Comment Effectuer l’Étoile Microcosmique


L’antique mouvement de l’Étoile Microcosmique est un geste symbolique pour invoquer la protection et l’énergie à partir de la source universelle de vie. Il est utilisé dans le cadre des pratiques et des rituels spirituels.

L’étoile à cinq branches, pentagramme, est un symbole de l’être humain parfait et du Christ. Comme il est dit dans la Bible:

« Je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. » – Rev 22:16

Le Christ, étant une intelligence universelle, est représenté dans toutes les religions, comme étant Vishnu, Avalokitesvara, Quetzalcoatl, etc.

A propos du Pentagramme, Samaël Aun Weor a déclaré dans la Pistis Sophia dévoilée : « Le signe du Pentagramme est aussi appelé le signe du Microcosme. Il représente ce que les rabbins kabbalistes du livre Zohar appellent le Microprosope. Lorsque la pointe supérieure du Pentagramme pointe vers le ciel, il représente le Sauveur du monde [le Christ]. Lorsque les deux pointes inférieures du Pentagramme pointent vers le ciel, il représente le bouc de sabbat. Une figure humaine avec la tête pointant vers le bas constitue de toute évidence un démon, c’est-à-dire, une subversion intellectuelle, un désordre, ou une folie. »

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : How to Perform the Microcosmic Star, the Pentagram