Qu’est-ce que l’Initiation?

InitiationIl est important pour nous de comprendre pourquoi nous devons entrer dans l’initiaton.

Entrer dans l’initiation c’est commencer le développement des capacités ou pouvoirs ou sens de l’esprit ou de l’âme – en rapport avec l’être humain – que nous avons besoin de développer, que nous devons avoir, afin d’avoir le droit d’entrer dans le règne humain.

Nous ne sommes pas des êtres humains. C’est quelque chose que nous devons comprendre pour comprendre le sens de l’initiation. Les gens de cette planète terre se croient être des êtres humains; c’est une grande erreur. Et bien sûr, cette grande erreur vient de l’Antiquité, en particulier des intellectuels, de ceux qui se croient être sages.

Les intellectuels ont toujours essayer de trouver l’origine de cette humanité. Ils disent « l’origine de l’homme. » Mais vraiment, si nous examinons cette humanité – dans le sens complet du mot – , nous arrivons à la conclusion qu’il n’y a pas d’homme sur cette planète terre. Alors, pourquoi tout le monde parle d’homme ou d’êtres humains?

Si nous regardons dans le dictionnaire ou une encyclopédie, nous trouvons le mot «homme» ou «être humain», nous voyons qu’il est un titre donné à tout le monde qui pense, qui rationalise, et qui marche sur deux pieds, et a l’apparence que nous avons. Et selon les scientifiques, toute personne qui ne possède pas les mêmes caractéristiques ou aspect que nous, physiquement parlant, n’est pas un être humain. Et c’est précisément la grande erreur – de penser que l’être humain est tout simplement la forme que nous avons. Si nous étudions le sens du mot, nous devons comprendre que l’être humain est l’être uni à l’esprit.

« Hu » indique l’esprit.

« Man » vient de « Manas », qui signifie mental.

Alors, quand l’esprit, le Hu, domine le mental, vous trouvez un hu-man. Bien sûr, en nous, le mental contrôle tout, et l’esprit est ignoré.

L’«Être» implique quelqu’un qui sait comment «être», et ce quelqu’un est notre propre Dieu intérieur, l’Être. Nous ne sommes pas ce que nous devrions être. Nous devons apprendre à être l’Etre.

Donc, un être humain est une personne qui est ce qu’il devrait être: un mental sous la direction de l’Etre.

Voici donc une autre question, ou un autre problème, que les scientifiques de cette époque croient: que le mental est seulement un produit du cerveau. Ou que le mental est seulement une action de la matière grise que nous avons dans notre tête, et que si nous pensons n’importe quelle pensée, c’est parce que nous utilisons le cerveau. Les scientifiques disent que même la conscience est un produit de l’évolution. Mais quand ils parlent de l’évolution, ils parlent de l’évolution de la matière physique. Par conséquent, ils disent la Conscience – mental – et croyent même que tout ce qui est lié à l’au-delà est simplement le résultat de l’évolution des cellules, de la matière, dans ce monde en trois dimensions.

Et si nous maintenons que l’être humain n’est pas le corps physique – mais que le corps physique est seulement un véhicule – alors nous serions en contradiction avec 100% de toutes les théories et les connaissances que nous trouvons dans la science moderne. Donc, c’est précisément ce que nous devons faire, et que nous faisons: donner un cadre totalement différent à ce terme ÊTRE HUMAIN.

Un être humain réel est le microcosme, car cette créature contient en lui-même tout l’univers; tout l’univers se reflète en elle. Rien n’est caché pour elle. Quand j’utilise le mot « elle », il est nécessaire de comprendre que je lui donne comme un titre à cette créature, mais elle n’a pas de sexe masculin ou féminin. C’est une créature qui a les deux polarités. Parce qu’elle est le microcosme, elle a en elle les deux polarités: mâle-femelle. Donc, cette créature appelée Être Humain, ou «homme», est mâle-femelle en même temps. Et étant le microcosme, il est un cosmos en petit; si nous examinons à l’intérieur de lui, nous allons trouver tout ce que nous trouvons à l’extérieur dans l’univers. Donc, si nous voulons trouver, par exemple, DIEU dans l’être humain, nous allons trouver Dieu en lui. Si nous voulons trouver l’infini, le firmament, à l’intérieur de cet être humain, le firmament sera dans l’être humain. Nous allons également trouver les galaxies; la voie lactée sera en lui, dans le microcosme. Toutes les créatures et les êtres qui sont dans ce firmament sont en lui. Bien sûr, nous devons comprendre que nous parlons ici d’archétypes. Nous devons comprendre, car ce n’est pas comme, par exemple, si nous voulons trouver un arbre à l’intérieur de l’être humain, nous allons trouver un arbre en lui. Mais ce qui est lié à l’arbre – tous les mystères, la connaissance, la sagesse, seront en lui. Ceci est la façon dont nous devons comprendre quand nous disons que l’univers se reflète – comme nous disons le mot RE-FLÈTE – en lui. Et parce que l’Univers se reflète en lui, tout est lié à lui. Il comprend tout.

Pour nous, le concept d’avoir tout l’univers se reflèter en lui, est quelque chose de vraiment incroyable. Quelque chose de très grandiose. C’est pourquoi dans la Genèse, il est écrit, que lorsque Dieu a fait l’homme ou l’être humain, il le fit Homme / Femme, selon sa propre image, ou réflexion. En d’autres termes, à sa propre ressemblance.

Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa. – Genèse 1: 26-27

L’être humain, ou ce type de créature que nous sommes en train de parler, existaient sur la terre, dans les temps anciens, avant le début de cette race-racine, et même avant le début de la précédente race-racine, qui était l’Atlantide. Plus loin, nous arrivons au continent de Mu ou Lémurie, et c’est précisément dans la Lémurie que nous trouvons l’être humain, la créature ou le microcosme – trois dimensions microcosme – qui avait tout à l’intérieur. Si nous étudions les autres races qui ont été avant la Lémurie, comme les Hyperboréenne et les races protoplasmique, nous constatons qu’elles ne sont pas des races physiques ou tridimensionnelles comme celles de la Lémurie, ou de l’Atlantide, ou la notre (Aryenne). La race protoplasmique et la race Hyperboréenne étaient situées dans les supradimensions de la nature, même si elles étaient aussi des êtres humains dans le sens complet du mot. Dieu était en eux, l’univers tout entier était en eux. Voilà pourquoi il est écrit qu’ils vivaient dans le paradis.

Paradis est un synonyme de Béatitude, l’état dans lequel l’être humain est en harmonie, en communion avec toutes les forces de l’univers. ceci est appelé Paradis. Voilà pourquoi il est écrit que quand ils regardaient un point de l’espace, une étoile ou une planète particulière, immédiatement tout ce qui était dans cette planète se reflète en eux-mêmes, et ils savaient par expérience directe à cet instant même, avec ce type de vision, les êtres, et même la psychologie de ces êtres, et de la société et de la civilisation de cette planète en particulier, sans la nécessité de voyager et d’aller parler à quelqu’un. Ce type de vision n’est bien sûr possible que dans les êtres qui sont dans les êtres – qui ont, à la place de l’ego, Dieu incarné.

Donc, la planète a jadis évolué dans les supradimensions de la nature, et descendue dans ce monde physique; alors la matière physique a commencé à apparaître, et aussi les aspects physiques de l’être humain. Ce corps, que nous appelons le corps physique, commencait à ce moment-là à apparaître dans le monde en trois dimensions, à l’époque de la race Lémurienne. Et cela c’est lorsque, selon la Bible, le paradis terrestre est apparu sur la Terre. Ce paradis terrestre, comme son nom le souligne – TERRESTRES – était vraiment en trois dimensions, était de la terre, et a été le continent lémurien.

Sur le continent Lémurien, Dieu, ou plus précisément les ELOHIM, une organisation d’êtres liés à la création – Cosmocréateurs – ont crée cette créature, cet homme ou cet être humain, dans lequel l’univers se reflète. Ils l’ont mis sur le continent lémurien. Et ils étaient nombreux. Et ils sont symbolisés par l’Adam de la Bible: Adam Kadmon. Adam Kadmon est une humanité: tous les êtres humains ensemble, mais en communion avec l’univers. Dieu incarné dans la chair.

Dans beaucoup d’autres conférences, nous disons que l’Homme Céleste est Kether (la première sephirah de l’Arbre de vie). Mais quand Kether est incarné dans le corps humain, c’est Adam Kadmon incarné dans le paradis terrestre.

Le paradis terrestre qui était la Lémurie, se reflète aussi dans leur corps physique, puisque l’Univers entier se reflète dans l’être humain. Le paradis terrestre a été cristallisé et créé à ce moment là afin de recevoir la créature que nous appelons l’être humain. Ce paradis est également reflété dans chacun des corps physiques des habitants de la Lémurie. Le corps physique de chacun d’entre eux était bien le paradis. Donc, tous ces paradis microcosmiques, ou des corps physiques, vivaient dans le grand paradis terrestre que nous appelons la Lémurie. Ce grand paradis terrestre était reflété dans chacun des corps de ces Lémuriens. Mais en eux aussi, dans leur conscience – mental et esprits – était réfléchi tout l’univers.

Avec le temps, mâle et femelle ont été séparés, physiquement parlant. Le corps physique est devenu un sexe singulier, ce sexe était masculin ou féminin. Et comme vous le savez, depuis que les sexes ont été séparés, cette créature, qui a été appelé FEMME, était responsable de la multiplication et la création de nouveaux organes physiques dans ce plan physique. Chacun d’entre eux – quand ils étaient encore parfait – même s’ils avaient des corps féminins ou masculins, ils reflétaient toujours le paradis en leur sein. Donc, comme nous le trouvons dans la Bible, Adam et Eve, vivaient dans le paradis.

Alors, il est évident, que dans le but de multiplier les corps physiques, ils avaient besoin de la coopération, de l’accouplement sexuel, afin de se multiplier – physiquement parlant. Mais en eux, qu’ils soient hommes ou femmes, ils étaient des êtres humains parfaits.

Voilà ce que nous devons comprendre, parce que c’est une grande erreur – qui existe toujours – quand nous disons «homme», de penser à un homme. Nous devons comprendre ce que les termes «masculins» et «féminins» sont. La Bible parle de « mâle-femelle. » Mais quand on parle d’un «homme», il ne concerne pas simplement un homme. Le terme «homme» indique cette créature dans laquelle l’Univers est réfléchie. Et cette créature appelée homme est aussi appelé Être Humain. Parce que, il est seulement dans un être humain, un homme, – pas un animal – dans lequel l’Être, l’Esprit est unie. Bien sûr, l’être humain, l’homme réel, n’est pas un animal. Et cela est aussi quelque chose que nous devons comprendre. Un animal est un animal, et non pas un être humain. En science, nous trouvons aussi cette grande erreur. Ils disent que l’être humain est l’animal intellectuel-rationnelle. Donc, ils ont, bien sûr, confondu l’être humain à l’animal intellectuel-rationnelle. Nous ne nions pas que dans la nature il existe deux animaux, en synthèse: ceux qui ne rationalisent pas, et ceux qui rationalisent. Les animaux irrationnels, et les animaux rationnels. Mais la science commet l’erreur de dire que l’animal rationnel est l’être humain. Le véritable être humain n’est pas un animal. Lui, bien sûr, n’a pas l’ego.

Alors, qu’est-ce que l’ego? L’ego est le mental. C’est la matière, ou substance qui appartient au mécanisme de la nature. Lorsque nous étudions cette nature, nous devons comprendre qu’il est non seulement en trois dimensions. Parce qu’avec notre intellect nous pensons que – lorsque nous parlons Evolution – immédiatement nous mettons notre mental dans cette période de l’évolution, qui est écrit par de nombreux auteurs comme Darwin ou Hegel et de nombreux autres grands enquêteurs intellectuelles des derniers siècles qui nous ont embouteillé dans leurs théories de l’évolution.

Nous savons que la loi d’évolution existe, mais il ne se limite pas à la dimension physique. Il agit dans les dimensions internes. Lorsque nous parlons de mental, nous savons que le mental évolue. Le mental est matière. Et quand nous parlons de la matière, nous devons comprendre que la matière existe par le mental, en dessous. Au-dessus du mental, nous trouvons, par exemple, l’âme humaine ou la conscience humaine, la Conscience divine – ou âme spirituelle – l’Esprit, et de nombreux autres niveaux. Mais le mental lui-même est de la matière. Et en dessous du mental, nous trouvons la dimension émotionnelle, appelé Dimension Astrale, qui est aussi de la matière, qui évolue. Et enfin ce monde physique, qui évolue également. Donc, le mental, l’émotion et le monde physique, évoluent. Cela est un mécanisme qui existe au sein de l’ensemble de la nature.

Donc, quand on parle de l’ego, nous devons comprendre que nous parlons du mental. Le mental est lié à la loi de l’évolution et de la loi d’involution, qui sont des lois jumelles toujours actives dans toute chose de la nature – la nature mécanique. Donc, cet ego, ce mental, est ce que nous avons confondu avec le réel esprit humain. L’esprit humain, le vrai esprit humain, n’a rien à voir avec ce type de mental que nous avons, et qui est purement intellectuel.

Donc, nous avons, par exemple, en ce moment même, l’ego, qui est lié aux lois de la mécanique de la nature. Cette matière, ce mental, obéit à d’autres forces -obéit aux forces de la nature. Mais cette matière ne respecte pas l’Esprit. Notre esprit particulier. Parce que cette matière est liée à d’autres lois, qui sont des lois mécaniques, qui n’ont rien à voir avec notre propre esprit particulier. Donc, le mental, ou l’ego, évolue, dans les différents royaumes, mécaniquement parlant. Le mental, quand il atteint le niveau de animal intellectuel, nous donne la capacité de choisir – comme intellect – pour entrer dans la voie de l’être humain, dans le niveau de l’être humain. C’est ce que nous appelons l’Initiation. L’initiation est le processus pour entrer dans le niveau où nous sommes appelés un être humain.

Dans les temps anciens, l’être humain existait. Mais rappelez-vous que les monades, ou les essences – créatures innocentes – évoluaient dans les règnes inférieurs, qui sont toujours en dessous du règne humain. Ces royaumes qui sont en dessous du règne humain, sont le règne animal, le règne végétal et le règne minéral. Des millions d’âmes évoluent là. À cette époque, en Lémurie, lorsque ces âmes finissaient leurs – ils disent «leçons» – dans le règne animal, ils se préparaient en vue d’entrer dans le royaume humain. Et pour entrer dans le royaume humain, les grands êtres humains – les grands hommes de la Lémurie, étaient en train de mourir volontairement, ou se séparaient de leur corps physique, afin de livrer ces corps humains pour les âmes du règne animal qui entraient afin d’apprendre à être des êtres humains. Ces créatures apprennaient,
bien sûr, par le biais d’autres grands maîtres, physiquement parlant, comment créer, à l’intérieur d’eux, l’être humain, le microcosme. Ces créatures, ces âmes, quand ils sont entrés dans le corps humain, avait le corps de l’être humain. Mais à l’intérieur, ils étaient encore des animaux. Ainsi, ils ont acquis la capacité de rationaliser avec l’intellect, mais le mental lui-même était encore un mental animal. Alors ils ont appris comment créer l’émotion humaine, comment créer le mental humain, comment créer la volonté humaine. Ces âmes, à partir du règne animal, créaient l’émotion, le mental, et seront, comme les humains – ils se convertissaient ou se transformaient alors en véritables êtres humains. Et après cela, ils ont dû travailler dur pour compléter l’ensemble du processus, pour que l’Univers soit reflété en eux.

Dans le temps de la Lémurie, lorsque les âmes apprennaient à entrer dans le royaume humain, elles ont appris à créer l’émotion humaine (corps astral), le mental humain (corps mental), et la volonté humaine (corps causal). Mais comment les ont-elles créer? Elles les ont créés dans les temples. Ainsi, les grands anges ou messagers ou Maîtres, enseignaient dans les temples comment créer ces corps internes. Et bien sûr, ces âmes ont appris et ont été guidées par les anges et elles obéissaient à eux. Le processus de création des corps internes est ce que nous appelons Initiations. Ces créations initie l’âme dans le royaume humain. Voilà l’initiation.

Alors ce moment-là, il y avait aussi d’autres êtres que nous appelons démons, qui se sont également battus afin d’initier ces âmes pour servir les fins de la nature, dans la voie involutive ou destructive. Voilà ce que nous appelons un démon. Un démon est une créature qui sert la nature dans la voie de la destruction. Quand la nature atteint le niveau de l’animal humain et intellectuel, les forces de l’évolution commencent à s’inverser et entrer dans l’abîme. Les démons sont ces créatures qui contrôlent ces forces de l’évolution pour le service de la nature, et bien sûr ils initient également les âmes pour entrer dans l’abîme, comme esclaves de la nature.

Ainsi, il y a de mauvaises et de bonnes initiations. Ces mauvaises initiations sont, bien sûr, appelés par les «idoles» de la Bible – on nous dit que nous ne devrions pas adorer les «idoles» – ce qui signifie forces de la nature ou de nature sombre, qui poussent l’âme afin de servir les forces involutives de la nature. Quand nous faisons cela, alors le but de l’Esprit – ou le but de ces êtres qui sont Cosmocréateurs – est un échec, parce que l’âme ne se rend pas au-delà de l’animal intellectuel, mais atteint l’animal intellectuel, puis se lance dans l’abîme pour servir la nature en tant que créatures involutives ou déstructrices.

Il y a toujours dans la nature la bataille ou la lutte entre les forces de la lumière – qui tirent les âmes dans le royaume humain et d’autres royaumes plus élevés – et les forces des ténèbres, qui veulent seulement accomplir les mécanismes de la nature et de les servir. Ces créatures ne veulent pas avoir l’illumination. Elles veulent juste être, ou vivre comme une plante, sans aucun effort, juste être dans cet univers mécanique. Et c’est ainsi.

Bien sûr, ces êtres en involution étaient très actifs lorsque les sexes ont été séparés en Lémurie, en essayant de trouver des prosélytes, des néophytes. Il est évident qu’ils les ont trouvé dans tous les grands continents, dans l’ensemble du continent. Alors, ces disciples, au lieu d’effectuer l’acte sexuel dans leurs temples sous la direction des anges, ont commencé à accomplir l’acte sexuel dans leurs maisons. Parce que, je le répète: l’acte sexuel était sacré, très sacré. Ils savaient que ce ne fut que pour la création de l’être humain à l’intérieur d’eux-mêmes, ou dans le but d’apporter de nouvelles âmes dans la dimension physique. Donc, ils savaient comment se multiplier. Mais comme vous le savez, comme il est écrit dans la Bible et d’autres livres, l’humanité a mangé du fruit défendu. La manière de manger du fruit défendu est la suivante: l’arbre du bien et du mal est l’énergie sexuelle. Quand nous entrons dans le règne humain, quand nous apprenons à être un être humain réel, alors le commandement de l’Esprit Saint vient, de l’intérieur de notre propre âme, l’Esprit Saint qui est l’énergie sexuelle dit: « Vous ne devez pas effectuer l’acte sexuel comme quand vous étiez des animaux « .

Donc l’acte sexuel à la manière des animaux est interdit. « Et le jour où vous effectuez l’acte sexuel comme un animal à nouveau, vous mourrez comme un être humain, et vous serez expulsé du règne humain et vous entrerez dans l’abîme. » C’est, bien sûr, avec de longs mots, ce qui est écrit avec des mots courts.

Et Jehovah Elohim commanda à l’homme, en disant, de tous les arbres du jardin tu pourras manger ; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas : car le jour où tu en mangeras, tu mourras. – Genèse 2:16, 17

Il parle à l’âme; il ne parle pas au corps physique. L’âme elle-même, est en apprentissage. Ainsi, le Saint-Esprit de l’intérieur parle à l’âme: « Ici, vous avez maintenant un corps humain. Soyez prudent, parce que pour être humain ce n’est pas être un animal, alors n’effectuez pas l’acte sexuel comme un animal. Apprenez. Ici, les maîtres et les anges vont vous apprendre à utiliser l’acte sexuel comme un être humain, afin de créer ce que je dois créer en vous « .

Eh bien, alors les âmes de la Lémurie, incarnées dans ces corps, commis l’erreur de revenir à la génération des animaux, effectuer l’acte sexuel comme quand ils étaient dans le règne animal. Le résultat, bien sûr, était la fortification du mental animal qu’elles allaient désintégrer dans le but de créer le mental humain. Et puis, le mental animal a commencé à involuer parce qu’elles s’étaient elles-mêmes lancées non pas dans la lumière, mais dans l’obscurité ; pas dans les dimensions supérieures, mais dans les dimensions inférieures, en involution. En s’initiant elles-mêmes aux ténèbres, comme des âmes marchant à réculons, elles avaient, bien sûr, créé l’ego. Et l’ego n’est autre que la transformation du mental de manière involutive.

Le mental qui se développe de manière évolutive aide la nature dans le règne minéral, le règne végétal et le règne animal. Si vous voyez un minéral, un végétal ou un animal, vous trouverez un mental là, en pleine évolution, et en aidant les fins de la nature dans la direction créative. Mais quand ce mental commence à involuer, alors ce mental se transforme en ego, et au lieu d’aider le but de la nature à créer, il aide les forces de la nature à détruire, parce qu’il involue, en entrant dans l’abîme.

La nature ténébreuse et la nature lumineuse se trouve dans le Tarot, dans l’Arcane Six, l’amant qui est entre deux femmes. La femme sur la droite est une initiée et la femme sur la gauche est une pute. Elles symbolisent les deux forces de la nature. Celle que nous suivons, qui est la blanche, est celle qui permet d’entrer sur le chemien pour être un être humain, et sur la gauche est celle qui permet d’entrer dans les ténèbres, pour devenir un démon.

Qu’est-ce qu’un démon? Un démon est un échec, quelqu’un qui ne pouvait pas atteindre le niveau de l’Etre humain et est maintenant en train de fortifier l’ego pour devenir un démon. En d’autres termes, quelqu’un qui sert les forces négatives de la nature, les forces involutives. Ainsi, au lieu de l’être humain, ou d’un ange, l’âme devient un démon.

Et ce fut bien sûr le grand échec dans le temps de la Lémurie. Voilà comment les beaux corps que ces âmes héritaient des vrais hommes retournèrent dans le règne animal. Et ces corps, ces corps physiques, ont appris à forniquer. Fornication est une activité de l’âme animale, afin de se multiplier dans cette dimension physique. Cette humanité, car elle est encore animale, ne sait pas – ignore – comment se multiplier sans fornication. Les gens pensent que pour se multiplier, la fornication est indispensable. Oui, il est indispensable pour les animaux. Mais pas pour les êtres humains. Tout être humain, un véritable être humain dans toute la planète de l’infini, se multiplie sans fornication. Voilà pourquoi il est écrit: «Vous ne devez pas forniquer. » Les commandements ne sont pas, bien sûr, pour les animaux, mais pour ces âmes qui veulent entrer dans le royaume humain, qui veulent s’initier à cela.

Depuis ce temps, la Loge Blanche, la Fraternité Blanche, qui est la conjonction de tous ces êtres que nous appelons anges, archanges, séraphins, bouddhas, etc., etc. – qui est tous les grands maîtres – envoie des messagers périodiquement pour les âmes qui étaient tombés. Messagers aux êtres humains? Pour les hommes? Ce serait une plaisanterie de dire cela. Parfois, nous disons cela, par respect. Parce que si nous disons que la Loge Blanche, la grande Fraternité, envoya des messagers aux animaux afin de leur apprendre à être humain, c’est une manière très crue de le dire. Donc, nous avons à dire que la Loge Blanche, les Grands Initiés, envoya de nombreux messagers pour l’humanité, – ou pour les êtres humains ou hommes – que nous appelons ainsi par respect.

Certains de ceux qui travaillaient à la perfection sont appelés Bodhisattvas déchus. A cette époque, il y avait beaucoup de grands êtres humains véritables, créatures réelles, des êtres humains dans le sens complet du mot. Et ils ont aussi choisi la fornication, et ils échouèrent, parce que quand ils ont choisi la fornication, ils sont tombés. L’ego renaissait en eux. Le mental animal est né en eux. Voilà donc pourquoi les anges déchus sont devenus des démons, parce que l’ego est ce qui fait de l’âme un démon.

La luxure est le péché originel de l’être humain. La luxure est une activité de l’âme animale que nous devons contrôler et que nous devons éviter si nous voulons entrer dans l’initiation de l’être humain. La luxure, bien sûr, sert l’objectif de la nature mécanique. Tout animal fornique. Chaque animal est lascif. Donc, si nous voulons cesser d’être un animal, nous devons faire l’effort. Ce n’est pas facile. Mais, ce n’est pas impossible non plus.

Quand une âme animale veut apprendre à être un être humain, cette âme animale a transmuté cette luxure en volonté. Il est impossible de demander à un âme animale d’accomplir l’acte sexuel sans luxure, parce que l’âme animale est elle-même la luxure. Alors, cette âme animale doit apprendre petit à petit comment transformer cette luxure ou ce désir en d’autres termes en volonté. Petit à petit.

Il est évident qu’au début, l’âme animale commence à travailler pendant qu’elle est submergée à 100% dans son désir. Et la bataille – la lutte – est, bien sûr difficile; pour contrôler la luxure par la volonté, pour changer les instincts afin d’enseigner à ce corps physique – qui est animal – à être un humain. Telle est la partie la plus difficile. Pour enseigner à l’âne comment être un être humain. L’âne est l’animal, c’est le corps physique.

Bien sûr, depuis ce temps, la Loge Blanche a été aux prises avec la Loge Noire. Les forces obscures et les forces de la lumière. Les messagers viennent afin d’enseigner aux âmes, mais les forces obscures de la nature par le biais de ses messagers (qui sont des démons ou des magiciens noirs, déguisés en blanc) font toujours, bien sûr, dévier les âmes dans d’autres directions. Ils les hypnotisent ou les rendent identifier avec beaucoup de choses, mais en gardant la fornication.

Pour les démons ou les magiciens noirs, ce qui est important c’est que chaque âme devrait forniquer – peu importe quoi. Ils peuvent effectuer tout exercice ou toute pratique – « Il est tout bon,» disent-ils. Mais ils disent que tout le monde devrait forniquer. Si quelqu’un fornique, ils servent les forces de la nature. C’est la façon dont nous devons comprendre la manière sournoise des magiciens noirs, qui sont toujours à la recherche de prosélytes. Ils leur enseignent comment éveiller la conscience – comment faire ceci ou faire cela – mais toujours profiter des passions des bêtes animales.

Quand quelqu’un contrôle le sexe, il développe des forces supérieures, créant dans le règne humain. Mais afin de créer le véritable être humain, la coopération sexuelle est indispensable. Afin de devenir un être humain, nous devons aussi gagner les attributs de l’être humain. La Conscience doit apprendre à se comporter comme un être humain. Ce qui signifie que tout animal, bien sûr, peut apprendre à effectuer l’acte sexuel comme un être humain – sans le spasme, comme vous le dites – et en continuant d’être encore un assassin, un voleur, un menteur. Ce n’est pas aussi simple que « nous devons changer psychologiquement » pour devenir un être humain. Il y a une autre chose que nous appelons ici transmutation.

Savez-vous ce qu’est un mutant? Quelqu’un qui est différent. Donc, transmutation consiste à effectuer une transformation à l’intérieur. Et que la transformation commence à partir du fond, qui est la graine. La racine même de nous-mêmes – si nous examinons la racine, le fondement de notre être – nous constatons que cette racine ou la fondation est la semence, la semence sexuelle. Physiquement parlant, c’est la semence. Et aussi en interne. Tout vient de l’énergie sexuelle, qui est l’énergie créatrice. Alors, c’est de là que nous devons commencer la transformation. Et nous devons apprendre, bien sûr; ce n’est pas aussi simple que de simplement s’unir sexuellement et ne pas renverser le sperme sacré de la force sexuelle – ce n’est pas seulement cela.

Il y a différentes étapes et niveaux dans le but d’apprendre à SUBLIMER l’énergie. Nous devons d’abord sublimer l’énergie, et que l’énergie est la matière dans les glandes sexuelles. C’est la MATIÈRE. Cette matière est appelée sperme chez les hommes. Et chez la femme, nous pouvons aussi l’appeler sperme. Mais les deux sexes ont cette matière. Cette matière doit être transformée en énergie, et l’énergie doit monter. Et pour cela, nous devons apprendre que la transmutation n’est pas mécanique, elle n’est pas automatique. La transmutation est quelque chose que nous effectuons volontairement et consciemment. Alors, si nous n’utilisons pas notre conscience et notre Volonté afin de le faire, nous ne le faisons pas – parce que nous devons faire preuve d’IMAGINATION, de VOLONTÉ, et ainsi certaines forces que nous avons se mettent en activité pour que cette matière deviène énergie et monte vers le haut. Donc, si quelqu’un fait sans le savoir tout cela, c’est seulement réaliser quelque chose qui est juste pour les besoins de l’âme animale, qui est la luxure. Les Animaux qui existent dans cette société et cette humanité, les personnes qui effectuent l’acte sexuel et qui savent comment contrôler afin de le supporter; mais cela n’est pas la transmutation. C’est juste une façon de profiter de la luxure.

Avez-vous entendu parler de la queue de Satan, le célèbre organe Kundartigateur? L’organe Kundartiguateur est cet organe qui se développe dans l’ego de ces âmes qui fertilisent la luxure sans chercher à l’annihiler ou d’entrer dans l’initiation. Nous ne nions pas que lorsque vous effectuez la transmutation que toute cette énergie va dans vos âmes. Mais si vous vous identifiez avec elle, et penser que vous serez toujours belle ou magnétique, etc., vous êtes, bien sûr, l’alimentation de votre vanité, votre amour-propre. Et cela est, bien sûr, quelque chose que nous avons à apprendre afin de ne pas tomber dans ce niveau.

Nous savons, par exemple, que lorsque nous transmutons et nous entrons dans l’initiation que nous gagnons beaucoup de puissance et initiations, mais ce n’est pas le but – être entiché de ces choses. C’est seulement un devoir, comme on dit, il y a quelque chose que nous avons à effectuer. Mais nous ne devrions pas être entiché, ou regarder avec dépit d’autres personnes qui ne connaissent pas cette doctrine, ou d’autres personnes qui rejettent cette doctrine. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui rejettent cette doctrine -, ils ne veulent pas être des êtres humains, ils aiment être des animaux. Alors qu’ils soient. Mais si nous les confrontons, même lorsque nous savons qu’ils n’aiment pas la doctrine, nous ne devons pas regarder avec dépit. « Oh, je tends vers le règne humain; cet homme est encore un animal. Et il ne veut pas ou il ne l’aime pas donc je suis meilleur que lui. « Non, nous devons les respecter. Nous ne devrions pas nourrir l’ego. L’ego de la vanité ou de l’orgueil, non? Se sentir mieux que d’autres, se sentir saint et juste avant le pécheur … Que Dieu les juge, mais vous ne devriez pas les juger; nous devons effectuer notre travail et voilà tout. Soyez conscient de cela, sans votre fierté, sans votre vanité. Soyez conscient de cela. En d’autres termes, luttez sans orgueil, combattez sans colère, combattez sans vanité. Tel est le Mahabharata, la grande bataille que nous avons à effectuer.

Je connaîs de nombreuses personnes, amis et parents, qui ne sentent pas le désir de travailler au sein de ce processus. Leurs âmes sont content d’être des âmes animales. Alors, je comprends et j’accepte cela, et je respecte cela. Mais, bien sûr, je ressens de la pitié parce que je sais que leur destin est d’aller dans l’abîme, et ils iront à l’abîme – qu’ils le veuillent ou non – ils tomberont dans l’enfer. Telle est la voie, la voie lunaire, qu’ils choisissent. Mais ici, nous sommes dans la voie solaire, et nous voulons être des êtres humains; nous voulons entrer dans l’Initiation. Eh bien, nous devons rejeter l’âme animale. Et rejeter l’âme animale ne signifie pas que nous rejetons les animaux à l’extérieur, mais l’animal que nous avons en nous. Et pour cela, bien sûr, nous avons une longue bataille.

Beaucoup d’âmes atteignent le niveau de l’être humain dans une vie. D’autres prennent de nombreuses vies. Cela dépend du travail. Le travail principal est, bien sûr, avec l’énergie sexuelle, car avec l’énergie sexuelle – quand nous transmutons – nous appliquons cette énergie à l’ego afin de le désintégrer.

Qu’est-ce que l’ego? C’est l’animal. Si les gens pensent qu’ils sont au niveau standard, ils vont vers l’involution. Vous voyez, par exemple, la plupart des créatures de cette planète, elles vont bien sûr « de l’avant, » mais pas dans les mondes supérieurs, mais en descente dans les mondes infernaux.

La plupart des magiciens noirs savent qu’ils sont des magiciens noirs et ils aiment être des magiciens noirs; ils pensent qu’ils marchent sur le chemin blanc alors qu’ils ne le sont pas. Ils sont simplement identifiés avec les doctrines. La plupart de ces magiciens noirs qui sont très intelligents, déguisent la doctrine de la Loge Noire avec la sagesse, la lumière, de belles paroles, des choses qui sont vraiment belles. Quand nous entrons dans les temples des ténèbres, dans la dimension mentale, où l’on trouve les magiciens noirs les plus dangereux – ils veulent parler avec vous, ils essaient de vous convaincre que vous êtes mal avec les mots, avec la sagesse, et dans une grande douceur – ne vous attaque pas, et même vous étreintent et vous embrassent et vous montrent beaucoup d’amour – et quand vous entrez dans ces temples des ténèbres, il n’y a pas de ténèbres, vous vous demandez: «Pourquoi les gens appellent ces temples des ténèbres? « Et vous voyez partout des temples illuminés avec la lumière, et des fleurs, des statues, des statues Saintes, symboles et tout, et vous voyez là les Maîtres enseigner, parler de la sagesse et avec amour, … comment allez-vous en douter? Mais si vous commencez à parler, « Qu’en est-il de l’énergie sexuelle? Devrions-nous transmuter l’énergie sexuelle? »

Ils diront, « Hmmm … Qu’est-ce que tu racontes? Dieu dit, allez et multipliez! Nous devons nous multiplier!  »

« Ouais, mais pas comme des animaux » nous dirons. Mais ils défendent leur fornication, parce qu’ils sont au service des forces obscures de la nature. Donc, bien sûr, ils contrôlent l’ego, parce que l’ego que vous avez et que tout le monde a, appartient à la nature, leur appartient. Ils contrôlent cela. En d’autres termes, quand nous marchons sur ce chemin, ils nous contrôlent. Ils ne contrôlent pas nos âmes, notre Esprit, mais l’ego, et c’est à travers l’ego qu’ils essaient de nous tirer. « Oh regarde! Une autre âme est en train de s’initier dans la lumière! « Disent-ils, » Eh bien, voyons … nous allons le faire marcher à notre service ».

Combien de leurs serviteurs avons-nous à l’intérieur? BEAUCOUP, et un très fort est la luxure. « Nous l’enverrons (si il est un homme) une femme. . Ensuite, nous verrons s’il veut vraiment nous laisser « Puis le mec, est bien sûr, attiré par cette femme – et commence à quitter le chemin – ou cette femme commence à être attirée par cet homme, et quitte le Chemin. Alors qu’est-ce qui se passe? Elle ou il a commencé dans le chemin, et tout à coup quitte. Eh bien, les forces des ténèbres étaient fortes. Plus forte que la lumière. TOUJOURS. Pas seulement dans le début. Dans l’ensemble du chemin. L’ensemble du parcours est une lutte. Celui qui peut voir cela est celui qui a vaincu les ténèbres – mais pas à l’extérieur, à l’intérieur. C’est précisément l’initiation.

Le début de l’initiation est une confrontation. La première épreuve est une confrontation avec le Gardien du Seuil. « Le Gardien du Seuil? Qui est ce gardien? « Il n’est pas quelque chose qui est étranger à notre conscience. Il est quelque chose qui est à l’intérieur. Il n’est pas étranger à nous-mêmes. Il est à l’intérieur et nous avons à affronter l’ego, et nous l’appelons le Gardien du Seuil. Alors cetego représente notre propre méchanceté, nos propres péchés; notre propre convoitise, notre propre orgueil, notre propre cupidité, notre propre gourmandise, notre propre paresse. Tout ce que nous savons déjà.

TOUT LE MONDE qui a l’ego est un serviteur de la Loge Noire. Vous dites: «Oh non, je suis ici sur cette voie et je sers la Loge Blanche. » Ouais? Chacun d’entre nous qui ont des ego sont au service de la Loge Noire; Aux fins de la nature. Lorsque nous sommes en colère contre quelqu’un, lorsque nous haïssons quelqu’un, lorsque nous effectuons un péché contre quelqu’un ou contre nous-mêmes, nous effectuons la volonté de la Loge Noire grâce à notre ego. Dans le niveau que nous sommes maintenant, nous servons seulement les forces négatives de la nature. La Loge Blanche est l’Ame, l’Esprit, l’Etre; c’est la Loge Blanche. Combien de Loge Blanche nous avons en nous-mêmes? 3%. Combien de Loge Noire avons-nous? 97%. Donc, il est comme David contre Goliath.

Si nous sommes intelligents, nous pouvons tuer la Loge Noire en nous avec un seul coup. Et la pierre que nous avons à jeter est précisément la force sexuelle que nous avons à utiliser – que David utilise. Alors c’est l’âme. David contre Goliath; l’initiation. Nous devons devenir un roi de la nature. Si vous avez vaincu Goliath, tout le monde va vous louer, et vous méritez d’être un roi ou une reine de votre propre nature. David est devenu roi d’Israël. Mais qu’est-ce que nous trouvons en nous-mêmes maintenant? Nous ne trouvons pas des rois, on ne trouve que ce que la Bible appelle Baals. Qu’est-ce qu’un Baals? Il est le Seigneur des ténèbres. Quelqu’un qui adore des idoles. Et qui sont ces idoles? Ce sont les forces négatives au sein de la nature.

Alors, au début, bien sûr, si nous sommes célibataire ou marié, l’initiation commence avec l’épreuve du Seuil, les combats, et passer les épreuves de l’eau, du feu, de la terre et de l’air, qui sont liées, bien sûr, avec la vie.

L’épreuve de la Terre est liée avec les Gnomes et les Pygmées, qui sont toujours actives dans les forces évolutives de la Nature. Mais en nous-mêmes, ces forces sont déjà en involution – donc nous sommes paresseux. Alors nous devons vaincre la paresse. Comment pouvons-nous vaincre la paresse? En étant toujours actif en tant que conscience, toujours en activité, parlant consciemment. Parce que le contraire de ce que parler égoïstement est d’être actif comme un Gnome qui fait beaucoup d’or, faisant beaucoup d’argent pour nourrir notre propre cupidité. Donc, pour vaincre, ou pour surmonter l’épreuve de la Terre, il est nécéssaire de contrôler les gnomes et les pygmées – La relation de ces forces – avec la Terre, avec nos vies.

L’épreuve de l’eau est liée avec les Ondines, sirènes de la mer. Elles créent – les forces de la mer, les forces de l’eau créent, fertilisent, néttoyent – mais si nous ne savons pas comment les utiliser en nous-mêmes, nous allons commencer, bien sûr, nourrir le désir de notre propre ego.

Nous trouvons aussi les sylphes de l’air, de l’esprit, le contrôle des pensées. Par la compréhension et l’assimilation des quatre éléments, comment nous pouvons surmonter les épreuves de la vie.

Vraiment la matière sexuelle est un feu liquide, une eau ignée en même temps. C’est de l’eau ignée, c’est un feu liquide. Feu des salamandres. Vous voyez comment, par exemple, lorsque le couple dans la Flûte enchantée, sont ensemble pour entrer dans l’initiation, et ils ont fini par avoir ensemble l’épreuve de l’eau, et l’épreuve du feu. C’est de cette manière afin de nous montrer le travail principal avec l’eau et le feu qui est dans le couple. Bien sûr, le feu montre aussi la colère, la haine. Le feu de la haine et de la colère est le feu qui brûle l’ego à l’intérieur de l’abîme.

Voilà donc l’initiation. Un combat, une grande bataille que nous avons à faire contre nous-mêmes. Contre l’ego, bien sûr, c’est la bataille âme. Voilà pourquoi nous devons nous libérer. Ceci est quelque chose que nous devons comprendre et assimiler.

Parfois, nous sommes dans le monde astral, et nous disons à notre être intérieur, « Mon père, mon Dieu, amène moi à un temple de la Loge Blanche. » Pendant ce temps, l’ennemi secret, qui n’est pas n’importe où mais à l’INTERIEUR de vous, et qui est formé par votre ego, est à l’écoute à votre pétition à votre être intérieur. Et parfois, il vous glisse dans les endroits sombres. «Je vais tricher avec lui ou elle afin de montrer que c’est son Père Intérieur qui l’amène. » Et vous devez toujours être prudent parce que l’ennemi peut vous amener à d’autres endroits. L’ennemi est à l’intérieur de vous, il est vous, il est vous-même. Cette double négation est aussi dans les forces de la nature. Exactement le double de grands anges de lumière sont toujours les êtres des ténèbres. Et le double de votre être est l’ego que nous avons là, c’est le double négatif. Et donc vous devez conjurer. Vous arrivez et vous voyez que c’est un bel endroit. Formidable. Conjurons ce lieu au nom du Christ. Et si cela vient de la lumière, alors il restera. Sinon, alors il sera détruit. Parce que quand vous conjurez, conjurer c’est évoquer et inviter le lieu, la personne, ou ce qui est en face de vous, à être en communion avec les forces que vous invoquez. Et bien sûr, en enfer ou dans l’abîme, ils ne sont pas en communion avec les forces supérieures. Alors, quand vous dites «Au nom du CHRIST, je vous conjure, » vous dites, « Au nom du Christ, je vous invite à partager les forces élevées que j’adore. » Et puis, cette entité des ténèbres dira, « Pas du tout . Je ne vais pas partager ce pouvoir avec cette lumière, je suis de l’obscurité. « Alors, immédiatement, il prendra sa forme originale. Mais, si cet être est un être de lumière, alors il dira: «Venez à la lumière», et il va répéter la conjuration avec vous. Mémorisez la Conjuration des quatre, et la Conjuration des Sept. C’est pourquoi nous disons, nous ne devrions pas faire confiance à nous-mêmes.

Ne vous fiez pas à vous-même. Chaque fois que vous effectuez quelque chose, vous devez penser, « Oh. J’ai l’ego. Je vais être prudent. « Surtout quand vous allez effectuer le Grand Arcane, où l’ego est alerte. Donc, ne pas dormir. Soyez attentif, car je le répète, l’ennemi est en vous. Par conséquent, nous devons anéantir l’ennemi. Nous devons tuer tous les infidèles. Nous devons annihiler tous les infidèles. Muhammad dit: «Nous devons tuer tous les infidèles. » Qui sont ces infidèles? Nos péchés, nos défauts, les erreurs que nous avons en nous. Le problème est que nous les avons en nous. Donc, la seule façon d’être sûr que nous effectuons tout bien 100%, est quand nous n’avons pas d’ego en nous. Avons-nous l’ego? Ne faites pas confiance en vous-même. Utilisez toujours les conjurations.

Lorsque vous allez faire face au Gardien du Seuil, les Maîtres de la Lumière vous appel, « Mon frère ou ma sœur, il est temps maintenant. Vous devez décider. Voulez-vous nous suivre? Ensuite, vous devez vaincre le Guardien qui est votre propre ego. Nous allons invoquer ce Guardien – qui est votre propre ego – et vous devrez l’affronter « .

Voilà un moment décisif, quand vous dites, « OK. Apportez ce fils de pistolet en face de moi. « Alors vous ne devriez pas avoir peur. C’est VOUS. Puis le monstre apparaîtra en face de vous, qui sera, bien sûr, vos propres défauts, les vices et les erreurs en une forme. Et puis, avec force vous devriez dire, «Au nom du Christ, mon Sauveur, je vous conjure. Bête! Sortez de mon chemin! » Avec beaucoup de force et de décision! N’aiez pas peur. La seule façon d’échouer est si vous avez peur, car alors le monstre vous prendra. Vous serez un esclave de vos défauts. L’initié qui ne réussit pas à cette épreuve parce qu’il avait peur de lui-même ou elle-même, va quitter la connaissance, va abandonner la Gnose. Pourquoi est-il ou elle quitte la connaissance? Eh bien, il n’a pas réussi au seuil, il avait peur de lui-même, pour vaincre ses propres péchés. Il veut se nourrir et nourrir son propre ego.

Je me souviens très bien quand je me suis confronté mon propre Guardien – ou l’ego – et je fus réveillé. Les Maîtres qui m’ont réveillé m’ont dit. Et je conjurai la bête dans le nom du Seigneur. Et j’ai, bien sûr, réussi avec succès. Je fis la grande décision d’aller de l’avant. Ceci est mon chemin et ce n’est pas l’ego qui m’arrête.

Voilà le début, afin d’entrer dans les initiations: le seuil. Voilà pourquoi il est appelé le Gardien du Seuil. Le tout début. Vous voulez entrer dans la lumière? Eh bien, vous devrez renoncer à votre chemin animale. Le chemin animal est personnifié par le Gardien du Seuil. Vous devez le vaincre. Ensuite, la personne commence son travail contre lui-même, contre les différents défauts vices ou erreurs.

L’aide vient de l’intérieur, du Christ. Bien sûr, la personne doit être dans la chasteté. Comment allez-vous vaincre le Guardien, si vous nourrissez le Guardien? Le Guardien est la personnification de votre ego, et la nourriture principale pour l’ego est la fornication. Donc, si vous êtes dans la fornication, les Maîtres n’auront même pas la peine de vous tester, parce que votre gardien est très fort et vous n’êtes pas dans la chasteté. Donc, vous ne pouvez même pas entrer dans le chemin. Mais si quelqu’un est dans la chasteté, la transmutation de l’énergie, alors ils disent, « Oh celui-ci transmute. Donnons-lui l’épreuve afin de lui permettre d’avancer plus. » Ensuite, vous allez le vaincre et irez plus loin.

Eh bien, après cette épreuve, vous aurez de nombreux tests, parce que vous devez vaincre ce gardien peu à peu et avec patience. Premièrement, la grande épreuve; vous le battez. Mais alors le gardien va essayer de se nourrir à travers vous, puis vous devez être dans le respect, l’écoute de vous-même, pour anéantir peu à peu l’ensemble de vos agrégats, défauts psychologiques, afin de le tuer – car une chose est de vaincre le Guardien en face de vous, et une autre chose est de le tuer – le tuer est de prendre la pierre de David et lui tirer dans la tête. Et cela prend, bien entendu, une longue période de temps; la méditation, la compréhension, la patience. Il ne suffit pas que vous avez vaincu le Guardien d’aujourd’hui et de demain, pour que vous seriez un grand initié. Non, vous êtes juste un néophyte. Une chose est de vaincre dans la confrontation, une autre chose est de le tuer. Il dit: «OK. Il m’a battu. Maintenant, nous allons voir s’il est capable de me tuer. « Et l’ego doit être détruit. Quand l’ego est détruit, la Conscience est libéré. L’âme est libre.

L’ego est divisé en plusieurs parties. La première partie que vous devez vaincre est cela. Après la défaite du Gardien du Seuil, nous entrons dans les Petites Initiations, ou Initiations mineures; et il y en a neuf. Elles sont le « sentier de probation » pour le néophyte. Et ces neuf initiations sont reçues par les personnes seules ou les personnes mariées. Si la personne est célibataire, elle recevra les neuf initiations, bien sûr, peu à peu. Si elle est mariée, elle les recevra plus rapidement, parce qu’elle travaille avec la force sexuelle. Ainsi, les neuf initiations sont de grandes festivités que l’initié reçoit en interne, dans l’âme, après avoir battu différentes faiblesses qu’il a à l’intérieur, et de gagner des vertus différentes, pouvoirs, etc.

Alors rappelez-vous que cela est vraiment le chemin de l’initiation et de l’être humain. C’est ce que les grands prophètes ou messagers sont venus faire. Jésus est venu pour nous enseigner. Maintenant il sent, bien sûr, de la tristesse parce que sa doctrine a été complètement adultérée. Personne ne sait plus comment devenir un être humain réel. Et les centaines de millions de chrétiens croient seulement en sa personnalité.

Amen

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : What is Initiation?