Scorpion

ScorpioLa maison zodiacale du Scorpion est gouvernée par Samael et par Pluton (Hadès), le maître de la magie pratique. Le Scorpion est le signe qui régie les organes sexuels; il révèle Daath, le merveilleux Arbre de la Connaissance, Daath est directement liée à la neuvième sphère de l’Arbre de Vie, Jesod (fondation).

Ainsi, vous pouvez voir sur le hiéroglyphe de l’Arbre de Vie que la neuvième sphère est au plus bas, au-dessus de Malkuth, le monde physique. Jesod est appelé «la porte», pour les dimensions inférieures (enfers) ou pour les dimensions supérieures (cieux).

Dans le Scorpion, précisément, nous trouvons la raison pour laquelle il est dit dans la Kabbale que Samael est l’archange lié à l’Arbre de la Connaissance, et pourquoi Hadès (Pluton) est également lié avec elle. Nous le répétons: Le Scorpion est gouverné par Pluton et Samaël. Samael est le cinquième archange, le cinquième esprit parmi les sept, qui sont liés avec la loi de la Heptaparaparshinokh, la loi qui organise.

Lorsque nous observons le système solaire, nous constatons que les neuf Sephiroth que nous trouvons dans l’Arbre de Vie sont en relation avec neuf planètes qui tournent autour du soleil. Neptune, la neuvième, est liée à Kether, la première Sephira. Néanmoins, elle est également liée avec Jesod, car Jesod, en partant du haut vers le bas, est la neuvième. Donc, c’est important et bon d’imaginer le système solaire.

Comme vous le savez, au-delà de Neptune nous trouvons Pluton, qui à ce moment précis, les astronomes de la planète Terre ont déclaré qu’elle n’est pas une planète. Néanmoins, dans le gnosticisme, nous savons très bien que Pluton est une planète, et elle régie toutes les infradimensions ou les forces inférieures en rapport avec chaque planète de ce système solaire.

Lorsque vous étudiez l’Arbre de Vie, vous trouvez que tout en bas se trouve Kliphos et Kliphos est lié avec les neuf sphères; il est l’ombre de l’Arbre de Vie. Dans la religion, Klipoth est appelé Enfer, Inferno, Hadès.

Le Maître Jésus mentionne Hadès précisément dans l’Evangile de Luc, ainsi que dans beaucoup d’autres écritures qui ne sont pas dans la Bible.

    Et dans l’Hadès, il leva les yeux, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. – Luc 16:23

C’est parce que tout le but du travail que nous avons à effectuer, l’auto-réalisation de l’être, est de vaincre la mort et Hadès.

    Et la mer rendit les morts qui étaient en elle; et la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. – Apocalypse 20:13

Pluton (Hadès), concerne le mystère profond, la connaissance ou la sagesse profonde, en relation avec le signe du Scorpion.
Dans la mythologie grecque, nous trouvons les mythes liés avec Pluton (Hadès) et Perséphone, et avec Déméter, la mère de Perséphone. Perséphone est aussi appelée Proserpine, la reine de l’Enfer. Demeter est parfois liée à Rhéa, ou avec Isis – des noms différents. C’est – comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente de la Vierge – la Mère Divine, ou l’aspect féminin des forces créatrices de l’univers.

La Mère Divine est représentée dans de nombreuses religions différentes avec des vierges ou des adeptes de sexe féminin qui ont obtenu la réalisation de soi. Oui, les différentes vierges que l’on retrouve dans les différentes religions ne sont que des initiées de sexe féminin qui ont obtenu la réalisation de soi, et c’est pourquoi elles ont l’honneur d’être représentées par ce qui n’a pas de forme, la Mère Divine.

Le deuxième aspect de la Mère Divine, comme nous l’avons expliqué dans la conférence sur la Vierge, est la Mère Nature, qui concerne précisément les mythes liés à Pluton et Déméter, la déesse de la Terre, ou la déesse de la récolte. Elle a été célébrée dans les temps anciens dans les mystères d’Eleusis.

Dans les temps anciens, les mystères d’Eleusis de la Grèce avaient de belles fêtes et des rites, qui se rapportent aux personnes qui ont célébré l’initiation dans les Mystères mineurs et l’initiation aux Mystères Majeurs.

Eleusis est une belle connaissance gnostique qui cache beaucoup de secrets que de nos jours et à notre époque, nous dévoilons et montrons. Les mystères de Déméter et Perséphone ont été cachés au public; il a été interdit de parler à leur sujet. Mais depuis 1919, la Loge Blanche a donné la permission d’expliquer tous les mystères pour le bien de cette humanité souffrante, à ceux qui sont toujours assoiffés de connaissances, à ceux qui sont avides de sagesse. Donc, les mystères d’Eleusis cachent le mystère de l’âme.

Nous savons que Proserpine, ou Perséphone, est la reine de l’Enfer, un aspect de la Mère Divine. Mais elle représente aussi l’âme qui se dégage de l’Olympia ou Olympus, qui est rien, mais les dimensions supérieures. Dans la mythologie grecque, Olympus est là où nous voyons tous les Sephiroth les plus élevés sur l’Arbre de Vie, où tous les dieux demeurent – Ils représentent les attributs, forces, que nous devons développer.

Ainsi, dans la mythologie grecque, nous trouvons aussi qu’il y a un Dieu en charge de l’Enfer, et il est divin, pas «maléfique» comme dans le christianisme ou d’autres religions. Hadès, Pluton, est précisément un Dieu qui est en charge de l’Enfer; oui, il est un Dieu de l’Olympe, un Dieu divin. Lorsque nous étudions l’Hadès, nous découvrons un grand mystère; En effet, Pluton est liée à ce que dans l’ésotérisme nous appelons les dieux infernaux.

N’avez-vous jamais entendu parler des dieux infernaux? Ici, il est important de souligner les mots «Dieux Infernaux», parce que nous ne parlons pas de démons. Nous savons que dans le Kliphos, nous trouvons tous ces démons, la Loge Noire; mais dans Kliphos nous trouvons aussi les dieux infernaux, qui dans le bouddhisme sont appelés «Bodhisattva de la compassion», Nirmanakayas qui renoncent à Olympus, qui renoncent au Nirvana; ceux qui renoncent au bonheur du ciel et décident de rester dans le Kliphos afin d’aider les âmes perdues. Ceux-ci sont appelés les dieux infernaux. Jésus de Nazareth, Krishna, etc., sont des dieux infernaux. Les dieux infernaux sont très sévères et mystérieux, insolites – ils se comportent de façons différentes d’autres dieux. Ils ne se comportent pas comme les Dieux du Nirvana, ou comme les dieux de l’Olympe, parce qu’ils sont toujours affectés à certaines tâches.

Par exemple, si vous regardez les grands héros des différentes religions, à commencer par, Jésus, vous trouvez qu’il est indiqué que, avant sa résurrection, il est descendu aux enfers, et il a libéré beaucoup d’âmes – les âmes d’Abraham, Isaac, Jacob, et de nombreux autres prophètes. Le Christ les a ressuscité et les a fait sortir de l’Hadès. Ceci est la façon dont il est écrit. Pourtant, lorsque vous vous renseigner dans la mythologie grecque, vous trouvez qu’il y avait de nombreux héros qui sont allés en enfer et ont aussi fait cette tâche; par exemple, Persée, qui a coupé la tête de la Méduse et retourna comme un héros. Hercules a fait de nombreuses tâches en enfer; il a pris Cerberus de l’enfer. En effet, ceci est le mystère de l’initiation, qui a été caché dans des histoires différentes. Les initiés, les anciens gnostiques, ont écris ces mythes afin que nous puissions les utiliser comme guide pour notre propre travail particulier.

Comme je l’ai dit au début, Perséphone est aussi un symbole de l’âme innocente. Pourquoi? Parce que, comme vous le savez, l’embryon de l’âme, la Bouddhata descend du ciel, de l’Olympe; la Bouddhata fait partie de Jupiter. Qui est Jupiter? Jupiter est l’Intime, Zeus. Chacun de nous a son propre Intime particulier, Zeus ou Jupiter particulier.

En fait, en tant qu’une âme, nous avons été envoyée sur terre afin de devenir un fils de Zeus complètement, par la réalisation de la réalisation de soi, pour opérer dans cette grande œuvre de l’auto-réalisation de l’être, écrite de différentes manières dans les différentes religions.

Parce que nous, en tant qu’âme, la conscience, l’essence, – quel que soit le nom qu’on lui donne – détachée de l’Esprit, nous descendons dans les étoiles. L’Esprit dans la Kabbale est appelé Jéhovah, le Tao, ou Jupiter dans la mythologie grecque – est entré, comme nous l’expliquions dans d’autres cours, à travers les portes de Jesod dans la planète Terre.

Nous avons expliqué que Jesod est lié avec les organes sexuels, voilà pourquoi nous avons dit que Jesod est la porte pour entrer dans la Terre; Oui, nous sommes entrés dans ce monde physique à travers les portes de sexe. Notre père, notre mère, dans Jesod, a accompli l’acte sexuel. Un spermatozoïde provient des glandes sexuelles de notre père et est entré dans le ventre de notre mère. Que le spermatozoïde a enduré neuf mois afin de se développer comme un bébé. Voilà pourquoi il est dit dans les mystères d’Eleusis que, grâce à la naissance on sait comment l’âme meurt. Ce que nous appelons la naissance est une mort pour l’âme, car l’âme dans le ciel est libre, il jouit de tous les attributs de Dieu, mais quand il entre dans cette tombe, dans ce sarcophage, ce cercueil appelé le corps physique, nous devenons morts. Voilà pourquoi Jésus a dit:

Suis moi; et laisse les morts enterrer leurs morts. – Matthieu 8:22

Dans le mythe de Pluton et de Perséphone, tous les symboles sont magnifiquement écrits.

La Descente aux Enfers

Abduction-of-PersephonePerséphone (qui est un symbole de l’âme) entre dans la Mère Nature à travers la porte de Jesod. Dans ce cas, la Mère Nature devient notre mère, car à travers le processus de la loi de l’évolution, elle crée pour nous ce que nous appelons « les corps protoplasmiques. » Ces corps protoplasmiques sont très simples quand ils commencent à se développer dans le règne minéral, mais nous savons que la Mère divine Nature – qui donne ces corps protoplasmiques librement à toute âme qui entre dans le monde – prend soin de toutes les âmes. Voilà pourquoi Perséphone est présenté comme l’enfant gâté de Déméter, la Mère Divine. Demeter prend les âmes du règne minéral, du règne végétal, du règne animal, et enfin au niveau du règne animal intellectuel. Donc, l’âme jouit de tous ces processus évolutifs grâce à la Divine Mère, la Mère Nature. En d’autres termes, voilà pourquoi nous affirmons que les élémentaux de la nature apprécient l’Eden, et la divine Mère Nature prend soin d’eux.

Mais malheureusement, quand nous entrons dans le niveau intellectuel, alors l’intellect commence à devenir identifié avec la nature. Ceci est symbolisé dans Perséphone quand elle va aux fleurs coupées, ou Narcisse et les autres mythes. Narcisse se cache précisément dans ce symbole; voilà pourquoi nous appelons les gens narcissiques quand ils sont identifiés avec eux-mêmes, ou avec la beauté de la nature.

Voilà comment, malheureusement, nous sommes devenus identifiés avec les beautés de la nature et avons oublié notre propre origine divine, notre origine supérieure; Ainsi, quand nous (comme Conscience) commençons à s’identifier tant avec notre nature animale, tout d’un coup la Terre s’ouvre et Pluton apparaît et kidnappe, enlève Perséphone et l’emmène en enfer pour devenir sa reine; c’est l’involution ou la façon dont nous devenons identifié avec les lois centrifuges, que Pluton est en charge.
Pluton, Hadès, est l’intelligence dans le corps physique. Si vous observez le corps physique, il a beaucoup de connaissances, d’intelligence, mais nous ne sommes pas conscients. Le système digestif, le système respiratoire, le système circulatoire – lorsque nous étudions le corps physique, l’ensemble de ses fonctions, nous devenons alors étonné quand on voit à quel point cet organisme physique est. Les scientifiques, en ce jour et époque, deviennent surpris quand ils étudient le corps physique, ils ignorent encore trop de choses sur le corps physique.

Le corps physique est capable de faire beaucoup de choses que les gens de ces temps actuels ignorent, et cela parce qu’ils n’acquièrent pas la connaissance de toutes les fonctions de leur corps physique, qui est le devoir de l’âme dans ce monde physique. D’ailleurs, ce n’est pas facile, parce que dans le corps physique, nous avons les aspects inconscients, subconscients, et infraconscients de Hadès, qui a maintenant tout le monde actif.

Return-of-Persephone

Il est dit dans le mythe que pendant une partie de l’année, Perséphone est libérée et va avec sa mère à l’Olympe, mais elle passe l’autre partie de l’année en enfer avec Hadès. Ceci est un symbole inférieure de la mort physique – quand nous mourons physiquement, alors l’âme termine son temps d’être dans cette prison, ce corps physique, et devient libre, et jouit pendant un certain temps dans le ciel, dans l’Olympe, pour revenir plus tard à un nouvel organisme afin d’être à nouveau dans le royaume d’Hadès.

Donc, nous devons comprendre et assimiler ceci: dans le niveau dans lequel nous sommes, qui est l’humanoïde intellectuel, nous appartenons au royaume d’Hadès. De temps en temps, après la mort physique, les gens profitent de certaines vacances dans l’Olympe, dans le ciel, au paradis, dans le Nirvana – pendant un certain temps, mais ensuite ils doivent revenir, parce que le devoir de chaque âme est de conquérir Hadès, être conscients de ces forces. Voilà pourquoi, dans le gnosticisme, nous soulignons toujours que la porte de l’Enfer est Jesod, et la porte de l’Eden est également Jesod. Lorsque nous parlons de l’initiation, nous parlons de Jesod, car pour entrer dans l’initiation, vous devez étudier la neuvième Sephira. Personne ne peut recevoir tout type d’initiation si cette personne ignore les mystères de Jesod, qui sont liés au Scorpion.

Voilà pourquoi, dans les mystères d’Eleusis, ceux qui connaissaient les mystères de Jesod entraient dans le monde d’Hadès – et c’est pourquoi Eleusis symbolisait tout cela à travers les neuf initiations de Mystères Mineurs, que peu à peu l’initié conclut dans les couches internes de la terre jusqu’à la neuvième sphère.

Dante-AlighieriDante Alighieri, le poète et grand maître qui a écrit la Divine Comédie, explique la même chose. Il entre par la porte de l’Enfer et descend à la neuvième sphère. Alors qu’il descend, il décrit les différents types de pouvoirs d’Hadès, de qui les différentes âmes sont esclaves, mais que l’initié doit conquérir. Chaque personnage dans la Divine Comédie, dans l’Hadès, symbolise quelque chose de négatif que nous devons éliminer de notre psyché. Ainsi, Virgile, le maître de Dante, décrit tout cela pour lui.

Ce chef-d’œuvre est belle, oui, la Divine Comédie est une belle description de la façon dont nous devons d’abord développer les initiations des neuf Mystères Mineurs. Mais pour cela, l’initié doit être dans la chasteté, qu’il soit marié ou célibataire. S’il est célibataire, il doit prendre soin de son énergie sexuelle, parce que si l’individu fornique, il est alors un esclave des forces de l’Enfer.

L’entrée dans l’Hadès comme une âme en panne est faite à travers trois aspects pécheurs qui sont en vie au sein de toute âme déchue: la luxure, la cupidité et l’orgueil.

La Luxure a ses racines dans la fornication. Nous, les Gnostiques savons que la fornication est ce que tous les animaux exécutent. Tout animal (rationnel ou irrationnel) qui atteint le spasme (ou l’orgasme sexuel) perd l’énergie sexuelle – c’est la fornication. Donc tout le monde dans ce monde est un fornicateur, et voilà pourquoi nous vivons dans l’Hadès, l’Enfer, la fornication et l’adultère sont communs dans l’Hadès, et non dans le ciel. Voilà pourquoi les grands messagers qui sont devenus des dieux infernaux sont venus à l’Hadès afin d’enseigner aux fornicateurs de la terre les règles ci-dessus, afin qu’ils changent leur comportement. Afin d’accomplir cela, ils doivent entrer en initiation, en prenant soin de leur énergie sexuelle, et en étudiant leur psychologie pécheresse.

Les corps protoplasmiques qui ont servi à l’âme dans l’évolution, à proximité de l’édénique Divine Mère Nature, se tournent maintenant dans l’involution; voilà comment Demeter perd sa fille. C’est ce que cette mythologie fait état. Demeter est désespérée, à la recherche de sa fille, car Pluton l’a enlevé – elle est maintenant là-bas. Telle est précisément la façon dont nous, en tant qu’âmes sont devenus – nous avons oublié nos mères divines. Nous avons eu tant de vies dans des différents corps physiques que nous avons oublié notre origine divine, nous avons oublié que notre Mère Divine est en attente à l’intérieur de nous. Maintenant, elle se transforme en Proserpine, Perséphone, qui est en enfer, qui est la reine de l’Enfer, l’un des cinq aspects de la Mère Divine.

Nous avons besoin de sortir de l’enfer avec notre Mère Divine, mais avec la permission d’Hadès. Nous devons vaincre notre subconscient, infraconscient; nous devons conquérir le corps, parce que Hadès est l’intelligence du corps physique, qui est instinctif; nous devons transformer notre instinct en intuition. Voilà pourquoi il est écrit que Demeter cherchait Perséphone avec deux feux, deux flammes, deux torches – l’un est appelé l’intuition, et l’autre est appelé le raisonnement objectif.

Les mystères d’Eleusis nous racontent comment Demeter – après avoir cherché partout Persephone – enfin l’a trouvé. Après qu’elle a trouvé Perséphone, Déméter établi les mystères d’Eleusis à Eleusis; cela parce que tout de ce mythe est précisément lié à l’initiation. Nous devons donc aller à la conquête de l’Hadès.

Il est écrit que les initiés qui sont mariés et qui pratiquent la Magie sexuelle passent les neuf Mystères Mineurs très rapide. Rappelez-vous que celui qui reçoit les initiations est l’Intime, l’Esprit, et jamais la personnalité physique. La personnalité physique est ce que nous devons conquérir ici; la personnalité doit être conquise, le corps physique doit être conquis, et toutes ces infra-forces en notre sein, qui sont sous le corps physique, doivent être conquises. Voilà pourquoi Hadès est très sournois, avec l’intelligence de la nature. Si quelqu’un déclare qu’il est «un maître», se vante de sa maîtrise, on dit que l’enfer l’a dans sa main, parce que la personnalité qui se targue d’être un maître appartient à Hadès.

Voilà pourquoi il est très difficile de parvenir à la maîtrise, parce que l’ego – qui est, les différents éléments psychologiques que nous avons en nous – sont toujours en rapport avec les différents aspects de l’Hadès.

La Fierté, par exemple, comme nous l’avons dit, est l’une des portes pour entrer dans l’Hadès. L’orgueil est un des éléments qui sont très lourds dans chacun de nous. La Fierté est précisément cet élément qui est toujours la façon de monter, de montrer, de se vanter de lui-même, pour afficher qu’il est sage ou mieux que quiconque. Ce sont les forces de l’Hadès qui travail grâce à cette personne, à travers cette initié. Voilà pourquoi il est écrit qu’il est très difficile pour quelqu’un d’atteindre la réalisation, car cela implique de quitter le royaume d’Hadès; en d’autres termes, cette âme, Perséphone doit sortir de l’enfer, afin d’être libre – pour ressusciter.

Bien sûr, cette descente aux enfers, décrite ici par l’enlèvement de Perséphone par Pluton, est également représentée dans le christianisme par la descente de Jésus-Christ en enfer après sa crucifixion, après son procès. Vous voyez, le procès de Jésus n’est rien, mais l’initiation pour entrer dans l’enfer, afin de vaincre Hadès, parce que, après qu’il ait été crucifié. La croix est un symbole de l’acte sexuel – le faisceau vertical représente le lingam et l’horizontal est le yoni féminin. Ainsi, la croix, symbolise l’homme et la femme effectuant l’acte sexuel; voilà comment l’initié se développe initiatiquement, c’est le symbole du Scorpion.

Vous pourriez dire: «Eh bien, tout le monde accomplit l’acte sexuel, de sorte que tout le monde est un initié?» Non, bien sûr que non; comprenons qu’ici nous parlons de Maïthuna, de Tantra, de la magie sexuelle, dans lequel vous effectuez la croix, mais vous ne parvenez pas à l’orgasme, au spasme – qui est appelé la transmutation sexuelle. Il est également appelé l’Arcane AZF, le Grand Arcane, l’Arche de Noé, l’arche de l’alliance, l’Arche de la Science. Voici comment vous entrez avec tous vos animaux dans l’arche de Noé, afin de faire le travail dans les eaux de la vie; comme il est connu alchimiquement les eaux de la Genèse sont en relation avec Jesod.

Habituellement, quand les gens lisent la mythologie – que ce soit la mythologie grecque, la mythologie hébraïque, ou tout type de mythologie – ils prennent toujours la lettre à leur valeur nominale, et c’est ce qui est faux. Derrière l’histoire est cachée la signification, l’orientation. En ce jour et âge, il y a beaucoup de gens qui interprètent la Bible et de nombreuses autres Écritures – comme, dans ce cas, la mythologie grecque – à la lettre morte, parce qu’ils ne connaissent pas la signification de celle-ci.
Les mystères d’Eleusis sont liés aux célébrations de la voie. Les grands prêtres, afin d’enseigner ces mystères d’Eleusis, ou les mystères d’Eleusis, lient cela avec les saisons de l’année. L’hiver est quand Hadès prend la vie de la Terre, et le printemps est quand Perséphone va retourner avec sa mère, et Déméter donne vie à la planète entière à nouveau. Ceci est l’un des symboles du rapt de Perséphone que nous étudions ici, mais dans la Gnose nous l’étudier du point de vue interne, parce que tous les mythes, chaque histoire, doit être appliqué à vous-même afin que vous compreniez ce que vous avez à faire, dans le but de vous de développer.

De même, il me vient à l’esprit le mythe d’Orphée et d’Eurydice, et comment Orphée descend aussi en enfer pour libérer Eurydice. Il est écrit que Orphée était le fils d’Apollon et de Calliope, muse de la musique, qui sont des symboles des forces divines de l’Olympe. Orphée est la sagesse que nous devons développer en jouant de la lyre, qui est liée à la colonne vertébrale. Voici précisément là où nous devons comprendre que premièrement, nous entrons dans les Mystères mineurs, et ensuite dans les Mystères majeurs. Lorsque nous atteignons le centre de la Terre, nous trouvons précisément la neuvième sphère, Jesod, et toute cette puissance que dans le christianisme on appele «Lucifer» – l’ange de l’abîme, dit le Livre de l’Apocalypse – qui est la mort et la destruction pour l’âme commune, mais que l’initié utilise pour grimper aux Mystères majeurs. Ces mystères majeurs sont également liés avec neuf initiations, que nous devons étudier attentivement afin de comprendre les mystères du Scorpion.

Naître à nouveau

Lorsque dans les Evangiles, le Maître Jésus parle à Nicodème, dit-il:

    En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. – Jean 3: 3

À ce moment -Nicodème était un rabbin, ce qui signifie un maître de la Kabbale. Il savait à propos de l’Arbre de Vie, il était au courant de la sagesse des prophètes. Il étudiait la Torah comme tout autre hébreu de son temps. Mais il ne savait pas le mystère de la nouvelle naissance ou ce qui dans le judaïsme est appelé le Mikvé – parce que, comme dans le christianisme et d’autres religions, ils célèbrent toujours le baptême comme un symbole de la nouvelle naissance, mais ils ignorent la signification de celui-ci .

Il y a beaucoup de « chrétiens » à cette époque qui indiquent qu’ils sont deux fois-nés ou nouveau-né, ce qui signifie, qu’ils ont atteint la deuxième naissance simplement en croyant en Jésus ou en recevant le baptême dans leur religion.

Nous, gnostiques, savons très bien à travers les mystères du Scorpion que le baptême, ou pour être né de nouveau, est lié à la force sexuelle – à ce qu’on appelle la magie sexuelle.

Séquentiellement, Nicodème, dans l’Évangile, répondit :

Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître? – Jean 3: 4

Jesus-and-nicodemusPuis le Maître Jésus demande, et est étonné, que Nicodème ne savait pas à ce sujet. De même, c’est précisément la façon dont nous, les gnostiques, nous nous étonnons. Il y a beaucoup de gens à notre époque qui se disent chrétiens de différentes dénominations; ils prêchent à la télévision et à la radio et ont beaucoup de milliers, voire des millions d’adeptes, et ils savent la Bible et étudient la Bible, mais ils ne savent pas quoi que ce soit au sujet de ces mystères. Ils pensent qu’être né de nouveau est juste de croire à ce qui est écrit, ou de croire en la personnalité de Jésus. Écoutez : être né de nouveau n’est pas une question de croire en la personnalité de Jésus, mais d’étudier la doctrine et pratiquer la doctrine que Jésus a enseigné en secret à ses soixante-dix disciples, parce qu’il parlait en paraboles au public et à ses disciples en secret, parce que cela est un mystère. Voilà pourquoi il a répondu à Nicodème avec un mystère. Il a dit:

    En vérité, en vérité, je vous le dis, si un homme ne naît d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne vous étonnez pas que je vous ai dit : Vous devez naître de nouveau. – Jean 3: 5-7

Ceci est une réponse très kabbalistique et alchimique – être né de l’eau et de l’Esprit. Si vous ne savez pas à propos de l’Alchimie, et que vous ne savez pas sur les mystères de Jesod, les mystères de Scorpion, vous penserez qu’il est en train de lui dire: « vous devez être baptisé comme j’ai été baptisé dans le Jourdain, » sans savoir le sens de ce mystère, la signification de ce symbole.

Pour commencer, revenons dans le début même du judaïsme, et étudions le livre Berashith, qui est le mot hébreu qui est traduit en anglais par la Genèse.

Le livre de la Genèse dit très clairement à propos de « l’eau et de l’Esprit» comme suit:

    «Au début, l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux. »

Mais, de quelles eaux parle le livre de la Genèse? Sont-elles les eaux de la mer, les eaux du Jourdain, les eaux d’un lac, d’une rivière – quelles eaux?

Dans l’Alchimie et le gnosticisme, nous savons que le livre de la Genèse, qui est un livre d’Alchimie, est un livre gnostique écrit par des gnostiques des temps anciens. Moïse, décrit et indique clairement que dans le début, l’Esprit de Dieu – le Ruach Elohim – planait sur la face des eaux. Par conséquent, l’Esprit de Dieu crée à travers les eaux créatives, les eaux de la sexualité, qui sont appelés sperme, et qui sont développés dans les organes sexuels de la femme ainsi que dans les organes sexuels du mâle. Le mâle a le semen masculin, et la femelle a le semen feminin (eaux sexuelles). L’Esprit de Dieu – appelée en Alchimie « Terre Spiritueuse » – est dans le spermatozoïde qui flotte dans les eaux de sexe masculin, et dans l’ovule qui flotte dans les eaux du sexe féminin.
La « Terre Spiritueuse » est l’Esprit de Dieu, ou l’énergie divine, pour mieux dire – parce que quand nous étudions le sperme et l’ovule, nous découvrons la force atomique planant en leur sein. La vie de ces gamètes est précisément l’Esprit de Dieu, la force de la création, que non seulement nous avons, mais qui est aussi une force de vie dans les animaux, dans les plantes, dans les minéraux – il est partout. Magnétisme, électricité – ce sont précisément l’Esprit de Dieu ou Ruach Elohim, que nous trouvons dans tous les règnes de la nature. Mais la seule personne qui peut prendre avantage de cet Esprit, de ce fluide, de cette énergie, est l’animal intellectuel – parce que vous en avez besoin pour développer le raisonnement, vous devez développer l’intuition, afin de profiter de cette « Terre Spiritueuse. » C’est comme cela que vous entrez pratiquement dans les Mystères majeurs et commencez à être né de nouveau.

Vous êtes né de nouveau – parce que nous sommes déjà nés physiquement, mais nous sommes morts aux mondes supérieurs – ainsi donc nous devons être nés de nouveau pour entrer dans les mondes supérieurs. Ce type de naissance est l’action de la transmutation sexuelle de l’Esprit de Dieu, qui palpite, dans nos glandes sexuelles. C’est précisément ce que nous parlons et ce que nous savons, et témoignons que les eaux, est le sperme lui-même, cet élément que nous avons dans les glandes sexuelles, c’est l’eau, et en elle la force, l’Esprit de Dieu, plane.

Nous avons donc besoin d’être né de nouveau par l’eau et l’Esprit. Le Maître Jésus de Nazareth n’a pas dit à Nicodème que pour être né de nouveau, il doit croire en lui. Jésus a dit :

    En vérité, en vérité, je vous le dis, si un homme ne naît d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. – Jean 3: 5

Mais malheureusement, toutes les personnes qui, dans ce monde suivent le christianisme ou le judaïsme ignorent que tout type d’eau dans les Écritures est un symbole de l’énergie créatrice, l’énergie sexuelle.

Nous sommes venus ici en ce monde physique grâce aux eaux créatives, qui sont la porte dans le monde physique – s’il n’y avait pas l’eau de la sexualité, nous ne serions pas ici. De même, le processus pour entrer dans les mondes supérieurs est une naissance. Pourquoi? Parce que nous sommes venus les mondes supérieurs, mais maintenant, afin d’y Nous devons revenir habillé avec retourner « l’habit de noces de l’âme, » parce que les corps protoplasmiques que Mère Nature nous a donné sont des organismes qui sont soumis aux lois de la nature: la lois de l’évolution et de la déconcentration.

Involution et la Seconde Mort

Dante-and-Virgilius

Donc, d’abord, nous sommes dans les mains de la Mère Nature pour profiter de la vie dans l’évolution en tant qu’élémentaux du règne minéral, du règne végétal, et du règne animal – mais quand nous entrons dans le niveau du règne animal intellectuel, tout d’un coup la Terre s’ouvre et Pluton , le roi de l’Enfer, nous tire vers le bas, parce que ces corps protoplasmiques doivent mourir. C’est ce qu’on appelle la «seconde mort» dans le livre de l’Apocalypse. Les corps protoplasmiques doivent être désintégré, car telle est la loi de la nature.

L’involution n’est pas ce que les gens pensent – une condamnation – non, c’est tout simplement une loi. C’est à dire. Physiquement, nous sommes nés, nous avons commencé comme un spermatozoïde. Ensuite, le fœtus a été développé dans le ventre de notre mère. Alors que le fœtus est sorti du ventre de notre mère et a commencé à grandir – enfance, jeunesse, adulte, et ensuite il commence à involuer et finit par mourir.

Le corps physique que nous avons n’est pas éternel, vous savez cela, parce qu’il est soumis aux lois de ce monde de Malkuth, et le monde de Malkuth a deux lois, appelée la roue de Samsara: évolution et involution. Donc, notre corps physique involuera, il se désintègrera et finira par mourir; nous savons tous cela.

Mais non seulement les corps physiques meurent : les corps protoplasmiques – ces corps liés à des émotions, des pensées – mourrons aussi. Lorsque nous parlons de corps matériels, des corps mécaniques soumis aux lois de l’évolution et de l’involution, nous pensons au corps physique, parce que la science actuelle – étudie le dogme de l’évolution, oui la science actuelle fait de l’évolution un dogme – ils ne le font pas en sachant qu’elle est juste la sœur jumelle de l’autre loi, qui est l’involution. Si vous voulez être un véritable anthropologue, vous devez étudier les deux lois. Mais si c’est juste pour faire un dogme de l’évolution, c’est absurde.

Les corps protoplasmiques sont en relation avec les émotions et les pensées. Lorsque vous êtes fatigué physiquement et commencer à bâiller, vous allez au lit, physiquement. Et puis arrive ce qui est communément appelé «la projection astrale» – que vous sortez de votre corps physique pour que le corps se repose. Le corps vital, qui est la partie supérieure du corps physique, a besoin de recharger le corps physique pendant la nuit, pour que nous soyons bien de nouveau dans notre sarcophage, notre tombe, notre corps physique, et d’aller à la conférence, au travail, ou faire tout ce que nous faisons physiquement.

Donc, pendant ce temps quand nous sommes hors du corps, nous sommes avec les corps protoplasmiques dans la dimension des rêves; voilà pourquoi nous continuons à penser et à sentir là bas. Les corps protoplasmiques sont aussi de la matière, mais de la matière atomique et moléculaire – pas comme cette matière physique qui est appelé «cellulaire».
Pour que vous compreniez mieux, laissez-moi vous expliquer : les atomes font les molécules; les molécules forment des cellules; les cellules forment des organes; et un composé d’organes est appelé un organisme – ce qui est la raison pour laquelle notre corps physique est appelé organisme physique. Ainsi, les organes physiques sont constitués de cellules. Pourtant, les corps protoplasmiques ya aussi des corps avec les organes; ils sont librement donnés par la nature de la même manière que nous recevons librement le corps physique. Donc, de la même manière que nous recevons les corps protoplasmiques – librement – mais ceux-ci sont soumis à d’autres lois. Ils ont des atomes, des molécules qui font, et ces molécules font organes, et ces organes font organismes, vous voyez? Donc, ces organismes sont des organismes moléculaires, cellulaires pas. Voilà pourquoi ils sont soumis à d’autres lois. Donc, quand nous dormons, nous sortons du corps et nous sommes là, dans la dimension des rêves, avec ces organismes. Voilà pourquoi nous pensons que nous sommes dans le monde physique.

Ces organismes protoplasmiques ont aussi à mourir. Ils sont soumis à d’autres lois. Ils se sont développés depuis le règne minéral, le règne végétal, le règne animal, et maintenant que nous sommes dans ce niveau de règne animal intellectuel, ils commencent à se détériorer, involuer, comme le corps physique involue, parce qu’ils sont soumis à d’autres lois, d’autres dimensions, leur descente, leur décadence, leur involution est plus longue. Elle est appelée «éternelle». Ce n’est pas comme ce que pensent les gens, que l’éternité est un temps sans fin – non. L’Éternité a un début et une fin, comme ici dans ce monde physique, nous avons un début et une fin. Donc, l’éternité est pareil, c’est n’est pas «temps sans fin.»

Donc, quand nous mourons – la seconde mort que le Livre de l’Apocalypse a parlé arrive – ce qui est une descente dans le monde d’Hadès pour involuer, pour que ces corps pourrissent et finalement se désintègrent. Ceci est un processus naturel.

Pourtant, nous sommes malheureusement soumis à ces deux lois, et c’est précisément ce que les êtres supérieurs veulent que nous apprenons. Le corps physique que nous recevons ici, et ces corps protoplasmiques que nous avons en nous, qui nous permettent de nous manifester dans les autres dimensions, sont mécaniques, et sont appelés lunaires. Nous n’avons pas d’avenir céleste avec eux. Donc, nous avons besoin d’être né de nouveau, ce qui signifie : nous devons construire les corps qui seront soumis non à la mécanicité des lois de la nature, mais aux lois du ciel, aux lois du Sephiroth supérieur. C’est précisément ce que le Maître Jésus expliquait à Nicodème : votre corps physique est mécanique et va mourir, vos organes internes sont mécaniques et mourront, et vous avez besoin d’être né de nouveau pour entrer dans le Royaume des Cieux, parce que vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume des Cieux avec ces organismes protoplasmiques ou avec ces corps physiques, parce que la matière appartient à la mécanicité de la nature.

Alchimie

To-Soma-PsuchikonIl y a une autre nature, ici, c’est une nature supérieure – elle est appelée «la nature solaire», dont les corps appelés «corps immortels» sont soumis à d’autres lois. C’est précisément ce qui a été caché dans les mystères d’Eleusis, avec le mythe de Pluton, Perséphone, et Déméter, et dans les mythes d’autres grands héros, dans lesquels afin de construire ces corps, ils ont besoin de détruire les éléments qui appartiennent à Hadès.

Vous trouverez, par exemple, quand vous parlez de la colère, de l’orgueil, de la gourmandise, de l’avarice, de l’envie, etc. – tous ces défauts que nous avons en abondance en nous, et que tous les gens ont – nous les appelons agrégats psychologiques, éléments protoplasmiques qui sont créés mécaniquement. Parce que si vous observez la façon dont le corps a été construit, il a été fait mécaniquement. Voilà pourquoi il est dit que nous sommes des enfants de la fornication. Dans Ecclésiaste, qui est l’un des livres de la Bible, est déclaré que les fils présents des hommes ou des êtres humains (ils sont appelés fils des hommes ou des êtres humains pour le respect, mais il se réfère aux animaux intellectuels) ne sont pas différents de la bête.

    Je l’ai dit dans mon cœur concernant la succession du fils de l’homme que Dieu les éprouverait, et qu’ils verraient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes.

Ce qui arrive aux fils des hommes arrive aux bêtes; la même chose leur arrive : comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre; oui, ils ont tous un même souffle; de sorte qu’un homme (mieux dit animal intellectuel) n’a aucune prééminence sur la bête: car tout est vanité.

Tout va dans un même lieu; tous sont de la poussière, et tous retournent à la poussière. Qui sait l’esprit de l’homme qui va vers le haut, et l’esprit de la bête qui descend en bas dans la terre? – Ecclésiaste 3: 18-21

Donc, il n’y a aucune différence entre les animaux rationnels et les animaux irrationnels, car nous avons tous des corps qui appartiennent à la nature. Donc, la seule façon d’entrer dans le Royaume des Cieux est en étant né de nouveau. Pour cela, nous avons besoin de recevoir la doctrine, les mystères. Voilà pourquoi il est écrit dans les mystères d’Eleusis du Scorpion que pour entrer dans les Mystères majeurs, vous devez d’abord passer par les neuf Mystères Mineurs, et savoir à ce sujet, savoir ce que nous sommes en train de parler ici.

Tout d’abord, votre conscience doit se rendre compte qu’elle appartient à Hadès. Ce n’est pas ce que les gens pensent, que nous allons tomber en enfer, ou que nous allons aller en enfer, non, non – nous sommes déjà en enfer. Cela est précisément la vérité. Réaliser, et comprendre cela – que nous vivons en enfer – est le début afin de laisser l’enfer. Les gens pensent qu’ils vont tomber – non, écoutez : nous sommes déjà tombés.

Expliquons cela très clairement pour que vous compreniez : la grande loi nous a donné 108 corps physiques en tant qu’humanoïdes intellectuels afin de nous donner la possibilité d’être né de nouveau. En d’autres termes, le mythe de Pluton, explique que Perséphone va sortir de l’enfer, ou partir des Limbes 108 fois, chaque fois que nous recevons un nouveau corps physique – c’est la simple signification de ce symbole mythologique.

Ainsi ici, au sein de ce corps physique, nous avons tous les éléments dont nous avons besoin – parce que le corps physique est comme un grand laboratoire – pour naître de nouveau.

Beaucoup de gens au Moyen Age étaient à la recherche du laboratoire des grands alchimistes. Bien sûr, physiquement ils avaient des laboratoires afin de réaliser leurs expériences, mais les gens ignorent que le grand laboratoire des grands alchimistes est appelé le corps physique. Donc, vous n’avez pas besoin de regarder vers l’extérieur, parce que vous avez déjà tout intérieurement.

Chaque alchimiste a besoin d’un Athanor afin de travailler dans son laboratoire – en d’autres termes, il a besoin de l’aspect féminin, ou si elle est une femme, elle a besoin de l’aspect masculin de ce corps physique, parce que votre corps physique d’homme n’a que les forces masculines, et vous devez avoir le féminin aussi. Le féminin est appelé le Saint-Graal, la cornue de l’Alchimie, ou comme on l’appelle dans la mythologie, la forge ardente de Vulcain. Quand l’homme et la femme sont dans l’acte sexuel, ils sont dans la forge ardente de Vulcain, puis, là, Vulcain – qui est l’Esprit Saint – peut construire de grandes armes pour vous si vous savez comment utiliser le laboratoire de l’alchimie sexuelle .

Malheureusement, le peuple du Moyen Age ignorait tout cela, donc ils étaient à la recherche de ce laboratoire à l’extérieur, et de même pour la pierre philosophale, qui est précisément le mystère du sexe. Oui, ils cherchaient partout en ignorant qu’ils la portaient avec eux tout le temps. Et voilà pourquoi de nombreux alchimistes parlaient toujours d’une manière drôle – dire « après que vous ayez regardé partout, vous allez enfin découvrir que vous l’aviez toujours porté. » Et ceci est précisément parce que l’énergie sexuelle est l’énergie la plus puissante de l’univers, de sorte que vous ne devez pas regarder n’importe où pour la trouver, car elle est déjà là en vous!

Ce que vous avez besoin – si vous êtes un homme – est une femme; vous avez besoin de l’épouser, parce que c’est le mystère du mariage parfait, et de suivre les règles de l’Alchimie, qui sont les Dix Commandements. Ne pas croire en eux, mais de les exécuter à l’intérieur de vous – chaque commandement est quelque chose que vous devez suivre à l’intérieur. Ce sont les règles. Beaucoup de gens croient dans les Dix Commandements, comme vous le savez, ils écrivent « blah, blah, blah » sur les Dix Commandements – mais ils ne savent pas comment les suivre parce que c’est quelque chose que vous effectuez dans Jesod.

Les Dix Commandements ont été écrits sur deux pierres – une pierre est la pierre de la femme et l’autre pierre est la pierre de l’homme. C’est ce que Moïse a enseigné. Les deux pierres sur lesquelles les Dix Commandements ont été écrits sont tout simplement les deux pierres de Jesod. Lorsque vous entrez dans les mystères de la Maçonnerie, la première chose que vous voyez quand vous entrez dans n’importe quel temple Maçon est une pierre rustique, une pierre brute, entre les deux colonnes :

    Et il dressa les colonnes devant le temple, l’un sur la droite, et l’autre sur la gauche; et a appelé le nom de celui sur la droite Jakin, et le nom de celui de gauche Boaz. – 2 Chroniques 3: 17

Jakin et Boaz, l’homme et la femme, ils sont Jakin et Boaz. Vous devez saluer ces deux colonnes, mais au milieu de ces deux colonnes se trouve une pierre brute. Cette pierre rugueuse symbolise la façon dont nous sommes maintenant – sexuellement parlant, elle est rude; nous sommes des animaux. Pour ciseler la pierre et la rendre parfaitement cubique nous avons besoin d’un marteau et d’un burin: Nous devons donc travailler avec de la volonté et de l’imagination [en méditation] jusqu’à ce que nous donnons à cette pierre qui est rugueuse une forme cubique parfaite.

Le marteau est le symbole de la volonté, qui est la seule chose que nous avons besoin, parce que nous avons déjà les énergies sexuelles, qui sont le ciseau qui va construire le corps astral solaire, le corps mental solaire, et le corps causal, qui sont appelés le Mercavah ou To Soma Heliakon, ou le Sahu égyptien – pour entrer dans le monde des Dieux. Toute cette matière ou énergie que vous avez besoin pour créer, pour ciseler est dans le sexe, donc vous avez seulement besoin de volonté.

Comme Nietzsche l’a déclaré dans Ainsi parlait Zarathoustra, «Êtes-vous en train de visiter les femmes? N’oublier pas votre fouet!» En d’autres termes, vous allez effectuer l’acte sexuel avec votre femme? N’oublier pas votre fouet, parce que ce fouet est la volonté. Vous voyez, il y a des symboles dans les Évangiles où Jésus est fouetté dans le dos – qui est précisément l’effort que l’alchimiste fait quand il est dans l’acte sexuel afin de transmuter l’énergie sexuelle et de ne pas en renverser, de ne pas atteindre l’orgasme, de dominer la bête, l’âne. Parce que ce que l’initié veut c’est d’entrer dans la Jérusalem céleste avec le vêtement de mariage, et sur l’âne qui est précisément le mystère.

Ainsi, la volonté est la seule chose que nous avons besoin. Vous êtes venus ici à cause de votre volonté. Quoi que vous fassiez, vous devez avoir de la volonté. Ce que vous avez besoin est juste de changer la volonté pour commander les forces de l’Hadès. La fornication et la luxure est forte dans chacun de nous, et Hadès sait que la luxure est son pouvoir pour tirer les âmes dans son royaume. Mais nous avons besoin de sortir de l’Hadès – nous voulons aller dans l’Olympe. Et Hadès dit, « Ok, fait le, mais vaincs moi d’abord. Vous voulez laisser mon royaume? Je vais mettre chaque élément à mon service pour vous battre et vous vaincre. Si vous les vaincrez, vous êtes libre. » Voilà comment tous les grands héros y entrent et se battent. L’entrée est à l’intérieur de vous, elle est dans votre subconscience, inconscience – c’est à travers elles que vous entrez afin de combattre, et la clé est la volonté. Voilà pourquoi nous disons que notre devise est Thelema – volonté.

Dans l’acte sexuel vous avez besoin de volonté afin de transmuter l’énergie sexuelle, afin de ne pas atteindre l’orgasme ou le spasme, et cela implique beaucoup de volonté. Voilà pourquoi les faibles, ceux qui n’ont pas de volonté forte, ne peut réussir sur ce chemin. Être né de nouveau est une question de volonté, C’est une question de manipulation, de gérer l’énergie sexuelle dans le but de créer des organes supérieurs. Tel est le mystère de la nouvelle naissance; Tel est le mystère de la transmutation de l’eau en vin que Jésus a accompli dans les noces de Cana. Les six récipiants sont le symbole de l’amoureux dans la Kabbale [Arcane Six] qui doit décider comment utiliser sa volonté afin de transmuter l’ensemble de ses eaux en vin de l’Esprit.

Rappelez-vous que le vin est le symbole de l’Eucharistie, donc quand vous recevez le corps du Christ, alors le corps du Christ coure, circule à l’intérieur de votre ventre, comme dit l’Écriture, «hors de son sein couleront des fleuves d’eau vive» et pour cela vous devez transmuter ces eaux vives en vin – c’est un miracle que seul le mari et la femme peuvent effectuer dans les mariages de Cana. Voilà le premier miracle que Jésus a accompli parce que c’est la première chose que nous devons effectuer. Voilà comment nous entrons dans les Mystères majeurs, et cela est la façon dont nous commençons peu à peu à vivre intérieurement les mystères de la croix, qui sont écrits dans les Évangiles.

Samael

Samael-Archangel-and-JacobJacob luttant Samael-la Force du Scorpion

Donc, c’est pourquoi vous trouverez dans le Scorpion cet autre grand magicien de la magie pratique, qui est Samael. Samael, le roi du feu, est l’archange qui régie le Bélier et le Scorpion. Dans le Scorpion, vous trouverez quelques symboles, à savoir le chevalier combattant le dragon. Le chevalier tient toujours la lance afin de tuer le dragon. Eh bien, c’est le grand travail que le guerrier doit effectuer en Scorpion, parce que la pratique ésotérique du Scorpion est la Magie sexuelle, la transmutation, le pranayama. La lance de ce chevalier, la lance, est le symbole de la force masculine, qui est Théléma, avec laquelle nous utilisons l’énergie sexuelle que nous transmutons afin de tuer le dragon.

Ne commettez pas l’erreur de penser que seuls nous, les hommes, avons la lance. Bien sûr, physiquement parlant, la lance symbolise le phallus, mais la femme a également la lance – qui est précisément la force masculine transmutée. Lorsque vous transmutez l’énergie, vous recevez la lance, la lance. Pour comprendre cela, souvenons-nous de Jeanne d’Arc, cette grande femme chevalier qui a développé tous ses pouvoirs; Athéna, également, la grande déesse guerrière, a une lance. Les forces féminines et masculines sont soit dans l’homme soit dans la femme s’ils sont unis sexuellement. Les grandes Valkyries, montrent également cela – si vous avez déjà vu l’Anneau des Nibelungen, le grand opéra de Wagner, vous voyez comment les Valkyries, les grandes Amazones sont décrites – elles sont l’aspect féminin qui utilise la lance, qui est précisément le force masculine de Samael.

Lorsque vous vous développez et commencez à travailler avec la Magie sexuelle, vous entrez dans le royaume de Samaël. Samael est précisément celui qui tue le dragon, celui qui vainc le dragon à l’intérieur de vous. Samael est la lumière et (Ve-Aur, Weor) la force sexuelle (Aun) en Scorpion.

Nous devons comprendre que les sept esprits devant le trône de Dieu que le livre de l’Apocalypse parle sont au-dessus, là, dans les dimensions supérieures. Ils sont archanges, ou Logoï – forces divines. Mais l’ensemble de ces forces spirituelles sont en chacun de nous en puissance. Nous avons en nous toutes les sept forces des sept esprits devant le trône de Dieu.

Par exemple, Samael est le cinquième, parce qu’il est lié avec le cinquième centre, le centre sexuel, c’est pourquoi il est en Scorpion. Il est celui qui fournit les armes dans l’acte sexuel à ceux qui savent comment se battre. Il est également précisé que Samael est le Dieu de l’aveugle, car au début, quand nous commençons, nous sommes aveugles, mais peu à peu nous recevons la vue perdue, parce que l’énergie sexuelle est ce qui nous donne la vue interne dont nous avons besoin afin de voir toutes ces choses, tous ces mystères.

Le dragon est Lucifer – ce qui est un autre nom que nous devons expliquer maintenant, parce qu’il a beaucoup d’attributs, de nombreux symboles. Ici, nous parlons de Lucifer qui est la force sexuelle, la puissance sexuelle que chacun a. Lucifer signifie «porteur de lumière», le porteur de la lumière. Mais, dans Kliphos, dans le royaume d’Hadès, dans la magie noire, il y a un démon dont le nom est Lucifer.

Ceci est similaire à ce que nous avons expliqué un autre temps – que le Tétragramme, le nom sacré de Dieu, est Iod Hei Vav Hei, et c’est avec ces quatre lettres aussi que vous écrivez le nom d’un démon dont le nom est Jahvé, que beaucoup de démons dans ce monde physique ont intentionnellement changé ou confondu avec Jehovah. Pour écrire Jéhovah en hébreu avec des lettres kabbalistiques vous écrivez avec Iod Hei Vav Hei, et dans le but d’écrire Jahvé vous écrivez avec Iod Hei Vav Hei ; mais Jahvé est une chose – Jahvé est un démon – et Jehovah est différent, il est une entité supérieure du Sephiroth supérieur. Dans de nombreuses Bibles vous trouvez le mot Jahvé à la place de Jehovah, et c’est très mauvais, c’est précisément une chose très sournois que les magiciens noirs ont fait afin de confondre l’humanité. Ils prononcent «Yahwé» ou «Yahvé» – de nombreuses manières. Mais cela n’est pas le nom de Dieu. Le Iod Hei Vav Hei est prononcé Jéhovah ou Iod-Havah; Kabbalistique parlant, Iod-Havah – c’est la bonne prononciation. Yahwé ou Yahvé ou de nombreux autres appellations est juste un démon de Kliphos.
Comme dans le cas de Yahvé, Lucifer est un aspect individuel de chacun de nous qui représente la puissance sexuelle. Lucifer déchu est Satan en nous, le Diable, qui symbolisent tous les défauts que nous avons. Donc, il y a autant de Lucifers tombés ou Satans dans le monde que d’êtres humains – tout le monde en a un à intérieur. Et c’est précisément ce que nous devons comprendre.

Parfois le Maître Samaël Aun Weor parle contre les esprits «lucifériens», qui sont des magiciens noirs qui utilisent la force sexuelle d’une manière négative. De la même façon que nous parlons ici d’être né de nouveau et transmuter l’énergie sexuelle afin de créer les organes internes, de la même manière, dans Jesod, qui est l’entrée de l’Hadès, il y a aussi des magiciens noirs qui enseignent à l’humanité la voie pour entrer et devenir des démons, ceci afin d’entrer plus vite en enfer. Donc, ils le font aussi à travers le sexe. Mais ils enseignent le tantrisme noir – parce que la sagesse de Jesod, la sagesse du Scorpion, est le tantra sexuel. Le tantrisme blanc est ce que nous avons déjà expliqué : la manière dont mari et femme transmutent leur énergie sexuelle et accomplissent les Dix Commandements, suivent les dix règles pour être né de nouveau. Pourtant, le tantrisme noir est différent – il est lorsque vous jouissez du sexe et dégénérez et développez l’organe Kundartiguateur, qui est la queue de Satan. Et alors vous devenez un habitant du monde des Enfers, un esclave d’Hadès, un esclave de Pluton.

Donc, vous voyez : soit vous vainquez Hadès ou Pluton, soit vous devenez esclave de Pluton (Hadès). Les magiciens noirs ne créent pas de corps internes – ils tombent dans l’enfer juste en pratiquant la magie sexuelle d’une manière négative et développent des pouvoirs dans Kliphos. Et puisque ce Malkuth, le monde physique, est une Sephirah tombée, ils exercent beaucoup de pouvoir dans Malkuth, parce que le corps physique que nous avons est une Sephirah tombée, il est le résultat de la fornication. Nous ne sommes pas venus d’immaculées conceptions; nous sommes tous venus en Malkuth à travers la fornication. Donc, par conséquent, l’ennemi secret qui pratique la Magie sexuelle négative détient le pouvoir dans Malkuth et est appelé la Loge Noire. Ils sont ceux qui répandent la pornographie; ce sont eux qui répandent beaucoup de dégénérescence dans l’acte sexuel – afin d’apporter toutes les âmes vers le bas, parce qu’ils savent que la seule façon de sortir c’est d’être chaste, en pratiquant la chasteté.

Voilà pourquoi il n’est pas rare que beaucoup de gens sont en colère contre nous, parce que nous enseignons la chasteté – la transmutation sexuelle, qui est contre les règles de l’Enfer. La fornication, l’adultère, et la dégénérescence sexuelle sont quelque chose de normal en enfer, mais enseigner ce que nous enseignons ici, en enfer, est quelque chose d’anormal, car il appartient aux dimensions supérieures. Donc, si vous voulez quitter l’enfer, vous devez être chaste – c’est la seule façon pour expérimenter ce qui est écrit dans de nombreuses religions, la façon de voir les grands maîtres, anges, etc. N’avez-vous jamais entendu parler des anges ? Si vous appartenez à une religion que vous pratiquez; les gens ont toujours lu sur les Devas, les anges, les grands êtres – mais ils ne les connaîtront jamais. Mais si je vous demande, avez-vous déjà rencontrez un cauchemar?, tous vous levez la main et direz oui. Ecoutez : les cauchemars sont liés à Kliphos; nous avons des cauchemars parce que nous avons les éléments qui appartiennent à Kliphos, à Hadès. Ainsi, afin de découvrir, ou d’avoir des contacts avec un ange, avec des êtres supérieurs, nous devons changer, nous devons nous transformer, parce que rien – rien – nous est donné gratuitement. Nous devons nous battre pour elle, et le seul élément que nous avons besoin afin de lutter, afin de conquérir cela, est la volonté.
Donc, la volonté est ce que nous avons besoin afin d’entrer par les portes de l’Eden, à travers les portes de l’initiation. Nous devons parvenir à la première, la deuxième, la troisième, la quatrième et la cinquième initiations des Mystères Majeurs. Lorsque vous avez terminé les cinq initiations des Mystères majeurs, vous avez le droit d’être appelé homme, puisque, avec la cinquième initiation vous créez le corps causal; avec le quatrième, vous créez le corps mental solaire, un corps qui vous donne le raisonnement – raisonnement, mais supérieur, pas le raisonnement que nous utilisons ici; et avec la création du corps astral vous avez un corps d’émotions supérieures. Donc, quand vous avez ces corps à l’intérieur de vous – solaires, immortels, pas mécaniques comme ce que tout le monde a – alors vous avez le droit d’être appelé un être humain. Puis, dans les mondes internes, ils disent: «Voici l’homme». Vous voyez? Voici l’homme – Ecce Homo.

Le symbole du corps causal, le corps supérieur au-dessus du corps mental, est la couronne d’épines. Voilà pourquoi quand Jésus a atteint ce niveau et apparaît devant les foules, il est déjà un être humain. Pilate, qui symbolise le raisonnement subjectif, le mental d’animal intellectuel, dit: Ecce Homo – voici l’esprit supérieur, l’homme supérieur, le Manas supérieur – parce que Pilate est manas inférieur. Jésus représente le vrai Homme, qui marche sur le chemin de l’homme supérieur – le Surhomme (Superman). Ainsi, pour cela, il prend sa croix et il va encore au Calvaire, à la montagne, au Golgotha – le chemin de Jésus est le chemin du Surhomme.

Nietzsche a commis une erreur quand il a écrit son Zarathoustra. Il pensait que toute la population de la terre a été faite d’êtres humains. Il avait tort parce que toute la population de la terre est composée d’animaux intellectuels. Pour chercher des êtres humains, nous devons appeler Diogène et dire: «S’il vous plaît, Diogène, cherchez un être humain pour nous». Ainsi, Diogène voyagerait partout et dire ensuite : «Eh bien, je ne trouve pas un dans cette époque; car il est difficile de trouver un être humain avec des corps solaires».

EleusisMystères d’Eleusis

Ces êtres humains sont ceux qui sont prêts à entrer dans le royaume du Surhomme. Et les grands mystères d’Eleusis sont précisément pour eux, dans lesquels ils devons à nouveau descendre dans le royaume de Pluton, mais à une octave plus haute. Les Hommes découvrent tous que Pluton est non seulement lié à l’enfer de la terre, mais aussi avec les enfers de toutes les planètes ci-dessus. Ainsi, ils doivent entrer dans l’Enfer de Mercure, dans l’enfer de Vénus, dans l’enfer de toutes les autres planètes afin d’accéder au niveau du Surhomme. Voilà ce qu’on appelle la résurrection dans les différents niveaux – neuf pour être précis; on appelle cela l’Ennéagramme. Il y a un livre, il est appelé «L’Ennéagramme ‘écrit par quelqu’un d’autre – ce livre n’a rien à voir avec nous, les gnostiques.

Le vrai Ennéagramme est pour un homme qui est déjà dans la cinquième initiation et veut entrer dans le niveau du Surhomme. Ce sont ceux qui doivent entrer dans chaque Enfer et conquérir le ciel de chaque planète – c’est le véritable Ennéagramme, qui est interne et profonde. Et cela est l’autre aspect de la lune : lorsque Pluton dit, « Ok, vous avez quitté l’Enfer de la terre, mais je vous attend encore dans les autres planètes. »

Pluton, comme vous le savez, est la seule planète qui a une orbite contrairement aux autres planètes – c’est une orbite très rare qui fait des cercles tous les neuf ans, parce qu’il est le maître de toutes les infra-dimensions, tous les enfers de toutes les autres planètes. Hadès doit être vaincu d’abord ici, sur la Terre; Pourtant, si vous voulez suivre le chemin direct, le chemin du Bodhisattva, alors vous devez le vaincre à nouveau neuf fois. Mais beaucoup d’initiés disent, «une fois suffit» et ils préfèrent entrer dans le chemin en spirale. Seuls les braves et courageux disent : «Non, je vais vaincre Pluton également dans les autres enfers parce que je veux rentrer dans le sein de l’Absolu.» Ceux-ci sont très rares.

Quoi qu’il en soit, si vous entrez dans le Nirvana ou dans le chemin vers l’Absolu, vous devez vaincre Pluton, Hades, et il n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur – il est l’intelligence qui est mécanique, automatique, en nous. Et nous devons être conscients de cela – c’est le chemin de l’initiation. Ici, nous ne parlons que d’une manière générale sur la sagesse du Scorpion. Samael est le Théléma que nous avons besoin lorsque nous entrons dans les Mystères majeurs.

Questions et Réponses

Q: vaincre Pluton dans les neuf différents enfers sont-il les mêmes que les neuf Mystères Mineurs?

R: La première étape consiste à entrer dans les neuf Mystères Mineurs, dans laquelle vous démarrez l’éveil et savoir au sujet de votre propre nature; peu à peu, vous descendez à travers les neuf couches de la terre, jusqu’à ce que vous atteignez la neuvième – c’est le début. Après que vous devez pratiquer la magie sexuelle. Vous pouvez descendre dans l’Hadès à travers les neuf Mystères Mineurs en étant seul, célibataire, mais seulement avec la chasteté. Vous devez cesser de forniquer; Cest pourquoi dans les temps anciens, les moines et les nonnes qui ont été préparés, qui avaient déjà passé les neuf Mystères Mineurs, entraient dans les mystères de la magie sexuelle. Malheureusement, de nombreux moines et nonnes du Moyen Age ont oublié cela, et ont tout simplement garder leur chasteté, ils ne pratiquaient pas la transmutation sexuelle pour les célibataires – parce que pour cela vous avez besoin de connaître les mystères du pranayama, vous devez manipuler, vous devez gérer l’énergie sexuelle, Ce n’est pas seulement l’abstinence sexuelle.

Si vous êtes marié, vous devez apprendre à transmuter l’énergie sexuelle dans l’acte sexuel, et cela vous donne plus d’énergie pour passer les neuf Mystères mineurs très rapidement, tandis que si vous êtes célibataire, vous pouvez également passer, mais très lentement. Nous dirons que le célibataire va sur un âne et un marié va sur un jet.

Q: Qu’est-ce que ‘AZF’ dans Arcane ‘AZF’. Ça veut dire quoi?

R: Arcane signifie Vérité, Loi. Les lettres latines A.Z.F. se developpe en l’eau + feu = Conscience. A (Aqua – eau), Z (soufre), F (Feu). En outre, A (= azoth élément chimique qui se réfère au feu). A & Z sont les premières et dernières lettres de l’alphabet se référant ainsi à l’Alpha & Omega (commencent & fin).

Q: Vous avez dit que l’initié doit descendre dans les enfers d’autres planètes. Est-ce que cela signifie que nous avons l’ego là, dans les enfers d’autres mondes, et pas seulement dans notre propre enfer?

R: L’ego dans les corps protoplasmiques est lié avec les forces mécaniques de la lune, qui sont liées avec Yesod. La lune a deux aspects – l’un visibles et l’autre invisibles. Le visible est ce que vous voyez chaque fois que nous avons une pleine lune; nous voyons la lune, mais nous ne voyons pas l’autre côté. De la même façon, nous avons des défauts que nous voyons clairement, i. e. vous pourriez dire: «Oh, je sais que je suis très lascive, je suis très en colère, je suis fier, j’ai la cupidité en moi, j’ai beaucoup de gourmandise, » beaucoup, beaucoup de défauts qui sont faciles à voir. Mais dans le côté obscur de la lune, de l’autre côté, ce sont précisément ces éléments que vous ne pouvez pas voir, et que vous n’imaginer même pas que vous avez. Vous pourriez dire: «Je ne vole jamais l’argent de quelqu’un, je l’aime toujours, pour être honnête, je ne veux pas voler.» Comme certaines personnes qui sont ici dans ce monde physique, vous pouvez laisser, par exemple, un million de dollars sur la table, et ils vont le regarder et s’en aller. Ils se comportent toujours avec droiture. Mais dans le côté obscure de leur lune psychologique ils ont des éléments de vol qualifié bancaire qui utilisent des armes, tuent et volent l’argent de la banque, mais ils ne les connaissent pas, ils ne savent pas qu’ils l’ont en eux. Une femme, par exemple, peut être très chaste et très fidèle à son mari, mais dans le côté obscure de sa lune elle pourrait avoir l’ego de la prostitution qu’elle ignore.

Connaître cela est très bon pour notre jugement, car il y a certains endroits où beaucoup de personnes sont identifiés avec les sorcières et les sorciers et ils se trompent sur les personnes qui entre dans leur école en les prenant comme un sorcier ou une sorcière. Eh bien, écoutez: tout le monde est une sorcière, tout le monde est un sorcier – il faut en avoir assez d’égo de ce type pour que vous aimez ce type de connaissances. Parce que dans les temps anciens, vous n’avez pas trouvé la doctrine gnostique – vous recherchez quelque chose de mystérieux, et, malheureusement, vous avez trouvé la Loge Noire qui vous a enseigné la magie noire. Donc, le Maître Samaël Aun Weor m’a dit directement, il a dit: c’est très rare de trouver un gnostique qui n’a pas l’ego de sorcellerie à l’intérieur. Donc, par conséquent, accuser quelqu’un d’être une sorcière ou un sorcier est une très mauvaise blague, de très mauvais goût, parce que tout le monde est un sorcier, tout le monde a l’ego de sorcèlerie. Ces egos sont dedans, vous savez? Voilà ce que nous devons comprendre et assimiler. Et tandis que nous accusons les autres comme étant des sorciers ou sorcières, nous oublions que nous avons cela à l’intérieur. C’est pourquoi nous devons faire preuve de compassion et voir la perversité dans les justes et la bonté dans les mauvais.

Q: Vous avez parlé de Nietzsche et Zarathoustra – était-il un gnostique?

R: Oui, tout comme Hitler était un gnostique. Lorsque vous entendez cela vous pourriez demander, « quoi ?! » Oui. De nombreux initiés dans le passé ont commis de nombreuses erreurs. C’est comme ce qui a été déclaré ici: nous accusons les autres d’être des sorcières ou sorciers; c’est cela que Hitler a fait dans la Seconde Guerre mondiale, accusant les autres d’être sionistes. Nous connaissons le vrai sionisme, mais pas tous des Juifs, pas tous les gens d’Israël sont de vrais sionistes. Ils peuvent avoir des organisations de ce nom, mais Hitler a pensé que tous les Juifs étaient de vrais sionistes. Il luttait contre le sionisme, mais il n’a pas touché leurs têtes, il était tout simplement contre les personnes qui étaient tout simplement des travailleurs de l’Europe – des femmes, des enfants qui ne savent rien sur le sionisme. Voilà précisément pourquoi nous tombons dans des erreurs, vous savez? La Loge Noire existe, la sorcellerie existe, mais pas ouvertement – la Loge Blanche, nous, les gnostiques, sont ouverts.

Q: Pourriez-vous expliquer un peu plus – vous avez parlé de Hitler, mais comment est t-il allé sur la mauvaise voie?

R: Eh bien, au début, il était avec la Loge Blanche, et a travaillé pour le bien de l’Allemagne. Si vous étudiez la vie de Hitler, vous verrez comment dans le début, il faisait beaucoup de bien pour les Allemands. Mais alors, parce qu’il savait à propos de cette connaissance, quelqu’un du Tibet – et cela est très important, parce que nous savons que le Dalaï Lama est un grand maître, mais pas tous les gens du Tibet sont blancs; il y a une Loge Noire au Tibet, un clan qui pratique la magie noire – de sorte que le clan envoya un messager à Hitler. Hitler savait à propos de l’ordre sacré du Tibet, et, ce magicien noir, qui était un imposteur, passa comme un Adepte blanc et a commencé à enseigner à Hitler la magie noire, et lui conseilla dans le mauvais sens. Donc, voilà comment Hitler a commencé à dévier de la Voie Blanche. Et à la fin, il a travaillé pour la Loge Noire, pas pour le blanc. Voici comment il a gagné beaucoup de karma, parce que ce magicien noir l’a égaré et lui a menti, par la suite, toutes les actions que Hitler a entrepris à cette époque en Europe étaient dans l’erreur.

Tout le monde peut passer à travers cette expérience – donc si nous commençons à juger tout le monde d’être noir, eh bien, tout le monde est noir dans ce monde. Je ne connais que quelques maîtres blancs dans le christianisme – leurs noms sont: Jésus de Nazareth, Saint François d’Assise, un grand maître. Pourtant, le reste d’entre nous, nous sommes noirs, nous ne sommes pas ici pour «jouer au blanc» – nous sommes noirs, trop, mais nous luttons contre Pluton, et nous vous invitons à lutter contre votre propre Pluton, vos propres forces négatives. Mais on ne va pas faire semblant que nous sommes des anges – les anges sont au-dessus, et nous sommes ici-bas. Telle est précisément la bonne chose à comprendre: nous sommes ici-bas, et ici-bas, nous sommes tous coupé avec les mêmes ciseaux. Nous devons nous battre contre notre noirceur intérieure: l’ego, et pour ce qui concerne ce que nous conquérons à l’intérieur de nous, nous devons garder le silence, ne pas en parler, parce que c’est secret, cela est sacré, il appartient à Dieu et non à nous.

Q: Qu’est-ce que le sionisme?

R: Le sionisme est un groupe de magiciens noirs qui travaillaient contre Moïse dans les temps de Moïse, et ils trahissaient Moïse. Et ils continuent de planifier pour conquérir, grâce à leur façon, l’humanité, le monde. Il y a beaucoup de mouvements appelés «sionistes» à notre époque, mais les vrais ne sont pas publiques. Ceux que vous trouverez s’appeler «sionistes» sont nombreux ici en Amérique et dans d’autres endroits en Europe, mais ils ne sont pas liés à ce que nous parlons ici. Les vrais sionistes font leur travail dans le secret, et ils ne sont pas si stupide pour aller en public, mais ils savent comment manipuler le public.

Q: Les neuf étapes ou les étapes mineures, sont-elles un aperçu de ce que cela implique?

R: Les neuf étapes sont liées aux neuf sphères de Kliphos.

Q: Mais est-ce comme, un a affaire à la luxure, et un autre a affaire avec fierté, ou …?

R: Eh bien, il y a beaucoup d’ego liés à chaque sphère. Bien sûr, dans chaque sphère certain de notre aspect psychologique résulte. Mais lequel est-il? Eh bien, vous seul pouvez répondre à cette question en descendant dans les Mystères mineurs, parce que chacun de nous est différent. C’est pourquoi c’est très mauvais de généraliser, de dire: «Oh, ouais, ce domaine est lié à cet ego.» Oui, nous pouvons utiliser certains exemples, comme Dante explique quelques exemples dans chaque sphère, mais vraiment nous devons découvrir cela nous-mêmes, parce que nous devons nous connaître – « Homme, connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers. »

Donc, dans les neuf Mystères Mineurs, vous descendez et vous connaissez peu à peu l’ensemble de vos aspects psychologiques liés avec Pluton, liés avec Hadès. Mais rappelez-vous qu’il y a des forces là-bas qui peuvent vous tromper facilement, parce qu’elles sont à l’intérieur de vous. De grands initiés ont été déviés par ces forces dans le passé. Hitler a été dévié. Napoléon au début fonctionnait très bien aussi, et Napoléon s’est auto-proclamé empereur à la fin, trahissant la Loge Blanche. Donc, il y a beaucoup de grands écrivains, des philosophes, qui travaillaient vraiment dans le droit chemin, mais les forces obscures de Pluton les ont manipulé à la fin. Telle est la voie du fil du rasoir. C’est pourquoi, pour entrer dans ce chemin vous devez connaître beaucoup de bien et de mal – le bien dans le mal et le mal dans le bien, afin de savoir comment marcher, et ne pas tricher et ne pas commettre des bêtises comme Hitler. Il marchait dans un premier temps dans la bonne, mais soudain il a reçu beaucoup de karma pour tout ce qu’il a fait dans la Seconde Guerre mondiale. Or, dans l’avenir, il doit répondre de cela, parce que l’âme est toujours là, mais en prison. Elle n’est pas jolie. Il existe de nombreux autres auteurs de cette guerre. Donc, nous sommes vraiment dans les temps de la fin, et la Loge Blanche fait des super-efforts pour tirer les âmes hors du royaume d’Hadès – parce que beaucoup de personnes sont identifiés avec Hadès; ils aiment Hadès, ils aiment l’enfer, ils chantent à l’enfer, et vous le savez.

Ainsi, ça ne tient qu’à vous – utilisez votre volonté. Vous pourriez dire ici dans l’Hadès, « je veux être votre ami, » mais vous êtes mon ennemi, je sais cela, parce que Hadès est à l’intérieur de vous – pas à l’extérieur, mais à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas à propos de l’Hadès de la voisine, voici ce que dit le Maître Jésus:

    Et pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil; et voici, une poutre dans ton oeil? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil; et alors tu verras clair pour ôter la paille de l’œil de ton frère. – Matthieu 7: 3-5

Pour ce faire, précisément: si vous travaillez sur votre poutre, vous êtes bon, mais si vous commencez à vous soucier de la paille qui est dans l’œil de ton frère, et dite « oh, le frère tel ou tel, soeur telle ou telle, regardez ce qu’ils font  » alors vous avez tort. Laissez-les, laissez-les faire ce qu’ils veulent; le travail est à l’intérieur de vous-même, c’est l’auto-réalisation de vous-même, et non pas des autres personnes. Notre ego a tendance à le faire, à juger, malheureusement. Nous avons besoin de connaître les dangers, et c’est la raison pour laquelle le Maître Samaël Aun Weor a écrit sur de nombreux dangers. Là, sur le site, vous trouverez Les préparatifs initiatiques que nous avons mis là pour que vous sachiez ce que le Maître a écrit, afin de nous mettre en garde sur les dangers, pour avertir toute personne qui veut suivre le chemin.

Q: Vous avez dit qu’en 1919 la Loge Blanche a décidé d’ouvrir ces mystères?

R: Oui, en 1919, c’était la date en fonction de notre temps où la Loge Blanche a ouvert les portes à nouveau des mondes supérieurs afin de commencer à aider les gens à entrer dans les mondes supérieurs.

Q: Comment connaît-on qu’elles ont été ouvertes en 1919?

R: Eh bien, c’est connu par les maîtres qui sont éveillé, parce que dans ce monde physique il n’y a rien que vous pouvez voir dans le but de le prouver. Vous devez vous éveiller afin de savoir quelle était la date qui coïncide avec le moment où la Loge Blanche a ouvert les portes et dit: «Bon, avant que cette humanité n’arrive à la fin, nous devons aider ces âmes qui veulent retourner dans la Lumière ». Et cette date était 1919. Depuis ce temps, nous avons commencé à enseigner cela peu à peu et elle est partout maintenant, mais croyez-moi, non seulement la Loge Blanche est en train d’enseigner, mais la Loge Noire aussi. Autant que nous donnons, l’obscurité devient plus épais.

Pour en finir avec cela, permettez-moi de vous raconter une histoire. Quand le Maître Samaël Aun Weor a écrit son premier livre intitulé Le Mariage Parfait, toute la Loge Noire était en colère contre lui parce qu’il a dévoilé l’enseignement de ces mystères à tous le monde, ouvertement. Et puis, les magiciens noirs lui ont dit: «Nous allons travailler contre ce livre, vous verrez.» Donc, dans le monde physique, il attendait un autre livre qui rejetterait son livre. Et il a continué à écrire d’autres livres et n’a jamais trouvé un livre parlant contre ses écrits. Enfin, il a découvert que la Loge Noire n’a pas écrit un livre; ce que la Loge Noire faisait était la promotion de la pornographie – donc la pornographie est l’œuvre contre celui-ci. Maintenant, la pornographie est très répandue, donc c’est par la pornographie que l’on sait comment fonctionne la Loge Noire. Il est trop facile d’entrer dans l’enfer; la porte est très large pour y entrer, mais la porte aux dimensions supérieures est la chasteté, et personne, aucun ego n’aime ça.

Amen.

 

Vous pouvez retrouvez cet article en version anglaise : Scorpio