Halloween, Jonah et la Courge

jonah2

Nous allons pénétrer dans les mystères de la courge en relation avec Klipoth, pour continuer ce que nous avons décrit dans la conférence précédente La Conjuration des Sept Expliqués, sur la façon de comprendre kabbalistiquement ce que sont les anges et les démons.

jonah1
Jonah

Nous voyons dans cette image le prophète Jonah vomi par ce gros poisson nommé le Leviathan. Le Seigneur IAO a ordonné à la baleine de vomir Jonah. Ainsi, le prophète a été vomi hors de la bouche de ce monstre. Donc, nous allons également expliquer le mystère de Jonah selon la Kabbale Gnostique.

Pour commencer, comprenons ce que signifie le mot Halloween. Rappelez-vous que le livre de la Genèse déclare:

«Et le soir et le matin étaient le premier jour.»

Le mot Halloween se réfère à la Toussaint (contractée à partir de «All Hallows’ Eve» (soirée de tous les sactifiés). En Anglais, hallow signifie sanctifié ou saint.

Il est écrit,

«Jehovah parla à Moïse et à Aaron, dans le pays d’Égypte, en disant: Ce mois [le 21 septembre] sera [le commencement de l’automne et] pour vous le commencement des mois; ce sera le premier mois de l’année pour vous… Car [après 40 jours de pénitence jusqu’à Iom Kippur ou jour d’expiation] je passerai à travers le pays d’Égypte la [quarantième] nuit [ou soirée de tous les saints ou halloween], et je frapperai tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte, homme et bête; et contre tous les Elohim d’Egypte j’exécuterai le jugement: Je suis Jehovah. Et le sang [de l’agneau sacrifié] sera pour vous un signe sur les maisons où vous êtes: et quand je verrai le sang, je passerai sur vous, et la plaie ne sera pas sur vous pour vous détruire, lorsque je frappe le pays d’Egypte. Et ce jour sera pour vous pour un mémorial; et vous le célébrerez en fête à Jehovah le long de vos générations; vous la célébrerez comme une fête pour toujours.» – Exode 12: 1,2, 12-14

En d’autres termes, les sanctifiés sont les saints qui apparaîtront à Iom Kippur, le Jour du Seigneur ou le Dimanche Saint ou le jour de l’ascension des Saints, 40 jours après la résurrection ou l’expiation.

Étudions ce qui est arrivé à Jésus quand il rend son esprit à l’Halloween ou le Vendredi Soir avant sa résurrection et son ascension à Tous les Sanctifiés.

«Jésus, quand il avait encore crié à haute voix, rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple était déchiré de haut en bas; et la terre a tremblé, et les rochers se sont rompus; et les tombes s’étaient ouvertes; et beaucoup de corps des saints [Sanctifiés] qui s’endormirent se levèrent, et sortirent des sépulcres après sa résurrection, et allèrent dans la Ville Sainte, et apparurent à plusieurs.» – Matthieu 27: 50-53

Comme nous le voyons, Halloween se réfère à la veille de ce jour férié, jour de fête ou de jour des sanctifiés où des sorcières, des monstres, des fantômes, des diables et des démons partout, se moquent de l’initié, offrant du vinaigre et disant: «Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même…» Ces démons sont à l’intérieur de la psyché de ceux qui le voient crucifié, à savoir les dirigeants qui se moquent de lui et disent: «Il a sauvé les autres; qu’il se sauve lui-même, s’il a incarné le Christ, l’élu de Dieu», etc.

Ainsi, parmi les quatre saisons, Halloween est liée à l’automne, qui selon le Gnosticisme est régi par IAO

«Le grand Maître Huiracocha a déclaré ce qui suit dans l’Église Gnostique: Diodore Siculus a dit: «Sachez que parmi tous les Dieux, le plus haut est IAO»

«Hades est en hiver, Zeus commence au printemps, Helios en été, et en automne IAO entre en activité, travaillant constamment. «IAO est Jovis Pater, Jupiter, que les Juifs appellent injustement Javhe.» – Samael Aun Weor

IAO est י-ה-וה Iod-Ha-Vah, ou nous pouvons dire Ih-Eh-VaH, prononcant Kabbalistiquement seulement les trois lettres du Saint Tetragrammaton.

C’est très important à comprendre, parce que cette célébration d’Halloween est très populaire non seulement aux États-Unis et en Europe, mais aussi dans toute l’Amérique Latine où elle se propage; néanmoins, beaucoup de gens n’en comprennent pas la signification.

La Citrouille

La citrouille est l’un des principaux éléments que les gens aiment décorer à l’Halloween. Les gens placent toujours une bougie au milieu de la citrouille pour illuminer cette courge. Ce symbolisme profond est très important à comprendre pour comprendre le livre du prophète Jonah et la courge qui apparaît dans ce livre de quatre chapitres. Parmi les livres de la Bible, il s’agit d’un très petit livre, mais il contient beaucoup de sagesse.

Pour commencer, comprenons que le mot ou le nom Jonah est écrit avec les lettres: יונה Iod Vav Nun Hei ; ce nom en Hébreu signifie littéralement colombe. Donc c’est très important à comprendre parce que celui qui commande – comme nous le voyons dans ce graphique – le poisson à vomir Jonah est précisément le Seigneur IAO. IAO le Seigneur des courges est symbolisé sur la gauche de ce graphique; Il est י-ה-וה אל-ה-ים Iod-Ha-Vah El-Ha-Yam, qui est la façon que nous disons «le Dieu de la mer» en Hébreu ; néanmoins, dans le livre de Jonah, il est appelé Jehovah Elohim ou י-ה-וה אלהים Iod-Ha-Vah Elohim – comme nous disons dans la Kabbale – qui commande au poisson de vomir Jonah.

dove

Nous avons appris dans nos conférences sur la Kabbale que le nom י-ה-וה אלהים Iod-Ha-Vah Elohim qui dans la Bible est Jehovah Elohim est le saint nom de Binah, le Saint-Esprit.

Ainsi, י-ה-וה Iod-Ha-Vah – qui commande au poisson de vomir Jonah – qui est la manière que nous prononçons יהוה dans la Kabbale, est appelé IAO, l’Esprit Saint dans le Gnosticisme. Rappelez-vous qu’en Hébreu, il n’y a pas de voyelle, seulement des consonnes. Nous parlons du vieil Hébreu. Iod Hei Vav Hei est synthétisé en IAO, trois lettres, parce que la lettre Hei est aussi prononcée comme la quatrième. Diodore Siculus a déclaré que le Dieu de Moïse était IAO avec trois lettres parce que la lettre Hei est prononcée deux fois. C’est pourquoi nous avons déclaré que IAO régit l’automne, qui est la saison qui embrasse Septembre, Octobre et Novembre, les mois durant lesquels sont généralement célébrés Rosh Hashanah, Iom Kippur, Soukkot et Halloween.

Quand nous investiguons dans l’astrologie, nous découvrons que Samael dans le signe du Scorpion régit aussi en automne. Rappelez-vous comme nous l’avons expliqué dans la conférence précédente que Samael l’ange du feu régit le Bélier, qui est lié à la citrouille. La citrouille est le symbole de la tête; c’est assez évident car à l’Halloween tout le monde fait des yeux à la citrouille, du nez et de la bouche et met une bougie à l’intérieur.

jack-o-lantern
Un Jack-O-Lanterne

«Et י-ה-וה Iod-Ha-Vah dit à Moïse: Quand tu iras retourner en Egypte, vois que tu fais toutes ces merveilles [tours] devant Pharaon, que je mets dans ta main: mais j’endursirai son cœur, pour qu’il ne laissera pas partir les gens. Et tu diras à Pharaon, Ainsi dit י-ה-וה Iod-Ha-Vah, Israël est mon fils, mon premier-né même: Et je te dis, Laisse partir mon fils, afin qu’il me serve: et si tu réfuse de le laisser partir, voici, je tuerai ton fils, ton premier-né.» – Exode 4: 21-23

Cela signifie que seuls ceux qui ont [le sang de l’agneau] la lumière ardente du Christ à l’intérieur sont capables de rejeter tous ces fléaux, ces fantômes et ces éléments négatifs [qui, dans le livre de l’Exode, sont déchaînés par י-ה-ה Iod-Ha-Vah] qui viennent frapper à la porte de nos sens à l’Halloween et qui demandent un «truc ou un régal» de notre part. Si nous lisons le livre de Jonah, nous lirons la même chose.

Jonah se rend à Niniveh pour prêcher que la ville et son peuple vont être détruits en quarante jours. Quarante est la valeur de la lettre Hébraïque Mem, qui symbolise l’eau dans la Kabbale. Voilà la relation de l’eau avec le poisson et avec la courge.

Plusieurs fois, nous avons expliqué que le cerveau, le crâne et la colonne vertébrale sont le trône de Dieu dans notre corps.

La courge ou la citrouille que nous trouvons dans le livre de Jonah en Hébreu s’appelle respectivement קיקיון kikayon et d’la’at דלעת. Rappelez-vous que la connaissance en Hébreu est דעת Daath. Quand nous ajoutons la lettre Lamed après le Daleth de דעת, nous formons דלעת qui est prononcé d’la’at, qui signifie citrouille en Hébreu. Vous pourriez dire que c’est une coïncidence, mais non! Rien de ce qui est écrit en Hébreu Kabbalistiquement n’est une coïncidence. Tout a son sens. La lettre Lamed se rapporte au cœur et à la chasteté ; ici nous n’allons pas expliquer en détail ce que la lettre Lamed signifie parce qu’il y a déjà une conférence sur le site à ce sujet. Nous devons juste dire que kabbalistiquement d’la’at דלעת signifie «la connaissance du cœur que nous devons développer dans notre tête».

Maître Samaël Aun Weor a donné la magie de la courge, la citrouille, dans son livre Rose Ignée, qui est un livre traitant de la magie de la nature ou de la magie hermétique que chacun de nous peut pratiquer. Il a expliqué que le mantra qui commande les élémentaux de la citrouille ou de n’importe quelle courge est le mantra KA. Le mantra Ka se rapporte au nom de la courge en Hébreu. Le nom de la plante de citrouille, ou la courge en Hébreu, dans la Kabbale est קיקיון kikayon; voyez, la lettre Kuf y est écrite deux fois; dans קיקיון kikayon nous trouvons aussi le mantra KA et le mot יון Ion, ainsi que le son des deux voyelles IO. Nous trouvons aussi IO et Ion dans יונה Ionah, dont le nom signifie colombe, qui dans le Christianisme symbolise le Saint-Esprit.

Jonah

Voyons les symboles que nous trouvons liés à Jonah ou Yonah, qui signifie יונה colombe:

D’abord, dans la glande pinéale, nous trouvons le siège de la colombe du Saint-Esprit. Donc, si nous disons que Jonah, la colombe, est dans la glande pinéale, nous disons que Yonah, le Saint-Esprit, Binah, Jehovah Elohim, a un atome dans notre glande pinéale. La glande pinéale est au centre de notre tête, notre cerveau, le d’la’at דלעת ou la courge de citrouille, dont le mantra est Ka.

Nous trouvons également la lettre Nun dans le nom de יונה Yonah. La lettre Nun qui signifie poisson en Araméen. IO-Nah יונה la lettre Nun et Hei à la fin du nom pointe directement sur les sephiroth Yesod et Malkuth, qui sont au fond de l’Arbre de Vie.

Observons les deux arbres: l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance.

three-pillars
L’Arbre de Vie sur le Corps

Nous trouvons que les sephiroth Yesod et Malkuth sont au fond de l’Arbre de Vie. Dans Yesod, nous trouvons les racines des deux arbres afin de montrer que la femme (Malkuth) et l’homme (Yesod) ont chacun les deux arbres dans leurs colonnes vertébrales. Nous voyons leur dos, pas le front mais le dos, parce que la colonne vertébrale est dans le dos. C’est le fameux Arbre de Vie avec la mystérieuse Sephirah Daath ou Arbre de la Connaissance que nous dévoilons dans cette conférence.

La lettre Nun signifie poissons en Araméen, et dans le mystère de Jonah et la courge nous trouvons le poisson. Maître Samaël Aun Weor explique ouvertement et clairement dans son livre Rose Ignée ce qui suit:

«Il y a un puissant ange qui gouverne les poissons de la mer et les élémentaux des plantes de courge. Le courant de vie qui passe à travers le poisson de la mer est le même courant qui passe à travers la famille de la courge de citrouille. L’ange igné qui gouverne les plantes de la courge est la même flamme ardente qui gouverne tous les poissons de l’immense mer.» – Samaël Aun Weor

C’est précisément quelque chose de très important à comprendre, car personnellement, lorsque j’ai investigué comment ces forces des courges sont liées au poisson, je me suis retrouvé dans le Plan Astral avec mon Corps Astral dans la mer. Je me souviens d’être à la plage et je voulais me renseigner sur ce mystère, alors je me suis promené dans le Plan Astral vers la mer et j’ai marché dans le fond de l’océan. Comme je marchais dans les profondeurs de la mer, je me souviens que je me suis dit «Je suis dans le Corps Astral donc je peux respirer de l’eau». Alors j’ai inhalé de toutes mes forces l’eau de l’océan et continué à marcher. Je respirais de l’eau, pas de problème. (Je ne conseille pas de le faire dans le plan physique.) Quand je marchais là-bas, mon mental était un peu craintif – oui, ma citrouille pensait: «Et si un requin vient ici et m’attaque? Mais, je dis, je suis dans le Plan Astral, je ne devrais pas avoir peur des requins.» Notre mental, notre citrouille nous trahit toujours. Ensuite, j’ai continué à marcher, et quand je suis arrivé au fond de l’océan Atlantique, j’ai trouvé plusieurs vignes de courges et de citrouilles et beaucoup d’autres courges partout sur le sol de l’océan et de nombreux poissons qui y nagent. Cette expérience me suffisait donc pour comprendre que la même force ou énergie qui circule dans n’importe quelle vigne de n’importe quelle courge est la même énergie qui circule dans n’importe quel poisson de l’océan. J’ai trouvé beaucoup de variétés de poissons dans l’océan, et nous trouvons aussi beaucoup de variétés de courges. La citrouille est en effet la principale, parce que c’est d’la’at דלעת qui signifie connaissance du cœur dans la tête, parce que la citrouille symbolise la tête. Alors j’ai compris plus profondément le mystère de Yonah, la colombe, le prophète, qui refuse au début d’aller prêcher à Niniveh.

Nineveh
נינוה Niniveh

Si vous observez le mot נינוה Niniveh, il a aussi la lettre Nun, deux fois, et ce n’est pas par coïncidence. C’est parce que toute la prédication de Jonah et la courge est liée à ce mystère, le mystère de l’Halloween.

Précisément, de nos jours, les Gnostiques expérimentent les mystères d’Halloween, étant donné que, comme Jonah, nous prêchons la doctrine très heureusement, donc maintenant les gens savent comment profiter de leurs Nuns dans Yesod et de leurs énergies dans Hei / Malkuth, leurs physicalités, afin de ne pas sombrer dans l’abîme. Il y a deux façons de sombrer dans l’Abîme. La façon dont Jonah le prophète l’a fait, et la façon dont les démons le font. Il y a justement une grande différence.

L’abîme se rapporte à Klipoth qui, dans le graphique de l’Arbre de Vie, est symbolisé par la queue, que ce soit dans le corps de la femme ou dans le corps de l’homme. La queue part du coccyx vers le bas, dans lequel nous trouvons la réfléction inversée de l’Arbre de Vie et de l’Arbre de la Connaissance que nous devrions expérimenter depuis le coccyx vers le haut jusqu’à notre tête, vers notre citrouille. Malheureusement, les gens expérimentent depuis leur coccyx vers le bas dans les dimensions inférieures de la nature.

demon-tail-lg
La Queue du Diable est l’Énergie Projetée vers le Bas

L’histoire de Jonah explique comment י-ה-וה אל-ה-ים Iod-Ha-Vah El-Ha-Yam, qui signifie IAO le Dieu de la Mer ou אלהים יהוה Jehovah Elohim qui est Binah dans Yesod, envoie Jonah prêcher à Niniveh parce que ce Dieu de la Mer a l’intention de détruire Niniveh.

«Et il cria puissamment d’une voix forte, disant: Babylone la grande est tombée, est tombée, et est devenue la demeure des démons, le repaire de tout esprit impur et une cage de tout oiseau impur et odieux. Car toutes les nations ont bu du vin de la colère de sa fornication, et les rois de la terre ont commis la fornication avec elle, et les marchands de la terre s’enrichissent par l’abondance de ses délices. Et j’entendis du ciel une autre voix, disant: Sors d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses fléaux. Car ses péchés ont atteint le ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.» – Apocalypse 18: 2-5

Les gens se demandent toujours: comment Dieu sait-il toujours les iniquités des gens partout dans le monde quand il y a des milliards; et qui est ce Dieu qui sait tout? Écoutez, connaîssance et savoir rejoind le connu Binah dans Daath. Binah est sur le côté gauche du premier triangle de l’Arbre de Vie. Binah signifie comprehension. Binah régit le troisième triangle de l’Arbre de Vie; qui est le triangle de la prêtrise; dont la gravité est dans la Sephirah Yesod, qui se rapporte aux organes sexuels que ce soit chez l’homme ou chez la femme.

tree-triangles
Les Trois Triangles de l’Arbre de Vie

Les organes sexuels sont connectés et dirigés par les hormones de la glande pinéale au centre du cerveau. En astrologie, il est dit que Neptune contrôle la glande pinéale, et lorsque nous étudions l’endocrinologie, nous découvrons que les hormones de la glande pinéale contrôlent les glandes sexuelles. Il y a un circuit d’activités dans notre corps en rapport avec la glande pinéale et les gonades sexuelles. Les hormones de la pinéale aident le développement des gonades et les hormones des gonades aident au développement de la glande pinéale. Nous les Gnostiques savons cela, et c’est pourquoi nous travaillons avec l’Alchimie Sexuelle, afin de fortifier la glande pinéale; nous transmutons l’énergie sexuelle. En d’autres termes, nous profitons du poisson ou du spermatozoïde qui nagent dans nos gonades afin de fortifier notre citrouille. Parce qu’à long terme, en fortifiant notre glande pinéale, nous fortifions notre mental, dont le véhicule physique est le cerveau, qui est également fortifié. La connaissance que nous avons dans la Conscience, la connaissance que nous exprimons consciemment, ne sort pas de notre cerveau ou de notre mental, mais de notre glande pinéale. La glande pinéale est l’émetteur de la sagesse, l’émetteur de la connaissance que nous recevons de Binah, le Saint-Esprit. C’est ainsi que nous parlons de la Kabbale venant de l’Hébreu Kibbel, qui signifie recevoir.

endocrine_system
Le Système Endocrine

Il y a deux façons de recevoir la connaissance; par exemple, en ce moment, vous recevez cette connaissance à travers vos oreilles et vous la placez dans vos mentals, dont le véhicule physique est le cerveau; dans mon cas, j’utilise mon mental et mon cerveau pour vous communiquer cette connaissance, mais ma glande pinéale est celle qui la reçoit. Vous voyez, le mot recevoir en Hébreu est Kibbel, Kabbale. Ecoutez, Binah, le Saint-Esprit, Jehovah Elohim, est celui dont l’atome dans ma glande pinéale organise cette conférence. Ainsi, c’est ainsi que notre cerveau reçoit ces forces, qui sont au-dessus de Malkuth, notre physicalité. Lorsque nous mettons en activité la glande pinéale, nous recevons non seulement quand nous donnons des conférences, mais à tout moment. Chacun de nous peut avoir notre glande pinéale active afin de recevoir de Dieu. Telle est la vraie Kabbale que nous appelons la Kabbale intuitive.

Néanmoins, afin de nourrir notre glande pinéale, notre citrouille avec Daath, avec la connaissance, nous devons travailler avec la lettre Lamed de d’la’at דלעת; Lamed s’épèlle (Lamed-Mem-Daleth = lev meivin da’at) «un coeur qui comprend la connaissance». D’la’at דלעת citrouille est liée à votre coeur.

L’effluve du cœur nourrit notre glande pinéale. Dans notre cœur nous avons l’intuition, et dans la glande pinéale nous avons la polyvision. Lorsque nous unissons l’effluve de notre cœur à l’effluve de notre glande pinéale, nous développons ce que nous appelons la clairvoyance intuitive, qui est la manière dont nous recevons intuitivement de Dieu à travers des images que nous devons transformer en mots, mais pour cela nous devons être habitué à connaître la parole de Dieu, qui est symbolique. C’est précisément ce qu’est la clairvoyance intuitive, ce que tout Gnostique peut développer s’ils commencent à pratiquer la chasteté.

La Baleine

Ainsi, c’est ainsi que nous recevons, de notre propre Binah, le Saint-Esprit, dans notre vaisseau. Ce vaisseau est déguisé en tant que Malkuth, le corps physique. Comment appelons-nous Malkuth ou ce corps physique dans ce mystère? La baleine est précisément associée au Leviathan, cette énorme baleine qui est en fait Malkuth, la terre, parce que dans ce Malkuth – qui est la physicalité, que ce soit notre corps physique ou l’entité physique de la Terre ou le planète – nous trouvons les neuf couches de l’enfer. Ces neuf couches de l’enfer que nous trouvons à l’intérieur de la planète se trouvent également en nous. Nous corrélons avec la planète avec notre physicalité.

Quand quelqu’un entre dans ce chemin, il entre dans le ventre de la baleine.

Rappelez-vous que nous avons expliqué dans les conférences précédentes que Gahon est précisément l’un des moyens par lesquels le ventre est écrit en Hébreu et que Gihon est Gedulah en-bas de Chokmah la deuxième Sephirah ou mieux dit Gihon est le deuxième fleuve parmi les quatre fleuves de l’Eden. Rappelez-vous que Eden signifie bonheur.

Le premier fleuve est Pison. Le deuxième fleuve est Gihon. Le troisième fleuve est Hiddekel et le quatrième fleuve est P’tah ou Euphrate. Ces fleuves sont à l’intérieur de notre terre, notre physicalité. Dans les conférences précédentes, nous avons expliqué que Pison et Gihon sont les deux polarités de l’énergie sexuelle chez les hommes. Hiddekel et Euphrate sont l’énergie sexuelle chez les femmes. Quand nous unissons les deux polarités, nous avons les quatre fleuves de l’Eden, qui est l’eau.

adam-and-eve-currents

Les deux courants, connus comme Adam et Eve, Ida et Pingala, Od et Obd, Yin et Yang

Entrer dans ces mystères, c’est pénétrer dans le ventre de la baleine; qui est la neuvième sphère, Yesod qui est le centre même de la planète et le centre même de notre propre physicalité, qui est l’énergie sexuelle. Travailler avec, c’est travailler avec le Leviathan, ou avec Lucifer, qui est la puissance sexuelle.

Lucifer est l’escalier vers le ciel. Lucifer est l’escalier vers l’enfer. Cela dépend de la façon dont nous utilisons l’énergie sexuelle.

Ainsi, pour devenir comme Jonah, un vrai prédicateur de cette doctrine, nous devons être dans le ventre de la baleine pendant trois jours et trois nuits. C’est un symbole profond que nous devons comprendre et saisir. Ce ne sont pas des jours de 24 heures. Ces jours sont des moments initiatiques dans lesquels nous devons travailler dans notre propre enfer intérieur. Nous devons faire beaucoup de travail pour comprendre que pénétrer dans ces trois jours, c’est pénétrer dans les mystères de cette doctrine que nous prêchons ici.

Halloween et l’Enfer

En effet, au début, nous avons commencé comme n’importe quel esprit, comme n’importe quel fantôme ou n’importe quelle créature des enfers, parce que c’est ce que nous sommes: des créatures de Klipoth. Que nous soyons Chrétiens, que nous soyons Juifs, Musulmans, Bouddhistes, peu importe le type de religion que nous avons ou croyons, nous sommes des habitants du monde souterrain. Y pénétrer, c’est pénétrer dans ces mystères. La première chose que nous devons réaliser est que nous sommes des démons et non des anges.

Beaucoup de gens qui reçoivent cette doctrine n’aiment pas entendre ce que nous affirmons avec beaucoup d’emphase, à savoir qu’ils sont des démons, qu’ils sont des diables. Ce sont des gens qui forment de nombreux groupes religieux avec des Pharisiens hypocrites, qui sont le pire type de démons qui puisse exister en enfer. Qu’est-ce qu’un Pharisien? Un Pharisien est un type de démon qui croit qu’il est saint. Ces démons reçoivent beaucoup de karma. D’autres démons se repentent quand ils voient leur propre négativité, mais les Pharisiens croient toujours qu’ils sont bons à cause de ce qu’ils croient ou parce qu’ils sont nés dans une certaine secte ou religion qui leur disent qu’ils sont choisis ou séléctionnés. À titre d’exemple, nous trouvons dans l’Hindouisme les brahmanes qui croient qu’ils sont les sélectionnés et que personne ne peut les toucher. Il existe de nombreuses formes religieuses ou types de Pharisiannismes, qui sont faux. Les Pharisiens ne sont pas ouverts pour voir la réalité diabolique de leur psyché. Quand nous les étudions, nous découvrons en eux tous ces démons qui apparaissent dans la nuit d’Halloween.

Les gens ordinaires célèbrent, vont dans les rues, déguisés et habillés comme des sorcières, des sorciers, comme dracula, ou des gens qui viennent de la tombe et des choses effrayantes que les gens aiment, parce que les gens aiment ce qu’ils ont à l’intérieur. À New York, à 4 heures du matin à l’Halloween, nous entendons hurler quand nous nous reposons déjà, dormons dans nos lits, mais, les gens hurlent, crient et nous pensons, qu’est ce hurlement qui m’a réveillé? Oh! J’ai oublié que c’est la nuit d’Halloween. Tout le monde aime la nuit avant les sanctifiés. Ils font des fêtes à l’Halloween et le célèbrent. Certains démons ont l’ego de la mégalomanie très fort et aiment être habillés comme Superman, Wonder Woman et Batman et ces choses idiotes qui sont très populaires et avec lesquelles les démons du «Holy-wood» (Bois sacré) font des films; beaucoup de gens veulent être comme eux. Les gens veulent être comme Spiderman, X-man; c’est ainsi qu’ils créent des démons dans leur citrouille ou leur tête, à partir de la citrouille du démon qui a fait ces films, à partir des magazines de bandes dessinées que nous lisons tous quand nous étions enfants quand nous nous ennuyons; nous n’avions pas d’autre choix que de lire toutes ces ordures.

Comprenez, ce que nous voyons dans les rues à l’Halloween est une expression de notre mental. Qu’est-ce que les enfants ont dans leur tête? Peut-être une reine des fées, comme une belle fille qui s’habille en reine des fées. Certaines personnes ont encore la Conscience, de belles âmes à l’intérieur d’elles. Malheureusement, la plupart du temps, nous voyons des gens qui aiment être déguisés en monstres. Pas seulement à l’Halloween, mais tous les jours de leur vie, comme ceux qui portent des tatouages sur la chair de leur corps; oui, tout cela est le résultat de leur psyché. L’extérieur est le reflet de ce que nous avons à l’intérieur. Halloween exprime cela tous les 31 octobre de chaque année, comme un grand rappel pour nous afin de réaliser que nous sommes des démons.

Hélas, si vous vous observez, vous verrez que sur cette planète c’est Halloween tous les jours. Les gens tuent d’autres gens, utilisent des bombes et tout est en train d’être détruit. Et quand nous observons ces choses, nous savons que les Dieux, les Elohim, sont miséricordieux et ils veulent sauver au moins le chapeau qui tient la lumière sur la citrouille de ceux qui sont déjà noyés. C’est pourquoi nous prêchons cette doctrine: pour que nous réalisons la lumière en nous et travaillons contre nos sept démons.

La Lumière dans la Citrouille

La lumière doit briller en nous pour voir ce que nous avons à l’intérieur, et pour cela nous devons mettre une bougie au milieu de notre cerveau. Nous devons mettre la lumière là, et cette lumière est précisément liée à notre Ruach Elohim particulier qui plane toujours sur la surface de nos eaux sexuelles de chasteté.

Nous vous avons dit que les eaux sont liées au semen sexuel («graine»), que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Nous vous avons aussi dit que l’eau est le fluide dans lequel le système nerveux central flotte. C’est précisément le liquide céphalo-rachidien que nous avons dans notre citrouille. C’est pourquoi le cerveau dans le Taoïsme est appellé la mer de la moelle. En effet, notre cerveau est comme une mer turbulente dans laquelle nous trouvons tous ces monstres marins qui se nourrissent de notre énergie vitale et qui habitent dans notre propre tête ou citrouille.

En apprenant à sublimer l’énergie sexuelle vers notre cerveau, le Ruach Elohim (que la Bible a nommé Abraham, Chesed, l’Esprit que tout le monde a à l’intérieur) fait la lumière en nous. Chesed signifie miséricorde. Quand Chesed, le Ruach Elohim commence à flotter au-dessus des eaux créatrices, nos eaux sexuelles de la création, c’est quand Elohim dit, «Que la lumière soit» dans nos têtes et la lumière brille dans notre citrouille. Puis, quand la lumière illumine notre cerveau, c’est quand nous commençons à voir des monstres, nos propres créations diaboliques.

Quand les gens entrent dans cette doctrine ils se sentent soudainement fatigués d’être attaqués par des démons, des monstres, des vampires, ainsi, ils déclarent que cette doctrine n’est pas bonne. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que les attaques qu’ils reçoivent et voient sont souvent le résultat de leur propre création. Ils voient leur propre négativité: les démons qu’ils portent dans leur mental. Comprenez, quand Dieu commence à faire la lumière dans les ténèbres, nous sommes les ténèbres; quand Dieu dit: «Que la lumière soit», c’est alors que nous commençons à voir ce que nous sommes réellement.

Quand nous sommes protégés par la lumière de Ruach Elohim, Chesed, c’est quand nous apprenons à devenir enfants d’Abraham avec Sarah, qui est le mystère de la Magie Sexuelle ou nous dirons en termes Sanskrit, comment devenir enfants de Brahma et Sarasvati. Voyez-vous les similitudes entre les deux noms ici, Abraham et Sarah, Brahma et Sarasvati? Pourquoi sont-ils similaires? C’est parce qu’ils ont la même racine. Brahma est le créateur; Abraham qui a les mêmes lettres que Brahma est celui qui contrôle l’énergie sexuelle en descendant en Egypte avec Sarah. La même chose arrive à Brahma et Sarasvati. Ils doivent faire face à toute la négativité, qui est dans Mitzrahim, l’Egypte, qui est Malkuth. Abraham trouve beaucoup de négativité, Moïse aussi parce que c’est là dans notre physicalité que se trouvent toute la négativité.

brahma-sarasvati
Brahma et Sarasvati Travaillent avec le Feu dans l’Eau, au Milieu de la Ville

Nous devons faire la lumière, donc, nous devons mettre cette bougie, ce symbole que nous voyons à l’Halloween, dans la citrouille, avec une bougie au milieu. Si nous sortons, nous trouverons beaucoup de citrouilles, différentes variétés de courges ou différents types de têtes. Il est rare de trouver dans une de ces courges la lumière à l’intérieur. La lumière du Christ ne brille pas sur la tête de celui qui est fornicateur. Tout fornicateur a besoin de pénétrer dans le ventre de la baleine, le Leviathan.

Le Diable

Dans le Christianisme, le Leviathan est appelé Lucifer, qui signifie «porteur de lumière». Avez-vous entendu que nous devons voler le feu de Lucifer pour faire la lumière? En Espagnol il y a un beau mot qui explique ce Dieu, IAO. Nous devons voler le feu de el Diablo. Les gens ont peur et disent, wow le diable, el Diablo. Comment pouvez-vous voler le feu de el diablo, le diable? Ce n’est pas ce que pensent les ignorants, c’est-à-dire, que nous devons aller dans un cimetière – comme les sorcières font pour faire la sorcellerie. Non! Vous devez comprendre que le diable est en vous, il est votre luxure, 100 pour cent, qui aime renverser le feu, la lumière de son corps. Ainsi, c’est en arrêtant la fornication et en transmutant l’énergie sexuelle qui est cachée dans nos eaux sexuelles que nous entrons dans le ventre de la baleine et que nous commençons à prier Jehovah pendant que nous sommes à l’intérieur de son ventre, comme Jonah fait à l’Esprit Saint quand il était à l’intérieur de la baleine, parce que l’Esprit Saint est le faiseur de lumière. Voilà comment nous prenons conscience de tous ces défauts que nous avons à l’intérieur, qui sont précisément les monstres mystérieux de l’Halloween qui, dans la seconde montagne nous rendent visite comme nous expliquons kabbalistiquement ici.

«Et יהוה parla au poisson, et il vomit Jonah sur la terre [promise] ferme. Et [après la résurrection] la parole [le Logos] de יהוה vint à Jonah une seconde fois, disant: Lève-toi, va à Niniveh, la grande ville, et proclames-y la prédication que je t’ordonne. Jonah se leva [ressuscité], et alla à Niniveh, selon la parole [le Logos] de יהוה. Or Niniveh était une très grande ville de trois jours de voyage. Et Jonah commença à entrer dans la ville après un jour de voyage, et il cria, et dit, Encore quarante jours et Niniveh sera détruite.
Donc le peuple de Niniveh crurent en Dieu, et proclamèrent un jeûne et firent pénitence, du plus grand d’entre eux jusqu’au plus petit d’entre eux.»

Si vous lisez dans le livre de Jonah, vous trouverez que même le roi fait le travail. Le roi de la ville, afin de négocier le karma. Lors d’une conférence précédente, nous parlions de la façon dont Abraham avait affaire à la même chose quand les trois anges sont venus pour détruire Sodome et Gomorrhe et Abraham, Chesed a commencé avec la Sephirah Geburah.

«Et Abraham s’approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant? Peut-être qu’il y a cinquante justes dans la ville: vas-tu les faire périr aussi, et ne pas épargner l’endroit pour les cinquante justes qui y sont? Qu’il soit loin de toi de faire de cette manière, de faire mourir le juste avec le méchant, et que le juste comme le méchant, que ce soit loin de toi!: Le juge de toute la terre ne sera-t-il pas droit? Et יהוה dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes à l’intérieur de la ville, je pardonnerai tout à cause d’eux. Et Abraham répondit et dit: Voici, j’ai osé dire à יהוה, moi qui ne suis que poussière et cendre, peut-être qu’il manque cinq parmis les cinquante justes: détruiras-tu toute la ville par manque de cinq? Et il dit: Si je trouve quarante-cinq, je ne la détruirai pas. Et il lui dit: encore une fois, peut-être qu’il y aura quarante qu’on y trouve. Et il a dit, je ne la ferai pas pour l’amour de ces quarante. Et il lui dit: Oh queיהוה ne soit pas en colère, et je parlerai: peut-être qu’il y a trente à y être trouvé. Et il a dit, je ne la ferai pas détruire, si je trouve trente. Et il dit: Voici, j’ai osé dire à יהוה: peut-être qu’il y aura vingt qui s’y trouvent. Et il a dit, je ne la détruirai pas, à cause de ces vingt. Et il dit: Oh que יהוה ne soit pas en colère, et je ne parlerai plus que cette fois, Peut-être qu’il y a dix qui s’y trouvent. Et il a dit, je ne la détruirai pas, à cause de ces dix. Et יהוה s’en alla, dès qu’il avait quitté Abraham et Abraham retourna à sa place [Chesed ]» – Genèse 18: 23-33

Abraham est Chesed et de là les anges descendent à travers le reste des sephiroth, à savoir cinquante justes se rapportent à Geburah, quarante-cinq à Tiphereth, quarante à Netzach, trente à Hod, vingt à Yesod et enfin dix à Malkuth. Qu’en est- il si vous trouvez dix? Dix est Malkuth ; et il a dit, je ne la détruirai pas, à cause de ces dix, c’est dix justes travaillant avec l’Alchimie Sexuelle dans cette zone dans cette sephirah; malheureusement, les anges n’ont trouvé personne. Ainsi, Sodome et Gomorrhe ont été détruites. Cette histoire est similaire à celle de l’Halloween parce qu’en lui יהוה détruit tout, la mort descend, etc.

Jonah cria et dit: «Encore quarante jours et Niniveh sera détruite.» Le peuple de Niniveh crurent à Dieu et se repentir et à la fin du livre, nous trouvons que Jehovah Elohim ne détruit pas Niniveh parce que tous finissent par faire le travail.

Nous espérons que cela se produira dans la ville de New York, ou dans n’importe quelle autre ville du monde, mais en cette époque ce que nous trouvons quand nous prêchons cette doctrine est beaucoup de Pharisiens. Ils disent: «Non, nous n’avons pas besoin de cela. Nous sommes déjà sauvés parce que Jésus de Nazareth est venu il y a deux mille ans et est mort sur la croix pour nos péchés.» Comment ça se fait, si cela s’est produit, comment ça se fait, ils ont la luxure, la colère, l’orgueil, la vanité, la paresse et pourquoi dans le monde du Christianisme nous trouvons toutes ces choses horribles? Si Jésus a détruit tout cela avec sa mort il y a deux mille ans, alors les Chrétiens seraient propres, et tous auront un paradis partout où ils demeurent. Regardez, combien de Chrétiens sont là aux États-Unis? Différentes confessions, combien de Catholiques sont là en Amérique du Sud? Sont-ils heureux? Il y a des révolutions, des meurtres, de la toxicomanie, du trafic de drogue; qu’est-ce que c’est? Est-ce l’œuvre de Jésus? Ce qui est arrivé est qu’ils n’ont pas étudié la doctrine des Gnostiques apporté par le grand prophète Samael! Ces scribes modernes sont les intellectuels qui interprètent tout intellectuellement et les Pharisiens sont ceux qui croient qu’ils sont sauvés et sont ceux choisis, ceux sélectionnés parce qu’ils sont nés dans certaines religions qui leur disent cela.

Lisons Matthieu Chapitre 12: 38-4:

«Alors quelques-uns des Scribes et des Pharisiens répondirent, disant: Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi.»

Alors, ils disent: «Si vous nous donnez un signe, nous croirons et vous suivrons,» mais réellement dans la doctrine Gnostique nous affirmons toujours que nous n’avons pas besoin ou ne voulons pas de disciple, parce que ce que vous devez suivre est Dieu à l’intérieur de vous. Que faire si vous suivez quelqu’un qui est comme vous? Nous qui enseignons la Gnose avons encore des défauts, des vices, et nous sommes dans le ventre de la baleine parce que vraiment nous pratiquons cela. Donc, nous allons de temps en temps dans le ventre de la baleine et donnons des conférences et disons «Vous pouvez être dans un ventre de baleines comme moi. Il y a beaucoup de baleines dans l’océan donc travaillez.» Ce ventre est le Leviathan. Si vous voulez travailler avec lui, vous devez entrer dans le ventre. Rappelez-vous que le ventre de la baleine est un symbole de Malkuth la terre. Lorsque vous entrez là, vous entrez dans l’Enfer, dans votre propre enfer pour faire face à vos monstres. C’est la seule manière. Voilà pourquoi quand Jésus répondit il dit:

«Une génération dépravée et adultère demande un signe; et aucun signe ne lui sera donné, sauf le signe du prophète Jonah. Car comme Jonah fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine; ainsi le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre… Et il les quitta, et partit.»

Les Trois Jours

«Dans le coeur de la terre» comme nous le lisons, être dans le ventre de la baleine est le même que pénétrer au centre ou dans le cœur de la Terre.

hell-gate

Voyez le graphique, Maître Jésus va en enfer. C’est le signe, le seul signe qu’il a pour ceux qui étaient au courant. Il a donné cela parce qu’il est ressuscité trois jours après. Il est écrit. Il est mort Vendredi soir, le commencement du Samedi, le jour du Sabbath. Les Chrétiens modernes font des additions conformément aux jours de la semaine. Ils disent qu’il est mort Samedi ou Vendredi à 15 heures au commencement du Samedi et ressuscité Dimanche. Je ne vois pas les trois jours là! Vous connaissez? Voilà un autre exemple de la façon dont ils créent des problèmes, parce qu’ils interprètent tout littéralement, et comptent des jours de 24 heures, sans tenir compte que c’est un symbole. Il l’a dit clairement.

Comme Jonah fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, le Fils de l’homme sera également dans le cœur de la terre pendant trois jours et trois nuits. Quels sont ces trois jours? Ce sont des jours initiatiques, symboliques, quelque chose que nous devons connaître quand nous connaissons la Kabbale. Si vous ne connaissez pas la Kabbale, vous ne comprendrez pas ces trois jours.

Le Premier Jour

Au premier jour, vous entrez dans le ventre de la baleine; vous allez dans la neuvième sphère de l’enfer pour voler le feu du diable. C’est précisément l’œuvre d’Alchimie Sexuelle. Rappelez-vous que vous êtes le diable. Ce diable est appelé LUXURE. Au lieu de satisfaire votre luxure, vous avez besoin de voler son feu pour faire la lumière à l’intérieur. Avec cette lumière dans cet acte sexuel même quand quand vous volez ce feu, vous allez créer pour vous-même les corps solaires. Vous allez créer un Corps Astral Solaire, Corps Mental Solaire, et un Corps Causal Solaire. Autrement dit, Maître Samaël Aun Weor dit que vous devez lever sept Serpents de Feu ou sept Kundalinis, et 7 Serpents de Lumière. C’est construire votre temple deux fois parce que votre propre temple est détruit. Cela est appelé le Temple de Jerusalem.

 

tree-of-life-seven-initiations
Initiations liées à l’Arbre de Vie

Quand les gens lisent la Bible et parlent de la destruction du temple, ils pensent qu’ils parlent du temple physique. Il est beau d’avoir une église, un temple, une mosquée, une synagogue pour prier Dieu là-haut. Mais, Dieu est seulement intéressé par le temple que nous construisons à l’intérieur. Rappelez-vous que Jésus dit à Pierre, tu es Pierre le Rocher, Yesod, et sur ce rocher je bâtirai mon église. Les gens sont seulement concernés par la construction en briques comme le Temple de Salomon au Moyen-Orient; pendant ce temps, aucun de ces gens n’ont construit leur propre temple. Lorsque vous entrez dans le ventre de la baleine vous saisissez, vous comprenez la première chose que vous avez à faire c’est la reconstruction de votre temple. Votre corps est le temple, et à l’intérieur de vous d’abord vous devez construire. D’abord avec le feu, puis une seconde construction, qui est lumière. Ensuite, vous pouvez reconstruire le temple de Jerusalem à l’intérieur de vous si le Messie viendra. Le Messie est l’oint, le feu avec lequel vous vous oignez. Et seul celui qui est en train de faire ce travail et qui a fait ce travail enseigne ce travail qui est Alchimie; tous les prophètes avant Samaël Aun Weor ont enseigné au sujet du travail, mais seulement symboliquement. Seul Samael a enseigné le travail alchimique ouvertement et clairement. Ainsi, le travail sexuel alchimique est le premier jour, qui est la construction du temple. Quand vous accomplissez ce jour, vous allez entrer dans le deuxième jour.

Le Deuxième Jour

Le deuxième jour est l’incarnation de l’Âme Divine, l’Âme Spirituelle. Celle-ci est appellée Neschamah dans la Kabbale, qui est lié à Geburah. Lorsque vous avez terminé de construire deux fois le temple de Jerusalem – deux fois à l’intérieur de vous – alors vous êtes appelé un Être Humain parce Tiphereth qui est beauté est unie à l’Âme Spirituelle; mais l’initié découvrira que Tiphereth est également divisé en Egypte. Tiphereth est embouteillé, piégé dans une cage, dans tous ces fantômes, démons, que vous trouverez à l’Halloween le 31 Octobre. Tout cela, que vous voyez là et que les gens montrent dans leurs déguisements et costumes, est ce que tout le monde a à l’intérieur. Vous devez détruire cela. Le seul qui peut détruire cela est le Messie à l’intérieur; l’oint à l’intérieur de cet initié.

Les gens attendent toujours le Messie venir de l’extérieur, mais le Messie vient toujours à l’intérieur, il est venu à plusieurs reprises, à l’intérieur de différents initiés. Peut-être pas en prêchant la doctrine de la même manière que nous la prêchons, ou comme Samaël Aun Weor qui a fait le travail en trois jours et trois nuits. D’autres initiés l’ont fait aussi, mais de différentes manières, et ils ont livré la doctrine de différentes manières, car il n’éatait pas permis de parler clairement, ouvertement. Pourquoi parlons-nous en cette époque ouvertement et clairement? Parce que Niniveh sera détruite. Sodome et Gomorrhe seront détruites dans quarante jours. Rappelez-vous, ces quarante jours sont un symbole de Mem, eau, et celui qui contrôle l’eau est l’Esprit Saint. Tout dépend de nous.

Dans le deuxième jour, l’Initié Incarne Geburah, qui est Neschamah, dans lequel se trouve Chesed. Nous avons expliqué cela lors d’une conférence précédente. Ensuite Geburah pénètre dans l’Initié qui détruit l’ego. C’est un maître complètement ressuscité dans le feu et la lumière. C’est seulement le deuxième jour des trois jours, qui est une longue période de travail que nous devons accomplir. L’initié atteint ce deuxième jour où il est déjà un maître réincarné; parce que le Maître est Chesed et Geburah ensemble; qui est le Maître à l’intérieur de nous. Aucun ego n’est un Maître réincarné.

Le Troisième Jour

Un maître réincarné continue à travailler dans les neuf Sephiroth. C’est dans le troisième jour qu’il pénètre dans les mystères de Yesod, Hod, Tiphereth, Geburah, Chesed, Binah, Chokmah et Kether. Se transformer en un Ange, Archange, Trône, Domination, etc., jusqu’à atteindre le haut niveau conformément au Christianisme qui est Seraphim, et que la Bible appelle Chaioth Ha-Kadosh, les Créatures Saintes. Quand quelqu’un arrive à ce niveau, cela signifie qu’il est prêt pour le dernier niveau de la résurrection, le troisième jour. Dans le troisième jour c’est quand le Yod, qui est le Saint-Esprit, s’unit à Havah, qui est la Mère Divine.

Rappelez-vous dans la Conjuration des Sept, nous disons:

«Au nom d’Adam et Eve qui sont Yod-Havah, Retire-toi Lilith! Laisse-nous en paix Nahemah!»

Ces Adam et Eve qui sont Iod-Havah ne sont pas l’Adam et Eve terrestre; ils sont les Yod en-haut, qui est le Yod céleste ou Adam Kadmon unis à Havah ou Hei-Vav-Hei qui devient après Yod, qui est la Mère Divine Shekinah. Quand Adam et Eve qui sont Iod-Havah sont unis en-haut, émerge alors cette phrase dans le livre de la Genèse qui dit: «Et Adam devint une âme vivante» traduit au septième jour de la Genèse et qui correspond au troisième jour dans le ventre de la baleine. Ainsi, nous dirions: et le Yod qui signifie l’Adam-Binah, le Saint-Esprit, est devenu un avec le Havah ou Shekinah de l’homme terrestre, dans son corps physique, et que l’homme est devenu physiquement une âme vivante ou mieux dit le Yod, l’Esprit Saint est devenu un avec Havah à l’intérieur de cet homme; il est devenu une âme vivante et l’incarnation de l’Esprit Saint. Cela se produit dans la résurrection. Cela se produit lorsque Jonah est vomit du ventre de la baleine. Cela met fin aux trois jours.

Vaincre le Diable

Pour faire ces trois jours, vous devez effectuer à l’intérieur de vous, initiatiquement, guidés intérieurement par les grands maîtres, une série d’œuvres psychologiques; ensemble toutes ces œuvres sont appelés les trois malheurs, ou le travail avec le démon. Ce sont des œuvres psychologiques, c’est à dire, la Psyché et le Logos de Geburah à l’intérieur, ensemble dans l’Halloween.

«Et je vis, et entendu un ange qui volait au milieu du ciel [dans Geburah], disant d’une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux [démons] habitants de la terre en raison des autres voix de la trompette des trois anges qui vont sonner [à travers trois jours]! Révélation 8: 13

Apollo-Ion
Apollon et Diane Tuant Pithon

«Le «Moi» est le démon que nous portons à l’intérieur. En ce qui concerne cette affirmation, nous pouvons dire que le travail de la dissolution du «Moi» est vraiment le travail avec le démon. Ce travail est très difficile. Lorsque nous travaillons avec le démon, les entités ténébreuses lancent généralement de terribles attaques contre nous. C’est vraiment le chemin de l’homme astucieux, la quatrième voie, la voie du Tao.» – Samaël Aun Weor

Le Logos et la Psyché ensemble sont appelés en Grec Aπολλιωνας Apollo et Jonas, en Hébreu Jehovah Elohim et Moïse. Il est aussi appelé le Christ interne et Jésus ou Krishna et Arjuna. Ils travaillent dans halloween, le travail avec le démon. Le fils de l’homme est l’union de l’âme, la psyché, avec le Christ, le Messie. En d’autres termes. Voilà pourquoi quand nous prononçons le mot psychologique, nous comprenons que nous parlons de la psyché et du Logos, le Christ, le Messie; Chokmah à l’intérieur d’un individu sacré. Voilà comment nous travaillons.

Tout le travail est à travers l’Arbre de Vie. Bien sûr, nous devons travailler comme nous l’avons dit ici avec le Leviathan. Tel est le sens de Jésus entrant en enfer ou le fils de l’homme dans le cœur de la terre.

La Clé de l’Abîme

Le chapitre 9 verset 11 du livre de l’Apocalypse explique kabbalistiquement qu’il y a deux façons par lesquelles les âmes peuvent effectuer la libération, notamment à travers Abaddon ou Apollyon. Abaddon en Hébreu est אבדון et en Grec Apollyon est Ἀπολλύων. Ces deux noms définissent la façon lunaire et solaire pour la libération. Le cinquième ange comme nous l’avons expliqué dans les cours précédents est Samael, le Logos ou étoile venant du ciel de Geburah, dont les feux solaires, représentés dans le fleuve Pison, descendent dans – גחון Gihôn – le ventre de la baleine, Malkuth, la terre, notre physicalité.

«Et le cinquième ange sonna, et je vis une étoile tomber du ciel sur la [coeur de la] terre et à lui a été donné la clé de l’Abîme.»

Nous avons expliqué dans une conférence précédente que l’étoile qui tombe du ciel sur la Terre est Geburah. Pourquoi? Parce que le cinquième ange est Samael qui contrôle Geburah, les feux fluidiques ou les eaux ardentes de Pison, qui, nous l’avons expliqué, tombent toujours, descendent de Geburah dans Yesod, le centre de la Terre, qui est Malkuth, notre physicalité. En cette époque – parce que cette humanité est jugée et détruite peu à peu – la doctrine de l’Alchimie Sexuelle se répand partout, de sorte que l’Abîme, Yesod, est ouvert. Ce qui signifie que la doctrine de Yesod est donnée à l’humanité.

Le feu de Geburah descend dans Yesod, le sexe; nous avons expliqué à ce sujet dans de nombreuses conférences. Le feu créateur descend dans notre sexualité. Ainsi, l’Abîme, Yesod est ouvert en ce moment. Et qu’est-ce qui sort de cet Abîme?

«Et il [Samael] ouvrit l’Abîme; et il y eut une fumée sortie de la fosse, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air ont été obscurcis par la fumée de la fosse.»

Lorsque nous transmutons l’énergie sexuelle, nous voyons la fumée qui sort de nous-même. Rappelez-vous, ici, nous expliquons cela alchimiquement, individuellement. Quand nous commençons à pratiquer la Magie Sexuelle, notre fumée égotiste surgit hors de la fosse. La fumée est l’ignorance. La lumière est la sagesse. Parce que nous avons mis la bougie au milieu de notre citrouille, nous commençons à voir tous les monstres qui étaient cachés dans les ténèbres que nous avons à l’intérieur. Notre ego veut recevoir de belles expériences, mais l’ego a seulement des cauchemars. Nous avons beaucoup de fumée. Cette fumée assombrit notre propre soleil et l’air particuliers; notre propre ciel particulier s’obscurcit aussi en raison de la fumée de la fosse.

«Et il sortit des sauterelles de la fumée sur la terre; et il leur fut donné le pouvoir, comme celui qu’ont les scorpions de la terre.»

Nous avons expliqué dans d’autres conférences que les sauterelles des salamandres volant ou le pouvoir de Geburah qui descend dans nos organes sexuels. Rappelez-vous, le signe du scorpion est gouverné par Samael. Quand le prophète dit que les sauterelles ont le pouvoir qu’ont les scorpions cela pointe vers le signe du Scorpion; qui est gouverné par Samael. Geburah est gouverné par Samael. Samael descend dans le même Scorpion. Nous sommes maintenant en Scorpion. Il se trouve que l’Halloween est célébrée dans le Scorpion. Cela ne signifie pas que seuls les Scorpion sont des démons. Ils le sont en effet, mais pas seulement, mais toutes les personnes nées sous un signe du zodiaque, la terre est maintenant plein de sauterelles. Rappelez-vous que les sauterelles sont feu, les forces qui descendent dans notre physicalité. Cela dépend du genre de comportement que nous avons avec notre feu sexuel. Rappelez-vous que dans l’une des Évangiles, il est mentionné que Jean-Baptiste mangeait des sauterelles et du miel sauvage, et nous avons expliqué que ces éléments sont des symboles de l’Alchimie. Manger des sauterelles signifie transformer les feux de Geburah, nos salamandres, pour notre propre bien. Malheureusement, il y a des milliards de personnes de la terre qui ne suivent pas l’exemple de Jean-Baptiste, qui ne pratiquent pas l’Alchimie Sexuelle. Ainsi, ils transforment leurs sauterelles en luxure, en lascivité, et bien d’autres défauts qu’ils ont à l’intérieur.

Samaël Aun Weor a dit: «Ces sauterelles sont des démons de l’abîme.» Alors nous pensons: «Oh si ces sauterelles sont des démons de l’abîme, elles sont en dehors de moi que ce soit dans le monde physique ou dans les mondes internes.» Nous avons déjà expliqué la Conjuration des Sept et nous avons déjà expliqué comment le feu de Geburah est transformé par Samgabiel et Sanagabril en luxure et d’autres vices et comment ces Geburim se rapportent à ces feux lubriques que nous avons à l’intérieur.

Certaines personnes suivent Baal, Bael, d’autres suivent Sanagabril. Certains suivent Chavajoth ou Havajah. D’autres suivent Andrameleck, Moloch, Lilith, Nahemah. Cette humanité suit tous ces sauterelles ou démons. Ils sont à l’intérieur de nous, ils ne sont pas en dehors de nous, ils sont à l’intérieur de nous, et tout le monde les a, peu importe la religion que nous suivons.

«Et [à ces démons], il leur fut dit qu’ils ne devraient pas nuire à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre; mais seulement aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leur front.»

Comprenez-vous cela? Ces démons nuisent seulement les hommes qui n’ont pas le sceau ardent de Dieu dans leurs citrouilles. N’est-ce pas? Chez les justes ces sauterelles ardentes ascendent depuis leur énergie sexuelle vers le haut jusqu’à la tête; elles montent quand vous transmutez vos poissons, votre Nun, qui est le mystère de l’Halloween.

«Et il leur fut donné qu’ils ne devraient pas les tuer, mais ils devraient être tourmentés cinq mois; et le tourment était comme le tourment d’un scorpion, quand il frappe un homme.»

Encore une fois, il faut savoir que le signe du Scorpion est le signe qui régit les glandes sexuelles. Ces démons nous tourmentent de différentes manières, à savoir, les maladies, le karma dans le corps physique ou dans le corps émotionnel. Cette humanité est tourmentée de différentes manières. Ce sont démons lascifs qui se nourrissent de ces sauterelles ardentes de différentes manières et ils ont éveillé l’organe Kundartiguateur. Ils sont organisés en tant que loge noire et organisent – comme vous pouvez le voir – le gouvernement, un gouvernement mondial. Vous pensez peut-être que bien les démons ont plus de pouvoir que Jehovah Elohim. Non! Ces démons sont contrôlés par les forces karmiques du ciel afin de punir toutes les nations, afin de punir toutes les villes, chaque personne, parce que tous les péchés sont pardonnés à l’exception des péchés contre le Saint-Esprit. Cinq mois signifie karma. Cinq est Geburah ; cinq est Samael qui a les clefs de l’enfer et de la mort. Le feu sexuel peut nous racheter, si nous profitons de sa doctrine.

«En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ne la trouveront pas; et ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux.»

Normalement, les gens fornicateurs demeurent dans les limbes. Ils sont là, physiquement vivant, mais pendant leur temps de sommeil, ils continuent d’être en vie avec leur psyché lascive dans les limbes. Dans les limbes ces démons veulent être tués, annihilés, car ils souffrent beaucoup. Mais, la mort fuit devant eux parce que pour que leur ego soit annihilé, ils doivent descendre des limbes dans la seconde couche, et dans la troisième couche, la quatrième, la cinquième, la sixième, la septième et enfin, quand ils atteignent la huitième alors ils commencent à expérimenter la seconde mort, dont le livre de l’Apocalypse parle. Ce n’est pas comme vous mourez ici physiquement et immédiatement en tant qu’une âme vous souffrez immédiatement la seconde mort, non! Pour que votre ego soit annihilé, d’abord, vous devez payer dans tous les cercles de l’enfer le karma que vous devez.

C’est précisément l’avertissement que, en cette époque, les Gnostiques donnent à l’humanité. Vous avez deux choix: soit faire face à votre propre Halloween ici et maintenant, à savoir, faire face à vos propres démons et travailler alchimiquement sur vous-même, soit vous devrez faire face là-bas dans Klipoth. Ce processus prendra au moins 1000 ans, afin de payer ce que vous devez karmiquement avant que votre ego soit désintégré par les forces ardentes de la nature. Voilà pourquoi il est écrit: Et en ces jours infernaux, les hommes chercheront la seconde mort, et ne la trouveront pas; et ils désireront mourir, et la seconde mort fuira loin d’eux; la seconde mort n’est pas facile. D’abord, nous devons payer ce que nous devons, qui est le karma.

«Et les formes des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat…»

Nous avons expliqué au sujet du cheval dans les autres conférences. Le cheval est lié aux quatre corps de péché. Parce que le cheval est précisément un équin, qui signifie quatre parties égales: mental [Netzah], coeur [Hod], le sexe [Yesod] et physicalité [Malkhut]. C’est la raison pour laquelle les sauterelles ont une forme de chevaux, symbole de Nephesh, l’âme animale.

«Et sur leurs têtes se trouvaient comme des couronnes, comme de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.»

Lorsque nous étudions les gens fornicateurs, physiquement parlant, ils ont tous des visages d’êtres humains, mais là-bas, dans les limbes leurs visages sont comme des visages de démons. Physiquement, les démons ont des visages comme des hommes et même parfois psychologiquement.

«Ils avaient des cheveux comme les cheveux des femmes…»

Ceci indique notre vanité, notre amour-propre, nous mettons l’accent sur la façon dont nous apparaissons, la façon dont nous regardons, sur ce que les autres pense de nous, pendant ce temps, nous cachons notre hypocrisie, se comportant toujours d’une certaine façon moralisateur mais agissant d’une autre manière, avec la vanité.

«Et leurs dents étaient comme des dents de lions.»

Certains egos se comportent de cette façon, ils sont comme des lions qui se comportent de la mauvaise façon. Quand ils ont quelqu’un dans leurs pattes, ils enfoncent leurs dents dans leur chair comme des lions. Ce sont des egos lascifs dans la psyché des hommes et des femmes. Ce n’est pas seulement comme les femmes les ont. Ce sont des démons à l’intérieur de nous qui se comportent comme des lions. Chacun d’entre nous se comportent comme ça. Tout d’abord, lorsque nous établissons une relation d’affaires pour gagner de l’argent, nous agissons très poliment. Une fois que nous sommes dans l’entreprise, nous enfonçons les dents comme des lions afin d’obtenir l’argent ou ce que nous voulons. n’est-ce pas très clair?

«Ils avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer; et le bruit de leurs ailes était comme le bruit des chars de plusieurs chevaux qui courent au combat.»

Chars de beaucoup de chevaux sont des organisations, des groupes, qui sont protégés par l’assurance, les avocats, la propagande, protégés par leurs cuirasses; voilà comment les démons se protégent dans cette jungle et société que nous avons créé, donc nous nous organisons et nous courons à la bataille les uns contre les autres; tout d’abord, une bataille à l’intérieur d’une organisation ou société dans une ville, et ensuite entre les nations. Pourquoi? L’argent, c’est la seule raison parce que nous voulons le pouvoir.

«Et ils avaient des queues semblables à des scorpions…»

Telle est le pouvoir que nous développons lorsque nous nous comportons comme ça. Quand nous avons le pouvoir comme les scorpions, nous tuons. En cette époque, il y a deux mots, ce sont deux expressions courantes, «tuer ou être tué.» Oui, ce sont deux expressions très courantes qui deviennent très populaires, non seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde.

«Et il y avait des piqûres dans leurs queues et leur pouvoir était de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.»

Encore une fois «cinq mois,» Karma. Qu’est-ce qui se passe en ce moment? Les gens pensent que Dieu nous a oublié, mais non, Dieu se souvient de nous. C’est ce que nous gagnons de tous nos actes, de nos vies présente et passées. Dans l’ensemble de nos vies nous blessons avec les piqûres de nos queues, donc maintenant, nous recueillons les effets de ce que nous avons fait auparavant. Le karma est ce que nous recueillons, mais nous nous plaignons. «Pourquoi reçois-je beaucoup de douleur?» Tout le monde se sent comme s’ils sont bons, comme si nous sommes les élus, n’est-ce pas? Ainsi, parce que nous sommes les élus, tuons les autres, les infidèles. Ensuite, lorsque nous recevons le karma en raison d’avoir penser et de se comporter comme cela, nous nous plaignons et parfois nous devenons même athée parce que nous disons «Je me suis battu pour Dieu, et pourtant, Dieu me punit maintenant.» En effet, nous lisons les Écritures comme quand nous lisons le journal.

«Ils avaient un roi sur eux, qui est l’ange de l’Abîme…»

L’Abîme est Yesod. Comme nous le voyons, ce verset se réfère à ceux qui connaissent le mystère de l’Alchimie.

«Dont le nom en langue Hébraïque est Abaddon…»

Abaddon est écrit en Hébreu de droite à gauche. Lorsque nous expérimentons de droite à gauche, nous comprenons que la gauche de l’Arbre de Vie commence par Binah, l’Esprit Saint qui descend vers le bas dans Yesod, Malkuth, et les fornicateurs dans Klipoth. N’est-ce pas? Ainsi, de droite à gauche est de Yesod, Malkuth dans Klipoth. C’est quand nous écrivons de droite à gauche, ce qui signifie, quand nous utilisons la force sexuelle de Assiah – qui devrait être contrôlée par Chesed – pour satisfaire notre luxure. De droite à gauche est Abaddon, ce qui signifie que nous détruisons notre propre psyché, notre propre vie, avec notre comportement sexuel. Rappelez-vous que alchimiquement l’ange de l’Abîme est lié au poisson, à la baleine.

«Et dans la langue Grecque a son nom Apollyon.»

C’est un nom Kabbalistique secret, parce qu’en Grec nous écrivons de gauche à droite. Cela signifie, nous les démons, qui sommes ici dans Klipoth, quand nous nous repentons et commençons à travailler contre notre luxure et transmutons notre force ardente sexuelle depuis la gauche qui est Klipoth, vers la droite qui est Chesed, et va encore plus loin dans Chokmah – qui est le Messie – c’est la façon dont nous écrivons Apollyon de gauche à droite. Voilà pourquoi l’auteur du livre de l’Apocalypse a écrit ces noms. Si vous suivez Apollyon alors vous êtes un démon repenti comme Belzébuth et bien d’autres. Vous ne voulez plus être un démon. Vous vous repentez de votre Halloween et vous entrez dans le ventre de la baleine, de gauche à droite.

Ceux qui croient qu’ils vont être sauvés juste en appartenant à un groupe ou en faisant tout ce qu’ils pensent est juste – c’est-à-dire, en croyant – ils coulent de la droite dans la gauche avec Abaddon, vers le bas, pour être détruits à travers la seconde mort en enfer. Ainsi, si אבדון Abaddon, mieux dit, Abad-Aun אבד-און détruit notre virilité là-bas de droite à gauche en enfer, ou si Apollyon Ἀπολλων-Apollo, le Soleil, le Christ, nous détruit à travers l’initiation de Jonah Ιωνάς de gauche à droite; qu’importe la manière c’est la destruction.

«Un malheur [un jour en enfer] est passé; et voici, il vient encore deux malheurs [deux jours] ci-après [parce que ces trois malheurs sont les trois jours de Jonah dans le ventre de l’enfer]» – Apocalypse 9: 12. Ceci est la Kabbale.

Nous pensons que vous comprenez toutes les significations de cette Apocalypse, car cela se passe en ce moment.

Samaël, l’ange de Geburah, le cinquième des sept, le libérateur de cette doctrine, explique ouvertement que les démons ou les sauterelles sont des démons humains. Mais, tout le monde pense que ces démons sont quelqu’un d’autre, mais pas nous. Faisons face à cela. La première chose pour que nous puissions entrer de gauche à droite c’est de reconnaître que nous sommes des démons. Si nous croyons que nous ne le sommes pas, nous avons tort. Certains démons croient qu’ils sont des anges, mais il n’y a aucun anges parmi cette humanité.

jesus-saves

Dans ce graphique, nous voyons ces alchimistes qui travaillent avec Ἀπολλων-Ιωνάς Apollo-Yonah, Apollyon, les forces solaires du Christ, Ἀπολλων-Apollo à l’intérieur de Ιωνάς-Jonah, à l’intérieur de la baleine, le cœur de la terre, c’est-à-dire, eux-mêmes, entrent dans les mystères de la croix ou halloween, parce qu’en tant à l’intérieur de Jonah, le Seigneur Ἀπολλων-Apollo doit ressusciter à l’intérieur d’eux-mêmes après trois jours.

«Jésus, quand il avait crié à nouveau d’une voix forte, rendit l’esprit.»

Jésus est mort sur la croix. La croix est la poutre masculine, verticale traversée par une poutre féminine, horizontale; ces poutres représentent le phallus et le vagin unis. C’est la croix de feu rouge que la bannière du Seigneur montre, comme pour nous dire, c’est à travers la croix que nous mourons, Alchimiquement.

Toussaint et l’Halloween Chrétienne

«Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas; et la terre trembla, les rochers se fendirent; et les tombes étaient ouvertes.»

À l’heure actuelle, le voile du temple n’est pas déchiré en deux, puisque nous l’avons complètement déchiré. Mieux dit, Samaël Aun Weor vint et déchira le voile complètement. Ça y est. Avant, pendant le temps de Jésus, le voile était juste déchiré, donc nous avons vu un peu du mystère de la croix. C’est pourquoi les gens ne comprenaient pas, ils ne l’ont pas compris. Mais, maintenant avec cet enseignement, vous pouvez tout voir, nous avons tout expliqué. Le voile est complètement retiré de l’autel.

Voilà pourquoi il est écrit:

«Et plusieurs corps des saints [les sanctifiés] qui étaient morts ressuscitèrent, et sont sortis des sépulcres après sa résurrection, et entrèrent dans la Ville Sainte, et apparurent à plusieurs.»

Est-ce que Matthieu 27: 50-53 sonne comme Halloween? Des cadavres sortant de la tombe et apparaissant aux gens? Il ne dit pas Halloween littéralement, lettre pour lettre, mais il dit des saints, qui sont les sanctifiés. Rappelez-vous, Halloween est la Toussaint.

De plus, Jésus est mort le soir de tous les saints!

«Et il était environ la sixième heure, et il y avait des ténèbres sur toute la terre, jusqu’à la neuvième heure. Et le soleil fut obscurci, et le voile du temple se déchira au milieu. Et quand Jésus avait crié d’une voix forte, il dit: Père, entre tes mains je remets mon esprit et ayant dit cela, il rendit l’esprit.» – Luc 23: 44-46

Le jour de tous les saints est célébré le premier Novembre. Le deux Novembre est le jour des âmes. Quelles âmes? Les âmes qui croient en Jésus? Tous ces saints qui croient en Jésus? Non! Il est écrit que lorsque Jésus est mort, il est entré dans les limbes et a prit Abraham, Isaac et tous les prophètes, tous les grands prophètes qui sont venus avant lui, sont sortis de la tombe, hors des limbes. Qu’est-ce que c’est? Jésus représente le Sauveur, le Christ, qui prend tous ces archétypes dehors. Abraham a existé; il est un grand Maître, mais Abraham représente un archétype à l’intérieur de nous. Quand nous lisons que Abraham a été trouvé et même Adam et Eve et il les a fait sortir des limbes ou hors de l’enfer; cela signifie l’entrée du Seigneur dans les niveaux inférieurs de l’enfer pour sauver nos archétypes qui travaillent là-bas afin de les ressusciter, c’est le sens de ce que nous voyons dans ce graphique. Quand le diable et tout cet ego sont vraiment détruits alors Jésus aide les autres saints à sortir de leur tombe.

Les gens qui ne lisent pas correctement et ne connaissent pas la Kabbale et l’Alchimie, pensent que les saints qui croient en Jésus ont été retirés des limbes. Tous ces grands prophètes ou tous ces grands avatars sont venus avant Jésus. En effet, le Christ a fait cela pour eux parce que Chokmah est le Messie, qui a toujours accompli cette tâche dans chaque initié; nonobstant, dans notre cas ces prophètes représentent les archétypes qui sont piégés dans notre propre enfer et que grâce à lui seront libérés et ressusciteront avec lui et finalement dans la apparaitront dans la Ville Sainte.

Prophéties

Qu’est-ce que la Ville Sainte? Au Moyen-Orient? À Jerusalem? Non! C’est la Ville Sainte qui existe dans les mondes internes, dans la 4ème dimension. C’est la Ville Sainte. Vous devez savoir lire, autrement nous tombons dans la confusion et pensons que la Ville Sainte ou Terre Sainte est là dans le Moyen-Orient, qui n’est physiquement plus une Terre Sainte: trop de massacres et tueries se produisent dans ces «terres saintes» de la terre. Cela se produit parce qu’il y a beaucoup de gens là-bas qui interprètent les Écritures selon leur propre gré et pensent que les prophéties doivent être remplies conformément à ce qu’ils croient que les écrits symbolisent. Mais, c’est le chemin initiatique comme vous voyez. C’est précisément ce qui est arrivé à Jonah 4: 5-8, il est écrit:

«Alors Jonah sortit de la ville, et s’est assis sur le côté Est de la ville, et là il fit une cabane, et s’y tint à l’ombre, jusqu’à ce qu’il puisse voir ce qui allait devenir de la ville. Et Iod-Havah Elohim prépara une courge, et la fit venir au-dessus de Jonah, pour qu’elle puisse être une ombre sur sa tête pour le délivrer de son chagrin [Il est très clair là que la courge est la tête].»

«Jonah était dans l’allegresse de la courge. Mais Dieu a préparé un ver à l’aurore, le lendemain, et il frappa la courge de sorte qu’elle sécha. Et il arriva, quand le soleil se leva, que Dieu a préparé un vent d’Est véhément; et le soleil tapait sur la tête de Jonah, qu’il s’est évanoui, et voulait en lui-même mourir, et dit, il est mieux pour moi de mourir que de vivre.»

jonah3

Ceci est une belle connaissance ésotérique. Nous avons expliqué dans la conférence précédente sur le raisonnement objectif. Après avoir effectué les trois jours et trois nuits et la prédication, l’initié reçoit un degré de raisonnement objectif, qui est la connaissance, Daath, la compréhension et la sagesse de Dieu à l’intérieur de lui.

Le raisonnement de l’Anklad sacré est la gradation la plus transcendantale et lumineuse qu’un Être peut atteindre, et il correspond au troisième degré, par rapport au raisonnement absolu de l’infinitude qui soutient tout.

Donc, il y a six degrés de raisonnement objectif en-bas dans la citrouille. Voilà pourquoi il est écrit là que la tête de Jonah développe ce genre de raisonnement. Ceci est écrit entre les lignes. Et comme Jonah attendait la destruction de cette grande ville, de même nous dirons que c’est ce qui se passe en cette époque.

Autrement dit, au début Samael a donné beaucoup de prophéties sur les différentes guerres et les destructions qui se produiront et apparaissent dans cette civilisation, mais les dates ont été changées et d’autres choses ont fait leur apparition. Pourquoi? Si vous lisez le livre de Jonah, vous comprendrez que celles-ci dépendent du comportement des personnes. Cette civilisation sera détruite, mais avant d’être détruite les Elohim donnent de l’espace aux différentes âmes pour travailler avec cette doctrine. Ils tiennent les quatre vents de la terre qui finiront par se déchaîner pour détruire cette humanité. Certaines prophéties sont écrites et disent en année telle et telle que nous recevrons une punition. Pendant ce temps, nous sommes en l’an 2014. Nous avons encore le temps. C’est bien parce que nous continuons à prêcher et aider d’autres âmes qui veulent être aidées.

Dans le livre de Jonah, Dieu n’a pas détruit Niniveh parce que toute la ville se repentit, même le roi. Je ne pense pas que cette fois-ci cela va se passer comme ça dans cette civilisation. Même si le mystère de Jonah couvrant la tête avec une citrouille est un rituel que le Maître a écrit dans Rose Ignée, dans laquelle nous appelons les multitudes à recevoir la doctrine. Nous avons réalisé ce rituel plusieurs fois dans des lieux différents et maintenant nous voyons les résultats. Cette connaissance se répand et les loges blanches ouvrent leurs bras grâce au rituel de la citrouille. Vous trouvez qu’il est lié au rituel du gong, dans le Taoïsme Chinois. Le gong, la citrouille, et d’autres choses qui y sont écrites que vous pouvez lire dans le livre Rose Ignée, qui explique cela ouvertement. Certaines choses, que j’ai personnellement découvert en faisant le rituel, ne sont pas expliquées. J’étais guider à le faire d’une certaine manière, qui n’est pas écrite dans le livre, parce que ce rituel est très saint.

Jonah l’a effectué pour faire repentir la ville après avoir prêché que Niniveh allait être détruite. À la fin, elle n’a pas été détruite. Ce n’est pas seulement Niniveh, individuellement chacun de nous est une ville, psychologiquement parlant. Si vous ne vous repentez pas dans votre ville particulière individuelle, Niniveh sera détruite en enfer. Mais si vous vous repentez, alors elle sera détruite conformément à la doctrine de Jonah, en trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, afin de développer un raisonnement objectif.

Pourquoi Jonah est-il en colère? Cela est arrivé d’une manière pour expliquer, ce n’est pas une colère égoïste, mais une déception quand quelqu’un ressuscite et ils découvrent qu’ils ont développé un raisonnement objectif à un certain degré, et il y a encore beaucoup de degrés à développer, par conséquent, ils deviennent désappointé. Voilà pourquoi Jonah dit: «il vaut mieux pour moi de mourir que de vivre. Je ne veux pas être en vie avec ce raisonnement objectif que j’ai acquis, je dois descendre à nouveau pour construire un autre degré.» Tel est le sens de cela. Tel est le signe de Jonah, pas seulement le prophète Jonah l’a fait, mais beaucoup d’initiés qui sont entrés dans ce chemin ont expérimenté être dans le ventre de la baleine. Rappelez-vous, c’est un symbole. Ne soyez pas enfantin et ne pensez pas que réellement ce prophète a été avalé par un gros poisson. Il aurait été digéré là avec tous les acides de l’estomac de la baleine. Être dans le ventre de la baleine, signifie se baigner dans גיחון Gihon. Ventre en Hébreu est גחון Gihon et il se rapporte à Chesed ; qui est le Saint-Esprit ou le Ruach Elohim.

Être dans le ventre de la baleine c’est être unis à l’Esprit Saint, travailler avec les eaux de Gihon גיחון et travailler avec Lucifer parce qu’à l’intérieur de גיחון Gihon se trouve le feu de Pison; qui est Geburah. Geburah est Pison et Gihon est Chesed. Entre les deux se trouve le feu et l’eau. Être à l’intérieur de ce ventre signifie travailler avec ces deux forces à l’intérieur de nous. Chaque Gnostique qui travaille en cette époque avec cette doctrine travaille dans le ventre de cette baleine. Vous devez également apprendre à devenir un crocodile dans ce ventre. Rappelez-vous que lorsque vous commencez à travailler dans le ventre de la baleine, vous êtes automatiquement aussi au centre de la Terre.

Celui-ci qui vous parle a expérimenté cela. Voilà pourquoi je vous parle avec une expérience directe. Vous vous retrouverez au centre de la terre travaillant avec vos propres démons, avec le feu, et vous vous retrouverez aussi au fond de la mer travaillant avec la citrouille et le poisson. Tout le monde vit cela, quand ils travaillent sérieusement avec Neptune, Poséidon, le père de Sidon.

Questions et Réponses

Public: Il y a un total de trois jours et trois nuits. Total de 6, cela se rapporte-t-il également aux six degrés de raisonnement objectif?

Instructeur: Oui bien sûr, c’est trois jours et trois nuits et quand vous faites l’addition, c’est six. En d’autres termes travailler avec la lumière et les ténèbres, ou travailler avec le bien et le mal. Après avoir travaillé trois jours dans la lumière et trois jours dans le mal, Maître Samaël dit que vous devez apprendre à travailler avec le pied droit et le pied gauche qui sont les piliers gauche et droit de l’Arbre de Vie; les côtés droit et gauche de la colonne vertébrale. Traiter avec des moutons et traiter avec des boucs et après avoir fait tout le travail à l’intérieur de vous, vous développez votre raisonnement objectif conformément à votre niveau. Bien sûr, lorsque vous atteignez ce niveau et que vous n’êtes pas satisfait de cela vous pouvez développer un autre, mais vous devez renoncer à tout, descendre, et recommencer à zéro comme n’ayant jamais rien fait. C’est très dur, et comme vous le voyez au début du livre, Jonah est jeté dans la mer pour travailler à nouveau avec un autre raisonnement. Après cela, il est mécontent de ce raisonnement. Seuls ceux qui atteignent l’Anklad, le plus haut degré, sont heureux et contents. Jonah symbolise la colombe, une partie de l’Esprit Saint; vous travaillez avec le Saint-Esprit parce que Jonah signifie colombe. Vous travaillez avec l’Esprit Saint et les forces de Yesod, qui sont les poissons.

Public: Quel ver s’est élevé dans la courge?

Instructeur: Ce ver est l’ego.

Public: Même après la résurrection?

Instructeur: Eh bien, dans ce cas quand quelqu’un ressuscite, le ver est le mental. Un jour, j’ai demandé au Maître Samaël, «Eh bien Maître quand on annihile tout notre ego et il n’y a pas d’ego en nous, comment se fait-il que les anges tombent ou descendent. Sur quelle base?» Il a dit à cause du mental. Lorsque l’ego est annihilé, quelque chose doit être à sa place, et c’est le mental. Même quand il est solaire, vous devez contrôler votre mental. Si vous ne contrôlez pas votre mental, c’est le ver qui corrompt votre raisonnement objectif.

Public: Est-ce Dieu qui fait le ver?

Instructeur: Lorsque vous travaillez avec Dieu, il veut créer un Adam à l’image des Elohim, et il ordonne à son âme de descendre. Parfois, l’âme descend par sa propre volonté, Dieu ordonna de descendre dans Niniveh. Mais, parfois cette âme tombe, parce que le mental ou le ver n’est pas encore un papillon, et est très faible. Il y a aussi des gens qui tombent volontairement. Ils voulaient descendre, mais ils ne pouvaient pas. Afin de ne pas tomber, vous devez avoir beaucoup de volonté. Lorsque vous pénétrez dans le ventre, dans ce Malkhut, qui est la baleine, si cette baleine est très forte, pas beaucoup d’anges contrôlent ces forces. Après des millions d’années de ne pas avoir des relations sexuelles, tout d’un coup, parfois, ils tombent volontairement. Parfois, c’est parce qu’ils ne pouvaient pas la contrôler. Quand ils ne renversent pas le feu c’est appelé la descente dans le ventre. Ils commencent à travailler et facilement sur un autre degré. Le problème est quand ils tombent, parce que l’ego s’élève à nouveau. Tous ces draculas naissent de nouveau à l’intérieur. Alors cet ange déchu devient un démon. Ce qui fait de nous un démon est la luxure, la colère, l’avarice, l’orgueil, la vanité, la paresse, la gourmandise. Etc. C’est ce qui fait de nous des démons. Si nous avons cela, nous sommes des démons.

Public: Après qu’il est vomit de la baleine c’est un troisième voyage de jour à Niniveh, mais il le fait dans un voyage d’un jour; qu’est-ce qui se passe aux deux autres jours?

Instructeur: Quand il est vomit du ventre, il fait un voyage de trois jours. Ces trois jours sont également symboliques et sont liés aux Sephiroth supérieurs. Au- dessus de l’homme, Binah, Chokmah, Kether. Ce voyage est initiatique et il est lié à la troisième montagne. Dans ce cas, nous dirons que Samaël Aun Weor qui est le Jonah moderne qui est ressuscité est maintenant dans ces trois jours de voyage vers les Sephiroth supérieurs. Et à cause de cela il nous délivre la force et le pouvoir de prêcher la doctrine. Tout se passera conformément à la loi.

Public: Vous avez mentionné que Samaël Aun Weor est le Jonah moderne; serait-il une relation avec l’avènement de Samael le 27 Octobre?

Instructeur: C’est très clair, parce que Samael gouverne le Bélier et le Scorpion. De Geburah il est descendu en Scorpion qu’il gouverne le 27 Octobre afin de commencer les travaux des trois jours que nous avons expliqué. Bien sûr, il l’a fait, mais il a commencé le 27 Octobre. Nous célébrons l’incarnation de Samael sur la terre. C’est lié. C’est très clair là, vous voulez voir les symboles des forces du ciel en relation à ce qui est écrit dans la Bible, c’est toujours répété. Samael est lui-même précisément le cinquième des sept, et il a fait le travail en lui-même et il enseigne cela pour que nous le répétons. Si nous répétons cette tâche à l’intérieur de nous, nous allons devenir des anges de Samael. Le Logos. Des autres Jonahs. Pour cela, nous devons travailler trois jours et trois nuits et acquérir notre propre raisonnement objectif individuel.

Public: Quelle est la différence entre les serpents de feu et les serpents de lumière?

Instructeur: Les serpents de feu sont en relation avec les sept corps de l’Être Humain liés à Malkuth, Yesod, Hod, Netzach, Tiphereth, Geburah et Chesed. Ce sont les sept kundalinis qui nous permettent d’atteindre le niveau de l’Être Humain. Pour entrer, pour terminer le premier jour de Jonah, nous devons alors descendre dans le ventre de la baleine et de prendre le chemin direct, qui est, élever les sept «Ions» ou Apollo-Ions ou serpents de Phebus Apollon, la lumière du soleil, qui sont seulement éveillés par les Bodhisattvasqui qui entrent dans le premier jour ou dans le ventre de la baleine. Cela est lié à la lumière que nous avons développé initiatiquement lié à la première montagne. Le Maître Samael explique cela dans le livre Les Trois Montagnes. Le premier jour se rapporte à ce qui est écrit dans le livre de Jonah.

«Et la parole «Yehe» יהי [Phoebus Apollo – Lumineux Logos] de יהוה [Chokmah] est venu [incarné] dans [ιων Ion ou ιωνας Ionas, Jonas] Jonah, fils de [Creusa] Amittaï, disant: Lève [tes Sept Serpents de Lumière] toi, va à Niniveh, la grande ville, et crie contre elle, car leur méchanceté est montée jusqu’à moi.» – Jonah 1: 1,2

Lorsque Samael dit : «J’ai fait la première montagne,» cela signifie que le Logos et Chesed l’ont fait, pas sa personnalité terrestre. Samaël Aun Weor a écrit beaucoup de livres, pas sa personnalité; mais, parfois apparaissent des gens qui prétendent avec leur nom terrestre être «un maître de la première montagne.» Je ne le pense pas. Comment une personnalité de quelqu’un peut-elle être un maître? Cette personnalité est un démon de l’Halloween qui doit être désintégré; peu importe son nom, il ne peut pas être un maître. Son Être Intérieur peut-être, mais si vous dites qu’une personne est un maître de la première montagne, vous me dites que le Chesed intérieur de cette personne que vous avez nommé a élevé les sept serpents de feu et Chokmah les sept serpents de lumière. Si cela est vrai, félicitations à lui, mais cela ne veut rien dire pour le reste d’entre nous; que quelqu’un l’a fait ou non, alors quoi? Vous devez le faire vous-même. Ne pensez pas que si vous commencez à suivre cette personne que vous serez sélectionné. Non. Vous vous sélectionnez par le travail que vous faites vous-même. Peu importe qui vous connaissez ou qui vous suivez. Ce qui importe est le travail que vous faites vous-même. Vous devez travailler trois jours et trois nuits, sinon cela n’a pas d’importance si des millions de personnes suivent ce «grand initié.» Jésus a dit: il y a quelqu’un de plus grand que Jonah, et ces gens ne se sont pas repenti. Il l’a fait. Beaucoup de gens suivent maintenant et croient en lui, mais alors? Ceux qui pensent que parce qu’ils croient en lui, ils feront automatiquement les trois jours et trois nuits. Je ne le pense pas. C’est quelque chose d’Alchimique et de Kabbalistique.

Public: Quand Jésus a dit, je pense qu’il en un certain nombre de jours avant qu’il ne détruis le temple et personne ne sera en mesure de le reconstruire. Est-ce que le Christ détruit les cristallisations de Klipoth, ce temple?

Instructeur: La destruction du temple et la reconstruction sans les mains de l’homme. Il est écrit que ce temple sera détruit avec les mains de l’homme et ressuscité et reconstruit avec les mains divines. C’est en relation avec ces trois jours et trois nuits. Ce temple que nous appelons nous-même est un temple qui est en ruines. Nous serons détruits, mais le Seigneur détruit tout, si nous lui permettons de travailler en nous il le rebâtis en trois jours. Bien sûr, les gens attendent en trois jours? Combien de travailleurs en construction avez-vous besoin pour le faire? Ce sont des jours initiatiques. C’est symbolique. Jésus l’a fait. Samael l’a fait. De Grands Alchimistes au Moyen Age l’ont fait. Des Initiés l’ont fait en trois jours. Nous pouvons faire la même chose. Si vous êtes dans le premier jour, bien. Si cette personne a dit qu’il est un Initié du premier jour, première montagne, félicitations, mais cela doit être trois jours. En comparaison avec trois jours, le premier jour n’est rien, mais la plupart des initiés sont maîtres le premier jour, la moitié ou le premier jour parce qu’ils ne prennent même pas le chemin direct. Ils élèvent seulement les sept serpents de feu et c’est tout. Ensuite, ils disent: «Au revoir, au revoir, je ne veux pas entrer dans le chemin direct car il est très difficile.»

Public: Est-il dit à juste titre que nous devons créer la lumière avant de pouvoir détruire les egos? De plus, nous pouvons atteindre la lumière avec l’astrologie pratique?

Instructeur: La seule lumière que nous pouvons élever avant de détruire la totalité des egos sont les sept serpents de lumière parce que d’abord le Seigneur a besoin de lumière afin de voir ce qu’il va détruire. Bien sûr, avant que le Seigneur s’incarne, si nous annihilons beaucoup d’ego, nous avançons beaucoup parce que nous faisons beaucoup de lumière par nous-mêmes.

Ceci est une question importante. Au début, quand vous commencez à faire ce travail, les Elohim vous aident. Vous commencez à avoir des expériences lucides dans le Plan Astral, des projections astrales, et vous êtes heureux. «Voilà ce que j’aime vraiment dans la Gnose. J’expérimente le Plan Astral, le Plan Mental, le Plan Causal, c’est beau.» Vous expérimentez cela avec la lumière empruntée. Écoutez attentivement: lumière empruntée. Cette lumière ne vous appartient pas. C’est la lumière des Elohim, la Loge Blanche qui aide chaque âme. Heureusement. Voilà pourquoi tout le monde qui entre dans ce chemin expérimente cela, puis commence à penser qu’ils sont de grands initiés. Non. Tout le monde est aidé par les Elohim au début. Une fois que vous atteignez «18 ans», ce qui signifie qu’une fois que vous atteignez la cinquième initiation des Mystères Majeurs, alors les Elohim, nos parents spirituels, disent, «plus de lumière pour toi, maintenant, si tu veux continuer à avancer fais ta propre lumière. Annihile ton ego, continue à annihiler ton ego.» Alors l’Initié entre dans ce qu’on appelle la nuit spirituelle. Cette nuit spirituelle est une fête d’Halloween. Parce que l’initié est déjà au niveau de Tiphereth, pendant ce temps, il expérimente des cauchemars. Il fait face à ses propres démons, défauts et vices, parce qu’il est seul. Je me souviens beaucoup des expériences que le maître a expliqué, par exemple, dans le livre Le Mystère de la Fleuraison d’Or. Beethoven a passé par la nuit spirituelle. Au lieu de tomber comme beaucoup d’autres disciples, il éveilla l’intuition dans son cœur, et a créé une grande musique. Enfin, quand il a écrit la 9e symphonie, il est sorti de la nuit spirituelle. La nuit spirituelle dure selon le karma et le niveau de l’initié. Parfois, la nuit spirituelle dure des années, et quelques fois vous avez une expérience, puis les ténèbres à nouveau. Vous allez dormir et vous vocalisez des mantras et qu’est-ce que vous expérimentez? Je parle de ces initiés qui atteignent Tiphereth, la maîtrise. Ne pensez pas que tout est de Peachy pour ceux-ci, non. Des cauchemars et des démons, etc., et être attaqués. Ils disent alors, qu’est-ce que c’est? Soi-disant que je suis à ce niveau et je n’ai pas d’aide. Non. Vous rencontrez votre Halloween, votre nuit spirituelle. Vous devez être patient et travailler contre les démons, jusqu’à atteindre finalement le deuxième jour, si vous prenez le chemin direct. Si vous prenez le spiral, vous pouvez y entrer, vous allez le faire lentement et éventuellement dans une autre vie comme ça, vous y allez. Ce sont précisément les mystères de la nuit spirituelle. Vous rencontrez cela seulement après la cinquième initiation des Mystères Majeurs.

Public: De plus, pouvons-nous atteindre la lumière avec le livre Astrologie Pratique?

Instructeur: Oui, mais, conformément au niveau de conscience libre que vous avez. Rappelez-vous que la lumière brille dans la conscience, pas dans l’ego. Si vous annihilez plus d’ego, alors il y a plus de lumière. C’est bien, c’est pourquoi le Maître Samael explique dans ses livres: travaillez dur pour annihiler votre ego avant d’atteindre la cinquième initiation. Si vous avez beaucoup d’ego annihilé avant d’atteindre la cinquième initiation, alors quand les Elohim, les Dieux, les Maîtres disent: «plus de lumière venant de nous pour vous,» et maintenant vous devez construire, mais si vous avez déjà construit vous êtes heureux. De nombreux initiés construisent leur corps sans annihiler l’ego, Ils sont paresseux, et quand ils atteignent ce niveau, ils entrent dans une nuit très profonde. Travaillez sérieusement, et avec de la patience vous posséderez vos Archétypes, vos âmes. Bien sûr, à votre niveau, et avant ce niveau, le Maître a livré toutes les pratiques d’Astrologie, toutes les runes, afin d’aider, parce que nous sommes très lourds. Nous avons 97% d’Halloween à l’intérieur. Voilà pourquoi personne ne célèbre le jour des âmes, ni le jour des saints. Mais Halloween est célébrée par des millions partout dans le monde. Des démons, voilà ce que nous sommes.

Public: Je me rappelle de quand j’ai lu l’histoire de Jonah il y a plusieurs années à la fin il a exprimé une certaine déception quand Niniveh était sauvé, pourquoi cela pourrait-il être?

Instructeur: La déception qu’il a expérimenté quand Niniveh n’a pas été détruite se rapporte à la miséricorde. Le Seigneur est toujours miséricordieux. Lorsque Jonah prêche que dans quarante jours Niniveh sera détruite, et que les gens se repentent, et ensuite, il attend de voir si le Seigneur le fera et le Seigneur ne le fait pas, alors les ignorants de Niniveh ont dit que Jonah était un menteur, parce que rien ne leur est arrivé comme l’a dit Jonah. En effet, les ignorants ne savent pas comment la loi de la balance travaille. Le Seigneur allait la détruire, mais beaucoup de personnes ont travaillé en faveur du karma, et de toute évidence cela change le destin. Comme je l’ai dit, la même chose se passe en cette époque, cependant, je ne vous conseille pas d’aller à une montagne pour voir si la civilisation sera détruite parce que tout sera détruit. Maintenant, le seul espoir est de devenir un habitant de l’âge d’or. Tôt ou tard, nous arriverons à la fin de cette race racine Aryenne, ou comme la Bible appelle la race des Gentils. Donc, peu importe ce que nous faisons, elle sera détruit par des tsunamis, des tremblements de terre, et bien d’autres façons. Si nous voulons être associés à l’âge d’or, nous devons travailler en nous-mêmes.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Halloween, Jonah and the Gourd