Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Le Message du Verseau

Quand le serpent igné de nos pouvoirs magiques arrive à la glande pinéale située dans le cerveau, alors s ouvre l église de Laodicée.

La glande pinéale est située dans la partie supérieure du cerveau (en haut) et elle est la reine des glandes. Entre les glandes pituitaire et pinéale existe un petit canal suprêmement subtil qui a déjà disparu dans les cadavres.

Le feu doit passer par ce petit canal jusqu à l entre-sourcils. Le feu va ensuite jusqu à la racine du nez. Il y a là réellement, un champ magnétique spécial où demeure l atome du Père.

Quand nous aspirons à la grande lumière, nous inhalons alors des billions d atomes aspirants, lesquels pénètrent par les fosses nasales jusqu au champ magnétique de la racine du nez où se trouve l atome du père.

Les glandes sexuelles et la glande pinéale sont en intime corrélation. De la puissance sexuelle dépend la puissance de la glande pinéale.

Dans la glande pinéale, il y a l atome de l Esprit Saint. Dans la glande pituitaire, il y a l atome du Fils. Dans le champ magnétique de la racine du nez réside l atome du Père.

La glande pinéale n a que cinq millimètres de diamètre et elle est entourée d un sable très fin.

Le lotus de la glande pinéale a mille pétales qui resplendissent formant la couronne des saints.

Dans la couronne des saints resplendit toute la gloire du zodiaque interne. Il existe dans le microcosme homme tout un zodiaque atomique qui brille et scintille. C est l auréole resplendissante de la tête des saints.

« Comme il est en haut, il est en bas. »

Le zodiaque des cieux étoilés est gouverné par vingt quatre Anciens. Le zodiaque homme est également gouverné par vingt quatre Dieux atomiques qui ont leur trône dans le cerveau.

L aura des vingt quatre Dieux atomiques scintille dans la Couronne des Saints.

Là-haut, dans les cieux étoilés, les sept Esprits devant le trône de l Agneau. Ici en bas, dans le microcosme homme, les sept anges atomiques qui gouvernent les sept Eglises de la moelle épinière.

« Comme il est en haut, il est en bas. »

La glande pinéale est la fenêtre de Brahmâ, l Sil de Diamant, l Sil de la polyvoyance. Dans ce chakra Sahasrara, le chakra coronal, l’église de Laodicée, réside la vue intuitive, l Sil de l Esprit.

Ce splendide et divin chakra est associé à la couronne d épines qui fait couler le sang des tempes de tous les Christifiés.

Nous pouvons avec ce chakra étudier la divine sagesse du Nirvana. Ce chakra nous permet de voir et de savoir instantanément.

Voir avec l Sil de diamant signifie nous transporter spirituellement à l endroit que nous voyons.

Celui qui a développé le chakra coronaire peut abandonner tous ses véhicules internes, instantanément, chaque fois qu il le désire.

Quand l Intime fonctionne sans véhicule d aucune espèce dans le monde du brouillard de feu, nous atteignons l extase parfaite.

Quand le feu touche l atome du Père advient la première Initiation du feu.

Les glandes épiphyse et hypophyse (pituitaire et pinéale) ont chacune leur irradiation, leur propre aura.

Quand ces deux auras glandulaires se mélangent, un jet de lumière sort par la porte du chakra frontal.

L initié en arrivant à ces hauteurs ésotériques reçoit l Initiation. L initié doit monter les sept degrés de pouvoir du feu. Dans le chakra frontal des grands Initiés brille, resplendissant d une blancheur immaculée, l étoile pentagonale.

Les uns ressuscitent dans le feu, les autres dans la lumière. Nous ressuscitons premièrement dans le feu, et ensuite dans la lumière.

A mesure que nous aspirons à la lumière, des millions d atomes aspirants arrivent au champ magnétique du nez, qui vont ensuite au coeur.

Dans le coeur réside l atome Nous (prononcez NO-OUSS ndt). Cet atome gouverne tous les atomes de l organisme.

Dans le système séminal, il y a l atome Maître. Cet atome avec l alchimie sexuelle monte au cerveau pour nous enseigner la sagesse de la nature.

Celui qui arrive à la cinquième Initiation des Mystères majeurs se convertit en frère majeur de l humanité.

Tu devras avant de pouvoir arriver à la vallée du refuge, appelée sentier de la connaissance pure, te sacrifier par amour de l humanité.

Le cinquième sentier est suprême amour, suprême charité et suprême obéissance au Père.

Quand le serpent sacré passe par ce centre cérébral où est la fontanelle frontale des nouveaux-nés, une partie du feu s échappe, se versant dans le monde extérieur.

En ces instants, tout l aura resplendit avec le feu et la blanche colombe immaculée et divine de l Esprit Saint entre en nous.

Tous les véhicules internes de l initié doivent être crucifiés et stigmatisés sur le Golgotha du suprême sacrifice.

Il y a dans le cerveau, le Golgotha du Père. Nous devons monter jusqu au Golgotha portant la croix sur le dos.

Les vingt quatre Anciens lancent leurs couronnes aux pieds de l Agneau. Celui qui ouvre l église de Laodicée doit lancer humblement sa couronne aux pieds de l Agneau.

Avec la méditation interne, se développe et se déroule le Lotus resplendissant aux mille pétales.

Toi qui lances ta couronne aux pieds de l Agneau, rappelle-toi que quiconque veut arriver à la Science Mystique doit se nier lui-même et se détacher de cinq choses.

La première, des passions humaines, des distractions et des vices des multitudes.

La deuxième, des choses vaines et passagères du monde.

La troisième, des pouvoirs occultes eux-mêmes ; tout en les ayant en abondance, soyez comme celui qui n en a pas.

La quatrième, détache-toi de toi-même, convaincs-toi : aussi exalté et grandiose que soit ton Dieu Interne, tu n es rien de plus que l ombre de ton Dieu. Une ombre pécheresse qui doit être annihilée.

La cinquième, résous-toi à mourir. N aspire pas à immortaliser ton Moi. Résous-toi à mourir totalement parce que tu n es rien qu une pauvre ombre pécheresse. Alors tu te perdras dans ton Dieu Interne et il restera uniquement à l intérieur de ton âme christifiée, le Fils de l Homme.

Toi qui as ouvert les Sept Eglises, rappelle-toi que les pouvoirs occultes sont très divins mais dangereux.

Si nous ne dissolvons pas le Moi, il se passe que le Moi armé de tous ses pouvoirs occultes veut faire quelque chose et désire être grand et puissant.

Ces Initiés qui s attachent aux pouvoirs magiques sortent de l humilité et du rien, et tombent dans l Abîme de perdition. Si tu veux Incarner l Agneau, rappelle-toi à chaque instant ta propre misère.

Ce rien est la reconnaissance de ton propre péché et de ta misère, et le moyen pour que ton Dieu qui est dans l attente, Suvre à l intérieur de toi-même merveilles et prodiges.

Jeûnez, priez, revêtez-vous de bure et de silice et faites grande pénitence. Ne raconte jamais tes visions sacrées à personne. Rappelle-toi que Jézabel (qui se dit prophétesse) se complait à parler aux gens de toutes ses visions.

Toi qui lances ta couronne aux pieds de l Agneau, apprends à te taire. Ne parle jamais des Initiations du Bien-Aimé. Ces choses intimes de l Initiation sont très sacrées.

Le Bien-Aimé peut être plein d Initiations et de pouvoirs, mais toi tu n es rien de plus qu une ombre pécheresse.

Il est urgent que tu arrives à l annihilation du Moi. Ne dis jamais : j ai tant d initiations ou X a tant d initiations parce que le Moi qu est le tien, jamais n a reçu la moindre Initiation.

Les Initiations sont très sacrées. Seul l Intime est l unique qui reçoit des Initiations, des degrés et des fêtes. Les Initiations sont pour l Intime. Tu n es rien qu une ombre qui doit être annihilée.

Apocalypse 3:14-22 « Et à l Ange (atomique) qui est à l église de Laodicée, écris : Ainsi parle l Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu (v.14) :

Je connais tes Suvres : tu n es ni froid ni chaud. Que n es-tu froid ou chaud ! Mais parce que tu es tiède, et non froid ou chaud, je te vomirai de ma bouche » v.16.

Malheur aux tièdes. Réellement les tièdes sont des parasites de la Nature. Bien des fois, un grand pécheur est plus près de la rédemption qu un dévot tiède. Les tièdes, « Je les vomirai de ma bouche ».

Réellement le tiède dit : « je suis riche (je suis rempli de science, etc), je n ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es misérable, pitoyable, pauvre, aveugle et nu (v.17).

Je te conseille d acheter chez moi de l or purifié au feu (au moyen du feu sexuel) (nous devons transmuter le plomb de la personnalité en l or pur de l Esprit Divin) pour que tu sois fait riche (spirituellement) et que tu sois vêtu de vêtements blancs et que ne paraisse pas la honte de ta nudité, et un collyre pour oindre tes yeux et recouvrer la vue » v.18.

Le collyre de la chasteté est la matière première du Grand Ruvre. Ce Saint Collyre nous ouvre l Sil de la polyvoyance.

De la puissance sexuelle dépend la puissance de la glande pinéale.

« Je reprends et je châtie tous ceux que j aime. Sois donc fervent (vigilant) et repens-toi ! (v.19).

Voici je suis à la porte et je frappe, si quelqu un entend ma voix et ouvre la porte (la glande pinéale est la porte de l âme), j entrerai en lui et je dînerai avec lui, et lui avec moi » v.20.

L Agneau entre en nous par la porte de la glande pinéale. Quand l Agneau entre dans l Âme, Lui se transforme en Elle et Elle en Lui.

Alors le Fils de l Homme ressuscite à l intérieur de nous.

« A celui qui vaincra, je lui donnerai de s asseoir avec moi sur mon Trône. Ainsi comme j ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ».

L âme mêlée à l Agneau est le Fils de L Homme qui s assoit sur son Trône.

Le Fils de l Homme est un vainqueur. Il vainquit Satan. Il a le droit de s asseoir sur le Trône du Père parce que le Fils est Un avec le Père et le Père, Un avec le Fils.

« Que celui qui a de l entendement entende ce que l Esprit dit aux sept églises » v.22.

L Agneau doit entrer dans l Esprit (l Intime), l âme et le corps de l Homme.

Toi qui lances ta couronne aux pieds de l Agneau, rappelle-toi que tu dois édifier ton temple sur la pierre vive pour que l Agneau entre dîner avec toi.

Le Temple de la sagesse a sept colonnes de feu vif. Si tu veux l Initiation, écris-la sur un bâton.

Tu ne pourras parvenir au Golgotha du Père qu avec INRI.

Ce chapitre est tiré de Le Message du Verseau (1960) par Samael Aun Weor.

Catégories : Le Message du Verseau