce que nous appelons le Messie. Le Messie est le même que le Christ, ou un Avatar, quelqu’un qui est un véhicule de la Lumière Solaire. Le Christ se manifeste partout.

Ces trois Mages sont trois niveaux dans lequel le Christ s’exprime au sein de ceux qui marchent déjà sur le chemin:

1-  un mage noir
2- un mage blanc
3- un mage jaune

Ce sont les trois couleurs de l’Alchimie. Le premier est noir parce que quand vous recevez le Seigneur, votre matière est encore noire avec l’ego et le désir. Le feu est toujours enfermé dans les différentes parties de votre être, au sein de votre conscience, dans votre corps, et vous avez besoin de le libérer comme un charbon doit libérer le feu. Lorsque que le feu est complètement libéré, alors la noirceur disparaît, puis la blancheur apparaît, c’est la pureté, la virginité du feu dans la matière.

Devenir un mage blanc n’est pas facile; c’est la partie la plus difficile. Il y a beaucoup d’initiés qui entrent dans la première partie du travail et deviennent des mages noirs, ou des rois noirs. Le mot Hébreu est Malachim et signifie rois ou reines, et se réfère à Tiphereth dans le monde de Yetzirah, le monde des Anges. A ce niveau de l’initiation vous recevez le niveau de Malachim, ou Roi. C’est seulement dans ce niveau, que vous pouvez devenir un mage, l’incarnation de Chokmah, la sagesse. Mais au début, comme le Maître Samael explique dans ses livres, vous ne remarquerez pas le feu dans le noir, parce que le noir doit annihiler tout cette noirceur à l’intérieur de nous, qui est la luxure, l’ego, l’ensemble de cette négativité, le désir animal que nous avons l’intérieur. Par l’annihilation, la Conscience -qui est le feu, le Christ- est libérée. Ensuite, l’initié commence à briller plus, peu à peu, et voit plus de lumière jusqu’à devenir blanc.

Le roi blanc ou mage apparaît après avoir vaincu Lucifer à un moment particulier. C’est ce qui est arrivé à Jésus: il apparaît devant les multitudes après avoir vaincu Lucifer, à l’intérieur, comme un magicien blanc.

Le chemin doit être parcouru dans un niveau plus élevé pour devenir mage jaune. Le mage jaune est au-dessus du blanc. Le jaune est la couleur de l’or. L’or doit apparaître dans l’initié. Pour que l’or puisse apparaître, il doit se purifier beaucoup. L’or apparaît lorsque l’individu est ressuscité.

Le métal or est le symbole du soleil. L’argent est le symbole de la lune, et l’or pour le soleil. Si vous devenez un mage jaune, c’est que vous êtes déjà un homme solaire. Vous êtes complètement purifiés, vous êtes un véhicule. Comme l’or métallique est un véhicule de la Lumière Solaire, vous êtes aussi un véhicule de la Lumière Solaire, vous êtes un homme d’or, un Homme Solaire. C’est parce que vous avez construit une âme de diamant.

Une pierre de diamant est également liée au Soleil. Avoir un diamant dans votre doigt ou votre collier est facile, mais pour faire de votre âme un diamant, c’est très difficile. Faire de votre âme une âme de diamant c’est de posséder la pierre philosophale, d’être un maître ressuscité avec la domination sur les quatre éléments, parce que vous êtes dans le centre de la croix, de l’X, et du centre vous commandez l’eau , l’air, le feu et la terre, parce que vous êtes le véhicule de cette lumière, qui est au centre du soleil, au centre de la terre, au centre des Pléiades, au centre de la galaxie, au centre de l’univers. Cette lumière vous transforme ainsi en différents niveaux.

Il y a beaucoup de Maîtres ressuscités qui ont seulement le controle sur ce système solaire, d’autres qui ont le controle sur la galaxie, d’autres qui ont le controle sur l’infini, parce que la lumière transforme l’initié en différentes étapes. Parmi les Maîtres ressuscités, pas tous ont cette expansion, seuls ceux qui ont la sagesse de nombreux infinis peuvent entrer dans l’Absolu (avec le niveau de Anklad) et devenir Paramarthasatyas. C’est pourquoi, lorsque nous nous référons au Maître Jésus de Nazareth, le Maître Aberamentho, nous nous inclinons toujours devant lui, parce qu’il est un Paramarthasatya. Il a la sagesse de nombreux infinis en lui-même. Il est venu sur cette planète Terre pour aider. Il y a d’autres Maîtres ressuscités qui ont la sagesse des galaxies. C’est la façon dont la lumière solaire se développe, et cela dépend de votre travail, cela dépend de votre conscience. Vous voyez, il y a toujours des différentes hiérarchies, même parmi les Ressuscités, parmi les magiciens jaunes.

Donc, c’est la Nativité du Christ. C’est une graduation, un système pour éveiller les puissances solaires qui sont latentes en chacun de nous.

Questions et Réponses

Public: Qu’en est-il de l’étoile de Bethléem?

Instructeur: L’étoile de Bethléem est notre propre Être individuel particulier, notre propre Monade particulière. Chacun de nous a son propre étoile particulière de Bethléem. La glande pinéale est liée avec la ville de Bethléem, là où le Seigneur est né. La glande pinéale est également liée à l’étoile de Bethléem, l’étoile qui guide le magicien. Cette étoile est l’auto-rappel. C’est pourquoi nous indiquons toujours que nous ne devons pas nous oublier nous-mêmes, que nous devons suivre notre propre étoile particulière, parce que tout ce que nous sommes émane de l’Ain Soph. Dans l’Ain Soph nous avons notre propre atome ou une étoile qui est connectée avec notre propre corps physique particulier et la conscience. Cet Ain Soph ou étoile particulière, qui est reliée avec le Christ ci-dessus, veut se déployer, développer tous les pouvoirs du Seigneur en nous. L’Ain Soph nous guide si nous écoutons, et descend en fonction de notre degré, afin de nous développer. Suivre cette étoile signifie être un magicien. Rappelez-vous que les trois mages suivaient cette étoile. Donc, si vous voulez suivre cette étoile, vous devez devenir prêtre, qui est la même chose que d’être magicien. Devenir prêtre ou magicien ne signifie pas simplement effectuer des rituels, mais seulement un: le rituel de la transmutation de votre force solaire.

Public: Le Christ est né dans le secret, à cause d’Hérode …

Instructeur: Au début en trouvant cette connaissance, lorsque vous êtes enthousiaste et en éveillant et en développant votre être intérieur, vous commencez à parler et vous voulez que tout le monde suive le chemin. Ensuite, vous trouverez des gens qui sont très sceptiques et commencent à mettre des doutes dans votre mental. Ceci est Hérode. Hérode représente le monde, et il y a un Hérode à l’intérieur du mental de tout le monde. Nous avons tous notre propre Hérode particulier qui met des doutes dans notre mental. Hérode commet l’adultère avec Hérodiade, l’humanité. Herodiade représente l’humanité qui adore la négativité. Donc, notre Hérode intérieur fornique avec Hérodiade. Lorsque nous parlons aux autres de Christ, immédiatement ils se sentent menacés (à cause de leur Hérode intérieur) et ils veulent tuer l’enfant Christ qui est en train d’émerger en nous. Donc, ce c’est pourquoi, lorsque nous commençons à s’éveiller et avoir des expériences, nous devons garder notre bouche fermée, se comporter comme tout le monde, et cacher le Seigneur; avant que nous puissions aller vers l’humanité et aider, d’abord le Seigneur a besoin de grandir et mûrir à l’intérieur de nous. Mais si le Seigneur est un enfant, rappelez-vous, qu’à cette époque Hérode a tué de nombreux enfants. Seuls ceux qui sont intelligents sont sauvés.

Public: Pendant la conférence, vous avez dit que le Christ est l’Ain Soph Aur, mais nous entendons aussi que le Christ est Chokmah. Je suppose que vous avez répondu dans la conférence, mais pouvez-vous expliquer la différence ici?

Instructeur: le Christ est la lumière qui se révèle dans beaucoup de lumières. Le Christ est un et multiple. Le Christ est l’Ain Soph Aur. Le Christ est le Rayon de Okidanokh, le Soleil Central. Le Christ est la Sainte Trinité: Kether, Chokmah, Binah; Père, Fils et Saint-Esprit, dont la plus belle atomes brille dans Chokmah, la sagesse. Le Christ se révèle dans le couple, qui est Abba et Aima, père et mère. La Divine Mère Kundalini est également le Christ. Le Christ se révèle dans les douze apôtres qui sont en nous, de sorte que chaque apôtre fait partie de cette lumière, fait partie du Christ. Le Christ se révèle dans les vingt-quatre feux, ou les vingt-quatre vieillards, qui sont écrits dans le livre de l’Apocalypse. Chaque ancien est le Christ en soi, dans un niveau différent. En définitive, le Christ se révèle en 49 feux. Mettre en activité l’ensemble de ces parties du Christ à l’intérieur de nous, c’est relier toutes les ampoules pour avoir la lumière dans votre maison avec la même électricité. Rappelez-vous que le Christ est partout. Le Christ dans la mythologie grecque est appelé Zeus, Jupiter, le père de tous les dieux; Le Christ est symbolisé de différentes manières.

Chi-Rho

Amen.

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Gnostic Nativity of Christ