Le Pentagramme: L’Étoile Microcosmique

Le pentagramme représente le Sauveur du monde, le Verbe de Dieu fait chair. Cela nous rappelle l’Evangile de Jean, quand il se réfère au Verbe de Dieu; il disait:

    Au commencement était le verbe, et le verbe était avec Dieu, et le verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par lui; et sans lui rien de ce qui est fait n’aurait été fait. En lui était la vie; et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l’ont point reçue. – Jean 1: 1-5

Nous parlons toujours de ces beaux vers de Jean parce que nous nous référons toujours au Seigneur, le Christ, qui, dans le livre de l’Apocalypse dit:

    Je (Eheieh – Kether – Yod) suis l’Alpha et l’Oméga (IAO), le commencement et la fin.

Le pentagramme est un symbole que nous les Gnostiques utilisons pour nous protéger contre les forces négatives. Il y a plusieurs symboles que nous allons expliquer un peu aujourd’hui, car cela implique beaucoup de choses.

pentagram-800
Tetragrammaton

Pour commencer, le Pentagramme, l’Étoile Microcosmique, est le Verbe de Dieu fait chair, les mots écrits en lui sont liés à différents alphabets. Commençons par le mot écrit autour de lui qui dit, « Tetragrammaton. » Comme vous le voyez, Tetragrammaton est écrit avec des lettres Latines, néanmoins c’est un mot Grec, qui signifie «les quatre lettres du nom de Dieu», ce qui dans la Kabbale, en Hébreu, est orthographié Iod-Hei-Vav-Hei (יהוה). Ces quatre lettres sont écrites sur le bras droit du pentagramme.

Sur le bras gauche est écrit «Adam» avec les lettres Hébraïques Aleph Daleth Mem-final.

Adam
Dans l’Alphabet Hébreu, il y a deux Mems: un Mem ouvert qu’on écris au début ou au milieu du mot, et un Mem fermé pour la fin d’un mot. Mem-final est fermé, il symbolise un utérus fermé. Un Mem ouvert symbolise un utérus ouvert.

mem-open.closed
Le Mem-final de « Adam » a été dessiné de différentes manières; par exemple, observez le pentagramme d’Eliphas Lévi, qui parle en détail de ce sujet:

eliphas-levi-pentagram

Si vous voyez l’image du pentagramme dans son livre, vous verrez que la lettre Mem-final est une sorte de « main fermée. » Après avoir été copié maintes et maintes fois, le symbole s’est déformé. Ainsi, certaines personnes pensent maintenant que le Mem-final est une lettre Nun suivi de la lettre Iod, qui, au lieu d’Adam signifierait Adonaï (Aleph Daleth, Nun, Iod). Mais c’est un malentendu causé par une mauvaise lisibilité du Mem-final dans le  pentagramme dessiné par Eliphas Lévi.

Donc, le mot Hébreu sur le bras gauche n’est pas Adonaï mais Adam, parce que le pentagramme représente l’homme androgyne fait à l’image de Dieu, appelé l’Adam Solus ou Adam-Iod-Havah, qui est le Microcosme représenté par les kabbalistes du livre Zohar avec le terme Microprosope, et cela est écrit avec deux mots en Hébreu Adam Iod-Havah, ou Adam Chavah (Adam Eve), respectivement, sur chaque bras.

Adam Chavah (Adam Eve) forme le Tetragrammaton, parce qu’Adam (après la division des sexes) symbolise le phallus, le lingam, comme la femme représente le vagin, la yoni. Adam est lié à la lettre Iod. Ainsi, lorsque vous écrivez la lettre Iod seulement, il représente Adam, parce Iod symbolise le phallus, et parce que la lettre Iod a la valeur numérique de dix, qui représente les dix Sephiroth.

Dans l’Arbre de Vie, les dix Sephiroth, vous trouvez derrière lui l’image sacrée du Zohar. Les kabbalistes du livre Zohar place le grand homme, Adam Kadmon, qui est aussi appelé Arik Anpin, l’immense visage ou contenance, derrière l’Arbre de Vie. La tête de l’Adam Kadmon est dans l’infini, qui dans la Kabbale est appelé Atziluth. Sa poitrine est dans Briah, le monde de la création. Sa taille est dans Yetzirah, le monde de la formation et des anges. Et il se tient sur Assiah, le monde de l’action avec un pied dans l’eau et l’autre pied sur la terre. C’est le symbole de cet homme gigantesque, ou Adam gigantesque, qui est appelé le Macrocosmos. De cette façon, macro signifie énorme.

Arik-Anpin

Le pentagramme est un symbole du microcosme. C’est pourquoi Adam est appelé l’étoile microcosmique. Rappelez-vous qu’il est écrit qu’Adam, l’homme, est le Microcosmos du macrocosmos. Donc, voilà pourquoi nous soutenons que le mot écrit sur le bras gauche est Adam, et sur le droit est Iod-Hei-Vav-Hei. Donc, l’Étoile Microcosmique est fait à l’image d’Arik Anpin, l’étoile gigentesque.

Quand nous disons Iod, nous disons Adam. Iod se rapporte aux dix Sephiroth, qui synthétisent les quatre mondes de la Kabbale. Le reste des lettres du Tetragrammaton (יהוה) forment le mot הוה Havah, qui nomme Eve.

AdamEve
   Donc, Elohim créa Adam à son image, à l’image de Elohim il créa Adam; homme (Yod) et femme (Havah), il les créa. – Genèse 1: 27

Donc, dans la Kabbale, Iod-Havah (יהוה) signifie Adam (י) Eve (הוה). C’est pourquoi, dans La Conjuration des Sept du sage Salomon, il est écrit:

    Au nom d’Adam et Eve, qui sont Iod-Havah (יהוה), retire-toi Lilith, laisse-nous en paix Nahemah.

Donc, les lettres Hébraïques יהוה sur le bras droit forment le Tetragrammaton, qui est le mot écrit autour de l’étoile microcosmique avec des lettres Latines.

Alpha

Maintenant, au milieu du visage de l’Étoile Microcosmique, vous trouverez la lettre Grecque Alpha, qui peut être aussi la lettre «A» en Latin, ou le Aleph (א) Hébreu. Le début de l’alphabet est A, Aleph, ou le Alpha Grec. Alpha et « A » en Latin ont la même forme. En Hébreu, l’ancien symbole de Aleph ancientaleph a aussi trois lignes; cependant, l’actuelle lettre Aleph (א) est différente, elle est formée par une ligne transversale qui est dessinée depuis le haut à gauche en descendant vers la droite, et en haut à droite il y a un point et un autre point en bas à gauche; ainsi Aleph est formé par trois lignes, qui sont les mêmes trois  lignes de la lettre alpha (A).

Aleph est le souffle insufflé par Dieu dans le nez d’Adam. C’est pourquoi la lettre Aleph est au début du mot Adam; vous pouvez voir la forme d’Aleph (א) dans le bras gauche du Pentagramme. Donc, c’est Aleph, Alpha, ou le « A » de l’alphabet Latin, il représente la trinité, les trois forces primaires: Kether, Chokmah, Binah. Aleph est ce que nous appelons dans la Kabbale le symbole du vent, l’air.

« A » Aleph, le souffle, le son du vent, est symbolisé dans l’ancien Mexique par la langue triangulaire du visage au milieu de la rune Olin (volonté et mouvement), qui est au centre du calendrier Aztèque.

Rune-Ollin-and-Os

La rune Olin des pays nordiques est un triangle ouvert avec deux lignes en «X» en saillie de chaque côté; elle est appelée la rune Thorn, qui symbolise la volonté. La rune Thorn est toujours placée sur la tête d’Adam Solus, tel qu’il apparaît sur la tête de Ollin Tonatiuh « Mouvement du Soleil » -Thorn est lié à la couronne d’épines du Christ, qui symbolise la volonté que nous devrions utiliser pour contrôler le vent, le mental, la tête. C’est pourquoi nous enseignons à tous les Gnostiques, les adeptes de cette doctrine, de commencer les mouvements du signe magique du pentagramme, en effectuant la forme de la rune Thorn.

Si vous n’avez pas l’alphabet runique à portée de main, il est bon si vous avez le livre La Magie des Runes, écrit par Samaël Aun Weor.

Maintenant, la rune Thorn est faite de cette façon: Vous ouvrez vos jambes et touchez le bout de vos mains au dessus de votre tête. C’est ainsi que la rune Olin, qui signifie mouvement, vent, air, est formée dans la première forme-mouvement que vous effectuez – comme vous pouvez le voir dans la vidéo appelée l’Étoile Microcosmique.

microcosmic-star-2012-_fmt

Le premier mouvement c’est d’ouvrir nos jambes et en plaçant les pointes de nos mains au sommet de la tête. Voilà Thorn, qui représente le sauveur du monde, la volonté cosmique, le troisième aspect de la Sainte Trinité dans Briah, qui est Père-Mère-Fils. C’est précisément ce que vous devez comprendre et assimiler quand vous commencez à effectuer le signe du pentagramme.

microcosmic-star-animation-thorn

Le Deux et le Trois

Pourquoi avons-nous les nombres un et deux sur le côté droit? Pourquoi avons-nous les nombres un, deux et trois sur la gauche? Parce que dans les nombres -un, deux- nous voyons la dualité, parce que le Pentagramme est double, comme vous pouvez le voir. Gauche et droite.

penta1
Le signe de Mars se trouve sur ses bras, qui représente la volonté. Sur le bras droit se trouve le signe de Mars, qui est un cercle avec une flèche; c’est une force masculine, qui se manifeste aussi d’une façon féminine, parce que si nous disons que seuls les hommes avaient la volonté, ce serait absurde. Les femmes ont également la volonté. Et, bien entendu, la volonté féminine est représentée par ce même symbole, à l’exception qu’il a une ligne verticale croisant la flèche et qui se trouve sur le bras gauche.

De même, les pieds; l’un est féminin et l’autre est masculin. Celui de droite est masculin, et celui de gauche est féminin.

Voyez aussi le centre: le soleil est masculin et la lune est féminine.

Donc, ce sont les deux polarités: Adam-Eve, qui sont également représentées dans l’orthographe du mot Iod-Hei-Vav-Hei. Iod-Hei-Vav-Hei, le Tetragrammaton, signifie phallus-utérus, homme-femme. C’est la dualité. Mais cette dualité est liée à la Trinité, qui est représentée dans le triangle supérieur de l’Arbre de Vie, formé par les deux bras joints sur votre tête. Comme vous pouvez le voir, le triangle Kether Chokmah Binah est formé par les épaules et les bras lorsque vous touchez la paume de vos mains sur votre tête.

Le nom sacré de Dieu יהוה a en effet trois lettres, parce que la lettre « ה » (Hei) dans יהוה est écrite deux fois. La clé de la prononciation ésotérique correcte de יהוה est cachée dans le nom Hébreu אליהו (Eliao), que les Hébreux prononcent El-IAO (Dieu-IAO). C’est pourquoi les anciens prêtres initiés prononçaient יהוה comme IAO, qui représente Kether, Chokmah, Binah.

C’est pourquoi les nombres un-deux et un-deux-trois sont au-dessus des épaules de l’étoile, parce que cela indique que la dualité (Père-Mère) émerge de la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit).

Maintenant, une autre trinité apparaît de cette dualité qui émerge de la trinité supérieure. La deuxième trinité est: Père, mère et fils.

Nous devons comprendre qu’il y a deux trinités cachées dans יהוה. La première est Père, Fils et Saint-Esprit « יהו » dans Atziluth, qui émerge du « ה » non-manifesté, Ain Soph, l’Absolu. Maintenant, à travers l’Esprit Saint, Binah dans Atziluth, émerge le « ה » manifesté dans Daath, dans Briah, pour former « יהוה » la dualité, Phallus-Utérus-Père-Mère. Ainsi, à partir de « יהוה » la dualité, Phallus-Utérus-Père-Mère, dans Briah (création) émerge le Pentagramme, l’étoile microcosmique, qui est le Fils, représenté dans les mots Arik Anpin, dont le Livre du Zohar appelle le Microprosope, l’homme, Adam.

kabbalah-the-tree-of-lifeAdam l’homme a sept corps. Adam l’homme est Chesed, Geburah, Tiphereth, Netzach, Hod, Yesod, et Malkuth: les sept Sephiroth inférieurs. C’est pourquoi le pentagramme doit avoir les sept métaux, parce qu’à l’intérieur de lui sont enfermés les sept corps. Ils sont tous entre Adam et Eve: Iod-Havah, Iod-Hei-Vav-Hei, l’Adam Androgyne.

Donc, cette deuxième trinité que nous sommes en train de parler (Père-Mère-Fils), un, deux, trois, est symbolisée dans les nombres au dessus du pentagramme. Dans l’Égypte antique, cette Trinité -Père, Mère, Fils- était nommée Osiris, Isis, Horus. Osiris, le «Yod» dans Briah, représente la trinité « יהו » d’Atziluth; Isis, le «Hei» dans Briah, représente le « ה » non-manifesté et manifesté; et Horus, le « Vav » « ו » dans Briah représente l’Agneau avec sept cornes, le Fils, le Verbe de Dieu fait chair dans les sept colonnes vertébrales. Le Fils est le Sauveur du « ה » tombé (Malkuth – Assiah). Sauveur en Hébreu est Yeshua, qui est Jésus en Français. Horus, Yeshua, et Jésus représentent le même symbole.

Donc, comme vous pouvez le voir, le Tetragrammaton et les dix Sephiroth de l’Arbre de Vie sont représentés dans le Pentagramme. C’est pourquoi lorsque nous parlons de l’Arbre de Vie, nous parlons toujours des colonnes de droite, du milieu et de gauche. Ce sont des symboles que vous devez apprendre à utiliser avec votre intuition, car c’est à travers votre cœur que vous comprenez les symboles, voilà comment vous les étudiez. C’est quelque chose que vous devez être habitué à faire.

La citation suivante l’explique:

    Nous devons fouiller la science fondamentale de l’interprétation des rêves dans la Loi des Analogies Philosophiques, la Loi des Analogies des Contraires et la Loi des Correspondances et la Numérologie. – Samael Aun Weor, La Doctrine Secrète de l’Anahuac

Lorsque vous entrez dans ces études, vous devez comprendre que vous devez apprendre une nouvelle langue. Cette nouvelle langue est liée à votre Dieu, à votre Esprit. Ce n’est pas quelque chose que vous devez apprendre juste parce que vous voulez impressionner quelqu’un. C’est quelque chose de très commun dans n’importe quel Gnostique, n’importe quel initié, parce que quand vous entrez dans le monde des rêves, les images astrales se reflètent dans le miroir magique de l’imagination; vous ne devez jamais traduire ces images littéralement, car celles-ci sont seulement des représentations symboliques des idées archétypales. Elles doivent être manipulées de la même manière qu’un mathématicien manipule les symboles algébriques. Ce n’est pas hors de propos d’affirmer qu’un tel type d’idées descend du monde de l’Esprit Pur.

De quel monde de l’esprit ces formes archétypales viennent-elles? Du monde d’Atziluth.

Runes

Nous invoquons ces forces lorsque nous commençons à effectuer ce signe appelé la Rune Thorn au dessus de notre tête, qui est le fils du Christ Cosmique: Fils de l’Homme. Donc, c’est la raison pour laquelle chaque mouvement dans l’exécution de l’Étoile Microcosmique a un sens.

Par exemple, lorsque vous commencez le premier mouvement comme il est montré dans la vidéo Étoile Microcosmique, vous commencez normalement avec vos bras tendus à côté de votre corps. Mais alors, le premier mouvement commence par ouvrir vos jambes vers la droite. Que faites-vous dans ce mouvement? Si vous connaissez l’alphabet de la nature – qui est derrière l’alphabet Hébreu, l’alphabet Latin et l’alphabet Grec, qui sont représentés autour et dans le Pentagramme – vous verrez que vous faites la lettre A avec votre corps, qui est appelée la rune Ar.

rune-arVoilà comment nous formons la rune Ar de l’alphabet Runique lors de l’exécution du premier mouvement de l’Étoile Microcosmique.

Ce A ou AR est le alpha sur la tête du pentagramme. Le pentagramme en lui-même est formé par cinq alphas. C’est pourquoi il est aussi appelé le Pentalphe: cinq alphas.

Si vous observez votre corps lorsque vous déplacez votre jambe droite pour former un angle ouvert et à partir de cette position ouvrant vos bras à droite et à gauche, vous réaliserez alors que vous avez formé un alpha (rune Ar) entre vos jambes, un alpha (rune Ar) entre chacun de vos bras et vos jambes, formant ainsi trois alphas, et deux autres alphas (deux runes Ar) formés par les autres espaces entre le vertex et vos bras, c’est à dire, les bras et la tête; donc au total, nous avons cinq Alphas (cinq Ars). Ces cinq runes, Alphas, forment le Pentalphe.

microcosmic-star-animation-alpha

C’est pourquoi l’étoile microcosmique commence par la lettre A, Aleph, le souffle de Kether. Les trois lignes de la lettre Aleph représentent la Trinité, parce Kether est le chef de la Trinité: Père, Fils et Saint-Esprit. Aleph symbolise la volonté de l’Ancien des Jours en action:

    Le grand vent [Aleph] est la terrible loi de l’Ancien des Jours. – Samaël Aun Weor

Encore une fois: un alpha (rune Ar) en bas entre les jambes, deux autres alphas de chaque côté en-dessous des bras tendus, deux autres au-dessus des bras, cinq au total, formant le Pentalphe (cinq Ars). C’est ce que nous décrivons par rapport au corps.

Maintenant, quand nous ouvrons nos bras comme la croix et commençons les mouvements, nous effectuons avec le corps ce qui, dans l’alphabet Runique, est appelée la rune Hagal.

rune-hagal

Le « H », Hagal, est fait par un X traversé par une ligne horizontale ou verticale; si un «H» ou un «X» est traversé par une ligne horizontale ou verticale, il symbolise la rune Hagal.

    Un prêtre Catholique a demandé à un magicien Aztèque, « Comment nommez-vous Dieu? » Et le magicien Aztèque lui répondit avec un profond soupir. Ce soupir fut la voyelle « H », c’est pourquoi le mot «souffle» (breath) a la voyelle « H. » La lettre « H » est une voyelle, même si les grammairiens ne l’affirment pas. Le « H » est le souffle de vie, le souffle igné. – Samaël Aun Weor – Les Sept Paroles

Ainsi, si vous observez les mouvements que vous faites lorsque vous effectuez l’étoile microcosmique, vous remarquerez que vous formez la rune Hagal.

Selon l’alphabet Nordique ou Runique, toutes les lettres Runiques sont cachées dans la rune Hagal, le «H» ou le «Hei» Hébreu, le souffle igné de Dieu. Cette rune est puissante, magique; elle cache le mystère du Verbe. C’est la raison pour laquelle nous répétons,

    Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu.

Le pentagramme englobe l’alphabet Runique de nombreuses manières, parce que le pentagramme provient des runes. Autrement dit, les runes sont à l’origine du pentagramme.

rune-sigPar exemple, si vous observez attentivement le pentagramme, vous verrez qu’il est lié à la rune Sig, qui a la forme de la foudre avec trois lignes, ou la forme de l’éclair de Jupiter (IO-Piter) qui vient du ciel . La rune Sig est liée à la Mère Divine, le pouvoir de la Kundalini. Le nom, dans l’alphabet Runique, de la Mère Kundalini est Sulu-Sigi-Sig, qui est le Soleil Central, la force du Christ. La Mère Divine Sulu-Sigi-Sig a cinq aspects, représentés dans le pentagramme. Par exemple, si vous tracez la forme du pentagramme, vous voyez la rune Sig, qui est faite avec trois lignes en forme de foudre; La Rune Sig est cachée dans la réalisation du pentagramme. Elle est comme un éclair de chaque côté du pentagramme; bas, gauche, droite, haut. Vous entendez des éclairs qui sifflent comme des serpents quand vous faites la rune Sig, qui est la Mère Divine, symbole de la Kundalini, ainsi toute la puissance de la Divine Mère Kundalini est dans le pentagramme.

La rune Sig est enfermée dans la rune Hagal, parce que la rune Hagal, qui est le X coupé par une ligne horizontale ou verticale, symbolise toute la force de la Mère Nature.

Samaël Aun Weor explique que lorsque vous tracez la Rune Hagal sur un papier et que vous vous concentrez sur elle, alors vous pouvez invoquer n’importe quel ange des éléments, que ce soit un élémental ou un ange du feu, de l’eau, de la terre ou de l’air, les créatures des quatre éléments. Les quatre éléments sont liés à Iod-Hei-Vav-Hei, le Tetragrammaton.

La rune Hagal est faite par six pointes, qui en Hébreu et en symboles Tibétains est liée à l’étoile à six branches. Lorsque vous travaillez avec les forces de la nature, vous travaillez avec la rune Hagal, qui est la même que l’Étoile de David, l’étoile à six branches, qui est également cachée dans les mouvements du corps en rapport avec le pentagramme. C’est pourquoi sous le bras droit du pentagramme, où est écrit Iod-Hei-Vav-Hei, vous trouverez l’Étoile de David, qui est le signe magique qui contrôle les quatre éléments. Vous voyez comment  tout est magnifiquement englobé?

rune-hagal-2

Ainsi, lorsque vous effectuez les mouvements du corps en rapport avec l’étoile microcosmique, à travers eux vous êtes en train d’unir le macro avec le micro, le grand et le petit, parce que l’alphabet Runique est lié aux mouvements du corps.

Nous devons affirmer que l’alphabet Runique est à l’origine de l’alphabet Latin, l’alphabet Hébreu, et l’alphabet Grec. Oui, l’alphabet Runique est plus ancien que l’alphabet Hébreu. C’est pourquoi quand vous voyez le pentagramme vous pouvez seulement voir des lettres Runiques en elle par l’intermédiaire de votre imagination. L’alphabet Runique est lié aux forces de la nature et aux forces du cosmos, de l’univers. Ces forces se cristallisent à travers les mouvements du corps et sont montrées dans les lettres Hébraïques, dans les lettres Grecques Alpha et Oméga, et dans les lettres Latines du mot Tetragrammaton.

Le Tetragrammaton est lié aux quatre exorcismes des éléments: les exorcismes de l’air, du feu, de la terre et de l’eau. Lorsque vous effectuez l’étoile microcosmique avec les mouvements du corps, vous invoquez les forces des éléments. Donc, quand vous savez consciemment cela, alors vous le faites consciemment, aussi. Ainsi, lorsque vous effectuez le sceau, vous êtes protégé contre les forces négatives, parce que vous invoquez et transmutez les forces des éléments lorsque vous effectuez tous les mouvements de l’étoile microcosmique qui est montrée dans la vidéo.

Je répète, ces mouvements du corps, si vous voyez clairement, sont liés à la rune Hagal, qui renferme toutes les runes. Cependant, chaque mouvement concerne différentes forces runiques, qui est l’alphabet de la nature, l’alphabet Nordique, qui est très ancien.

Les Yeux de Dieu

ZeusIl y a deux yeux ouverts sur la tête du pentagramme; ces yeux représentent Jupiter / Zeus, le père de tous les Dieux, qui est représenté par le signe du métal étain, qui est au-dessus des yeux. Au-dessus du symbole de l’étain il y a un cercle, qui symbolise les glandes pituitaire et pinéale, qui vous donnent les yeux ouverts de Dieu. Ils sont ouverts parce que Dieu ne dort jamais. Il, IO-Patar, Jupiter, qui est Dieu, est toujours éveillé.

Lorsque dans la méditation vous expérimentez Kether, le sommet de l’Arbre de Vie, et quand vous le verrez, il peut se présenter avec les yeux de poisson, ce qui signifie qu’ils sont toujours ouverts. Ses yeux sont toujours en mouvement vers la gauche et vers la droite, vers la gauche et vers la droite, ce qui signifie qu’il est toujours éveillé et conscient de tout dans la gauche et de tout dans la droite, tout le mal et tout le bien, parce qu’il est Dieu , Jupiter, le père de tous les Dieux.

Mais qui est Jupiter? Il est IO-Piter. IO est le dualisme de un-deux, le nombre un et le nombre deux; IO: phallus – utérus, Iod-Hei, ou Iod-Havah comme on dit dans la Kabbale. Oui, à l’intérieur de IO-Piter se trouve l’androgyne. Piter est Pierre, Patar, Pater en Latin, le Père de toutes les lumières. Ainsi, IO-Piter est:

    Pater noster, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.

Jupiter est IO-Patar ou Pater, comme on le dit en Latin. De Patar vient l’apôtre Pierre, qui est assis dans la glande pinéale, parce que Pierre est celui qui à travers la glande pinéale contrôle les forces sexuelles, dans nos glandes sexuelles. Donc, Jupiter, IO-Peter est dans votre glande pinéale. C’est pourquoi les yeux ouverts sont là. Nous devons éveiller la Conscience, éveillé comme Dieu.

Quand nous faisons le mouvement de la Rune Thorn sur notre tête – après la formation de la Rune Ar avec nos jambes ouvertes, et après avoir formé les cinq A quand nous ouvrons nos bras vers la droite et vers la gauche, formant l’étoile, l’étoile microcosmique – nous commençons à évoquer les forces du Père, car le Père est en haut: que ce soit, Père, Fils et Saint-Esprit; ou Père-Mère ou Père, Mère, Fils, le Père est toujours premier, toujours le nombre un.

La Gorge

Dans la glande pinéale, le Père est l’Esprit Saint, Binah, mais quand Il se dédouble en Elle (le feu créatif), le premier couple divin ineffable est formé, le Elohim créateur ou Ruach Elohim, selon Moïse, cultiva les eaux sexuelles au commencement du monde. Ainsi, nous comprenons ce qui est écrit en Latin:

Exorcisme de l’Air

Spiritus Dei ferebatur super aquas, et inspiravit in faciem hominis, spiraculum vitae, sit Michael dux meus, et Sabtabiel servus meus, in luce et per lucem.

Fiat verbum halitus meus, et imperabo spiritibus aeris hujus, et refrenabo equos solis voluntate cordis mei, et cogitatione mentis meae et nutu oculi dextri.

Exorciso igitur te, creatura aeris per Pentagrammaton et in nomine Tetragrammaton, in quibus sunt voluntas firma et fides recta.  Amen, Selah (Hebreux), Fiat (Latin), Ainsi soit-il (Français).

Cette récitation Latine doit être mémorisée, parce que, comme nous l’avons dit dans d’autres conférences, le Latin est la langue mantrique de l’Espagnol, de l’Anglais, du Français, de l’Italien, du Portugais, etc. Donc, vous devez la prononcer avec force. Maintenant, comprenons ce que la traduction du Latin signifie:

    L’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux, il souffla dans le visage de l’homme le souffle de vie. (Ce souffle est Aleph, symbole de l’air. Par la suite, vous invoquez les anges.) Soyez, Michael, mon chef, et Sabtabiel mon serviteur, et par la lumière.

    Que mon souffle devient un mot, et je gouvernerai les esprits de cette créature de l’air, je freinerai les coursiers du soleil par la volonté de mon cœur, et par la pensée de mon mental, et par la prunelle de l’œil droit .

    Par conséquent, je t’exorcise, créature de l’air, par le Pentagrammaton, et au nom du Tetragrammaton, dans lesquels se trouvent la volonté ferme et la vraie foi.

Cet exorcisme est imprimé dans de nombreux livres de Samaël Aun Weor. Le Maître Samael a toujours donné cet exorcisme de l’Air, pour invoquer les forces de l’air, qui sont en relation avec la tête. Comme vous le voyez, Aleph (symbole de l’air) constitue le nez et la bouche. L’exorcisme explique très bien que nous devons faire de notre souffle le Verbe de Dieu. Rappelons-nous qu’au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Aleph symbolise l’Esprit de Dieu qui se meut sur « la surface » des eaux. Aleph est Kether, Chokmah et Binah. En Hébreu, ces eaux célestes sont appelées Schamayim – les eaux ardentes du ciel, chargées de l’énergie Christique.

Maintenant, si vous observez lorsque – à partir de la position de l’étoile microcosmique – les jambes, les bras et les mains ouvertes à gauche et à droite, vous commencez à étendre vos bras et vos mains de chaque côté de votre tête, vous effectuez une autre rune, qui est la rune Man, en d’autres termes, la rune M.

rune-man-2microcosmic-star-animation-m

Donc, ensuite, vous effectuez la rune Thorn, puis nous nous rendons compte que lorsque nous descendons nos mains vers nos épaules, nous invoquons la volonté-forces de l’Esprit de Dieu, dans la glande pinéale, à descendre et à féconder notre gorge (l’utérus de la Parole) en effectuant une variante de la Rune « M », Mère. Donc c’est pourquoi l’exorcisme de l’air est lié à la tête, au Tetragrammaton. Ainsi, lorsque vous faites ce mouvement, comprenez que c’est ce que l’exorcisme explique. Cela ne signifie pas que vous devez prononcer l’exorcisme de l’air lorsque vous effectuez ce mouvement. Comprenez que si nous le mentionnons ici, c’est uniquement dans le but de vous apprendre que lorsque vous l’effectuer réellement, vous êtes en train d’invoquer en effet les forces de Dieu – la trinité et la dualité dans votre gorge, qui est symbolisé par la Sephirah Daath , dans laquelle le Verbe se fait chair.

Ce sont les deux variantes de la rune M dans l’alphabet Runique. M est lié aux eaux supérieures et inférieures. M est Man (Homme), manas, mental, la tête, et la mater Latine, mère, la matrice [M inversé, le W de woman (femme), de womb (utérus) et de word (verbe)], et aussi mano en Espagnol. Mano est la main. Chaque mouvement que vous faites se fait avec vos mains (manos), avec votre volonté, les deux polarités, masculines et féminines de Mars de chaque côté du pentagramme. Le W féminin sur la gauche est lié à la Walkyrie (Valkyrie), les femmes avec la volonté, qui représentent également les élémentaux de la nature: gnomes, pygmées, salamandres, et ondines – tous les éléments de la nature que vous invoquez lorsque vous effectuez l’étoile.

La rune Man est une imploration, de sorte que les forces du « Man » (l’Homme) céleste descendra dans votre gorge, la « Woman » (Femme), l’utérus du Verbe, le Fils. Ainsi, lorsque vous élevez vos bras vers le ciel, ce que vous êtes en train de faire c’est une supplication: les trois forces primaires, votre Père-Mère à l’intérieur de vous, le nombre un et deux, le nombre un, deux et trois . Par la suite, vous effectuez le triangle, la rune Thorn, au-dessus de votre tête, pour que cette supplication soit remplie, parce que tout ce qui vient d’en haut descend à travers le Verbe, le Fils de l’Homme, symbolisé par Thorn, la couronne d’épines sur votre tête. Donc: Ecce Homo, voici l’Homme, et Autoréalise cet homme.

Après avoir effectué cette imploration, vous apportez vos bras vers le bas sur vos épaules, formant ainsi le W ou M inversé (comme nous l’avons déjà expliqué).

Ensuite, vous effectuez de nouveau la position de l’étoile microcosmique, le Pentalphe – là, vous avez la dualité (le M et W) dans vos deux mains – les deux volontés.

Maintenant, vous apportez vos bras vers le bas vers la gauche et vers la droite, effectuant ainsi une autre rune: Tyr. La rune Tyr est le T de l’alphabet, et se rapporte également à Tav de l’alphabet Hébreu. Aleph est la première lettre et Tav la dernière lettre de l’alphabet Hébreu. Tav se rapporte à la rune Tyr, qui est comme une flèche pointant vers le ciel. Vous formez la flèche avec votre corps et vos bras. Voilà Tyr, Tav.

rune-tyr
Union

Rappelez-vous que le Seigneur dit: «Je suis l’Alpha et l’Oméga.» La lettre Oméga se trouve précisément dans la région sexuelle de ce mystérieux pentagramme.

Omega est la dernière lettre de l’alphabet Grec, qui coïncide avec la lettre Z, ou Zeta, qui est comme la rune Sig. Rappelez-vous que nous avons parlé de la rune Sig.

rune-sig

La rune Sig est lié à Zeta, Z, et aussi à S.

rune-zeta

C’est pourquoi le symbole du feu de la Kundalini, le son du serpent est SSSSSSSSS, que ce soit un S ou Z, ZZZZZZZZZZZ, qui est à la fin de l’alphabet Latin. C’est pourquoi il est écrit que le Grand Arcane est AZF.

A est Aleph et Alpha, qui est lié à tout ce que nous expliquons ici, en synthèse: le Pentalphe, le vent, l’air, le souffle, la parole, est Aleph, qui est aussi Alpha A.

Z, la dernière lettre de l’alphabet Latin, est liée à la rune Sig, le feu de la Kundalini, qui est enfermé dans le chakra Muladhara (chakra du coccyx). C’est pourquoi, après la position de vos mains vers le bas, vous croisez vos mains sur votre région sexuelle pour faire le signe de la rune Gibur.

microcosmic-star-animation-gibur
Lorsque vous croisez vos mains sur vos organes sexuels, vous croisez la volonté masculine et la volonté féminine, la droite sur la gauche. Cela représente l’union sexuelle de l’homme et de la femme, la Magie Sexuelle, le Maïthuna. Les mains sont sur l’Omega de l’alphabet Grec, où nous trouvons le Sig, le Z de l’alphabet Latin, le feu croisé de la rune Gibur. A.Z.F. C’est pourquoi nous disons: A (Le souffle du Père) et Z (la Mère, l’Omega ou Tav, la croix, le feu croisé de la rune Gibur à travers les eaux du sexe) sont égales à (F) la rune Fa , le feu (F) du cœur, le feu de la Kundalini. C’est parce que c’est à travers l’amour que vous unissez les deux forces, l’Alpha et l’Oméga. AZF: A et Z sont égaux à F, la rune FA, les forces merveilleuses de l’amour.

Il y a une autre rune de l’alphabet Runique qui explique ceci: Laf. La rune Laf est la lettre L. Laf est représentée d’une manière simple, comme une ligne verticale et une ligne transversale.

rune-laf
Donc, comme vous voyez, avant que vous croisez vos mains sur vos organes sexuels, votre corps forme deux Lafs. En d’autres termes, la rune Tyr est formée par deux Lafs: celui de droite est « El », et celui de gauche est « Elah. » El et Elah en Hébreu sont Dieu et Déesse. En Latin ou en Espagnole el et ella signifie « il et elle. » Donc les deux L’s, deux Lafs, forme le M du mariage. De même, « il et elle » sont unis quand vous les croisez sexuellement, en unissant symboliquement vos deux mains sur vos organes sexuels et formant ainsi la rune Gibur.

Donc, comme vous voyez, tout dans les mouvements de l’étoile microcosmique est lié à l’alphabet de Dieu, qui est l’alphabet Runique, les runes sont liées aux forces de la nature. Nous dirigeons les forces du Macrocosmos dans le Microcosmos. C’est pourquoi tout a une explication.

Ne faites pas vos pratiques spirituelles mécaniquement. Les étudiants Gnostiques effectuent le signe de l’étoile microcosmique pour se protéger, mais ils le font inconsciemment, mécaniquement, et simplement en imitant les autres. Ils ne savent pas le sens de ce qu’ils font. Ils ne savent pas pourquoi ils font ces mouvements. Nous expliquons ici en synthèse, parce que nous pouvons parler plus longtemps, mais nous donnons juste les clés. Obtenez le livre Magie Runique pour comprendre l’alphabet Runique qui est caché derrière le pentalphe, parce qu’en surface vous ne voyez que les lettres en Hébreu, en Latin, et Grec dans l’étoile mystérieuse. Parcontre, l’alphabet Runique est abstraitement derrière elle. Vous devez le voir avec les yeux de l’esprit, avec les yeux ouverts du pentagramme, car l’étoile microcosmique est en relation avec les forces de la nature. C’est pourquoi elle est puissante. C’est le puissant symbole  du Christ.

Maintenant, lorsque vous effectuez l’ensemble de ces mouvements, toutes ces runes avec votre corps, rappelez-vous que dans vos mains et tous les plexus de votre corps, vous avez des chakras. Vous invoquez, attirez des forces, à l’intérieur de votre corps, dans votre âme, dans votre esprit. L’ensemble de l’alphabet Runique est synthétisé dans la rune Hagal, qui se rapporte aux forces de la nature à l’intérieur de vous, en vous.

Effectuez le signe de Zeta ou rune Gibur ou croix gammée sur vos organes sexuels et restez avec les mains croisées sur votre sexe n’est pas la fin de l’étoile microcosmique, même si certaines personnes égarées croient cela. Non, il faut continuer, car avec ce mouvement vous avez évoqué les forces supérieures, et elles sont descendues dans toutes les parties de votre esprit, âme et corps physique, pour enfin atteindre  vos glandes sexuelles. Mais, qu’est-ce que vous devez faire avec toutes ces forces cosmiques? Vous devez les transmuter, parce que vous devez effectuer, créer, l’étoile microcosmique en vous, parce que vous êtes le micro, mais vous devez devenir une étoile microcosmique, qui est le reflet ou l’image, de l’étoile macrocosmique. La seule façon de le faire c’est d’effectuer la rune Hagal à l’intérieur de vous. C’est pourquoi, lorsque vous avez vos mains croisées sur vos organes sexuels, vous fermez vos jambes pour faire une ligne verticale avec votre corps. Ensuite, vous élevez vos mains vers votre poitrine (Tiphereth). Par ce mouvement, vous placez la rune « X », le Gibur, comme vous le voyez, les bras croisés, sur votre poitrine. Cela signifie transmutation sexuelle. Ainsi, vous formez la rune Dagaz, le D (Deus, Daath), la rune Dagaz des Pharaons.

Pharaoh

Pourquoi pensez-vous que les pharaons ont les bras croisés, le fouet et le sceptre sur leur poitrine? Le corps est la ligne verticale, et les bras forment le X au milieu de cette ligne verticale, donc, formant la rune Hagal qui est le résultat de deux volontés (le fouet et le sceptre), Dagaz, qui est la rune de transmutation. Ainsi, toute la puissance du Verbe (Hagal) se développe à travers la transmutation (Dagaz). Les Pharaons sont des Maîtres autoréalisés du Jour (Day) (Dagaz), parce que Hagal cache l’Alpha et l’Oméga, le A et le Z, l’Aleph et le Tav, à l’intérieur d’eux. Ainsi, tout l’alphabet, le Verbe est à l’intérieur d’eux. Pourquoi donc? Parce qu’ils ont autoréalisé tous les archétypes du Verbe à travers Dagaz, la transmutation de l’énergie sexuelle, parce que tous les pouvoirs de Dieu qui descendent d’en haut se cristallisent dans l’énergie sexuelle. Telle est la puissance du Logos.

    Il est vrai, sans mensonge, certain, que, le supérieur est comme l’inférieur, et l’inférieur est comme le supérieur, pour effectuer une oeuvre vraiment merveilleuse.

    Comme toutes les choses doivent leur existence à la volonté de l’Unique, ainsi toutes les choses doivent leur origine à l’Unique Chose, la plus cachée, par l’arrangement de l’Unique Dieu.

    Le Père de cette Unique Chose est le Soleil, sa Mère est la Lune, le Vent la porte dans son ventre; mais sa nourrice est une Terre Spirituelle. Cette Unique Chose est le Père de toutes choses dans l’Univers, sa puissance est parfaite, après qu’elle ait été unie à une Terre Spirituelle .

    Séparez cette Terre Spirituelle de la dense ou brute à l’aide de [la rune Dagaz] la chaleur douce, avec beaucoup d’attention. Dans une grande mesure, elle monte de la terre au ciel, et le supérieur et l’inférieur sont augmentés en pouvoir.

    Par cela tu partageras les honneurs du monde entier. Et les ténèbres s’éloigneront de toi.

    C’est [rune Hagal] la force de tous les pouvoirs. Avec cela, tu seras en mesure de surmonter toutes choses et de transmuter tout ce qui est bien et ce qui est grossier. De cette manière, le monde a été créé; les dispositions pour suivre cette route sont confidentielles (dans le Pentalphe). Dans cela (Pentagramme) est cachée la Sagesse du monde entier.

Ainsi, par le biais de tous les mouvements du corps, nous disons: «J’invoques les forces des Elohim en haut, dans mon corps en bas, par conséquent, toutes les forces descendent dans mes organes sexuels comme un dernier voyage.»

Lorsque nous invoquons ces forces que nous plaçons à l’intérieur de notre âme, à l’intérieur de notre cœur, à l’intérieur de Nous, cela signifie effectuer la rune Hagal à travers la rune Dagaz. Ainsi, nous fermons juste nos jambes et élevons nos mains croisées vers notre poitrine, formant la rune Hagal, telle qu’elle apparaît au centre du calendrier Aztèque, Olin. Ce mouvement signifie que tous les pouvoirs créateurs de Hagal et de l’univers sont à l’intérieur de nous, grâce à Dagaz (transmutation). Tel est le sens du mouvement final du corps de l’étoile microcosmique, le pentagramme.

microcosmic-star-animation-hagal-2

Pechad: Crainte

De chaque côté du pentagramme, au niveau de la taille, deux mots Hébreux sont écrits. Sur la gauche est écrit pechad (פחד), qui signifie crainte. Pechad est liée à la colonne de gauche de l’Arbre de Vie, à Geburah, justice. Pechad signifie que vous devez craindre les lois, c’est à dire, craindre Geburah, la justice de Dieu. Cela ne signifie pas que vous devez avoir peur de Dieu. Cela signifie que vous devez comprendre ces lois et les appliquer, et craindre de ne pas les exécuter, parce que si vous ne les exécutez pas, vous ne vous autoréalisez pas, vous n’acquérez pas cette étoile microcosmique en vous. Ainsi, pechad est ce genre de crainte.

pentagram-800

C’est pourquoi pechad (פחד) est à proximité des organes sexuels, à l’Oméga. Lorsque vous effectuez la transmutation, vous avez peur, vous êtes prudent, pour ne pas perdre la force sexuelle que vous avez évoqué et placé dans vos organes sexuels. Habituellement, les gens perdent cette force, et c’est parce qu’ils ne sont pas intéressés par (Dagaz) la transformation de leur psychisme, ou l’acquisition de la réalisation de leur Être Intérieur en eux-même. Seuls ceux qui veulent autoréaliser leur Être Intérieur sont intéressés par la transmutation de ce feu qui descend dans les organes sexuels.

Le Caducée de Mercure

caduceus-goldPourquoi trouvons-nous le Caducée de Mercure au centre du pentagramme? C’est parce que le Caducée de Mercure est le symbole de l’Arbre du bien et du mal. Les deux serpents entrelacés sont Ida et Pingala. Nous devons gérer ces deux forces, la droite et la gauche, Ida et Pingala, le bien et le mal. Nous devons ouvrir les ailes de l’Esprit.

De même, nous devons comprendre que dans la Kabbale les mains symbolisent les ailes que nous utilisons quand nous attirons les forces d’en haut dans les forces d’en bas, et encore, nous claquons, en utilisant nos ailes (mains) pour soulever les forces d’en bas vers notre cœur au dessus; notre volonté est la main.

    Ils (Adam et Eve) te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. – Psaume 91: 12

Lorsque vous croisez vos bras sur votre poitrine, vos mains symbolisent les ailes de votre Esprit, les deux ailes du Caducée de Mercure sur votre cœur, qui est le niveau où les ailes sont ouvertes. Quand le feu du Saint-Esprit atteint le niveau de Anahata – le chakra du cœur – alors les ailes ignées sont ouvertes. Les deux mains sont les deux volontés. C’est pourquoi, symboliquement parlant, quand quelqu’un bat ses mains sur sa poitrine comme des oiseaux, elles symbolisent les ailes de l’Esprit. Parcontre, les ailes (mains) sur vos organes sexuels est différent; tout le monde les a là. Il faut de la volonté pour les relever vers le cœur.

Le vent, l’air (Aleph), est précisément ce que nous invoquons quand nous disons:
« Spiritus Dei ferebatur Aquas de super … etc » L’Esprit de Dieu qui est en haut plane maintenant dans votre sexe. Ainsi, nous devons transmuter. L’Esprit de Dieu est le Ruach Elohim qui est en haut dans le ciel. Maintenant Ruach Elohim, ou l’Esprit de Dieu, le vent, descend en bas dans notre sexe. Ainsi, soulevez le feu de l’Esprit vers votre cœur avec vos mains (ailes), qui sont le symbole de la volonté.

Kaphar: Expiation

Sur le côté droit du pentagramme, sous le signe du soleil, vous trouverez l’autre mot Hébreu, kaphar (כפר), qui signifie expiation, et est également utilisé pour miséricorde. Dans le chapitre 21 du livre Deutéronome de la Bible est écrit: « Soyez miséricordieux, ô Jehovah, à ton peuple. » Ici, le mot Hébreu pour miséricorde est kaphar, qui est orthographié Kaf, Peh, et Reish. Kaphar signifie expiation, mais le mot miséricorde dans « Soyez miséricordieux, ô Jehovah, à ton peuple » est kaphar. Eh bien, on comprend que, pour obtenir la miséricorde de Dieu, il faut expier, se repentir, payer les dettes. En d’autres termes, nous devons nous battre pour cela. Ce n’est pas comme vous dites, « Dieu, s’il vous plaît pardonnez-moi », et continuez à faire le même péché. Vous devez méditer, vous devez annihiler l’ego, et quand l’ego est annihilé et que la source du mal en vous est éliminée, alors vous levez les yeux vers Dieu et dites: «Dieu, pardonne-moi, aie pitié de moi.» Alors Dieu dit: « Je te fais miséricorde, parce que tu n’as pas d’ego. Je te pardonne. » Mais quand on demande pardon avec l’ego très vivant, c’est impossible. La Miséricorde ne vient que lorsque vous faites quelque chose pour elle, en d’autres termes, lorsque vous le méritez.

C’est pourquoi ces deux mots sont là près du sexe -kaphar et pechad- parce que vous effectuez ce travail à travers la chasteté. D’abord, vous devenez chaste en craignant la loi, et puis quand vous vous êtes purifiés, vous méritez kaphar, la miséricorde.

Donc ce que nous voyons dans kaphar et pechad sont les deux colonnes de l’Arbre de Vie: miséricorde et justice. Pechad, crainte, justice, est sur la gauche. Kaphar, miséricorde, est sur la droite. C’est pourquoi, dans l’Arbre de Vie, Chesed, qui est sur le côté droit de l’Arbre de Vie, est miséricorde, et Geburah, justice, est à l’opposé. Vous devez travailler avec les deux colonnes de l’Arbre de Vie: miséricorde et justice, représentées ici sur les jambes du pentagramme.

Maintenant, quand vous croisez vos mains sur vos organes sexuels, vous êtes en train de pointer à pechad et à Kaphar. Ainsi, vous devez les lever jusqu’à votre cœur. Lorsque vous soulevez ces forces jusqu’à votre cœur, c’est parce que vous travaillez avec ces deux colonnes, miséricorde et justice (Jakin et Boaz), à l’intérieur de vous. C’est une oeuvre alchimique. Lorsque vous effectuez cela, alors vous comprendrez pourquoi l’Exorcisme de l’Eau que vous trouverez dans de nombreux livres du Maître est écrit de cette manière:

L’Exorcisme de l’Eau

   Fiat firmamentum in medio aquarum et separet aquas ab aquis, quae superius sicut quae inferius, et quae inferius sicut quae superius ad perpetranda miracula rei unius.  

Sol ejus pater est, luna mater et ventus hanc gestavit in utero suo, ascendit a terra ad coelum et rursus a chelo in terram descendit.  

Exorciso te, creatura aquae, ut sis mihi speculum del vivi in operibus ejus, et fons vitae, et ablution peccatorum.  Amen.

Cet exorcisme doit également être mémorisé dans le but de contrôler les forces de l’eau. La traduction est:

    Qu’il y ait un firmament [Tiphereth] au milieu des eaux, et qu’il [le cœur] divise les eaux [Daath] des eaux [de Yesod]; les choses qui sont en haut [dans Adam] ressemblent aux choses qui sont en bas [dans Eve], et les choses d’en bas [dans Eve] ressemblent aux choses d’en haut [dans Adam], pour l’accomplissement du miracle de l’Unité [acte sexuel].

    Le soleil [dans Tiphereth] son père, la lune [dans Yesod] sa mère, le vent [Aleph, Mercure] le porte dans son ventre [la moelle épinière]. Il monta de la terre [la femme] au ciel [l’homme], et de nouveau, il est descendu du ciel [l’homme] à la terre [la femme].

    Je t’exorcise, créature de l’eau [sexuelle] que tu peut devenir aux hommes un miroir [image] du Dieu vivant [Shaddai-El-Chai] dans ses œuvres [alchimiques], une fontaine de vie [éternelle], et l’ablution [expiation] des péchés [compris].

Comment pouvons-nous accomplir cela? Sur le pentagramme, les eaux d’en haut, Schamayim, sont dans la gorge, Alpha. Les eaux d’en bas, Mayim, sont dans vos organes sexuels, Oméga.

Alors, quand nous disons: «Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux,» – C’est ce que l’exorcisme de l’eau dit – C’est précisément au moment où nous élevons nos bras, nos mains croisées sur notre sexe jusqu’à notre poitrine. « Qu’il y ait un firmament au milieu de l’eau, » ce firmament est le cœur, parce que Tiphereth est le centre de l’Arbre de Vie. Tiphereth est l’âme, et afin de rendre le firmament au milieu des eaux, nous devons créer le corps astral, le corps mental et le corps causal, parce que nous finissons les mouvements du corps du pentagramme en plaçant les bras et les mains croisés sur notre poitrine, qui est Tiphereth. Ainsi, lorsque nous atteignons Tiphereth nous disons finalement, « j’ai finalement créé l’étoile microcosmique, qui est l’homme à l’image de Dieu, parce que j’ai déjà créé le corps astral, le corps mental et le corps causal. » Telle est la signification de la levée des mains du sexe vers le cœur, qui est l’œuvre alchimique avec le Caducée de Mercure. Vous faites à travers lui ce que dit Hermes-Mercure:

    Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin de réaliser le miracle d’une seule chose. – La Table d’Emeraude

Et quelle est cette chose? C’est l’étoile microcosmique, qui est précisément ce que Dieu a fait quand il créa Adam, l’homme androgyne. Quand Dieu a commencé à créer Adam, l’homme androgyne, il a dit: « Qu’il y ait un firmament. » Ce firmament (qui dans d’autres cours, nous avons expliqué) est Israël, les étoiles, les douze signes du zodiaque. Rappelez-vous le graphique de l’homme du Zohar; le zodiaque est lié à la poitrine de cet homme gigantesque. Ainsi, le cœur est le centre de ces douze tribus d’Israël. En d’autres termes, votre Israël individuel particulier est votre Tiphereth, votre cœur, et les douze tribus sont autour de la ceinture zodiacale, les douze signes du zodiaque. Ce zodiaque est le firmament que vous évoquez, parce que le corps causal est lié aux six lois de la galaxie. Mais, pour atteindre le corps causal, votre cœur, vous devez d’abord créer vos corps mental et astral. Ainsi, telle est la création du firmament au milieu des eaux, parce que vous utilisez les eaux d’en haut et les eaux d’en bas à l’intérieur de vous.

Tout cela est en relation avec la rune Hagal, avec les forces des éléments, et la rune Dagaz sur votre poitrine, à travers cela est accomplie votre transmutation complète en l’homme microcosmique. C’est pourquoi il est écrit: « Le soleil est son père. » Vous pouvez voir le soleil sur le côté droit du pentagramme. La lune est sa mère, qui est à sa gauche. Le vent l’a porté dans son ventre. Ce vent a commencé en Aleph en haut et descendit en Oméga, votre sexe. Ainsi, lorsque vous transmutez votre force sexuelle, le vent se lève et dégage de la vapeur à travers votre colonne vertébrale par les deux cordons Ida et Pingala enlacés autour de votre colonne vertébrale. Il monte de la terre au ciel. Parce que toute cette oeuvre alchimique que vous effectuez avec vos eaux viennent de la terre. Et quelle est cette terre? C’est votre corps physique. C’est la terre – votre physicalité. « Et il monte au ciel » – vers Kether, jusqu’à votre Monade, parce qu’il est celui qui reçoit l’ensemble de ces pouvoirs. Et redescend du ciel à la terre. Parce que les forces doivent descendre pour continuer à faire et faire et faire l’oeuvre alchimique. Vous devez lever le serpent du corps physique, du corps vital, du corps astral, du corps mental et du corps causal afin de créer l’étoile microcosmique, les cinq corps, les cinq serpents, les cinq initiations des mystères majeurs.

Ainsi, de manière séquentielle, il est dit: «Je vous exorcise, créature de l’eau.» Réalisez-vous cela? Si vous voulez commander les ondines de l’eau et que vous êtes un fornicateur, comment pensez-vous que les ondines de l’eau vont vous obéir quand vous êtes un esclave du désir? Vous devez contrôler ces eaux, les élever, afin de créer le firmament en vous, c’est un long processus. Tout ce processus est symbolisé dans les mouvements de l’étoile microcosmique, dans laquelle vous travaillez avec les lettres de l’alphabet, dans laquelle se trouve le mystère de AZF, le feu, Alpha et l’Oméga. Voici ce que dit le Seigneur. « Je suis l’Alpha et l’Oméga. » Il dit ainsi: «Je suis A et Z,» la même chose que de dire « Je suis Aleph et Tav », parce que, comme vous le voyez, le Verbe contient toutes les lettres montrées dans toutes les mouvements que nous effectuons, ainsi, la Rune Thorn qui en symbole pourrait être la lettre O ou A dans le sens alchimique. Le Christ dit: « Je suis l’Alpha et l’Oméga, » ce qui signifie qu’il est le Verbe caché dans chaque lettre.

Lettres Sacrées

Dans les temps de jadis, les gens utilisaient seulement des lettres pour écrire les choses liées à l’esprit. Donc, dans les temps anciens, ils n’ont jamais osé utiliser l’alphabet pour écrire, par exemple, souillure, parce que cela aurait été d’utiliser – dans le mauvais sens – les lettres du Verbe, qui est la géométrie de Dieu cristallisée dans la matière. Maintenant, vous trouverez tous les alphabets sur Internet, dans des sites Web et livres, utilisées pour écrire même de la pornographie. Tout le monde utilise les lettres dans le mauvais sens. Les anciennes personnes n’ont jamais osé le faire. Tout ce qu’ils ont écrit était vraiment correct, poétique, afin de ne pas créer du karma. C’est pourquoi nous devons être prudent avec tout ce que nous disons ou écrivons, parce que le mot est géométrique, c’est l’expression de ces lettres, ces archétypes qui sont cachés derrière l’alphabet Runique, ou les lettres Hébraïques.

Je me souviens, par exemple, quand j’étais en Israël, dans les rues de cette terre sainte, je trouvais de la pornographie écrite avec des lettres Hébraïques. Donc, ils ne respectent pas les lettres, même en sachant que c’est un alphabet sacré.

Actuellement, le seul alphabet qui n’a pas été infecté est l’alphabet Runique. Il reste, encore, avec la puissance de la nature.

L’alphabet Latin est encore plus dégénéré. Parcontre, si vous tracez la rune Hagal et observez, vous verrez comment toutes les lettres de l’alphabet Latin en émergent. En effet l’alphabet Latin est caché dans la rune Hagal, qui est en relation avec les forces de la nature, parce que la rune Hagal est liée aux quatre éléments.

Donc, c’est pourquoi le pentagramme est un symbole puissant. Lorsque vous effectuez ses mouvements, vous devez comprendre que vous évoquez toutes les forces à l’intérieur de la nature et à l’intérieur de vous.

Au bas du pentagramme nous trouvons le signe de Saturne, qui est aussi le symbole du plomb. Dans le graphique de l’homme gigantesque du Zohar, nous constatons que le pied gauche est sur la terre et le droit submergé dans les eaux. N’est-ce pas? Cela signifie que les forces de Saturne descendent depuis le côté gauche. Saturne est Binah, sur la gauche. Elles descendent dans la terre. C’est pourquoi, lorsque vous travaillez les exorcismes de la terre, lorsque vous voulez contrôler l’élément terre, vous tournez votre visage vers le nord, qui est à gauche de l’Arbre de Vie; à sa droite, le feu, qui est lié au sud. Tout cela est lié au pentagramme. Le feu est au Sud; la terre est au Nord. L’Est se trouve au-dessus de Tiphereth, qui est l’air, à l’Ouest se trouve Yesod-Malkuth, l’eau. Lorsque vous effectuez ces exorcismes, vous devez savoir comment utiliser les quatre points cardinaux. Nonobstant, afin de contrôler ces forces, vous devez être un alchimiste.

Je n’ai pas prononcé les exorcismes de la terre et du feu parce qu’ils sont faciles. Ils sont rédigés en français dans de nombreux livres. Les deux seuls exorcismes qui sont écrits en Latin sont ceux de l’eau et de l’air, parce qu’ils sont en relation avec les eaux supérieures et les eaux inférieures, l’Éden supérieur et l’Éden inférieur, Schamayim et Mayim dans la Kabbale. En manipulant ces deux forces vous (la terre) apprenez à contrôlez le feu, parce que le feu se trouve dans l’air et dans l’eau, et à l’intérieur de vous, la terre. La terre, bien sûr, est le sel; elle se rapporte à toutes les forces que nous avons en nous.

    Vous êtes le sel de la terre: mais si le sel perd sa saveur, avec quoi on salera? Il est bon à rien, qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. – Matthieu 5: 13

Donc, nous devons tous mémoriser les exorcismes. C’est pourquoi Samaël Aun Weor a donné les quatre exorcismes: deux sont en Latin, et les autres en Espagnol, Anglais, Portugais ou Français, ou quelle que soit la langue que vous lisez. Nous devons connaître les quatre par coeur. Le feu et la terre ne sont pas difficiles à mémoriser, mais le Latin oui. Mais rappelez-vous, ils sont prononcés en Latin parce que le Latin est une langue mantrique. C’est beau. Ainsi, lorsque vous connaissez la signification du Latin, alors vous savez ce que vous prononcez. Les quatre exorcismes sont en relation avec le Tetragrammaton, le Saint Nom de Dieu.

Autres symboles

En observant les symboles autour de l’étoile microcosmique, nous constatons qu’au dessus du bras gauche il y a une coupe qui symbolise évidemment l’eau. Elle symbolise aussi la yoni, le sexe féminin. Elle symbolise aussi le mental. C’est pourquoi elle est liée à la tête.

Sous le bras gauche, vous trouverez le baton à sept nœuds avec trois sphères, qui représentent le Père, le Fils et le Saint-Esprit, les forces de la Trinité. Elle peut également être symbolisée par la clé magique, qui symbolise l’air.

Sous le pentagramme, nous trouvons l’épée, qui symbolise le feu. L’épée symbolise l’énergie qui monte dans la colonne vertébrale de notre corps physique. Lorsque nous éveillons la Kundalini et élevons l’énergie sexuelle, petit à petit, à l’intérieur, nous recevons d’abord un petit poignard; mais quand la Kundalini est éveillée à votre cerveau, il se transforme en une grande épée, l’épée flamboyante, qui est la première arme que la Monade reçoit intérieurement -l’épée flamboyante. C’est un symbole qui est sous le pentagramme, parce que si vous voulez l’épée, vous devez la sortir de la pierre, la pierre cubique de Yesod, le sexe. C’est à travers l’alchimie que vous le faites. C’est sur la pierre que vous le faites, parce que c’est sur la pierre que nous sommes mésurés. Cette pierre est Yesod, le sexe, donc quand vous prenez l’épée, cela ne se fait pas d’un seul coup, comme le montre Excalibur dans les symboles. Arthur qui est l’Ar-Tyr-Man, le Roi des douze chevaliers, les douze forces, prend l’épée dans la pierre. Vous voyez cela a trait au même symbole des 12. Arthure vient, c’est l’AR, l’Ara, l’altare. Quel est l’altar de Dieu? C’est la force sexuelle, l’organe sexuel. Voilà l’altar. De là, Arthure, le Roi des chevaliers, prend l’épée de la pierre, qui est la pierre cubique de Yesod. Arthure le fait petit à petit jusqu’à ce qu’il gagne enfin l’épée de la pierre. Cette légende est liée à l’ensemble de la première Initiation des Mystères Majeurs.

Nous vous avons dit que cette épée est Iod-Hei-Vav-Hei. La pointe très fine de l’épée est Iod. Le corps entier de l’épée est Vav. Et les deux côtés tranchants de l’épée est Hei-Hei. Donc, l’épée est la puissance de notre Iod-Hei-Vav-Hei s’élevant dans notre colonne vertébrale. C’est pourquoi les samouraïs, quand ils dégainent l’épée, ils la dégainent de leur dos. Ils dégainent leur épée de leur colonne vertébrale, à partir de leur squelette, parce que dans la moelle épinière se trouve l’épée, à l’intérieur de notre colonne vertébrale. La gaine de cette épée est dans notre colonne vertébrale. Ainsi, c’est à partir de là que nous devons la prendre afin de lutter contre nos ennemis, qu’ils soient des ennemis interieurs, ou exterieurs.

Sous le Tetragrammaton ou Iod-Hei-Vav-Hei sur le bras droit du pentagramme nous trouvons le signe de l’Étoile de David, symbole des forces de la terre que nous devons vaincre, les quatre éléments. L’Étoile de David est égale à la rune Hagal. Nous devons acquérir sa puissance.

La rune Hagal est exactement la même Nahui-Ollin au centre du Calendrier Aztèque.

Nahui-Ollin2
La ligne horizontale – qui traverse le X – sont deux pattes d’un tigre écrasant deux cœurs humains. Ces pattes sont un symbole maçonnique appelé la forte emprise du Maître Maçon ou la patte du Lion. Le X est formé par les quatre soleils: le soleil de feu, le soleil de l’air, le soleil de l’eau et le soleil de la terre. C’est la célèbre Nahui-Ollin, ou la rune Ollin Tonatiuh, le cinquième soleil avec sa langue triangulaire qui décrit les quatre mouvements du soleil, les quatre éléments en mouvement au moyen de Dagaz (transmutation), et Gibur (la croix), la croix gammée en vue d’acquérir une telle puissance à l’intérieur de notre cœur.

Il est très clair que le signe du Mercure se trouve au centre du pentagramme, parce que Mercure est le symbole de l’air, et en même temps, de l’eau: l’eau d’en haut, dans notre tête; l’eau d’en bas dans notre sexe. Schamayim en haut sont les eaux ardentes célestes: Mercurius Est Spiritus Dei ferebatur Super Aquas – L’Esprit de Dieu est le Mercure planant au-dessus des eaux; tandis que les eaux du sexe en bas sont le Mercure brute. Ainsi le mercure est en haut et en bas. Le mercure est notre matière sexuelle. L’âme du mercure c’est quand vous élevez l’énergie à travers vos ailes jusqu’au cœur. La Kundalini est le Mercure fécondé. Mais pour cela, afin d’acquérir la perfection, nous devons annihiler le mercure sec, qui est notre ego – la cristallisation de notre fornication, la cristallisation de nos péchés, défauts, vices. Nous devons annihiler tout cela, et c’est la raison pour laquelle le Mercure est au centre – parce que tout le travail que nous effectuons est avec le Mercure.

Mais sans Mercure, Venus ne peut rien faire. Vénus est liée à la force sexuelle, à l’union sexuelle. Mars doit être uni à Vénus pour que le héros ou l’héroïne puisse naître en nous. Le signe de Vénus est une croix sous une sphère; Le signe de Vénus est caché dans le symbole du Caducée de Mercure, à savoir: la ligne horizontale de la croix est formée par les ailes, qui sont toujours sous la sphère du sommet du baton qui constitue la ligne verticale de la croix. Et c’est en synthèse ce que tout le symbole du Pentagramme englobe, que nous devons assimiler et comprendre à travers la méditation.

Évidemment, lorsque le pentagramme est à l’envers, cela signifie que le micro, l’homme, ne fait rien de ce que nous avons expliqué ici. C’est une personne qui est bon à rien, zéro. Cette personne est nous tous. Toutes les millions de personnes sur la terre ne font pas cela. Ils ignorent le symbole profond du pentagramme, de sorte que tous sont un pentagramme à l’envers, car ils utilisent toutes les forces de l’abîme. Ils chutent. C’est pourquoi le pentagramme à l’envers symbolise un démon, quelqu’un qui va vers le bas avec toutes les forces cosmiques. Quelqu’un qui est juste un gachi, quelqu’un qui ne se soucie pas du tout de ce que nous expliquons ici. Quelqu’un qui pense qu’en justifiant la dégénérescence ils iront au ciel. Mais l’étoile qui pointe à l’envers va à l’abîme; car pour aller au ciel, nous devons voir le pentagramme dans sa position verticale, la position debout. C’est à travers les trois facteurs de la révolution de la conscience que nous allons petit à petit vers le haut, en haut, et de plus en plus en haut. Ainsi, nous terminons les mouvements du corps du pentagramme vers le haut, pas vers le bas.

Questions et Réponses

Public: Quand et comment les étudiants doivent-ils effectuer le mouvement? Pourquoi? Quand doivent-ils le faire?

Instructeur: Les mouvements du corps de l’étoile microcosmique fait un sceau de protection. Vous devez savoir comment les faire afin d’être protégés, à vous sceller. Avant d’aller dormir, par exemple, pour être protejé – pour protéger votre physicalité ou avant d’aller dans les rues. Quand vous allez affronter le monde et que vous voulez vous sceller, alors en comprennant tous ces mouvements, vous les effectuez, et vous imaginez toutes ces forces supérieures descendre en vous, et vous scellent pour ce jour-là pour faire face à la vie. Ou si vous êtes, par exemple, dans le plan astral et vous avez un très mauvais cauchemar ou expérience, alors si vous effectuez les mouvements du corps de l’étoile microcosmique et tout ce que nous avons expliqué ici, qui sont, les forces du macro que vous imaginez entrer en vous et vous protègent, alors immédiatement tout ce cauchemar prendra fin, parce que vous vous êtes scelé contre les forces négatives qui veulent vous blesser ou qui vous blessent.

C’est pourquoi vous devez mémoriser ces mouvements. Quand vous lisez dans les livres du Maître, « Effectuer le sceau de l’étoile microcosmique, » vous savez donc ce que vous devez faire. Vous commencez à faire tous les mouvements, puisque vous comprenez et vous savez ce que nous avons expliqué ici. Vous savez que toutes les forces sont en vous.

Les mouvements de scelage du corps sont généralement faits en Deuxième Chambre. Tous les disciples de deuxième chambre apprennent à les effectuer. Le Maître Samael explique le sceau d’une manière simple dans certains de ses livres:

    Avant de se coucher, il faut effectuer le signe de l’étoile microcosmique. À cet effet, les bras sont levés vers le haut jusqu’à ce que les paumes des mains se touchent au-dessus de la tête. Par la suite, étendez latéralement les bras pour qu’ils restent dans une position horizontale, formant une croix avec le reste du corps. Enfin, croisez vos avant-bras (la droite sur la gauche) sur votre poitrine, touchez la avec les mains tandis que les doigts atteignent l’avant de vos épaules.

Pas plus de détails, pourquoi? Parce que c’est quelque chose que nous devrions tous étudier et dans la pratique savoir par l’intuition.

Il y a beaucoup de pentagrammes présentés dans de nombreux sites Web; Oui, quand vous allez sur Internet il y a beaucoup de gens qui ne savent même pas ce qu’est un pentagramme, néanmoins, ils montrent beaucoup de pentagrammes sur leurs sites Web. Ils se vantent de connaitre ce sujet, et pourtant, ils ne savent pas qu’ils ne savent pas, par conséquent, ils ne font que jouer avec lui. D’autres aiment porter le pentagramme pour montrer qu’ils sont «mauvais», pour montrer qu’ils pratiquent le Satanisme, mais en fait, ils ne le sont pas. Ils sont en train de perdre leur temps. La vérité est que nous devons connaître la signification de celui-ci. C’est un symbole de protection très puissant, dont nous apprenons à faire ses mouvements avec le corps, afin de rejeter toute force négative, à l’intérieur ou à l’extérieur de nous.

Donc, effectuez les mouvements de l’étoile microcosmique avant d’aller dans les rues, ou avant d’aller au lit, afin de vous sceller. Cela va vous aider. Ne le faites pas dans les rues devant des gens, parce qu’ils penseront que vous êtes fou. Si vous voulez le faire quand vous êtes autour des gens, faites le mentalement. Parce que, si vous le faites en face de gens dans le centre de la ville, tout le monde va vous regarder et dire: «Cette personne est vraiment déséquilibrée.» Et je ne pense pas que vous voulez donner une telle impression. Donc, toujours faire le sceau quand vous êtes seul, ou devant d’autres Gnostiques, alors pas de problème.

Public: Y a t-il une bonne position pour effectuer les Conjurations des quatre et des sept?

BlessinghandInstructeur: Lorsque vous récitez n’importe quelle conjuration, placez votre main gauche sur votre plexus solaire, car dans votre plexus solaire il y a une source d’énergie. Lorsque vous transmutez votre force sexuelle vous accumulez de la force solaire dans vos plexus solaire –c’est pourquoi il est appelé solaire- vous le chargez de force solaire. Alors, quand vous faites la conjuration, vous y mettez votre main gauche, parce que la gauche prend, reçoit. Ensuite, vous récitez la conjuration en montrant le pentagramme que nous avons dans notre main droite ou comme on dit: « Par le pentagramme que je tiens dans ma main droite ». Quel est ce pentagramme que je tiens dans ma main droite? Eh bien, ce pentagramme se rapporte à mes cinq doigts. J’ai cinq doigts dans ma main droite. Sauf qu’il se pourrait que quelqu’un en ait six, bien que ce serait inhabituel car normalement nous en avons cinq.

Ecoutez, quand vous penchez le petit doigt et le doigt annulaire, ceux-ci symbolisent les deux jambes du pentagramme, et les trois autres doigts sont les bras et la tête au-dessus. C’est le signe du pentagramme dans le sens positif. Deux doigts pliés et les trois doigts levés. C’est la façon dont vous devez effectuez la Conjuration des Quatre et la Conjuration des Sept, c’est la manière, parce que vous êtes en train de montrer la puissance du pentagramme, que je tiens dans ma main droite. Sinon, si vous penchez le pouce, avec le petit doigt et le doigt annulaire, et que vous levez l’index et le majeur, ce symbole que tout le monde pense être un symbole hippie de la paix, tout le monde dit: «Paix, paix» avec la main de cette manière, cela n’est pas un symbole de paix, non, c’est le pentagramme à l’envers : la tête et les bras en bas, les deux jambes en haut. C’est contraire. Donc, ce n’est pas un signe ou symbole positif. Donc, vous devez mettre trois en haut et deux en bas. Avez-vous compris? C’est la façon dont vous devez le faire.

Public: Quel est le sens de « Ichim, assistez-moi, au nom de Shaddai! »?

Instructeur: Ichim signifie l’initié, ou l’homme parfait, de Malkuth. C’est le nom sacré de Malkuth dans Yetzirah -Ichim. Cela signifie, « ceux qui travaillent avec le feu, » parce que Ish est feu. Ichim est pluriel, en d’autres termes les enfants du feu qui en Hébreu est traduit comme Hommes, au pluriel. Mais réellement c’est, «Enfants de feu, assistez-moi au nom de la puissance de Dieu du sexe», qui est Shaddai. Il y a une lettre Shin dans le mot Shaddai. Shin est feu. Donc Ichim sont ceux qui travaillent avec l’Alchimie, avec la transmutation sexuelle, ils travaillent au nom de Shaddai.

«Ichim, assistez-moi, au nom de Shaddai» signifie que vous invoquez les forces des initiés de cette planète terre qui travaillent avec l’Alchemie, au nom de Shaddai.

Public: Vous avez mentionné que l’épée est la première arme que reçoit la Monade. Quels sont certains des autres armes que la Monade reçoit?

Instructeur: Il y a beaucoup d’armes que la Monade reçoit à travers des initiations. Combien d’autres? Eh bien, le symbole des armes que la Monade reçoit sont en rapport avec le feu, l’eau, l’air et la terre, avec l’ensemble de ces éléments qui sont liés aux quatre créatures d’Ézéchiel, aux quatre corps que nous devons construire à l’intérieur après le corps physique: vital, astral, mental, causal. Pour les recevoir, nous devons être nés de nouveau. Le premier est le feu, l’épée flamboyante. Le reste des armes et pouvoirs sont acquis à travers d’autres initiations.

Public: La rune Hagal – pouvez-vous donner une explication de la façon dont elle est effectuée?

Instructeur: Pour travailler avec la rune Hagal, vous devez la tracer sur du papier, et fixer votre vue sur cette rune. Après tout, quand vous enlevez vos yeux de cette fixation, vous vous rendez compte que les runes bougent. Voilà quelque chose que n’importe qui peut prouver ou vérifier. Cela signifie qu’elle est en relation avec les forces de la nature. Après avoir tracé la rune et fait ce que nous avons indiqué, vous pouvez appeler, un élémental de la nature. Vous pouvez effectuer les exorcismes. Si vous voulez travailler avec les élémentaux de l’air, alors vous devez prononcer, «Super Aquas Spiritus Dei», etc. Si vous voulez travailler avec les élémentaux de l’eau? Alors, vous devez commencer par «Firmamentum Fiat in aquarum medio», etc. Rappelez-vous, vous devez le faire par coeur.

Dans l’exorcisme du feu, vous prononcez les noms des rois du feu: Michael, roi de la foudre. Samael, roi des volcans. Et Anael, prince de la lumière astrale. Etc.

Public: Y a t-il un moyen physique pour effectuer la rune Hagal? Nous la voyons dans l’étoile microcosmique. Y a t-il une pratique dédiée simplement, une rune que nous pouvons faire physiquement?

Instructeur: Les mouvements de la rune Hagal sont effectués d’une manière rotative ou circulaire. Tandis que vous tournez dans le sens horaire, tandis que vous tournez autour comme un derviche, à partir d’une position droite, les bras en bas, près du corps, vous commencez lentement à lever les bras vers le haut de votre tête et en tournant vers la droite, vous descendez vos bras ouverts pour une position de flèche, et remettez à nouveau les bras dans une position vers le bas, près du corps. Ce mouvement montre comment la rune Hagal entoure la totalité de l’alphabet Runique.

Donc, vous tournez autour et bougez les bras comme il est indiqué dans le symbole de la rune Hagal. C’est expliqué dans le livre «La Magies des Runes».

Public: Vous avez mentionné que les alphabets ont été profané, mais que l’alphabet Runique ne l’était pas. Cela me rappelle des nazis utilisant les runes dans le mauvais sens.

Instructeur: Oui, comme je le disais l’alphabet Runique n’a pas été profané, mais, évidemment, il y a des exceptions. Hitler a utilisé la rune Gibur, qui est la croix gammée, dans le mauvais sens. C’est un point important.

Nous trouvons aussi l’alphabet Runique et le pentagramme dans de nombreux drapeaux, dans les différents drapeaux de différents pays, en tant que symbole. Par exemple: une variante du Gibur se trouve sur le drapeau de la vieille Allemagne, et deux Giburs ou Hagals se trouvent sur le drapeau de l’Angleterre. Ainsi, l’alphabet Runique est vraiment utilisé de plusieurs façons.

Hitler a utilisé la rune Gibur (croix gammée) dans le mauvais sens. Cela, je pense, est la seule exception, mais une énorme exception, en effet.

Public: Si une personne est capable de voir les esprits Jinn, à quel stade diriez-vous qu’il est par rapport au chemin en passe de devenir un vrai homme ou en passe d’obtenir son corps astral?

Instructeur: Eh bien, je ne sais vraiment pas dans quel état, mais un sorcier ou une sorcière peut voir ces choses. Un sorcier ou une sorcière peuvent entrer dans la quatrième dimension en état de Djinn, au niveau inférieur, bien sûr. Un sorcier ou une sorcière peut voir les gens des quatrième et cinquième dimensions, en rapport aux infradimensions. Donc, voir avec des pouvoirs psychiques quelqu’un de la quatrième dimension n’est pas une grosse affaire. Une telle personne peut être une sorcière, ou peut ne pas être une sorcière. Peut-être éveillée en haut ou en bas. Donc, tout le monde peut éveiller les sens, les pouvoirs, pour voir des gens d’autres dimensions. C’est facile, mais cela ne signifie pas que cette personne est un Être supérieur du ciel, même si les Maîtres de la Loge Blanche, bien sûr, ont la clairvoyance. Ils voient des gens à partir de la quatrième, cinquième, sixième, septième dimensions de l’Arbre de Vie. Mais si vous vous demandez parce que vous ne savez pas, il est évidemment que vous êtes endormi, et vous avez éveillé seulement certains pouvoirs, parce que celui qui est éveillé sait très bien pourquoi il s’éveille et pourquoi il voit des choses.

Public: Pour devenir un vrai homme, l’aspirant doit construire ses corps solaires et désintégrer complètement son ego. N’est-ce pas?

Instructeur: Oui, pour être une étoile microcosmique, un vrai homme, cette personne doit construire les corps solaires et annihiler complètement l’ensemble de l’ego. Et alors il devient un symbole du Christ.

Par exemple, le symbole de Samaël Aun Weor est un pentagramme, puisqu’il est du rayon de Mars. Mars est le cinquième rayon. Ainsi, le symbole de Samael est un pentagramme. Même s’il n’était pas autoréalisé, le pentagramme sera toujours un symbole de Samael Mars. Néanmoins, il s’est autoréalisé. Le pentagramme est le symbole que nous utilisons pour nous protéger, parce que tel est son symbole. Dans certains livres, le Maître a écrit son symbole, et c’est précisément un pentagramme avec une épée permanente au milieu du pentagramme et des lettres Hébraïques écrites autour et d’autres symboles. Voilà son symbole: le pentalphe, symbole de Geburah.

Amen.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Pentagram: The Microcosmic Star